Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 09/03/2015 15:21

Message précédent :
Mouais, c'est comme si j'avais demandé des guitaristes qui utilisent la pédale Wha-wha.

Merci :hug:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede FrancoisG » 09/03/2015 15:28

nexus4 a écrit:Mouais, c'est comme si j'avais demandé des guitaristes qui utilisent la pédale Wha-wha.

Jimi Hendrix :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 10/03/2015 08:58

nexus4 a écrit:Mouais, c'est comme si j'avais demandé des guitaristes qui utilisent la pédale Wha-wha.

Merci :hug:

Pour ta demande initiale, à mon avis, tu trouveras ton bonheur en écoutant la discographie d'Art Farmer.

Image

Peut-être aussi dans le jazz cool façon west-coast de Shorty Rodgers ou certaines plages du Modern Jazz Sextet avec Gillespie à la trompette.

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede mistercoyote » 10/03/2015 11:11

Vu La fiancée de Tokyo avec madame, c'est adapté de Nothomb (ni d'Eve ni d'Adam)
J'ai beaucoup aimé la première moitié, avec la découverte de Tokyo mais après ça devient ultra contemplatif et c'est long.
Mitigé donc.

Mais l'actrice qui joue Nothomb est impressionnante.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nonoboz » 10/03/2015 19:33

Je profite des mes vacances pour rattraper mon retard. Depuis hier, j'ai vu 3 films:

Jupiter ascending: dernier film des Wachowski. Film d'action grand spectacle sans scénario. L'histoire est ultra basique mais l'univers développé est intéressant. Y'a des bonnes idées mais les méchants sont ultra basiques et stéréotypés. Les scènes d'actions nombreuses sont excellentes même si le dénouement de ces scènes est toujours le même. Sympa quand même.

Chappie: Il y'a parfois des longueurs notamment sur toute l'éducation de Chappie mais l'ambiance est excellente. J'adore les décors et le rendu poisseux des lieux. Les acteurs sont pas mauvais. Ca manque quand même un peu d'action mais contrairement à beaucoup, j'ai apprécié la conclusion du film qui certes est facile mais colle bien au film.

Kingsman: du pur divertissement ultra fun. C'est un film d'espionnage classique avec tout ses codes; Le méchant caricatural avec sa garde du corps. Les acteurs sont très bons. Y'a des bonnes scènes d'action et beaucoup d'humour et de fun. Très sympa.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 10/03/2015 20:07

Le prototype de la mise en situation complètement artificielle et dont ils ont déjà du mal à remplir la BA tellement c'est le néant :

Il tourne mal, Liam, un bon acteur pourtant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nonoboz » 10/03/2015 20:47

Et demain je vais aller voir Robin des bois :) ca a l'air moyen mais y'aura max boublil, Malik Benthalla et peut etre Ari Abitan et Geraldine Nakache.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 11/03/2015 17:27

Du coup j'ai vu Robin des bois.
Agréablement surpris par cette comédie. J'ai bien ris même si c'est parfois un peu lourd. Le scénario n'est pas du tout fidèle à ce qu'on connait de robin des bois notamment par le Disney ou par le film de Kevin Costner (un grand classique pour moi que j'adore revoir). C'est parfois déroutant mais ca permet de surprendre un peu. Et a la fin question reponse avec Le réalisateur, Max Boublil et Ary Abitan. Ils étaient très sympathiques et drôle et mettaient vraiment l'ambiance. Ary demandait beaucoup l'avis et acceptaient les remarques. Max Boublil faisaient beaucoup de vannes. Très sympa.

Image
Image
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 11/03/2015 17:47

Je suis un grand fan de Costner, voir un grand grand fan, mais lire que son Robin des Bois est un classique...

[:lega]

On va dire que je suis vieux... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 11/03/2015 18:02

Sinon y'en a qui aurait vu Inherent Vice ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nonoboz » 11/03/2015 18:27

Brian Addav a écrit:Je suis un grand fan de Costner, voir un grand grand fan, mais lire que son Robin des Bois est un classique...

:)
Parmis les films que j'ai le plus vu étant jeune et j'éprouve toujours beaucoup de plaisir a le revoir. T'es quand même d'accord qu'il est bien meilleur que le Ridley Scott.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 11/03/2015 18:29

Personne ne peut honnêtement préférer le Ridley Scott. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 11/03/2015 18:32

Robin des Bois, c'est Errol Flynn dans le film de Michael Curtis, un point c'est tout !!! [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 11/03/2015 18:35

Parmis les films que j'ai le plus vu étant jeune et j'éprouve toujours beaucoup de plaisir a le revoir. T'es quand même d'accord qu'il est bien meilleur que le Ridley Scott.

Pas sur. J'adorais le Costner ado mais il a pris très cher à la revoyure. Musique fm dégueulasse, filmé avec les pieds, esthétique immonde parfois ( scène de la sorcière etc). Reste les acteurs qui pourtant cabotinent. Slater est mauvais aussi. Il y a la belle Mary Elizabeth Mastrantonio

Je ne comprends pas cette haine du Scott qui est un petit film mais le Kevin Reynolds aussi. La fin est pourri dans le Scott, le rythme mal géré ( cela s'améliore dans la version longue) mais c'est pareil pour le Reynolds.

J'aimerais voir dans 20 ans si le film de Scott ne vieillit pas mieux.

Robin des Bois, c'est Errol Flynn dans le film de Michael Curtis, un point c'est tout !!!

Exactement !!! ou sinon

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/03/2015 18:39

nonoboz a écrit:
Brian Addav a écrit:Je suis un grand fan de Costner, voir un grand grand fan, mais lire que son Robin des Bois est un classique...

:)

M'en souvenais même plus du Ridely Scott.
Y'avait eu aussi celui avec Uma Thurman et Bergin.

Il est très sympa le Costner (Kevin quoi). Mais en terme de classique, l'Errol Flynn, et même le Disney, c'est largement au-dessus.

D'ailleurs le meilleur Robin des bois c'est lui:

Oo de Lally!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fabienb » 11/03/2015 19:59

Brian Addav a écrit:D'ailleurs le meilleur Robin des bois c'est lui:

Oo de Lally!!

Tu l'as revu dernièrement le Disney ?
Parce que question rythme, c'est tout mou.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 11/03/2015 20:10

si on parle de rythme... Errol Flynn...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede The Maze Echo » 11/03/2015 20:19

J'ai bien aimé les 4 : le Disney, le Flynn, le Costner et le Scott. Chacun a une approche différente et a su renouveler l'histoire, ce ne sont pas juste des remakes. Ils sont chacun le reflet des goûts du moment.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 12/03/2015 21:20

Moi je suis un grand fan du Robin des Bois de John Irvin avec Uma Thurman, peu connu, mais bien gris, bien foutu, pas à l'hollywoodienne.

Sinon, Reynolds, son "Tristan & Yseult" est bien meilleur que son Robinhood.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 13/03/2015 08:11

jolan a écrit:Moi je suis un grand fan du Robin des Bois de John Irvin avec Uma Thurman, peu connu, mais bien gris, bien foutu, pas à l'hollywoodienne.

:ok:
Version coulée par le Costner la même année, et pourtant bien plus fréquentable. Ne serait-ce que la B.O dont j'ai d'ailleurs parlé pas plus tard qu' hier sur B.O BD.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 13/03/2015 17:09

0/10

Lazarus Effect de David Gelb - 2015

Experience interdite meet Carrie meet Scoubidou.
Génial.

5,5/10

Run All Night de Jaume Collet Serra - 2015

Nouveau Neeson movie qui continu sa carrière à la Statham, ici ça relève un peu le niveau de ses derniers film mais c'est pas glorieux pour autant.
C'est con y avait du potentiel : unité de temps avec Ed Harris et ses tueurs qui ont une nuit pour trouver Neeson et son fils, relation d'amitié entre Harris et Neeson qui amène un petit plus sympa.
Mais voila ce pitch sera pas super bien exploité, c'est con la mise en place est exemplaire, bon on voit ca nous emmene mais ça fonctionne et puis dès que la course poursuite commence c'est fonctionnel et plan plan.
Course poursuite en voiture banal, scene dans un immeuble où on pousse loin notre sentiment d'incrédulité et climax décevant avec un film qui a tendance a tirer en longueur avec des scènes inutiles.
Heureusement il y a Ed Harris, qui prouve une fois de plus quel grand acteur il est, quand il est à l'écran c'est pas chiant et ses scènes avec Neeson fonctionne (chouette plan séquence à la Tarantino à un moment), Neeson fait ce qu'il fait depuis 10 ans il est en mode auto mais lors d'une scène de descente dans un bar avec les Pogues en fond sonore il réveil notre instinct primaire a coup d'exécution sommaire. Le reste du cast est sympa : McGill, D'onofrio et le mec qui joue le fils de Neeson et belle surprise avec Common en mode tueur terminator. Y a un caméo de luxe aussi, bon la scène sert a rien mais c'est cool de voir cet acteur.
La real est basique, a part la scene du bar et le dialogue entre Harris et Neeson c'est circulez rien a voir, bon c'est pas shaky mais on a du ralenti de kéké.
Oubliable dans la minute et des longueurs mais le cast sauve tout ca.

4,5/10

The Voices de Marjane Satrapi - 2014

Un mélange de genre c'est toujours casse gueule, quand c'est foiré l'un prend toujours le pas sur l'autre. Et ici si l'humour fonctionne, le coté drame psycho et l'horreur fonctionne peu ou pas du tout.
Pendnat une quarantaine de minutes c'est sympa, en gros jusqu'à la scène de découpage de Gemma (enfin la scène des cachets excactement), après le film devient terriblement répétitif et clairement sans enjeu.
Le film aurait pu aller beaucoup plus loin et ça reste finalement très saga, car au lieu de foutre des fenwick rose (WTF) qui font un ballet un peu plus de scènes dans l'appart pourri de Reynolds auraient été sympa.
Pour ce qui est du traume j'ai envie de dire osef, tant ça change pas grand chose au film, on s'en fout de savoir pourquoi il est zinzin, ça change que dalle.
Ryan Reynolds en full retard c'est pas mal du tout et il livre une belle prestation, le reste du cast c'est correct Kendrick et Arteton faisant juste le taf.
Sinon faut parler du générique de fin, pourquoi mais POURQUOI ?? c'est quoi ce truc ? tu chopes un cancer des yeux et des oreilles en 3 secondes.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro