de Scalp » 13/03/2015 17:09
0/10
Lazarus Effect de David Gelb - 2015
Experience interdite meet Carrie meet Scoubidou.
Génial.
5,5/10
Run All Night de Jaume Collet Serra - 2015
Nouveau Neeson movie qui continu sa carrière à la Statham, ici ça relève un peu le niveau de ses derniers film mais c'est pas glorieux pour autant.
C'est con y avait du potentiel : unité de temps avec Ed Harris et ses tueurs qui ont une nuit pour trouver Neeson et son fils, relation d'amitié entre Harris et Neeson qui amène un petit plus sympa.
Mais voila ce pitch sera pas super bien exploité, c'est con la mise en place est exemplaire, bon on voit ca nous emmene mais ça fonctionne et puis dès que la course poursuite commence c'est fonctionnel et plan plan.
Course poursuite en voiture banal, scene dans un immeuble où on pousse loin notre sentiment d'incrédulité et climax décevant avec un film qui a tendance a tirer en longueur avec des scènes inutiles.
Heureusement il y a Ed Harris, qui prouve une fois de plus quel grand acteur il est, quand il est à l'écran c'est pas chiant et ses scènes avec Neeson fonctionne (chouette plan séquence à la Tarantino à un moment), Neeson fait ce qu'il fait depuis 10 ans il est en mode auto mais lors d'une scène de descente dans un bar avec les Pogues en fond sonore il réveil notre instinct primaire a coup d'exécution sommaire. Le reste du cast est sympa : McGill, D'onofrio et le mec qui joue le fils de Neeson et belle surprise avec Common en mode tueur terminator. Y a un caméo de luxe aussi, bon la scène sert a rien mais c'est cool de voir cet acteur.
La real est basique, a part la scene du bar et le dialogue entre Harris et Neeson c'est circulez rien a voir, bon c'est pas shaky mais on a du ralenti de kéké.
Oubliable dans la minute et des longueurs mais le cast sauve tout ca.
4,5/10
The Voices de Marjane Satrapi - 2014
Un mélange de genre c'est toujours casse gueule, quand c'est foiré l'un prend toujours le pas sur l'autre. Et ici si l'humour fonctionne, le coté drame psycho et l'horreur fonctionne peu ou pas du tout.
Pendnat une quarantaine de minutes c'est sympa, en gros jusqu'à la scène de découpage de Gemma (enfin la scène des cachets excactement), après le film devient terriblement répétitif et clairement sans enjeu.
Le film aurait pu aller beaucoup plus loin et ça reste finalement très saga, car au lieu de foutre des fenwick rose (WTF) qui font un ballet un peu plus de scènes dans l'appart pourri de Reynolds auraient été sympa.
Pour ce qui est du traume j'ai envie de dire osef, tant ça change pas grand chose au film, on s'en fout de savoir pourquoi il est zinzin, ça change que dalle.
Ryan Reynolds en full retard c'est pas mal du tout et il livre une belle prestation, le reste du cast c'est correct Kendrick et Arteton faisant juste le taf.
Sinon faut parler du générique de fin, pourquoi mais POURQUOI ?? c'est quoi ce truc ? tu chopes un cancer des yeux et des oreilles en 3 secondes.