Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Oncle Hermes » 25/01/2015 14:22

Message précédent :
HamKero a écrit:Et puis Whiplash n'a pas eu un seul avis négatif sur ce thread.

J'en profite d'ailleurs pour joindre mon avis très positif à moi aussi. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 25/01/2015 17:00

Je ressorts de Taken 3

J'avais bien aimé Taken, Liam qui tabasse tout le monde à Paris, c'est cool !
Bon le 2, j'y était allez un peu en reculant (suite tout ça). Mais au final, Liam qui tabasse tout le monde à Istanbul ça le fait toujours. Moins bon tout de même que le 1 car c'est presque la même histoire.
Voilà que le 3 arrive, mouais, j'y vais quand même pour voir Liam qui tabasse tout le monde. Mais en fait il vraiment bien le film, on change un peu l'histoire. Liam est en forme, les autres aussi, même Forrest (il ne fait pas trop dans le mélo cette fois). Il y a du russe, des flingues, des flics, de la baston, des courses poursuites, une Porche ( :love: ) et une Audi (Besson's Touch). Mieux que le 2, ca c'est clair, peut-être même que le 1, mais comme je suis chauvin, je vais le mettre entre les 2.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 28/01/2015 12:33

Foxcatcher de Bennet Miller - 2014

Faut vraiment que j'arrête d'aller voir ce genre, des films dont j'ai vu la BA, et dont je sais que ça va me souler, mais non c'est plus fort que moi.
Alors Foxcatcher c'est quoi ? un fait divers pas bien intéressant à savoir un vieux cinglé qui va buter un lutteur un jour de pleine lune (c'est la seule exlication que j'ai trouvé).
On suit donc 2 frères lutteurs (c'est tellement un sport de merde que leur championnat du monde se déroule à Clermond Ferrand) qui vont être amené à bosser avec John Du Pont autoproclamé homme le plus riche du monde ( le mec achète un char d'assaut à un moment). Jusque là rien de bien fou mais après une relation de père/fils un brin sexuel va intervenir et du coup on aura des conflits et rien, car finalement Miller décide de rien faire de son histoire. Alors faut ptet lire entre les lignes, mais vu comme c'est écrit y pas grand chose à lire.
Et on est pas aidé par la prestation de Tatum, là j'ai pas comprit, pourquoi il joue le débile ? y a une explication rationnelle ? Je veux dire les cris devant un miroir dans un aéroport c'est normal ? marché comme un handicapé moteur c'est voulu ?
Après on a Carrell qui croit que se mettre un faux nez sur la tronche ça suffit pour bien jouer, alors oui c'est dur de se jouer ce pauvre petits fils encore persecuté par sa moman mais il donne aucune épaisseur au perso, après l'écriture c'est quand même freestyle, gay pas gay, fou pas fou, c'est un peu au choix du spectateur.
Reste Ruffalo le seul qui s'en sort dans ce désastre, déjà il nous sort pas une prestation WTF, non il joue normal et tout de suite ça aide pour comprendre la psychologie du perso au moins quand il est à l'écran on a pas l'impression d'être devant une comédie.
Les rapports entre les 2 frères sont traité par dessus la jambe, en fait c'est juste un film qui n'a rien à raconter, parce que le sujet est pourri à la base.
Ah oui sinon on a des scènes de combat qui se limite à 2 mecs qui se font des câlins.
En fait ce film c'est juste la version Dumb & Dumber (ça marche aussi avec Forrest Gump) de Warrior.

Et je remet le lien où on peut entendre ma voix suave : http://www.djpod.fr/lebomcast
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GolgoMan » 28/01/2015 14:53

Morti a écrit:
crepp a écrit:Vu Whiplash de Damien Chazelle, pour faire court dans mon top 5 des meilleurs films 2014.
quels acteurs !! il n'y a pas que ça, mais cette confrontation en jette tellement, quant au final ha la la.

Vu aussi cette semaine...j'ai a-do-ré...quelles prestations...surtout le prof... :shock: [:lega]

En plus moi j'aime le jazz donc j'étais aux anges même si malgré tout ce n'est pas le fond du film...ça aurait pu être fait avec un autre genre de musique.

JK Simmons, suffit de le voir là dedans, puis de se rappeller que c'est le papa de Juno, ou le leader des néo-nazis dans la série OZ ou même Jonah Jameson dans Spider-man pour voir le grand talent (sous-éstimé) du bonhomme.

Et Whiplash :ok:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 28/01/2015 15:34

Mais non, JK Simmons, c'est surtout le coach de Kevin dans L'amour du jeu. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede GolgoMan » 28/01/2015 16:18

Image
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 28/01/2015 16:27

voilà... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 28/01/2015 17:23

Birdman : :bave:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 28/01/2015 18:42

GolgoMan a écrit:
Morti a écrit:
crepp a écrit:Vu Whiplash de Damien Chazelle, pour faire court dans mon top 5 des meilleurs films 2014.
quels acteurs !! il n'y a pas que ça, mais cette confrontation en jette tellement, quant au final ha la la.

Vu aussi cette semaine...j'ai a-do-ré...quelles prestations...surtout le prof... :shock: [:lega]

En plus moi j'aime le jazz donc j'étais aux anges même si malgré tout ce n'est pas le fond du film...ça aurait pu être fait avec un autre genre de musique.

JK Simmons, suffit de le voir là dedans, puis de se rappeller que c'est le papa de Juno, ou le leader des néo-nazis dans la série OZ ou même Jonah Jameson dans Spider-man pour voir le grand talent (sous-éstimé) du bonhomme.

Et Whiplash :ok:

En fait moi je ne connaissais pas du tout ce gars...j'ai tout oublié de Juno qui m'a em... comme pas possible, je n'ai jamais vu Oz et pour le reste je n'en ai aucun souvenir...d'où l'impact qu'il a eu sur moi dans Whiplash... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 28/01/2015 19:01

Dans Oz il est génial.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 28/01/2015 19:19

Pour Oz, j' utiliserais surtout le qualificatif monstrueux plutôt que génial.

Pour le grand public , il est malheureusement connu pour Spiderman
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dreamcounty » 28/01/2015 20:45

Ce qui éstait bon dans Oz c'est que chaque acteur a pu donner de la couleur à son personnage mais faut bien avouer que le sien était particulier et qu'il y a mis beaucoup de force.
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RosbOOm » 28/01/2015 20:57

En guest dans Arrested Development aussi 8-)
[Révéler] Spoiler:
Lucille: You don’t remember me?
Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/01/2015 01:29

Ah ben je l'ai vu en gros taré dans Lady Killer y a pas longtemps. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HamKero » 30/01/2015 19:06

Mr Degryse a écrit:Pour Oz, j' utiliserais surtout le qualificatif monstrueux plutôt que génial.

Pour le grand public , il est malheureusement connu pour Spiderman

Ps d'accord ;) JK Simmons est surtout connu du grand public français pour son rôle du psy Emil Skoda dans Law & Order.
(perso, il reste un des acteurs les plus marquants de Oz, rien à faire)

Scalp a écrit:Foxcatcher de Bennet Miller - 2014...
On suit donc 2 frères lutteurs (c'est tellement un sport de merde que leur championnat du monde se déroule à Clermond Ferrand) qui vont être amené à bosser avec John Du Pont autoproclamé homme le plus riche du monde ( le mec achète un char d'assaut à un moment)

Alors faut savoir que duPont c'est du lourd aux USA. Quand je suis allée aux USA j'étais jeunette, dans une famille d'accueil .. et c'est une des premières choses dont ils m'ont parlé ^^" "Comment ça, tu connais pas duPont " ? Mais il est français !"
Moi j'essayais de leur dire "nope, inconnu dans nos contrées" mais ils m'ont juste pris pour une débile ignorante :D
J'imagine que ça doit être un peu comme Dassault chez nous... en plus connu.
Dernière édition par HamKero le 31/01/2015 14:28, édité 1 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede stoney » 31/01/2015 14:26

DuPont de Nemours,énorme boîte de chimie (c'est ma partie ça doit être pour ça que je connais) créateur du Kevlar par exemple. Surtout connu pour leur psychorigidité vis à vis de la sécurité et pour avoir été fondé par le créateur de la poudre à canon qui était français.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 31/01/2015 14:27

... et pour leur collants aussi :D Le premier truc qu'on m'a cité :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 31/01/2015 19:58

BOBetBOBETTE a écrit:Birdman : :bave:

J'ai hâte de le voir !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 31/01/2015 22:24

Into the woods

Points positifs :
- Emily BLUNT
- EMILY Blunt

Point négatif :
- Tout le reste du film

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede crunch1664 » 31/01/2015 23:57

Baltimore a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Birdman : :bave:

J'ai hâte de le voir !

Pareil mais avant le 11 fevrier j'attend :inlove:
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 01/02/2015 09:50

0/10

Taken 3 de Olivier Megaton - 2015

Oui, je sais....
C'était génial, faut des yeux bioniques pour comprendre, le mec en 20 secondes il arrive à caler 40 plans avec du changement d'axe du gros plan du shaky si bien que le mal de crane est assuré.
Sinon l'histoire osef y a même un twist (enfin whaou cte surprise c'est Dougray Scott le coupable) et Neeson ne pète pas beaucoupde tronche, du coup rythme de merde et on se fait chier rapidement. Sinon y a Whitaker qui sert à rien et Maggie Grace qui essaye d'etre plus nul que dans le premier (ca c'est impossible).
Écrit par Besson réalisé par Megaton, un idéal de cinéma.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro