Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 17/02/2015 16:39

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Ca ressemble à Hot Tub Time Machine, et même si on me paye, j'irai pas !

Un spa à remonter le temps ?? :shock:

'tain, si c'est pas un plagiat grossier de

(dont soit dit en passant il a été tiré un film absolument grotesque :fant2: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 17/02/2015 17:10

Tout de suite...

Déjà, ils en font DEUX films, pas qu'un.
Ensuite, je trouve cela désolant qu'en 2015, parce qu'on ne comprend pas l'humour japonais, on dise que c'est grotesque.

Pfouh... que de préjugés... [:kusanagui:6]

Enfin, d'un autre côté:

(vous avez vu Getting any au fait ?)

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :hug:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 17/02/2015 18:14

Getting Any c'est le meilleur Kitano, par contre si t'es hermétique à l'humour japonais faut même pas le tenter.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 17/02/2015 18:30

Je sors de la projection de "La nuit au musée 3". Vous l'aurez compris, je suis en mode "Paris môme" pendant cette période de vacances scolaires (je vous ai dit que ces vacances scolaires je ne pouvais plus les voir en peinture ?) et je n'ai donc pas d'autre souhait que faire plaisir aux monstres. J'étais parti pour voir "Souvenirs de Marnie" et comme je n'ai plus ma tête en ce moment, je me suis trompé de séance (même de cinéma... [:bru:3] ) et donc on s'est rabattu sur un autre film.
Et bien, c'est tout naze. Le concept du 1er film était assez sympa, je me rappelle même avoir souri, mais là, rien. Pas un sourire, c'est pas drôle, cela se passe en dehors du musée pendant 75% du temps, et l'intrigue est nulle.
Mais enfants ont rit (c'est l'essentiel) et j'en viens à cette conclusion : On n'a pas le même âge ni les mêmes préoccupations du moment... Tout s'explique donc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kollambre » 17/02/2015 18:48

Vu "Snow Therapy".
Longtemps que je n'avais pas vu un film aussi intelligemment construit, aussi bien écrit et aussi bien réalisé.
Je ne vois pas souvent de films suédois, mais ils sont efficaces et créatifs, les bougres.
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede thyuig » 18/02/2015 05:54

Quelqu'un aurait-il vu 108 Rois-Démons ?

Croaa ? T'y a été cette semaine ? :D ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 18/02/2015 07:04

Pas encore. Mais cela à l'air pas mal. De toute façon mieux que ce que j'ai vu depuis le début de la semaine. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 18/02/2015 11:42

Un petit copier coller (c'est pas moi qui gère tout ça)

Chr(e)s auditeur(trice)s (oui ça fait très sérieux.)

En plus de 4 ans d'existence nous n'avons presque jamais fait appel à vous, mais depuis quelques temps nous sommes disponibles sur Itunes (oui nous sommes vraiment à la masse en terme de communication). Si vous aviez deux minutes, pour laisser un feedback et une note, afin de rendre le podcast un peu plus visible sur la plateforme, ce serait vraiment cool de votre part.

https://itunes.apple.com/fr/podcast/bom ... 90322?mt=2

Et l'émission avec la critique de 50 nuances arrive, je vais me manger 3 procès surement.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 18/02/2015 17:47

3/10

Kingsman de MAtthew Vaughn - 2015

I'm too old for this shit.

Vaughn c'est un réal que j'aime assez. J'avais trouvé aucun de ses films mauvais, Layer Cake c'est du Ritchie en pas chiant, Stardust un c'est un chouette conte d'aventure, Kick ass c'était un sympathique coup de pied au cul dans le monde aseptisé des super héros et Xmen sans être fou c'est le seul bon film de la saga.
Bon ici dès le trailer j'y voyais mal barré et c'est pas génial.
Alors j'imagine les critiques criant au génie devant ce détournement des films d'espionnages, faudrait ptet pas s'exciter c'est juste un crossover entre xXx et Austin Powers avec un pointe de Spy Kids, que des chefs d'oeuvre donc.
Bon c'est une adaptation de Mark Millar, alors Millar il est bien mignon mais ça fait 10 ans qu'il écrit de la merde et qu'on crie au génie sous prétexte qu'il y a des gros mots et de la violence, bein là c'est un peu ça en rajoutant de l'humour, pour justement atténuer la violence et donner un coté trop cool au film. Car Millar c'est ça, il croit que violer le politiquement correct est suffisant pour que l'histoire soit bonne.
Alors l'histoire d'espionnage niveau CE2 c'est juste pas possible, le grand méchant mégalo qui a encore envie de voir ça ?? sérieux c'est le coeur de l'intrigue, heureusement que la formation des espions (partie xXx) et la sorte de passation de pouvoir entre Firth et son jeune espion passent, bon c'est Star Wars approved et y a un rebondissement qui fera surement "ohlalala comment c'est osé" je dirais "ohlalala comment c'est tricard" et puis ce climax de la honte (envoyer quelqu'un dans l'espace ??? y avait pas plus con comme idée ?? ).

Parlons du coté couillu, donc y a des gros mots et une nana qui a des lames à la place des jambes donc c'est couillu ? c'est jamais couillu, c'est désamorcé par un coté tellement cool qu'on a l'impression de se prendre des coups de coudes dans les cotés où on nous "mais vas y rigole il est trop cool et fun mon film", non ton film il est lourd, moi si je veux un film d'espionnage cool je mate le premier Harry Palmer. Car le film a constamment le cul entre 2 chaises, le sérieux et la parodie et si la partie sérieuse vaut ce qu'elle vaut mais tient la route, la partie parodie est atroce, chaque que Sam Jackson est à l'écran c'est le désastre (le gag du mcdo ? really ??)
Et comme je suis gentil je vous met la seule réplique drôle du film : ""if you save the world, you can fuck my asshole." voilà le reste c'est pas drôle, ou alors faut aimer voir Sam Jackson qui s'habille en teenage.

Y a des idées un peu chelou une version girly et ninjette de Oscar Pistorius, euh ouais why not, mais c'est pas un peu pourri comme idée (l'actrice est bien par contre) ? si quand même. La mise en abyme pour les nuls du film d'espionnage c'était obligé ? je veux dire c'est 4 dialogues du film et ça sert à RIEN

Pour la réal Vaugh déçoit et comme y faut, alors c'est bien c'est souvent pas mal chorégraphié, filmé en plan séquence avec même un montage intéressant et un coté jouissif sur ce qu'on voit mais et il y un gros mais c'est quoi ce choix de focale, c'est quoi cette caméra à 2 cm des persos, c'est quoi cette impression foireuse d'accéléré continuel, autant dire que ça ressemble à rien alors que c'est vraiment intéressant en terme de découpage, c'est balot. Les incrustes numériques sont dégueux aussi. C'est frustrant à cette époque où on voit des mecs qui surdécoupe à outrance y en a un qui storyboard bien et donc on a un résultat sympa mais il plombe tout ça avec des effets de style à la con.
Et pourquoi Vaughn décide de nous prendre pour un con, lors de la mort d'un personnage, pourquoi ce plan pour nous montrer un truc qu'on a très bien comprit, ça c'est pas possible, je sais qu'il y a des débiles mais ras le cul du nivellement par le bas, je m'en fous que Jacky le fan de tunning ou Cynthia la fan de 50 Nuances aient 2 de QI, je veux pas voir des trucs débiles.

Le casting ça alterne le sympa et le n'importe quoi, à ma grande surprise le jeune acteur Taron Egerton est très bien, je pensais que j'allais cracher dessus mais non il passe bien et si je me suis pas emmerdé c'est en partie grâce à lui et Colin Firth aussi bien entendu tout en flegme, Mark Strong est comme souvent très bien aussi. Mais voilà à coté de ça on a Michael Caine qui a décider de cachetonner depuis 10 ans et comme c'est désormais une habitude il est mauvais, mais la palme revient à Sam Jackson qui s'est dit qu'il avait pas été assez nul dans Spirit et du coup il tente de faire mieux et je le rassure, il y arrive mais haut la main, pourquoi ce look ?? pourquoi ? pourquoi ce zozottement à la con, y en a pas un à un moment qui s'est dit ouais mais non c'est ridicule ? à priori non.
La Bo est très vite insupportable et le paroxysme est atteint lors du climax final, là c'est WTF au possible, et c'est là qu'on voit que le film a vraiment le cul entre 2 chaises et qu'ils ne savent pas trop quoi faire.

Un film marvel avec des gros mots et des inserts sanglants, putain y sont de plus en plus géniaux les blockbuster.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/02/2015 17:51

Je chie complètement, intégralement sur les adaptations Marvel... Beurk.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 18/02/2015 18:15

Bon, bin je le raye de ma liste :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 18/02/2015 18:26

Bon après y parait, je cite "t'es un connard qui aime rien et comprend rien" :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 18/02/2015 18:30

Brian Addav a écrit:Bon, bin je le raye de ma liste :D

Ah parceque en voyant la BA t'y croyais toi ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/02/2015 18:44

ulys a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, bin je le raye de ma liste :D

Ah parceque en voyant la BA t'y croyais toi ?

Je doutais, mais Matthew Vaughn merde quoi. Y'a rien eu à jeter pour l'instant chez lui.

Par contre, le truc des 108 rois démons, la BA, elle fait peur niveau doublage [:lega] [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/02/2015 19:24

Bon, je vais pouvoir mettre un smiley qui sourit. :-D
Je viens de voir "Souvenirs de Marnie". Enfin un film que l'on prend plaisir à voir.
Un joli songe basé sur les traumatismes de l'enfance enfoui dans l'inconscient. Une belle réussite des studios Ghibli qui sort de l'ordinaire. Même les enfants ont apprécié (j'avais un peu peur vu que ce n'est pas trop leur tasse de thé à la base) même s'ils ont trouvé quelques longueurs au début. C'est une histoire étrange mais qui trouve tout son sens à la fin. C'est beau et cela vaut le détour.
Dernière édition par Croaa le 19/02/2015 08:53, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 19/02/2015 08:49

"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Matthaeus » 19/02/2015 09:08

:D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/02/2015 09:42

Je vais très rarement au cinéma.

Je trouve ça cher, inconfortable, et je pense qu'il n'y a plus d'imagination dans les films... que désormais la créativité est à la télé, voire sur internet...

Mais j'avoue que je suis assez tenté par Birdman. Quelqu'un l'a vu ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Baltimore » 20/02/2015 15:19

Coldo3895 a écrit:Mais j'avoue que je suis assez tenté par Birdman. Quelqu'un l'a vu ?

Moi, il est terrible.
Jeu d'acteur énorme de Keaton. Norton très bon aussi. Ça fait quasi autobiographie de Keaton sur ces dernières années.
La réal est très bonne.
Le film oscille souvent entre drame et comédie. Il est plus profond qu'il n'y parait au premier abord.
Je conseil vivement !

Par contre à voir en VO, pas aimé le doublage.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 20/02/2015 18:46

Vu "American sniper" cet après-midi.

Un bon film de Clint Eastwood, mais franchement pas plus. J'ai du mal a comprendre pourquoi ce film a eu autant de nominations aux oscars. Je trouve qu'il y a une certaine volonté de rester neutre et de ne pas prendre parti. Pourtant, j'aurais bien aimé qu'on creuse un peu plus le syndrome post-traumatique, les périodes du soldat aux USA juste avant qu'il ne reparte en Opex, tout le travail qu'il a fait pour se reconstruire après son dernier séjour,... Je suis resté sur ma faim, comme l'impression qu'on n'a pas assez creusé le sujet, qu'on aurait pu aller plus loin, quitte à prendre parti. Un peu trop conventionnel ,convenu et politiquement correct, donc.
Bradley Cooper joue très bien, mais là aussi ça ne casse pas des briques. Là aussi, je pense qu'on aurait pu aller plus loin dans le personnage qui au final reste un peu trop "lisse".
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 21/02/2015 09:36

Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro