Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mistercoyote » 22/02/2015 12:04

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Je vais très rarement au cinéma.

Je trouve ça cher, inconfortable, et je pense qu'il n'y a plus d'imagination dans les films... que désormais la créativité est à la télé, voire sur internet...

Mais j'avoue que je suis assez tenté par Birdman. Quelqu'un l'a vu ?


Je suis tenté aussi par celui là, belle brochette d'acteur ça à l'air vraiment bien
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15436
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tzynn » 22/02/2015 16:22

Les critiques et personnes qui ont vu Birdman sont très positifs. En plus il y a le parallèle entre le héros et l'acteur qui le joue (keaton), les américains adorent cela. Enfin, l'histoire qui tient sur deux jours tient en un seul plan séquence sans trucage, ce qui réjouit les amateurs de technique cinématographique mais qui a nécessité des mois de répétitions...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14523
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 22/02/2015 16:44

tzynn a écrit:Enfin, l'histoire qui tient sur deux jours tient en un seul plan séquence sans trucage (...)

Que veux-tu dire par "sans trucage" ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10123
Inscription: 03/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ptifrise » 22/02/2015 17:46

je comprend pas le sans trucage de tzynn, parce que le films est composé de plusieurs plans séquences mais ce n'est pas un seul plan séquence!!

Très bon film! les acteurs sont excellents
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4189
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede zanzibar » 22/02/2015 20:09

-
Il est vraiment très bon ce dernier Clint American Sniper Eastwood et pas si propagandiste qu'on veut le faire croire...
Papy flingueur a encore frappé. :respect:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Scalp » 22/02/2015 20:12

3/10

American Sniper de Clint Eastwood - 2014

La carrière de Eastwood ça a toujours été les montagnes russes, là il est tombé très bas, depuis Gran Torino il accumulait les projets foireux, quand il s'est retrouvé derrière American Sniper l'espoir est réapparut, le premier trailer plein de suspens était très réussit et le sujet était potentiellement intéressant sur le papier.
Ce début d'année 2015 c'est donc le biopic, là où Fox Catcher, Invincible ou Imitation Game proposait des histoires vu et revu ou pas intéressante, American Sniper racontait l'histoire de Chris Kyle, le soldat américain le plus meurtrier de l'ère moderne, autant dire qu'il y avait un truc à raconter.
Commençons direct par le truc sur lequel le film est attaqué, à savoir un coté propagande ou patriotique, on en est jamais loin ( on se dit pas la guerre c'est cool faut buter du irakiens ) mais le soucis est ailleurs. Le film ne pose pas les bonnes questions (heureusement pour ça on a le film de Friedkin).
On suit donc le parcours de Kyle, via son autobiographie, alors si j'ai bien suivi le mec serait un peu mytho par moment et surtout il n'éprouverait aucun regrets sur ce qu'il a fait. En soit pas de soucis, on évite le coté trauma sauf que le film est foireux de ce coté là, alors qu'un Démineur montrait un soldat ne pouvant pas vivre sans l'adrénaline de l'action ici on une histoire de fanatique qui s'assume pas, car Kyle c'est pas un mec qui aime l'action c'est une machina à tuer qui n'éprouve aucun remord, alors aucun il tue en temps de guerre, c'est pas un bisounours c'est un seal en quelque sorte c'est normal mais dans ce cas là pourquoi chercher à tout prix à humaniser ce personnage ? pourquoi tout ces scènes de familles complétement foireuses et cette fin où il joue au mari modèle ? on lui cherche des excuses, du genre oui c'était un tueur mais quand même c'était un bon père de famille. Adieu l'ambiguité, adieu l'anti manichéisme, on est devant un héros américain.
D'un connard de redneck (ce que le mec était), on a une sorte de brave gars qui veut juste sauver son pays et c'est là que le film se foire aussi dans sa psychologie, il ne montre pas un homme prêt à donner sa vie pour son frère d'arme, non y montre un homme prêt à donner sa vie pour son pays sans se poser une question, c'est juste un fanatique, il lui manque juste le turban, il a déjà la barbe, il fait pas ça parce que c'est son job, il fait ça parce qu'il est cintré.
Et on est pas devant un film de soldat à la Fuller, au début je disais que le film était pas spécialement propagandiste, en fait il l'est de manière passive, car si Clint décide de raconter son film de manière neutre, il ne prend pas parti et adoucit le propos (genre y veut pas se prendre un procès par la veuve ou quoi ??), il n'iconise jamais le perso et ne le transforme pas en héros au sens premier du terme (par ses action) mais il a l'énorme faut de gout de finir le film avec des images d'archives montrant l'enterrement de Kyle et là frontière est mince, jusque là on avait une absence de point de vu qui aurait pu nous permettre de voir le film comme un western moderne et basique avec gentil et méchant, mais voilà en 2 minutes on a des images d'enterrement national qui ne laisse plus aucun doute sur l'image que l'on veut donner à Chris Kyle si avant on pouvait pencher pour la neutralité là c'est bon Eastwood tombe dans le piège. Au bout d'un moment quand on regarde un film faut utiliser son cerveau.
Et c'est quoi ce traitement des irakiens ? alors ok c'est pas des enfants de choeurs, mais là on dirait du Chuck Norris, TOUT les irakiens sont des tueurs en puissance (et le traitement du meurtre du gamin c'est juste nul), et le message serait presque un bon irakien est un irakien mort, alors dans Black Hawk Down, c'était un peu le même genre de truc sauf que le film était un vrai film de guerre, qui ne voulait pas spécialement donner de message mais juste livrer un film de guerre efficace et il y arrivait, ici c'est un mauvais film de guerre, elles sont où les scènes de snipe ? Je sais pas moi tu filmes un snipeur, t'essayes de choper la psychologie des mecs, à savoir des mecs attendant des heures une cible, bein non là y a rien, c'est juste pas intéressant, on te sort 1000m 1500m et c'est tout.
Les scènes avec Sienna Miller c'est jackpot, elles sont toutes nulles, à ce niveau de cliché c'est du l'art. Tout ça pour nous sortir derrière le mythe y avait un homme marié et père de famille, super passionnant et je préfère parler de l'après guerre ce serait gênant pour le scénariste.
Je parle aussi de mythomane, comme par hasard, première mission, premier mort, un gosse, mouais ça me parait quand même super gros, surtout en combo avec une femme.

Alors j'aurais pu pardonner le fond quasi absent si le film aurait été un bon film d'action mais même pas, c'est d'une banalité affligeante, aucune tension, aucune idée, le climax finale avec le duel de sniper tant attendu (c'est quand même l'enjeu du film) fait un gros pschit, c'est basique et même nul, et je parle pas de l'idée de la tempête bien perrave. Les cadrages sont souvent pauvre, je veux dire c'est vraiment très plan plan, et pas académique mais vraiment plan plan.

Bradley Cooper je vais ptet faire un délit de sale gueule mais je l'ai vraiment pas trouver bon c'est pas une barbe qui va lui donner du charisme et c'est pas serrer la machoire qui va donner une bonne prestation. Le reste du casting je préfère pas en parler parce que personne a un rôle à défendre en fait et encore moins Sienna Miller.

Si on veut voir un bon film autant revoir Démineurs, parce que American Sniper c'est juste un mauvais film tant sur le fond que sur la forme. Adieu Clint, ce serait temps d'arrêter là.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HamKero » 22/02/2015 20:36

Vu (contrainte et forcée), Bob l'éponge - le film.
Faut aller voir ce film accompagné d'un pack de bières (passées discretos hein u_u).
Les mecs qui ont écrit ça, ils étaient high... mais au moins à la meth :shock: Parce que si on formule à voix haute les supers pouvoirs de nos 4 lascars, c'est un délire qu'on ne peut avoir que sous l'influence de certaines substances :lol:
Le pire ? C'est qu'on était les seuls à rire (et j'avais même pas bu) u_u

Avertissement: bande-annonce mensongère, les séquences "irl" ne concernent que le dernier quart du film. Tout le reste se passe dans le monde dessin animé classique de Bob.
Avertissement 2: musique de fin dangereuse, reste scotchée dans la tête pendant 3 jours.

Et puis sinon, j'ai pas pu voir American Sniper ni aucun autre dont vous parlez, parce que dans mon ciné, pendant les vacances scolaires, les adultes sont punis -__-
(heureusement qu'il y a eu un ciné-goûter avec Les vacances de Mr Hulot, sinon je me flingue).

tzynn a écrit:
Mademoiselle91 a écrit:Je suis allée voir les Nouveaux Heros, c'est rare que les Disneys touchent à la Science-fiction ou aux superhéros en ce moment. Je trouve que ce sujet changeait un peu des Disneys habituels. Je le conseille à tous les fans de dessins animés et de superhéros !


J'ai lu que c'était baston, baston, baston... C'est à partir de quel âge?

Mon neveu de 4 ans et demi (important le "et demi" u_u) a adoré. Mon avis sur la page d'avant ;)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HamKero » 22/02/2015 20:43

(Qu'ils arrêtent de passer la bande-annonce pour Saint Seiya, ça me fait un de ces fussoir ! [:bdgest] Hérétiques !)

mathhatt a écrit:Ca c'est de la news qui tue :D
http://www.comingsoon.net/movies/news/4 ... l#/slide/1

Cool :geek:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede tzynn » 22/02/2015 21:06

RosbOOm a écrit:
tzynn a écrit:Enfin, l'histoire qui tient sur deux jours tient en un seul plan séquence sans trucage (...)

Que veux-tu dire par "sans trucage" ?


Ca veut dire qu'ils l'ont faite en une seule prise. La seule chose qu'ils ont faite, c'est accélérer les passages moins intéressants, style la nuit la caméra monte vers les étoiles, le ciel défile et quand le jour se lève la caméra redescend...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14523
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/02/2015 21:10

HamKero a écrit:Mon avis sur la page d'avant ;)

Je crois pas, non. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 22/02/2015 21:16

tzynn a écrit:
RosbOOm a écrit:
tzynn a écrit:Enfin, l'histoire qui tient sur deux jours tient en un seul plan séquence sans trucage (...)

Que veux-tu dire par "sans trucage" ?


Ca veut dire qu'ils l'ont faite en une seule prise. La seule chose qu'ils ont faite, c'est accélérer les passages moins intéressants, style la nuit la caméra monte vers les étoiles, le ciel défile et quand le jour se lève la caméra redescend...

Je ne pense pas, on voit parfois les coupures, j'en ai repérées une bonne dizaine au 1er visionnage, le plus souvent lorsqu'il n'y a aucun personnage à l'écran. Mais techniquement c'est bien foutu, et bien joué, dommage que le scénario soit si faible.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10123
Inscription: 03/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 22/02/2015 21:18

2 exemples à 1'45'' :
[Révéler] Spoiler: Birdman
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10123
Inscription: 03/08/2004
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HamKero » 22/02/2015 21:23

Le Complot a écrit:
HamKero a écrit:Mon avis sur la page d'avant ;)

Je crois pas, non. :D

Ah mince c'était sur la page d'avant d'avant d'avant alors (ça poste vite ici^^").
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 22/02/2015 22:15

J'ai vu American Sniper

Très bon film ! :ok:

Voilà voilà...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33189
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede zanzibar » 22/02/2015 22:28

ulys a écrit:J'ai vu American Sniper

Très bon film ! :ok:

Voilà voilà...

-
En plus Scalp a pas aimé, si ça c'est pas la grande classe... 8-)
Entre nous American Sniper c'est le portrait d'un bouseux du Texas devenu une machine à tuer redevenu un bouseux sans jugement moral mais avec empathie ou tout est flou, là dessus c'est passionnant.( état d'esprit, vision du monde d'un citoyen du fin fond du trou des States, etc...)
-
Dernière édition par zanzibar le 22/02/2015 22:36, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 22/02/2015 22:30

Oui j'ai vu, mais bon, à un moment faut arrêter les conneries.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33189
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/02/2015 22:39

Scalp est de toute façon incontrôlable :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/02/2015 22:41

HamKero a écrit:
mathhatt a écrit:Ca c'est de la news qui tue :D
http://www.comingsoon.net/movies/news/4 ... l#/slide/1

Cool :geek:


Oui m'enfin faudra juger sur pièce :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 22/02/2015 22:43

oui, mais cool quand même.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33189
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/02/2015 22:44

Oui, cool comme le 4 ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HamKero » 22/02/2015 22:45

Le Complot a écrit:Oui m'enfin faudra juger sur pièce :)

Non non, on va juger avant la sortie, descendre le casting sur la gueule, imaginer le pire pour conjurer le mauvais sort, tuer le poussin dans l'oeuf quoi... ça sert aussi à ça un forum non ? :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité