Foxcatcher de Bennet Miller - 2014
Faut vraiment que j'arrête d'aller voir ce genre, des films dont j'ai vu la BA, et dont je sais que ça va me souler, mais non c'est plus fort que moi.
Alors Foxcatcher c'est quoi ? un fait divers pas bien intéressant à savoir un vieux cinglé qui va buter un lutteur un jour de pleine lune (c'est la seule exlication que j'ai trouvé).
On suit donc 2 frères lutteurs (c'est tellement un sport de merde que leur championnat du monde se déroule à Clermond Ferrand) qui vont être amené à bosser avec John Du Pont autoproclamé homme le plus riche du monde ( le mec achète un char d'assaut à un moment). Jusque là rien de bien fou mais après une relation de père/fils un brin sexuel va intervenir et du coup on aura des conflits et rien, car finalement Miller décide de rien faire de son histoire. Alors faut ptet lire entre les lignes, mais vu comme c'est écrit y pas grand chose à lire.
Et on est pas aidé par la prestation de Tatum, là j'ai pas comprit, pourquoi il joue le débile ? y a une explication rationnelle ? Je veux dire les cris devant un miroir dans un aéroport c'est normal ? marché comme un handicapé moteur c'est voulu ?
Après on a Carrell qui croit que se mettre un faux nez sur la tronche ça suffit pour bien jouer, alors oui c'est dur de se jouer ce pauvre petits fils encore persecuté par sa moman mais il donne aucune épaisseur au perso, après l'écriture c'est quand même freestyle, gay pas gay, fou pas fou, c'est un peu au choix du spectateur.
Reste Ruffalo le seul qui s'en sort dans ce désastre, déjà il nous sort pas une prestation WTF, non il joue normal et tout de suite ça aide pour comprendre la psychologie du perso au moins quand il est à l'écran on a pas l'impression d'être devant une comédie.
Les rapports entre les 2 frères sont traité par dessus la jambe, en fait c'est juste un film qui n'a rien à raconter, parce que le sujet est pourri à la base.
Ah oui sinon on a des scènes de combat qui se limite à 2 mecs qui se font des câlins.
En fait ce film c'est juste la version Dumb & Dumber (ça marche aussi avec Forrest Gump) de Warrior.
Et je remet le lien où on peut entendre ma voix suave :
http://www.djpod.fr/lebomcast