Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede The Maze Echo » 24/12/2014 17:09

Message précédent :
Anianka a écrit:
zanzibar a écrit:Pas foncièrement après le film, si PJ ne s'était pas perdu, ça serait évident, là une fois que le bellatre de Lactown la met dans sa poche, pfffuit plus personne n'en parle...
-

et ba le film est encore pire que ce que je pensais si un des moments les plus importants du livre n'est même pas expliqué ...

Si, c'est expliqué dans le film, juste pas montré en détail.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 25/12/2014 08:36

Whiplash

C'est mortel, genre du début à la fin, y a rien à redire.
Caractérisation et perso au top (JK Simmons est monstrueux ), histoire qui réserve même des surprises, réalisation ultra talentueuse ( le dernier quart d'heure c'est ce que j'ai vu de mieux cette année ) et puis cette BO !!!!
Film de l'année en gros.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 30/12/2014 03:46

L'autre fois j'ai vu Le septième filset j'ai beaucoup aimé.
C'est tiré de la série de livres L'épouvanteur que je n'ai pas lu, mais que du coup j'ai envie de lire.
C'est du fantastique sans prise de tête, sans temps mort avec de l'humour et avec Jon Snow (au début) et avec Julianne Moore ( :love: )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 30/12/2014 05:20

Tu savais qu'elle avait 54 ans ? J'ai jamais vu une personne de cet âge ne pas le faire à ce point. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 30/12/2014 07:32

Oui j'avais lu ça il y a quelque temps.
Bon malgré le maquillage ça se voit parfois dans le film.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 30/12/2014 08:02

ulys a écrit:L'autre fois j'ai vu Le septième filset j'ai beaucoup aimé.
C'est tiré de la série de livres L'épouvanteur que je n'ai pas lu, mais que du coup j'ai envie de lire.
C'est du fantastique sans prise de tête, sans temps mort avec de l'humour et avec Jon Snow (au début) et avec Julianne Moore ( :love: )

Tu peux lire les bouquins sans problème, ils sont très bons (dans la limite de la case "littérature ado" qu'ils occupent). ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 30/12/2014 10:49

C est la case que je préfère :bravo:
Merci pour ton avis. Ca fait longtemps que je tourne autour de ces bouquins, mais je n ai jamais franchis le pas.
En plus avant de voir le film, je ne savais pas que c était tiré de là. Bonne surprise, donc.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 30/12/2014 10:58

Si je devais en rajouter, je dirais qu'en plu le format des bouquins est très bien : entre le poche et le format classique et d'environ 300 pages. Ca fait des bouquins agréables à lire au pieu. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 30/12/2014 11:00

Vendu !
Il faut que j y pense la prochaine fois en librairie.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede arnaud » 30/12/2014 18:22

vu le Hobbit hier soir : grand spectacle avec une fin un peu trop précipitée, j'aime bien, c'est du ciné pop-corn ...
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 31/12/2014 20:34

Comment tuer son boss 2
Moins bien que le premier. Mais des grands moments de rigolade quand même. :lol:
Le coup du "il se fightcluberise" [:kusanagui:6]
Et puis Rachel :bave:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 03/01/2015 19:55

Exodus
Film intéressant, je ne me souvenais plus trop de Les 10 commandements .
De grand moment quand même. On s'y croirait presque. J'aime bien le début, même si ça ellipse à max je trouve. Les plais d'Egypte aussi, c'est bien fait. Par contre j'ai trouvé la fin un peu longuette, mais ça passe quand même. Bale, j'aime pas, ses barbes non plus. Par contre Ramsès, j'ai bien aimé, un peu désinvolte, mais froid quand même. Torturo joue bien, Kingsley aussi. Ripley ne sert pas à grand chose... Et Pinkman, un peu transparent dans son rôle, dommage. Gladiotor du même réal est quand même plusieurs crans au-dessus, loin, haut...

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Matthaeus » 04/01/2015 10:40

Vu la famille Bélier hier... Très bonne surprise pour moi :-D j'ai beaucoup aimé et mes petites femmes ont adoré.
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 07/01/2015 13:27

Voilà j'ai vu le pire film de toute ma vie, le dernier Godard, ça dépasse tout, absolument TOUT, ce film est une insulte au cinéma, au spectateur, et Godard aurait mieux fait de rester à la retraite, parce que là ça se voit qu'il a alzheimer.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/01/2015 15:45

J'ai besoin d'aide.

S'agissant du film Non stop, avec Liam Neeson, film que j'ai particulièrement apprécié, je ne comprends pas certains des derniers dialogues du film: l'avion a atterri en urgence, et Liam Neeson reçoit un coup de téléphone de son chef. Celui-ci lui dit deux choses: il lui indique qu'il l'appelle sur sa ligne privée et qu'il fera comme si cet appel n'avait jamais existé, enfin il lui demande de rendre l'argent viré, à la demande des pirates, sur un des comptes de Neeson. Ce dernier lui répond alors "mais quel argent" ?
Pourquoi le supérieur hiérarchique précise qu'il fera semblant de ne pas avoir passé ce coup de fil ? Neeson va-t-il garder l'argent ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Scalp » 09/01/2015 09:11

Parce qu'il laisse s'évader Neeson alors qu'il devrait pas et que Neeson a bien l'argent sur un compte, sinon c'est un film écrit avec les pieds où on apprend que des valises peuvent contrer un missile
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 09/01/2015 10:16

Scalp a écrit:Parce qu'il laisse s'évader Neeson alors qu'il devrait pas
Il ne s'évade pas puisque la journaliste dit bien que les autorités reconnaissent qu'il n'était pas le pirate de l'air. Donc il est reconnu publiquement comme un héros... :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arnaud » 09/01/2015 12:18

oui et son supérieur au téléphone le félicite en off car il n'avait pas le droit de contester les ordres
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede HamKero » 10/01/2015 19:26

ulys a écrit:L'autre fois j'ai vu Le septième filset j'ai beaucoup aimé.

C'est la série de bouquins préférée de ma nièce de 11 ans :D
Elle en est au tome 7.

Vu Le Hobbit 3 (enfin !).
De bons acteurs et de belles bastons.
Je pige pas les critiques à ce point négatives, ce film est un gros kiff.
On peut décemment pas reprocher à Jackson d'être resté fidèle à certaines faiblesses de scénario de Tolkien.
Déjà lu le bouquin donc pas de surprise me concernant.

Je suis apparemment la seule fan de l'idée du triangle amoureux (très réussi d'ailleurs). Il avait déjà sauvé l'affaire Aragorn/ Arwenn dans le LOTR (parce que lisez les bouquins, vous verrez la différence :? Le néant je devrais dire).
J'étais la seule à pleurer comme une niaille dans le cinéma, le mec d'à côté arrêtait pas de me lancer des regards de traviole :D
Grosse claque avec la première baston Elrond/ Saroumane (il envoie du pâté le pépé blanc :shock: ).
La bataille Thorin/ Azog est magnifique !

Petit coup de mou en milieu de film. Quelques scènes cruciales mal gérées en timing (la folie de Thorin, expédiée je trouve).
Au lieu d'un héros, il en a mis un tas (bah pourquoi pas). Chacun vole la vedette à l'autre, pour se la faire re-voler à son tour.
Luke Evans crève l'écran. Orlando Bloom assure bien plus que dans LOTR (j'en étais à douter de ses capacités d'acteur mais depuis je l'ai vu dans Zulu :ok: ). Martin Freeman a peu de jeu, rôle pas mal tronqué, mais impeccable.
edit: j'avais oublié Thranduill ! Formidable Lee Pace :o

Et puis Richard Armitage quoi ... :siffle:
(je sais, je suis de parti pris depuis MI5 :-D )

Image
Dernière édition par HamKero le 11/01/2015 23:48, édité 1 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 10/01/2015 21:40

HamKero a écrit:On peut décemment pas reprocher à Jackson d'être resté fidèle à certaines faiblesses de scénario de Tolkien.
Déjà lu le bouquin donc pas de surprise me concernant.

Quelles faiblesses ?

Le film a au contraire nivelé par le bas toute la beauté du livre...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 10/01/2015 21:55

Pas d'accord ! :o
Fallait une continuité avec LOTR, c'est pas du bas niveau LOTR quand même.
Quant aux faiblesses, je faisais surtout référence à ceux de par le net qui reprochent à Jackson des situations fidèles au bouquin, ce que je trouve absurde. Quand ils descendent allègrement la plus grosse entorse qui se révèle une bouffée d'air frais et un ressort viable (Tauriel/ Kili).
Perso je salue le talent d'adaptateur de Jackson.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro