Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Matthaeus » 05/02/2015 11:37

Message précédent :
C'était une remarque générale. Je n'ai pas encore vu le film et même si j'aime le genre, je ne peux pas donner d'avis :D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 05/02/2015 11:43

Non mais j'appuie sur des trucs SF, en soit des croco qui parle ou des bottes qui volent je m'en fous, mais c'est juste qu'a coté de ça le film est chiant (putain c'est histoire vu et revu), très mal raconté (des dialogues explicatifs à tirelarigo et c'est bien chiant) et surtout rarement inspiré dans ces scènes d'action, et je parle pas du casting, donc en gros y reste rien et je peux me moquer :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthaeus » 05/02/2015 12:05

Dommage car la BA donnait plutôt envie d'aller voir le film :?
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 05/02/2015 17:08

Franchement tout ce que t'en dit, scalp, correspond à l'impression donnée par la bande-annonce.
Donc moi aussi je me trouverai un autre film pour le we... peut-être Papa ou Maman, vu ce que Bru en dit. Pas Taken 3, malgré ce que t'en as écrit ulys, parce que je me suis pas mal ennuyée aux deux premiers.
('tin c'est la misère cette semaine le cinoche -__-)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 05/02/2015 18:13

Si le premier Taken t'as ennuyé, il ne faut effectivement pas le voir le 3.

Papa ou Maman, pourquoi pas. Du painball sur un gamin c'est toujours cool ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 05/02/2015 18:16

Dans une itw sur MTV, quand la journaliste demande à Liam Nesson s'il y aura encore une suite, il répond qu'on peut pas être enlevé éternellement, ou alors faudra changer le titre, genre "Taken... for a ride" :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 05/02/2015 18:16

On a bien 5 Die Hard alors...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 05/02/2015 18:19

C'est pas pareil, John McClane a fait des gosses en béton pour prendre la relève :D (dans le prochain, y aura son chien)
A coté la geignarde de Liam Neeson fait pas le poids :?
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede bru » 05/02/2015 21:11

ulys a écrit:Papa ou Maman, pourquoi pas. Du painball sur un gamin c'est toujours cool ! :D

[Révéler] Spoiler:
Et le même papa obstréticien qui emmene ses gamins assister à une césarienne, ça dépote aussi! :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 05/02/2015 23:40

Mind Games
Punaise cela me fout toujours autant les boules de voir comment certaines lois ont pu perduré ...
Je suis heureux de vivre en France.

Sinon pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, cela retrace plus ou moins une partie de la vie de Turing qui inventa une machine pour décoder les messages pendant la seconde guerre mondiale.Mais Turing n'est pas un être lambda,et c'est très bien joué.

Scalp, un avis ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 06/02/2015 00:14

Pour avoir vu Jupiter Ascending, j'avoue être sortie de cette séance particulièrement déçu.
Le principe du film c'est j'aime un truc, alors je le met dans le mien.
- j'aime le space opéra, j'en mets
- j'aime star treck, j'en mets
- j'aime les belles jeunes filles limites juveniles qui aimes les garous/vampires/motards, j'en mets
- j'aime les gros effets spéciaux, j'en mets
- j'aime les héros limites loubard qui arrive toujours au bon moment, j'en mets
- j'aime les vaiseaux spaciaux, j'en mets
- j'aime la grosse musique façon opéra, j'en mets
- j'aime harry potter, j'en mets
- j'aime roswell, j'en mets

grosso modo, un fourre-tout géant sans surpises ni qualité. Bon d'accord, les décorateurs et designers ont dû s'éclater.

Mais franchement en dehors des super mega godasses du héros (je fais pas la queue pour un iphone, mais pour ça je serais dans la file des mois à l'avance), ce film est aussi vide que l'espace où la majorité de l'intrigue se déroule.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 06/02/2015 06:33

xof 24 a écrit:Mind Games
Punaise cela me fout toujours autant les boules de voir comment certaines lois ont pu perduré ...

Sinon pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, cela retrace plus ou moins une partie de la vie de Turing qui inventa une machine pour décoder les messages pendant la seconde guerre mondiale.Mais Turing n'est pas un être lambda,et c'est très bien joué.

Scalp, un avis ????

Oui déçu.

Imitation Game de Morten Tyldum - 2014

Les oscars 2015 c'est biopic powa, donc là c'est l'histoire du mec qui décodé Enigma, sur le papier c'est un sujet potentiellement intéressant à l'écran c'est autre chose.
Alors si la partie purement espionnage fonctionne, tout ce qui touche au personnage et sa personnalité ça marche pas ou c'est trop facile (et hop je deviens pote avec tout le monde car j'ai acheté des pommes).
La partie enfance difficile, zéro intérêt (cloué sous un parquet really???) on fait tout pour nous faire aimer le perso et sur moi ça a l'effet inverser. Et puis la fin mouais fallait le raconter mais ça prend beaucoup trop d'importance (en gros d'un film d'espionnage ça se transforme en film pro gay, et vu le nombre de film pro gay qu'on se bouffe celui là il est inutile).
Ca se suit donc gentillement mais ça décolle jamais et puis le score de DEsplat c'est la blague de l'année, ça sort les violons tout les 5 minutes, horrible.
La réal plus impersonnelle et sans prise de risque tu meurs, je préfère encore revoir Foxcatcher avec un mec qui tente (des trucs nases et foirés mais il tente), là c'est on pose sa caméra et on film les acteurs et c'est tout.
Le casting c'est clairement le truc qui fait que c'est regardable, bon Sherlock je vais pas dire de mal mais là il nous sort une interprétation un peu facile et refait Sherlock, on voit pas le personnage mais l'acteur, dommage, par contre Dance et Strong la classe et Keira bein désormais je l'aime bien et là elle est nickel.
Les oscars 2015 c'est du lourd.
Une histoire intéressante rendu inintéressante.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 06/02/2015 09:04

1/10
It follows

Pitch débile : une malédiction qui se transmet comme une MST, en baisant. T'es suivi par une personne que tu es seul à voir un peu genre living deads de Romero, lente et maladroite, qui veut plus ou moins tuer mais sans trop de suite dans les idées. Ultra flippant dit l'affiche. J'ai eu plus peur en voyant les 101 Dalmatiens...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/02/2015 10:12

xof 24 a écrit:Mind Games

en france homosexualité a été dépénalisée en 1981, et les homosexuels étaient souvent fichés ... donc dire qu'on était mieux que les américains en se basant sur la période de la guerre est un peu rapide.
d'ailleurs la pénalisation des homosexuels dataient de Vichy et très peu modifiée avant d'être annulée en 1981.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/02/2015 20:02

lobo a écrit:1/10
It follows

Pitch débile : une malédiction qui se transmet comme une MST, en baisant. T'es suivi par une personne que tu es seul à voir un peu genre living deads de Romero, lente et maladroite, qui veut plus ou moins tuer mais sans trop de suite dans les idées. Ultra flippant dit l'affiche. J'ai eu plus peur en voyant les 101 Dalmatiens...

:fant2: :fant2: :fant2: [:kusanagui:6] :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 06/02/2015 20:07

Faut dire que Cruella elle fait vachement peur quand même.
Et le pire c'est la coupe de Depardiov dans le film.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 07/02/2015 00:13

Scalp a écrit:Imitation Game de Morten Tyldum - 2014

(...)

Une histoire intéressante rendu inintéressante.

T'es dur, mais déçu aussi par la BO de Desplat.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 08/02/2015 19:47

Hier j'ai vu Papa ou Maman
C'es plutôt pas mal. Bonne idée de départ. Pas mal de choses drôles. Dommage que ce soit si court et la fin un peu expédiée.
A voir !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 08/02/2015 19:56

J'ai hésité entre payer le cinoche pour un film français qui rendra aussi bien à la tv et manger des sushi... mon ventre a parlé :lol:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 08/02/2015 19:59

J'aime pas les Sushi, j'ai bien fait d'aller voir le film. :D
Mais tu as raison, à la TV ca passera aussi bien.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 08/02/2015 21:36

ulys a écrit:Hier j'ai vu Papa ou Maman
C'es plutôt pas mal. Bonne idée de départ. Pas mal de choses drôles. Dommage que ce soit si court et la fin un peu expédiée.
A voir !

Ca c'est un film pour Scalp !!! :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro