Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HamKero » 22/02/2015 22:45

Message précédent :
Le Complot a écrit:Oui m'enfin faudra juger sur pièce :)

Non non, on va juger avant la sortie, descendre le casting sur la gueule, imaginer le pire pour conjurer le mauvais sort, tuer le poussin dans l'oeuf quoi... ça sert aussi à ça un forum non ? :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 22/02/2015 22:45

Le Complot a écrit:Oui, cool comme le 4 ? :lol:
Le 4 est mon préféré !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 22/02/2015 22:47

Ok, bonne nuit. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 22/02/2015 22:50

merci

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 22/02/2015 22:51

Je les trouve tous bons. Revus ya pas longtemps à leur rediff' tv (chaîne pourrite genre D17 je crois).
Le premier étant le meilleur bien sûr.
Je suis également TRES fan de Prometheus, que je considère comme une réussite absolue malgré le challenge de ouf.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 22/02/2015 23:03

J'ai pas vu ce dernier. :oops:

Et puis quand j'aurai déballé mes cartons, il faudra que je me refasse la série.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 22/02/2015 23:13

ulys a écrit:
Et puis quand j'aurai déballé mes cartons, il faudra que je me refasse la série.

-
Vois Prometheus avant de te refaire la série, sinon tu auras la sensation de redite en moins bien.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 22/02/2015 23:23

Pas d'accord :geek: Prometheus est à prendre comme un prequel qui a suivi sa propre route, la continuité se situe plus dans l'hommage et la référence plutôt dans la chronologie des personnages ou des lieux. En cela il ne parasite en rien les 4 Aliens.
Et surtout c'est du grand Ridley Scott, comme une version deluxe 2.0 d'un scénario qu'on croyait éculé.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 23/02/2015 06:58

Prometheus ??? voilà ce que j'en pense :

4/10

Prometheus de Ridley Scott - 2012

Réunion de chantier à la Fox.

"- Bon les gars faut qu'on fasse un film qui cartonne là parce que depuis 10 ans à part Avatar on est un peu dans la merde, des idées ?
- un nouveau Daredevil ?? y a Carnahan qui veut le faire
- Non c'est bon Carnahan il est con y va faire un truc adulte et y voudra jamais faire PG13
- Un nouveau Predator parait que Robert a une nouvelle idée
- Ah non ça c'est pas la peine, l'idée de Robert la dernière fois c'était de foutre des chiens predators, quel idée à la con, en plus on a fait du R comme y voulait ce bouffeur de Tapas et on a fait un bide
- Un nouveau Xmen alors, c'est bien les Xmen, tout le monde aime
- Oue pas con, on note
- Moi j'ai une idée, j'ai vu Lindelof l'autre fois, il aimerait bien faire une préquel à Alien en parlant des origines du Spacejockey
- Du quoi ???
- Le Spacejockey
- C'est quoi ça ??
- Bein le truc qu'on voit sur la planète alien avec une sorte de canon et un gars coincé dedans
- Mais quel intérêt ? c'est un élément de décors !! depuis quand on fait des films sur des éléments de décors ??? Qui veut voir ça ???
- Bein je sais pas il avait l'air convaincu qu'il avait une super idée, y m'a parlé de naissance l'humanité, de créateurs tout puissant, de parasite, ça avait l'air cool et intellectuel, de quoi brasser pas mal de vent du coté des critiques.
- Ca reste un putain d'élément de décors, enfin si ça marche ça ouvre de multiples possibilitées, on pourrait faire un film sur le chiotte de Pulp Fiction ou la canne de Gandalf. Bon pourquoi pas, mais qui réalise ? je veux pas de Rodriguez là dessus !!!
- Bein écoute justement y a Ridley Scott qui aimerait bien refaire un truc de SF
- Il est pas mort lui ?
- Non c'est son frère.
- ouais bein vu la gueule de ses films c'est bien dommage enfin passons, tu crois qu'il va accepter de tourner un préquel de son chef d'oeuvre sur un script de Lindelof (je le rappelle pour ceux qui suivent pas c'est le même qui a fait Lost !!!!! ) , le tout en 3D et PG 13, parce que je veux dire Scott ça fait 30 ans qu'il végète, je veux pas dire mais il a quand même réalisé Thelma & Louise, c'est chaud pour le mec qui a fait Alien et Blade Runner.
- On peut essayer de le convaincre, façon il est tellement en chien qu'il serait près pour faire un remake des 10 commandements, c'est dire le désespoir du mec.

1heure plus tard

- Ridley est d'accord à une seule condition, y veut du R, mais il a promis que ce serait soft, c'est juste pour sa réputation auprès des geeks toussa
- Mouais, bon j'accepte, mais on va y aller à fond sur la promo, je veux pas de bide
- Ok pas de soucis, par contre y m'a dit qu'il avait rien compris au script, qu'il avait rien vu de plus débile depuis qu'on lui a fait lire le script de Jupiter Ascending.
- Tu lui a dis que c'était le gars de Lost quand même ?
- Oui et c'est pour ça il a dit que c'était vraiment à chier ce script mais que bon y veut bien tourner car y s'emmerde chez lui
- Nickel
- Bon le cast je vous laisse vous démerder, faut juste me mettre Guy Pearce quelque part, je lui ai promit un rôle dans ma prochaine production, donc n'importe quel rôle on s'en fout
- Pas de soucis, je crois que Ridley à une idée, y a un rôle de vieillard
- Euh Guy Pearce il a 45 ans
- Pas un soucis, on lui foutra du maquillage sur la tronche
- C'est pas un peu con comme idée ?
- Si mais si faut mettre Pearce dans le film c'est le seul rôle qu'on a, déjà qu'on a un quota black et actrice de merde, on peut pas être au top, donc ce sera Guy Pearce dans le rôle d'un mec de 80 ans.

1heure plus tard

- Dite les gars, vous êtes sur que Ridley il accepte ? parce que là je viens de lire le script, mais c'est quoi ce tissus de connerie ??
- Oui il a signé c'est bon
- Couillu le mec, comment y va pouvoir nous faire croire que 2 gars peuvent se perdre dans un vaisseau en forme de U, comment y va pouvoir nous faire comprendre ce que c'est que ce truc noir (là j'ai relu 5 fois et je cherche encore, y a un rapport avec le streum de Lost ? vous avez dit à Lindelof qu'on faisait pas un crossover ? ), comment y va faire pour expliquer les raisons des gros bonhommes (mais pourquoi des gros bonhommes ??, il a vraiment un soucis dans sa tête Lindelof)
- Il a dit pas de problème, y va bosser le visuel et tout le monde dira amen, tu parles les gars y vont se dire Scott + Alien, y vont tout pardonner, en plus Ridley on peut lui faire confiance quand il a décider de faire du visuel il est à fond dedans.
- Bon par contre vu que je lâche plein caillasse, je veux pas d'une production design roumaine hein, on est pas la Warner on produit pas des prods Wacho, parce que le premier Alien avec tout le respect que j'ai pour lui c'est moche, là je veux pleins de gadget qui servent à rien, je veux des beaux vaisseaux, des belles combis, enfin je claque pas mon pognon sur un vaisseau kossovar, on est d'accord ?
- Oui Boss
- Ah sinon faut une scène avec une brune en culotte quand même, j'ai pas vu ça dans le script
- C'est bon vous inquiétez pas, Ridley y a pensé et on a validé son idée, ça va être la meilleure scène du film, genre un truc à base de auto avortement, c'est super concept.
- Ok Cool alors, par contre c'est moi où y pas d'Alien dans le script, du coup je comprend toujours le concept du film c'est un préquel à Alien sans Alien ? c'est ça
- Oui c'est ça y a pas d'alien
- Bein démerder pour faire croire qu'il y en aura et on rajoutera juste un Alien à la fin, comme ça si on fait un bon score on pourra faire une suite, par contre dans la promo on dit bien Alien à toute les sauces.
- Putain vous êtes un génie boss
- Oue je sais, pas pour rien que je suis le PDG de la Fox, j'ai produit Avatar quand même c'est pas rien.

Donc Alien 5 j'en pense le plus grand mal, vivement Ripley en fauteuil roulant qui fight des Alien domestiqué.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2015 07:28

:respect: :respect:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 23/02/2015 08:53

Oui c'est rigolo.
L'exrcice peut être fait avec la moitié des films qui sortent.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 23/02/2015 18:42

Excellent :lol:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 23/02/2015 18:57

De toutes façons Scalp, "t'es un connard qui aime rien et comprend rien" :D
Bon c'était très drôle mais je crois pas qu'on ait vu le même film.

- Il n'y a pas un film de Ridley Scott que je n'aime pas et je crois pas qu'il soit au désespoir prof. parlant ^^"
- Euh c'est qui l'actrice de merde ? Noomi Rapace ou Charlize Theron ?! :shock:
- Le quota de black c'est surtout un quota de macho rassurant et pour rendre viable un rôle aussi stéréotypé (parce que hommage au film de genre), il fallait pas une moitié d'acteur. Merci Idris Elba :respect:
- Le premier Alien n'est pas moche... c'est pas possible de lire des trucs pareils -__-
- Et puis Lost quoi ... :roll:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 23/02/2015 19:26

Pour le premier Alien je veux dire que le vaisseaux est vieux et sale, un peu moche quoi ^^ et que maintenant on fait que des trucs léchés.

Sinon l'actrice de merde c'est celle qui a un nom d'oiseaux et une gueule de phoque.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 23/02/2015 19:48

:lol: Comme t'abuses ! >_<
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 23/02/2015 22:31

Je ne savais pas qui c'était, mais elle est plutôt mignonne.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 23/02/2015 22:46

T'as pas vu Millenium ? Elle y est un peu moins mignonne :siffle:
Et puis Dead Man Down ! :ok:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 23/02/2015 22:51

Non pas vu.
Mais j'ai vu des photos sur google tout à l'heure, sur certaines... miam

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 23/02/2015 23:08

Oué mais elle a une tête un peu bizarre quand même ...
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 24/02/2015 14:06

HamKero a écrit:T'as pas vu Millenium ? Elle y est un peu moins mignonne :siffle:
Et puis Dead Man Down ! :ok:

Que des chefs d'oeuvre
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 24/02/2015 14:52

Toujours un plaisir incommensurable de lire Scalp, mais quand il défonce des films qu'on a pas détesté.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro