Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 23/12/2014 23:07

Message précédent :
Bin Lucy ca semblait bon...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede arnaud » 23/12/2014 23:14

johnkalak a écrit:Ou alors ils ont beaucoup de temps et une carte. En 2003 j'ai vu 150 films et c'était pas tous des chefs d'œuvres :mrgreen:

150 films ? au cinoche ? pinaise, c'est ton métier ? :shock: :shock:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 23/12/2014 23:19

3 films par semaine ? :shock: Faut pas avoir d'enfants, ou alors plutôt grands parce que le budget baby-sitter....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zanzibar » 24/12/2014 00:09

Oncle Hermes a écrit:Personnellement j'arrive déjà pas à voir tous les films qui m'intéressent, je vois pas ce qui pourrait me forcer à m'auto-infliger des trucs comme Lucy ou Transformers 4.

-
Réhausser le reste, quoique je ne les ai pas vu les 2 dont tu parles, perso un seul mauvais film de Christopher Bouseman et après j'arrive meme à trouver des choses positives dans des films moyens.
ça a un aspect pratique, en fait.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 24/12/2014 00:27

ulys a écrit:Bin Lucy ca semblait bon...

Erreur de formulation : Scarlett Johansson semblait bonne. [:kusanagui:6]

Sérieusement qu'est-ce qui semblait bon là-dedans ?

Le réalisateur : Besson. De quand date son dernier film potable ? J'étais au collège - au lycée si je suis généreux et que je compte sa Jeanne d'Arc. La bande-annonce : le même style vu cent fois dans les bouses EuropaCorp des quinze dernières années. Le pitch : utiliser les "parties non utilisées" de son cerveau permet de... devenir une machine à tuer. WTF.

L'étendue du désastre n'était peut-être pas totalement apparente (si je me fie à ce que j'en ai lu, ils ont soigneusement caché la partie voyage dans le temps et rencontre avec notre mère la singe :mrgreen: ) mais je vois pas ce qui donnait envie de se précipiter en salle ! Ni même d'occuper quelques méga- ou giga-octets de son ordinateur avec une version pirate.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/12/2014 05:39

Oncle Hermes a écrit:Le pitch : utiliser les "parties non utilisées" de son cerveau permet de... devenir une machine à tuer. WTF.

c'est absolument pas ça le pitch :roll:

[:kusanagui:6]

Je fais mon coming out. J'ai bien aimé Lucy...

Si si...

J'étais crevé, après une dure journée, j'ai lancé popcorn, il était là, je me suis dis "tout le monde l'a vu, tout le monde en parle, autant le regarder pour savoir".

Y'a mille fois mieux ailleurs comme film d'action, c'est très jeu vidéo avec le classique "on progresse au fur et à mesure" (dans Taken, on monte dans la hiérarchie des gangsters pour remonter la piste, là on monte dans le % d'utilisation du cerveau).
Scarlet est pas moche. Pour une blonde. :D

Bref, ça m'a bien vidé l'esprit, c'était pas compliqué niveau histoire et le méchant meurt à la fin.

Du cinéma PopCorn à l'américaine ultra déjà vu ultra fait à la va-vite.
C'était marqué dessus, y'a aucune tromperie sur la marchandise. :D :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 24/12/2014 06:19

Brian Addav a écrit:Scarlet est pas moche.

Ba franchement je pige pas le délire autour d'elle. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede arnaud » 24/12/2014 07:43

bah dans Lucy, elle est plutot mignonne en blonde, pas mal de gros plan ou elle passe tres bien
chuis d accord vec Brian. moi j ai bien aimé lucy
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 24/12/2014 10:03

Bon... ça y'est... j'ai vu le Hobbit 3 !

Quelle déception malgré le fait que je ne m'attendais pas à grand chose ! Tout n'est pas pourri jusqu'à l'os, il y a des bonnes choses mais gâchées par une avalanche de soucis.

Petit bilan avec de micro spoilers.

En vrac...

[Révéler] Spoiler:
Smaug est jeté aux chiottes en 10 minutes, ils auraient très bien pu le finir dans l'épisode précédent, là ça tombe comme un cheveux sur la soupe et c'est ridicule.

Beaucoup trop d'incohérences ! Non sérieux ? Pourquoi ? Ce ne sont pas des grosses incohérences de scénarios mais juste de petites incohérences tout le long du film (sur des situations, des faux raccords, des personnages qui parlent de faits qu'ils n'ont pas pu voir, etc...). Du coup impossible de vraiment rentrer dedans j'ai trouvé.

A côté de ça, la romance est complètement foirée. Ça aurait pu être un élément sympa mais là c'est complètement vide et à côté de la plaque.

En sus, des personnages baclés. La situation de Thorin et ses basculement sont traités en 2 min chronos alors que c'était un des seuls points intéressants.

La fin, on voit pas pourquoi... ça tombe également comme un cheveux sur la soupe.

Niveau lyrisme, clairement Jackson s'est fait plaisir... trop ! On a explosé le niveau SdA qui maintenait un certain équilibre malgré le lyrisme ambiant. Là c'est too much et ça se voit je trouve.

Bon et le pire, ce qui m'a vraiment saoulé :

[Révéler] Spoiler:
Ce sont ces aigles à la con... Sérieux je ne peux plus les encadrer ceux là !! A chaque fois c'est quoi la recette ? On va foutre les personnages dans une situation merdique de folie, genre oh ils vont mourir il n'y a plus d'espoir ! Mais non, t'inquiète Huguette ! On va faire venir les aigles géants au dernier moment pour sauver la mise...

On a l'impression qu'on a droit à ça un film sur deux... Les deus ex machina du genre déjà que c'est un peu chiant alors si en plus ce sont toujours les mêmes...

Côté bons points, les combats sont toujours aussi épiques, les paysages sont superbes, etc...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 24/12/2014 10:11

arnaud a écrit:
johnkalak a écrit:Ou alors ils ont beaucoup de temps et une carte. En 2003 j'ai vu 150 films et c'était pas tous des chefs d'œuvres :mrgreen:

150 films ? au cinoche ? pinaise, c'est ton métier ? :shock: :shock:

Moi peut-être pas 150 mais autour de 100 je ne devais pas être loin.
Avec une carte de ciné à 20 € par mois et surtout pas d'enfant, c'est plus que faisable !!! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ulys » 24/12/2014 10:45

Bin Besson en générale j'aime bien ses films. :vainqueur:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 24/12/2014 10:45

Croaa a écrit:3 films par semaine ? :shock: Faut pas avoir d'enfants, ou alors plutôt grands parce que le budget baby-sitter....

Horaires décalés, célibataire sans enfants, carte UGC ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 24/12/2014 11:54

Adam.B a écrit:Niveau lyrisme, clairement Jackson s'est fait plaisir... trop ! On a explosé le niveau SdA qui maintenait un certain équilibre malgré le lyrisme ambiant. Là c'est too much et ça se voit je trouve.

c'était prévisible, a chaque épisode c'est une sur-enchère de combats et de grosbillisme afin de faire soit disant passer ça pour des scènes épiques.
au final, au lieu d'être épique ça en devient ridicule.
pour la romance et le pseudo triangle amoureux à 2 balles, c'était une idée débile à la base, du normal que ça soit foireux à la fin ...
pour ce qui est de la fin :
[Révéler] Spoiler: fin
les aigles sont dans les bouquins, ils n'allaient pas les enlever pour faire plaisir, même si c'a fait effectivement deus ex machina, encore une fois, mais c'est un peu la marque de fabrique de Tolkien ...

ce que je trouve affligeant dans les adaptations du hobbit c'est :
  • ça ne respecte absolument pas l'oeuvre d'origine, mais à la limite, on peut faire une mauvaise adaptation sans faire un mauvais film
  • c'est "to much" : legolas en terminator, les effets spéciaux qui donnent l'impression de regarder des persos photoshopés du début à la fin, ...
  • une romance à 2 balles qui ne sert strictement à RIEN
  • l'histoire et le background laissée totalement de côté uniquement pour avoir de belles (et encore) batailles épiques, alors qu'approfondir peut être un peu plus l'univers et les personnage aurait mieux valu que faire 3h de bataille ...
  • le recyclage permanent de personnages déjà vu mais qui n'ont rien à faire là (Legolas, Galadriel, Saroumane, ....). en gros choisir la facilité en reprenant des personnages existants au lieu d'en utiliser d'autres moins connu ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 24/12/2014 12:04

johnkalak a écrit:
Croaa a écrit:3 films par semaine ? :shock: Faut pas avoir d'enfants, ou alors plutôt grands parce que le budget baby-sitter....

Horaires décalés, célibataire sans enfants, carte UGC ;)

Pas besoin d'horaires décalés !! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede johnkalak » 24/12/2014 13:14

Giuseppe a écrit:Pas besoin d'horaires décalés !! ;)

Indeed.
Mais souvent ce que je faisais c'était d'aller voir deux films voire trois dans une journée après ma journée se terminant à 13h00 ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 24/12/2014 13:49

Adam.B a écrit:En sus, des personnages baclés. La situation de Thorin et ses basculement sont traités en 2 min chronos alors que c'était un des seuls points intéressants.

-
D'ailleurs si quelqu'un est capable de me dire ce que sont devenu l'Arkenstone et les perles de Thranduil, ça m'interesse, parce qu'il me semble que c'est un peu pour ça qu'ils sont là. Le récit commence à cause de ça dans le 1er, non?
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 24/12/2014 14:33

zanzibar a écrit:D'ailleurs si quelqu'un est capable de me dire ce que sont devenu l'Arkenstone et les perles de Thranduil, ça m'interesse, parce qu'il me semble que c'est un peu pour ça qu'ils sont là. Le récit commence à cause de ça dans le 1er, non?
-

tu veux dire après le film ?
[Révéler] Spoiler:
l'Arkenstone est donné par Bilbo à Bard, qui l'echange contre 1/14eme du tresor de dragon et une alliance entre elfes/nains/humains. Lors de la bataille des 5 armées, Thorin meurt, et Bard placera la pierre sur le torse de Thorin, de même que Orcrist (l'épée de Gondolin trouvée chez les trolls) quand il sera enterré dans les profondeurs d'Erebor.

Pour ce qui est des perles de Thranduil, je ne sais pas pas si tu fais référence au collier d'émeraude de Girion, mais il est donné à Thranduil qui le gardera (pas plus de précisions). (Thranduil aime presque autant les gemmes/perles et autres joyaux que les nains, ce qui pose régulièrement un certains nombre de problèmes diplomatiques entre les 2 races, saloperies de voleurs elfes ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 24/12/2014 14:59

Anianka a écrit:tu veux dire après le film ?
[Révéler] Spoiler:
l'Arkenstone est donné par Bilbo à Bard, qui l'echange contre 1/14eme du tresor de dragon et une alliance entre elfes/nains/humains. Lors de la bataille des 5 armées, Thorin meurt, et Bard placera la pierre sur le torse de Thorin, de même que Orcrist (l'épée de Gondolin trouvée chez les trolls) quand il sera enterré dans les profondeurs d'Erebor.

Pour ce qui est des perles de Thranduil, je ne sais pas pas si tu fais référence au collier d'émeraude de Girion, mais il est donné à Thranduil qui le gardera (pas plus de précisions). (Thranduil aime presque autant les gemmes/perles et autres joyaux que les nains, ce qui pose régulièrement un certains nombre de problèmes diplomatiques entre les 2 races, saloperies de voleurs elfes ...)

-
Pas foncièrement après le film, si PJ ne s'était pas perdu, ça serait évident, là une fois que le bellatre de Lactown la met dans sa poche, pfffuit plus personne n'en parle...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 24/12/2014 15:16

zanzibar a écrit:
Adam.B a écrit:En sus, des personnages baclés. La situation de Thorin et ses basculement sont traités en 2 min chronos alors que c'était un des seuls points intéressants.

-
D'ailleurs si quelqu'un est capable de me dire ce que sont devenu l'Arkenstone et les perles de Thranduil, ça m'interesse, parce qu'il me semble que c'est un peu pour ça qu'ils sont là. Le récit commence à cause de ça dans le 1er, non?
-

attends la version longue :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 24/12/2014 15:19

zanzibar a écrit:Pas foncièrement après le film, si PJ ne s'était pas perdu, ça serait évident, là une fois que le bellatre de Lactown la met dans sa poche, pfffuit plus personne n'en parle...
-

et ba le film est encore pire que ce que je pensais si un des moments les plus importants du livre n'est même pas expliqué ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 24/12/2014 17:09

Anianka a écrit:
zanzibar a écrit:Pas foncièrement après le film, si PJ ne s'était pas perdu, ça serait évident, là une fois que le bellatre de Lactown la met dans sa poche, pfffuit plus personne n'en parle...
-

et ba le film est encore pire que ce que je pensais si un des moments les plus importants du livre n'est même pas expliqué ...

Si, c'est expliqué dans le film, juste pas montré en détail.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro