Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 15/01/2015 23:19

Message précédent :
Eddy Redmayne a déjà gagné le Golden Globe...

Le pire c'est de trouver Cotillard nommée pour un film des frères Dardenne...là c'est vraiment le top pour moi... [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 16/01/2015 08:01

Ca serait bien pour Michael Keaton quand même.
Je l'aime bien lui.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 17/01/2015 00:08

Keaton a ses chances, son film est vendu comme sa meilleure performance.
(Et la bande-annonce met l'eau à la bouche).

Marrant comme coïncidence que deux des nommés incarnent deux des plus grands scientifiques du XX° siècle.
Tous deux représentant un challenge à interprétation.
Ceci dit, deux très bon acteurs. J'avais adoré Eddie Redmayne dans My week with Marilyn, s'il n'y avait pas de si beau monde en compétition, je l'aurais bien vu l'emporter.

Ils ont beaucoup parlé de la prestation de Steve Carell dans son rôle de du Pont. Ils aiment bien ça les transformations physiques, les américains :roll: Vu quelques extraits, ça me botte pas spécialement. Même si j'aime Carell. Mais du Pont n'est pas un personnage aussi connu chez nous, ça risque de moins marcher.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 17/01/2015 12:36

Deux films avec mon fils:

Les pingouins de Madagascar : pas mal, mais bon, je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à dire que ce sont les pingouins alors que ce sont des manchots ? [:bdgest]

L'Ours Paddington: autant dire tout de suite, j'ai toujours détesté la mini-série des années +/-80. C'était ennuyeux à mourir. Bref, je suis allé voir le film à reculons. Et ben, c'était pas mal bon, marrant, burlesque, sans grande prétention, ... J'ai même ri !
Les acteurs sont sympa. Un bon moment.

[Révéler] Spoiler:
Sans doute qu'à la fin du film, il y aurait pu avoir une note comme quoi l'explorateur aurait pu être réintégré dans la communauté scientifique
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 17/01/2015 16:56

Loin des Hommes de David Oelhoffen - 2015

Belle surprise que ce film débarquant de nul part, réal inconnu au bataillon pour ma part.
Librement adapté d'une nouvelle de Camus on est surtout devant un vrai western, avec un homme devant convoyé un prisonnier dans un pays en guerre, on peut aussi penser à 3 enterrements.
L'histoire c'est Viggo instituteur au beau milieu des montagnes algériennes qui va devoir amener un prisonnier à une mort certaine. L'histoire se déroule dans une période glorieuse de l'histoire francaise, ici c'est juste en toile de fond, l'histoire c'est avant une histoire d'amitié entre 2 hommes qui ont tout perdu (ou vont tout perdre). On croit a leur amitié pleine de respect parce que le real fait vivre ses personnages, et le rapprochement ne sort pas de nul part.
On retrouve donc toute les figures du western, le convoi, l'ennemi, les embuscades, la nature a surmonter, bon y a pas un rythme de fou, ca prend son temps (d'où ma comparaison avec le film de tommy lee jones) mais c'est prenant grace au duo d'acteur et un enjeu tres simple (le film est linéaire et épuré au maximun de bouts de gras).
Viggo c'est la classe, le mec il avait déjà tourné un film en langue espagnol et là il tourne en français et arabe et il bouffe l'écran, bon comme souvent mais là son perso plein d'humanité et humble il maitrise à la perfection et sa dernière scène est très belle. Reda Kateb confirme que c'est l'un des meilleurs acteur de sa génération et il retranscrit a merveille le dilemme moral de son personnage.
Le tout est superbement filmé, décors bien mis en valeur et on a 2 attaques filmé du point de vu de Viggo, séquence immersive très réussit. Le réal ne tombe jamais dans le pathos (y avait matière) et livre une fin douce amère très belle.
La bo n'en rajoute pas et fait le taf.
Un western français en 2015 ça existe et ça fait plaisir.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 19/01/2015 13:15

Vu Whiplash de Damien Chazelle, pour faire court dans mon top 5 des meilleurs films 2014.
quels acteurs !! il n'y a pas que ça, mais cette confrontation en jette tellement, quant au final ha la la.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 22/01/2015 15:32

Après le démineur et avant le plombier et sans-doute le porteur des cafés, l'American Sniper, donc.

Nul, nul, nul. Mais nul!

Ce film aurait été le premier film dans les catégories thématiques suivantes: sniper/ action des forces spéciales US sur un théâtre d'opération "exotique"/ vie civile-vie militaire, cela aurait été passable. Mais le spectateur de 2015 a déjà en tête The Unit Commando d'Elite, Shooter Tireur d'élite, Du sang et des Larmes (Lone survivor), Démineur enfin. Du coup, ce film apparaît d'une nullité abyssale: rythme absent, scénario grossier et déjà-vu, acteurs sans charisme, bonnes grosses valeurs américaines de redneck.
Cette mièvrerie patriotique qui relève de la propagande était concevable après 2001 dans l'atmosphère des années Bush, pas en 2015.

La scène de basculement psychologique lorsque le héros décide de s'engager m'a fait éclater de rire, alors que ce n'est sans doute pas attendu, tant elle dresse un portrait effroyable du "soldat" US: le soldat héros n'habite pas en ville, ne lit pas de livre et n'a pas de lunettes; c'est le gros campagnard à chemise à carreaux et chapeau de cowboy, vivant dans la maison de la famille avec son frère, et buvant comme un trou. :lol:

Le plus comique, c'est que finalement, ce héros se fait tuer non pas en Irak qui est pourtant présenté dans le film comme un endroit de mort, mais aux USA, au "pays", présenté comme le paradis de "l'arrière". Mais ce serait trop dérangeant de suggérer aux spectateurs US que des héros de guerre sont finalement plus en sécurité en Irak qu'aux USA. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 22/01/2015 16:16

surtout que quand tu compares à la vie et aux déclarations du mec qui a inspiré l'histoire, tu te dis que l'armée embauche quelques psychopathes ... Le mec était raciste et s'amusait à "tuer des marrons" qu'il considérait encore moins que des animaux, il faisait du ball-trap sur cibles humaines et s'en amusait.

si le film en fait un héro sans même montrer tous les travers de son comportement je ne vois pas du tout l'intérêt à part flatter les fachos du Midwest et les Redneck.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 22/01/2015 18:33

C'est le même American Sniper pour lequel Bradley Cooper est nommé aux Oscars ? Mince :?

@LeJoker
Merci pour le méga-spoiler sur la fin :ok: :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 22/01/2015 18:37

crepp a écrit:Vu Whiplash de Damien Chazelle, pour faire court dans mon top 5 des meilleurs films 2014.
quels acteurs !! il n'y a pas que ça, mais cette confrontation en jette tellement, quant au final ha la la.

Vu aussi cette semaine...j'ai a-do-ré...quelles prestations...surtout le prof... :shock: [:lega]

En plus moi j'aime le jazz donc j'étais aux anges même si malgré tout ce n'est pas le fond du film...ça aurait pu être fait avec un autre genre de musique.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 22/01/2015 18:44

HamKero a écrit:C'est le même American Sniper pour lequel Bradley Cooper est nommé aux Oscars ? Mince :?

@LeJoker
Merci pour le méga-spoiler sur la fin :ok: :lol:

Il aura son oscar: les américains sont patriotes jusqu'à la connerie et récompenseront donc cette belle oeuvre de propagande qui célèbre la grandeur de leur pays et de ses habitants. Démineur a eu l'oscar en 2010, The Artist en 2012, Argo en 2013...

Sinon, ce n'est pas vraiment un spoil: le film est la vie , bien que lourdement réinventée, d'un vrai sniper qui a existé, et qui est mort dans les conditions que je mentionne. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 22/01/2015 18:48

Ah ok, je savais rien du film.
En tout cas merci pour les retours parce que mon budget cinoche est limité ce mois-ci, du coup moi qui hésitait entre American Sniper et Whiplash, le choix devient moins difficile ...
Dernière édition par HamKero le 22/01/2015 19:08, édité 1 fois.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 22/01/2015 18:53

HamKero a écrit:Ah ok, je rien du film.
En tout cas merci pour les retours parce que mon budget cinoche est limité ce mois-ci, du coup moi qui hésitait entre American Sniper et Whiplash, le choix devient moins difficile ...

Ah bah si tu commences à te fier à mes "retours" en matière de ciné', ou même de BD, pour ta consommation de biens culturels, ton banquier inquiet va te contacter en pensant que tu as perdu ta Carte bancaire. :lol: Donc il te faut peut-être attendre d'autres avis pour remplir le verre que je vois souvent vide au-dessous même du niveau du fond du verre. :D

S'il faut voir un film sur la guerre en général et la guerre américaine au XXIeme siècle en particulier, c'est Lone survivor avec Wahlberg.
Tout y est. :respect:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 22/01/2015 19:16

Ca va peut-être te paraître bizarre, mais j'ai beaucoup d'estime pour tes avis, LeJoker ;)
Et puis Whiplash n'a pas eu un seul avis négatif sur ce thread.

Je n'ai pas encore vu Lone Survivor mais ça ne saurait tarder. Le casting était impressionnant.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 22/01/2015 19:48

Le scénario de Lone Survivor est également basé sur l'histoire réelle racontée par le dernier survivant d'une équipe de quatre Navy Seal's s'étant fait décimer en Afghanistan. Et d'ailleurs, le dit survivant, qui en a écrit le roman peu avant de se retirer, (Marcus Lutrell) a été le principal conseiller technique pour l'ensemble de l'histoire et des scènes clés, ce qui en fait un film très crédible.
Très touchant aussi, lorsqu'on voit comment il a pu s'en sortir.
Bonnes musiques, pas envahissantes, scènes nerveuses et filmées dynamiquement alternant avec de multiples pauses pour les prises de recul par rapport à la situation.
Je l'ai acheté en DVD, tellement il m'a plu.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 25/01/2015 07:55

C'est un film de propagande Démineur ? bein putain ce qu'il faut pas lire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/01/2015 11:29

Scalp a écrit:C'est un film de propagande Démineur ? bein putain ce qu'il faut pas lire.

En même temps, si tu essayes de lire ce qui n'est pas écrit, tu vas effectivement avoir des problèmes. :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 25/01/2015 13:47

LeJoker a écrit:Il aura son oscar: les américains sont patriotes jusqu'à la connerie et récompenseront donc cette belle oeuvre de propagande qui célèbre la grandeur de leur pays et de ses habitants. Démineur a eu l'oscar en 2010, The Artist en 2012, Argo en 2013...

En même temps, tu joues sur tes mots et fais des parallèles entre 4 oeuvres "américaines" que tu associes.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le Hazanavicius qui a été récompensé en tant que film non-américain vient faire ici. Le gars s'est inspiré de Chaplin essentiellement et si tu penses que Charlie glorifie les Etats-Unis, c'est probablement que tu n'en as jamais vus. Bigelow c'est du même tonneau.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 25/01/2015 13:54

Ah et ne me sors pas que je te tiens rancune de tes propos haineux, parce que je n'en ai que faire. Moi je suis le plus gentil et le plus beau. Je n'y peux rien. :D

Non, ce qui m'intéresse, c'est un développement de ta part sur les films à propagande américains. Ceux que tu classes ou non dans cette jolie case pas si manichéenne que cela.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 25/01/2015 14:15

Comme pour tous les autres topics de ce forum, je considère que les participants doivent avoir un niveau intellectuel minimal requis (compréhension écrite). C'est une question de respect de l'autre.

En conséquence

si on veut discuter avec moi sur ce que je dis et écris, je suis heureux de répondre et d'échanger, mais si c'est pour devoir éternellement réfuter des idées qu'on m'attribue et qui sont dues à une éducation défaillante en matière d'apprentissage de la lecture, je ne réponds pas.

Devoir m'expliquer sur ce que je n'ai pas dit...faut pas se foutre de la gueule du monde.
Dernière édition par LeJoker le 25/01/2015 14:29, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Oncle Hermes » 25/01/2015 14:22

HamKero a écrit:Et puis Whiplash n'a pas eu un seul avis négatif sur ce thread.

J'en profite d'ailleurs pour joindre mon avis très positif à moi aussi. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro