Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Aildiin » 04/12/2014 21:53

Message précédent :
HamKero a écrit:
Anianka a écrit:pour Hunger Games, j'ai pas encore vu le film, mais comme tu le décris,ça suit parfaitement le bouquin. la première moitié est mole et montre juste la guerre de propagande des 2 côtés, il y a très peu d'action.
si tu voulais virer les passages chiants, fallait pas découper le tome 3 du bouquin en 2 et en faire qu'un seul film de 2h, qui aurait alors été bcp plus mouvementé.

J'ai pas lu le bouquin mais en effet c'est ce que j'en ai compris quand j'ai vu cet opus 3. Contrairement au deux premiers qui explique aux ados ce qu'est une guerre de propagande, ce n°3 entame la partie guerre ouverte/ "la révolution pour les nuls".
Le problème c'est qu'on devine dès le départ ce qu'il est arrivé à Peeta, je me suis demandée si dans le bouquin c'est à ce point gros sabots parce que là faudrait vraiment être demeuré pour pas voir arriver le final.

Anianka a écrit:et puis en parlant du Hobbit, non valait mieux pas faire comme Jackson car transformer une sorte de comptine pour enfant en enchaînement de bataille épique, c'est dénaturer l'oeuvre ...

Je parlais du dosage de l'action surtout... mais en fait je suis pas d'accord avec toi ;) parce que même si j'avais lu et apprécié Le Hobbit bien avant de voir les films, je suis très fan de ce que Jackson en a fait. Il est resté sur le mode LOTR pour une histoire qui a posé la première toutes les intrigues et ficelles de LOTR de manière plus aboutie. Mais s'il avait cherché à l'adapter dans un autre style, ça aurait moins sauté aux yeux et aurait parut en-dessous de LOTR.

Vu MockingJay ce week-end et j'ai bien aime ( j'avais bien aime les deux precedents et j'avais bien aime les bouquins).

Le film est moyen mais il y a quelques scenes tres bonnes, particulierement la scene ou Jennifer Lawrence chante ( qui rappelle assez la scene apres la mort de Rue). J'aime tellement que je viens d'acheter la chanson en digital...
Aildiin
BDévore
BDévore

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 04/12/2014 23:04

J'ai vu HungerGames, le Un, dans un avion et c'est bizarre mais je n'ai aucune envie de voire le Deux ou le Trois en encore moins de lire les livres !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 04/12/2014 23:09

Are you, are you
Coming to the tree
They strung up a man
They say who murdered three.
Strange things did happen here
No stranger would it be
If we met at midnight
In the hanging tree.

Are you, are you
Coming to the tree
Where the dead man called out
For his love to flee.
No stranger would it be
If we met at midnight
In the hanging tree.

Are you, are you
Coming to the tree
Where I told you to run,
So we'd both be free.
No stranger would it be
If we met at midnight
In the hanging tree.

Are you, are you
Coming to the tree
Wear a necklace of hope,
Side by side with me.
No stranger would it be
If we met at midnight
In the hanging tree.

Are you, are you
Coming to the tree
Where I told you to run,
So we'd both be free.
No stranger would it be
If we met at midnight
In the hanging tree.

Are you, are you
Coming to the tree
They strung up a man
They say who murdered three.
No stranger would it be
If we met at midnight
In the hanging tree.

Are you, are you
Coming to the tree
Where the dead man called out
For his love to flee.
No stranger would it be
If we met at midnight
In the hanging tree.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 05/12/2014 06:45

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai vu HungerGames, le Un, dans un avion et c'est bizarre mais je n'ai aucune envie de voire le Deux ou le Trois en encore moins de lire les livres !

Je n'y vois là rien d'anormal. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 05/12/2014 12:01

Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014)

Mon premier sentiment à la sortie du film était : sympathique. Le meilleur Astérix au cinéma depuis longtemps ( les 12 travaux pour moi). Je suis pas fan des adaptations live même du Chabat.

Seulement la médiocrité des autres production Astérienne ne doit pas non plus provoquer un sur enthousiasme pour film finalement moyen.

Ma première bonne surprise fut visuelle. L'animation et le design 3 d sont loin d'être moches. Après il faut être honnête, on est encore à des kilomètres de la qualité des meilleurs Pixar et Dreamworks.
Pour Astérix, la qualité se rapproche d'un Moi, moche et méchant. Sans plus mais c'est déjà pas mal.

La moitié de l'adaptation cinéma est très fidèle à la bd. Ayant lu et relu cette bd, je suis certainement plus frustré qu'un spectateur découvrant l'histoire. C'est tellement fidèe qu'on peut se demander si cette adaptation sur écran aura un intérêt pour un spectateur fan de la bd.
Heureusement le film s'éloigne totalement de la bd dans la dernière partie et étonnement c'est cette partie que je préfère. Tous les rajouts par rapport à la bd ( mais très fidèle à l'esprit goscinnien) me font plus sourire que les gags très fidèles. Il faut aimer l'humour à la Kamelot mais comme c'est mon cas.

C'est surtout sur cela que le film pêche. Si le film distrait, fait sourire ( mais jamais rire ), jamais il ne s'impose à mes yeux comme un classique de l'animation. Pas assez beau pour cela. Pas assez drôle pour une comédie. Pas assez d'action pour un entertainement. Pas assez de surprises. Aucune scène qui me fait dire : Whouaaaa.

C'est ultra court. Je ne regrette pas ma séance. Le film sera acheté en dvd pour mes enfants. Cependant c'est juste moyen. 3.5/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 07/12/2014 10:26

Dernière émission spéciale Clint Eastwood : https://www.facebook.com/pages/Bomcast/ ... 63?fref=ts
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/12/2014 10:27

Sur Dieu ? M'en vais écouter !! :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 07/12/2014 20:55

Vu John Wick.
Cela se regarde. Mais j'ai l'impression de voir un chercheur préférer la caillasse à la pépite d'or de 12 kilos qu'il a dans la main.
L'idée de cet hôtel-sanctuaire, seul entité respectée par ce monde qui ne respecte rien, avec ces jetons et ce concierge, c'était à traiter comme élément central du film. J'ai été déçu de ne pas en apprendre plus la-dessus.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 09/12/2014 12:01

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai vu HungerGames, le Un, dans un avion et c'est bizarre mais je n'ai aucune envie de voire le Deux ou le Trois en encore moins de lire les livres !

Marrant moi aussi je l'ai vu dans un vol long courrier , j'ai trouvé ça daubesque.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Anianka » 09/12/2014 15:33

Mr Degryse a écrit:Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014)

Mon premier sentiment à la sortie du film était : sympathique. Le meilleur Astérix au cinéma depuis longtemps ( les 12 travaux pour moi). Je suis pas fan des adaptations live même du Chabat.

Seulement la médiocrité des autres production Astérienne ne doit pas non plus provoquer un sur enthousiasme pour film finalement moyen.

Ma première bonne surprise fut visuelle. L'animation et le design 3 d sont loin d'être moches. Après il faut être honnête, on est encore à des kilomètres de la qualité des meilleurs Pixar et Dreamworks.
Pour Astérix, la qualité se rapproche d'un Moi, moche et méchant. Sans plus mais c'est déjà pas mal.

La moitié de l'adaptation cinéma est très fidèle à la bd. Ayant lu et relu cette bd, je suis certainement plus frustré qu'un spectateur découvrant l'histoire. C'est tellement fidèe qu'on peut se demander si cette adaptation sur écran aura un intérêt pour un spectateur fan de la bd.
Heureusement le film s'éloigne totalement de la bd dans la dernière partie et étonnement c'est cette partie que je préfère. Tous les rajouts par rapport à la bd ( mais très fidèle à l'esprit goscinnien) me font plus sourire que les gags très fidèles. Il faut aimer l'humour à la Kamelot mais comme c'est mon cas.

C'est surtout sur cela que le film pêche. Si le film distrait, fait sourire ( mais jamais rire ), jamais il ne s'impose à mes yeux comme un classique de l'animation. Pas assez beau pour cela. Pas assez drôle pour une comédie. Pas assez d'action pour un entertainement. Pas assez de surprises. Aucune scène qui me fait dire : Whouaaaa.

C'est ultra court. Je ne regrette pas ma séance. Le film sera acheté en dvd pour mes enfants. Cependant c'est juste moyen. 3.5/6

même retour sur le Domaine des Dieux. C'est presque trop fidèle à la BD et à l'esprit Goscinny, au final il y a peu de passages vraiment marrant vu qu'on connait les 90% des gags qui vont arriver.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 09/12/2014 16:32

Image

On pense parfois à un "taxi driver" qui se passerait à LA dans ce film qui suit un chasseur de scoop un "rien" dérangé.
Une prestation hallucinante et inquiétante de Jake Gyllenhall.

Image

Un film qui tente de faire revire les polar des seventies mais qui n'y arrive que partiellement. Notamment à cause du manque d'imagination lors des scènes d'actions (la caméra à l'épaule bof,bof).
Dujardin s'en tire honnêtement mais ne parvient pas à faire oublier Dewaere dans un rôle similaire. Celui qui tire son épingle du jeu c'est Gilles Lellouche parfait en gangster patriarche.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 10/12/2014 15:35

J'ai vu Les Héritiers

Image

Ma foi, j'ai trouvé que c'était un très bon film sur la mémoire et son importance. Par contre j'étais franchement choqué de la violence (de tous types) dans certains milieux scolaires et un grand bravo à tous les profs courageux qui tiennent bon !

Et enfin vu Interstellar, je dois dire que je dois faire partie du camp de ceux qui ont aimé ! Je me suis bien laissé porté par le film et j'ai été assez "contemplatif appréciant" :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 16/12/2014 13:54

J'ai vu le troisième volet du hobbit et ... c'était affreux, limite on dirait une comédie.
Le jeu, le rythme, le ridicule de l'orque qui même à 15000 contre 1 va perdre, bref je me suis bien ennuyé
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Scalp » 16/12/2014 15:01

Dla grosse merde le dernier Hobbit. Nightcall c'est bien cool par contre (jen dit du bien dans le dernier podcast)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matthaeus » 16/12/2014 15:16

On ne peut pas dire que vous donner envie de le voir :shock: Mais bon, je vais quand même finir la (quadri)-trilogie :D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 16/12/2014 15:22

mistercoyote a écrit:J'ai vu le troisième volet du hobbit et ... c'était affreux, limite on dirait une comédie.
Le jeu, le rythme, le ridicule de l'orque qui même à 15000 contre 1 va perdre, bref je me suis bien ennuyé

Ca c'est juste une critique qui s'adapte à quasi tous les volets du Hobbit et également Au SDA, non ? :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 16/12/2014 16:17

Oui mais là on atteint des sommets ! Le deuxième volet m'avait laissé un bon souvenir.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 16/12/2014 20:24

Le dernier Hobbit est comme les précédents, ce n'est pas une merde, et c'est loin d'être extra.
Bon par contre une salle 3D imax pour le voir c'est quand même incroyable (moi qui ne suis pas fan de la 3D j'en ai pris plein la tronche là)
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 18/12/2014 20:35

mistercoyote a écrit:le ridicule de l'orque qui même à 15000 contre 1 va perdre

Ba à 15000 contre 1, c'est normal qu'il perde, non ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 18/12/2014 20:37

crepp a écrit:Le dernier Hobbit est comme les précédents, ce n'est pas une merde, et c'est loin d'être extra.
Bon par contre une salle 3D imax pour le voir c'est quand même incroyable (moi qui ne suis pas fan de la 3D j'en ai pris plein la tronche là)

Cela me conforte dans l'idée de ne pas les voir. C'est LOTR en bouquins avant les films + prochainement le silma, mais ça s'arrêtera là. Je n'ai même pas d'ailleurs apprécié le bouquin du Hobbit.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 18/12/2014 23:21

Le Complot a écrit:Je n'ai même pas d'ailleurs apprécié le bouquin du Hobbit.

:Violence:

Tu l'as bien mérité :D

Et miracle, j'ai aimé un film dont Scalp dit du bien :bravo:

Non, pas le dernier Hobbit :lol:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro