NARCISSE a écrit:C est le côté "vieux con réac" qui me gonfle aujourdhui.. Il a été un bon acteur, dans le temps.. C est un acteur a l ancienne on va dire
L exercice du polar est compliqué, c est une mécanique particulière ou tout doit être carré et surprenant, ou on ne doit pas avoir l impression d avoir lu et relu pour la centième fois la même histoire.
Et le mélange polar /humour est encore plus dur. Ca marchait avec Audiard, dans un autre genre. Mais c était le "style" Michel Audiard, unique , qui était un vrai dialoguiste.
Le polar est un genre a part, grave, et distiller l humour, l ironie, le cynisme, c est casse gueule.
Je pense que ce genre de film c est clairement le passé, et ce serait absurde de refaire du Michel Audiard aujourdhui... Faire du copié collé n aurait aucun sens.
Elmore Leonard savait bien faire ça , ce mélange polar et humour cynique. Mais ça reste un exercice difficile.
Le Complot a écrit:C'est si grave pour Oury ?
Le Complot a écrit:Oui, la soif de l'or restera inégalé.
Morti a écrit:jolan a écrit:HamKero a écrit:Mr Degryse a écrit:Pas trouvé. l'adaptation est peut être plus fidèle au livre mais n'est pas à mes yeux un meilleur film
Vus dans l'ordre.
Noomi Rapace nettement meilleure que Rooney Mara.
Daniel Craig nettement meilleur que Michael Nyqvist.
Les différences d'adaptation du scénario sont minimes et valables dans les deux cas.
Mais esthétiquement la version U.S. est plus travaillée et c'est tout simplement plus beau.
En comparaison les scènes finales avec Noomi Rapace, dans le 1, c'était juste moche :/
J'aurais pas cru dire ça car j'avais un à priori positif sur la version suédoise mais au final, la version U.S. est de bien meilleure facture.
Comme pour Wallander. La version brit avec Kenneth Brannagh, c'est quand même de la série de luxe à côté du dépouillé limite cheap de la version suédoise (trop de dépouillé tue le dépouillé).
Justement, puisque tu parles du Wallander avec Brannagh, dont je trouve la réalisation excellente, je le rapprocherais de la version nordique de Millénium ( le premier film uniquement ), qui pour moi était l'une des meilleurs réalisations de cette année-là. De jolis effets de focales, de gros plans, de couleurs.
Je n'ai pas encore vu la version Fincher, mais ça m'étonnerait qu'il le surpasse. J'attends d'être agréablement surpris alors.
Pour moi l'attrait venait de ce que la version nordique ne racontait pas l'histoire selon les standards américains habituels. Ils ont leur style qui apparemment en a surpris plus d'un et j'ai retrouvé cet effet avec la série Brön par rapport à la version The Bridge américaine.
Dans les deux cas, je préfère de loin les versions originales, question d'ambiance, et avec des acteurs inconnus qui font le boulot.
Les versions américaines ne sont pas mauvaises mais on sent le produit un peu plus aseptisé, plus formaté bref moins original et provoquant moins de surprises dans mon cas.
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une adaptation des deux autres films de Millenium par les Américains...
jolan a écrit:[Millenium]
Maté la version US par Fincher... et franchement je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver de plus réussi que l'original, et surtout pas sur le plan esthétique. D'une platitude qui aurait même pu finir par me lasser, mais le film arrive néanmoins à se tenir grâce au scénar. Et puis ce générique à la James Bond, au secours ( le seul aspect esthétique, mais si c'est pour faire ça).
Franchement ça aurait été Josée Dayan avec Frédéric Diefenthal ça aurait été la même chose.
HamKero a écrit:jolan a écrit:[Millenium]
Maté la version US par Fincher... et franchement je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver de plus réussi que l'original, et surtout pas sur le plan esthétique. D'une platitude qui aurait même pu finir par me lasser, mais le film arrive néanmoins à se tenir grâce au scénar. Et puis ce générique à la James Bond, au secours ( le seul aspect esthétique, mais si c'est pour faire ça).
Franchement ça aurait été Josée Dayan avec Frédéric Diefenthal ça aurait été la même chose.
Franchement surprise de ton avis. Pour moi il y a un fossé esthétique et de mise en scène entre les 2 versions.
HamKero a écrit:Another Earth
Ils ont passé The East sur C+ ya qq temps, avec la fascinante Brit Marling, j'avais adoré.
D'ailleurs j'ai loupé I Origins avec elle et Eddie Cahill (Boardwalk Empire + Hannibal).
HamKero a écrit:On m'a un peu forcé la main (les gosses ...).
Cooltrane a écrit:Sinon, la semaine précédente, on avais vu Gemma Bovery, avec un Lucchini inégal dans ce film (parfois brillant, parfois nunuche).... Faudra que je voies si la BD est respectée, en lisant celle-ci... Je l'avais empruntée en bibl, mais j'avais pas eu le courage de passer le cap du 1/4 de la BD... maintenant que je connais l'histoire, je vais p-ê y repasser.
J'aime bcp Zylberstein comme actrice, mais ici, son rôle est à donner des baffes, tellement elle est insupportable.
HamKero a écrit:Toujours pas vu Gone Girl... Voyez comme j'ai le sens des priorités
Il y avait aussi les affiches pour Interstellar et Le Hobbit 3
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités