ulys a écrit:L'autre fois j'ai vu
Le septième filset j'ai beaucoup aimé.
C'est tiré de la série de livres
L'épouvanteur que je n'ai pas lu, mais que du coup j'ai envie de lire.
C'est du fantastique sans prise de tête, sans temps mort avec de l'humour et avec Jon Snow (au début) et avec Julianne Moore (
)
C'est la série de bouquins préférée de ma nièce de 11 ans
Elle en est au tome 7.
Vu
Le Hobbit 3 (enfin !).
De bons acteurs et de belles bastons.
Je pige pas les critiques à ce point négatives, ce film est un gros kiff.
On peut décemment pas reprocher à Jackson d'être resté fidèle à certaines faiblesses de scénario de Tolkien.
Déjà lu le bouquin donc pas de surprise me concernant.
Je suis apparemment la seule fan de l'idée du triangle amoureux (très réussi d'ailleurs). Il avait déjà sauvé l'affaire Aragorn/ Arwenn dans le LOTR (parce que lisez les bouquins, vous verrez la différence
Le néant je devrais dire).
J'étais la seule à pleurer comme une niaille dans le cinéma, le mec d'à côté arrêtait pas de me lancer des regards de traviole
Grosse claque avec la première baston Elrond/ Saroumane (il envoie du pâté le pépé blanc
).
La bataille Thorin/ Azog est magnifique !
Petit coup de mou en milieu de film. Quelques scènes cruciales mal gérées en timing (la folie de Thorin, expédiée je trouve).
Au lieu d'un héros, il en a mis un tas (bah pourquoi pas). Chacun vole la vedette à l'autre, pour se la faire re-voler à son tour.
Luke Evans crève l'écran. Orlando Bloom assure bien plus que dans LOTR (j'en étais à douter de ses capacités d'acteur mais depuis je l'ai vu dans
Zulu ). Martin Freeman a peu de jeu, rôle pas mal tronqué, mais impeccable.
edit: j'avais oublié Thranduill ! Formidable Lee Pace
Et puis Richard Armitage quoi ...
(je sais, je suis de parti pris depuis MI5
)