Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Scalp » 01/02/2015 09:50

Message précédent :
0/10

Taken 3 de Olivier Megaton - 2015

Oui, je sais....
C'était génial, faut des yeux bioniques pour comprendre, le mec en 20 secondes il arrive à caler 40 plans avec du changement d'axe du gros plan du shaky si bien que le mal de crane est assuré.
Sinon l'histoire osef y a même un twist (enfin whaou cte surprise c'est Dougray Scott le coupable) et Neeson ne pète pas beaucoupde tronche, du coup rythme de merde et on se fait chier rapidement. Sinon y a Whitaker qui sert à rien et Maggie Grace qui essaye d'etre plus nul que dans le premier (ca c'est impossible).
Écrit par Besson réalisé par Megaton, un idéal de cinéma.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 01/02/2015 14:14

L'idée du premier Taken était sympa même si invraisemblable mais on avait bien rigolé.
Le second était déjà nettement moins bon et j'ai un peu peur du 3e...

Par contre j'ai vu John Wick avec Keanu Reeves...mouhahaha... [:kusanagui:6]
Je ne fais pas de spoiler parce que ça n'en vaut pas la peine...

Résumé du film : la femme de Keanu, ancien tueur à gages, meurt d'un cancer, des connards lui tuent son chien et piquent sa bagnole et à partir de là, il tue tout le monde...fin. [:kusanagui:6]

Plus basique, on meurt...même Taken est mieux, c'est dire... [:bdgest]

Et le Keanu, putain, quel charisme, quelle envergure, quelle présence, quel acteur...ah heuuu non, je confonds avec Hugh Jackman...désolé... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 02/02/2015 16:36

Morti a écrit:

Résumé du film : la femme de Keanu, ancien tueur à gages, meurt d'un cancer, des connards lui tuent son chien et piquent sa bagnole et à partir de là, il tue tout le monde...fin. [:kusanagui:6]

Et le Keanu, putain, quel charisme, quelle envergure, quelle présence, quel acteur...ah heuuu non, je confonds avec Hugh Jackman...désolé... :siffle:

Tu es injuste. Oui, c'est de la merde, les voies françaises sont catastrophiques, mais quand tu commences à y mettre les mains, tu y trouves quand même une sacrée perle...
L'idée de cet hôtel, véritable "sanctuaire" qui impose ses règles à ce monde sans règles, c'est une idée de génie, sous-exploitée, malheureusement. Et le concierge noir joue admirablement bien: son affabilité parfaite est délicieusement flippante;le type qui tout en étant absolument à ton service montre qu'il est l'émanation d'un pouvoir qui te dépasse radicalement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 02/02/2015 18:01

LeJoker a écrit:
Morti a écrit:

Tu es injuste. Oui, c'est de la merde, les voies françaises sont catastrophiques, mais quand tu commences à y mettre les mains, tu y trouves quand même une sacrée perle...
L'idée de cet hôtel, véritable "sanctuaire" qui impose ses règles à ce monde sans règles, c'est une idée de génie, sous-exploitée, malheureusement. Et le concierge noir joue admirablement bien: son affabilité parfaite est délicieusement flippante;le type qui tout en étant absolument à ton service montre qu'il est l'émanation d'un pouvoir qui te dépasse radicalement.

Ah mais j'ai pas dit que j'avais pas aimé...je peux aimer les daubes...je suis fan de ID4 et 2012 alors... :D

De plus je ne regarde les films qu'en VOST donc pas (trop) de mauvaises surprises de ce côté.

C'est vrai que la zone neutre de l'hôtel est une putain de bonne idée et à part Keanu, le reste du casting est très bien.
Mais objectivement c'est une daube, quoi... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede arnaud » 02/02/2015 21:24

c'est quoi ID4 ? nan juste pour savoir
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 02/02/2015 21:41

ID4 : Independance Day

Il a raison.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 04/02/2015 13:17

Je me suis laissé convaincre d'aller voir la famille Bélier.

Mouais c'est Billy Elliot chez Louis la brocante, c'est gentillet mais ça mérite pas le tapage autour.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 04/02/2015 20:38

mistercoyote a écrit:Je me suis laissé convaincre d'aller voir la famille Bélier.

Mouais c'est Billy Elliot chez Louis la brocante, c'est gentillet mais ça mérite pas le tapage autour.

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 04/02/2015 21:51

Comme souvent avec les succès populaires à la française.
De la comédie légère pleine de bons sentiments, réalisation façon téléfilm, et hop.
Les familles vont plus facilement vers ça que vers du Dardenne ou du Belà Tarr pour passer un petit moment sympa :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 04/02/2015 22:32

Je sors de voir "Papa ou maman". Ca faisait un moment que je n'avais pas ri autant au ciné. Toute la salle était pliée en deux.
Un humour pas vraiment politiquement correct mais qu'est-ce que ça fait du bien!
Pour moi, cette comédie française se situe bien au dessus des derniers "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" ou "La famille Bélier". Je lui prédis un gros carton; le bouche à oreille ve vite faire son oeuvre!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 05/02/2015 06:07

Le Complot a écrit:
mistercoyote a écrit:Je me suis laissé convaincre d'aller voir la famille Bélier.

[:kusanagui:6]

ça c'est pitch... [:flocon:2] [:flocon:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 05/02/2015 07:13

1/10

Jupiter Ascending des Wacho - 2015

J'aime les chiens, je suis la reine des abeilles, je suis un méchant alors je parle avec une voix chelou, je suis croisé avec un lycan donc du coup j'ai des oreilles d'elfes (logique), j'ai des bottes qui volent parce qu'on m'a arraché mes ailes. Y a des lézards qui parlent, des chasseurs de primes qui vont à la gay pride, Sean Bean qui meurt pas et qui a l'air de s'emmerde, cousin Vlady, oh putain cousin Vlady c'est du lourd (genre l'assistant du maire dans le Hobbit), Mina Kunis qui porte des fringues de plus en plus ridicule, Eddy je sais pas quoi c'est chaud comme il est mauvais en bad guy, d'office dans le top 3 des pires bad guy de l'histoire ou alors il cherche à imiter Oldman du 5ème Element.
L'histoire c'est d'un chiant, avec la princesse a buter et sauver qui va aller rencontrer les 3 frères et soeurs plus ou moins méchant (mais tous riche hein, parce que chez les Wacho quand on est riche on est forcément et plus on est pauvre plus on est méchant), le plus méchant pour la fin bien entendu. Mais l'amour sera plus fort que tout, pire scène de baiser ever. Les Wacho des handicapés de l'émotion.
Ce film c'est un patchwork de truc vu ailleurs, y absolument aucune idée original, ce niveau de pompage impose le respect.
Sinon je vais résumer les scènes d'actions virtuose : piou - pan pan - schwing - chwarg - du bruit, beaucoup de bruit, de la couleur, beaucoup de couleur, mais pas une scène qui soit réussit (ou alors faut aimer pencher la tête pour comprendre ce qu'il se passe)
La BO soit disant génial de Giacomono (je sais y s'appelle pas comme ça mais on s'en fout c'est un rital) c'est juste du gros poum poum bien chiant.
Et je garde le meilleur pour la fin, Tatum tout abdo dehors qui joue le héros mystérieux et mutique, faut lui expliquer que faire un regard de chien battu ça fait pas du personnage un perso mystérieux.
Jupiter Ascending le film qui fait révaluer la prélogie, ça c'est pas rien. Un nanard cosmique, un vrai.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/02/2015 07:41

Je ne vais pas voir ce genre de film mais je suis franchement content qu'ils existent, juste pour lire la critique de Scalp. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 05/02/2015 09:00

Croaa a écrit:Je ne vais pas voir ce genre de film mais je suis franchement content qu'ils existent, juste pour lire la critique de Scalp. :fant2:

pas mieux :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 05/02/2015 10:14

rah c'est que ça donne envie tout ça !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Matthaeus » 05/02/2015 10:24

Pourquoi aller voir des films dont on n'aime pas le genre ? :shock: C'est comme ceux qui disent que James Bond ou Mission Impossible ce n'est pas crédible !!! Ben oui on le sait au départ :D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 05/02/2015 10:56

A lire, c'est poilant même si pas au niveau de Scalp : http://www.telerama.fr/cinema/on-a-vu-j ... 122559.php

Un tel acharnement dans la fantaisie radicale donnerait presque envie d'applaudir. Et il y a parfois de quoi. Par exemple, quand le guerrier albinos (moitié homme-moitié chien et regrettant les ailes qu'on lui a coupées...) s'empoigne avec un autre costaud, ce combat de brutes est filmé au milieu des petites fleurs.

Et sinon ben... on peut aimer la SF et ne pas aimer ce film (je ne l'ai pas encore vu), et on peut aimer les films d'actions, apprécier certains James Bond et trouver naze les Mission impossible... :)
C'est sûr que si tu n'aimes pas le genre tu pars avec un handicap, mais fondamentalement au delà du genre il y a quand même la qualité de la réal, le scénar, etc...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Matthaeus » 05/02/2015 11:17

D'accord avec toi sur le fond mais tu remarqueras que les critiques les plus acerbes sont toujours émises par des gens qui n'aiment pas le genre. Les amateurs d'un genre font en général des critiques objectives...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 05/02/2015 11:21

Mince, c'était ma sortie du WE ! Du coup il faut que je me trouve autre chose.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 05/02/2015 11:35

Matthaeus a écrit:D'accord avec toi sur le fond mais tu remarqueras que les critiques les plus acerbes sont toujours émises par des gens qui n'aiment pas le genre. Les amateurs d'un genre font en général des critiques objectives...

Je suis toujours objectif ^^
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthaeus » 05/02/2015 11:37

C'était une remarque générale. Je n'ai pas encore vu le film et même si j'aime le genre, je ne peux pas donner d'avis :D
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro