-
Ouais, ouais, la haine c'est le mal, cay biengue connu...
Ceci dit comme d'habitude avec Nolan les idées motrices de son récits sont séduisantes, c'est fondamentalement son point fort la théorie, il est fort, ce n'est pas la première fois que c'est le cas et pas la dernière.
Je pense que Christopher Nolan et son frère sont très intelligents dans leur conception pure mais c'est simplement de raconter une histoire ( une c'est déjà beaucoup et peu à la fois, je demande pas la lune) qui coince et est digne d'une tempête de merde.
Et bien il faut avouer que comme d'habitude ils coupent dès qu'une scène devient interessante, qu'ils barbouillent leurs bavardages de théorie de la relativité, et de physique quantique pour nous proposer quoi, des aiguilles fofolles, et des poussent livres dans une bibliothèque, franchement c'est juste ridicule.
Il faudra aussi que l'on m'explique comment il réussi à s'en sortir du schmilblick alors que le robot est tout cramé, lui.
C'est pas particulièrement beau non plus, pourtant les vues depuis une navette c'est l'occasion d'en mettre plein la vue, mais en fait non.
Les acteurs sont comme momifiés vivant, ils arrivent à rendre très mauvais de très bon acteurs, je ne sais pas comment ils se débrouillent...
La meilleure scène que j'ai vu c'est la BA du prochain Hobbit: les 5 armées. C'est quand meme la loose.
-