Mr Degryse a écrit:J'ai bien aimé Millénium mais peut être est ce parce que je n'ai pas lu le film ?
L'adaptation nordique est bien meilleure.
Et je n'ai jamais compris le succès de Se7en, scénario bien trop prévisible à mon goût...
Mr Degryse a écrit:J'ai bien aimé Millénium mais peut être est ce parce que je n'ai pas lu le film ?

L'adaptation nordique est bien meilleure.

Le Complot a écrit:
Marry me !!

NARCISSE a écrit:Vu ce week end "un homme très recherché " de Anton Corbijn , d après le roman de John Lecarré .
Et une agréable surprise. Adapter et réussir la transition du roman au film d un Lecarré est souvent difficile
Mr Degryse a écrit:L'adaptation nordique est bien meilleure.
Pas trouvé. l'adaptation est peut être plus fidèle au livre mais n'est pas à mes yeux un meilleur film

Le Complot a écrit:Marry me !!

LeJoker a écrit:Je viens de voir Transformers 4. C'est une catastrophe intégrale, même la VF de Wahlberg normalement réussie est à jeter. Pourtant, d'après Mojo, Transformers 4 fut énorme succès au Box-office.
Je ne comprends pas.
Aucun film ne perd de l'argent, même le plus mauvais. Et le bénéfice est colossal. Cela donne envie d'y tenter sa chance, sincèrement.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Oui, le chat joue bien, dommage qu'il est un si petit rôle.
Baltimore a écrit:LeJoker a écrit:Je viens de voir Transformers 4. C'est une catastrophe intégrale, même la VF de Wahlberg normalement réussie est à jeter. Pourtant, d'après Mojo, Transformers 4 fut énorme succès au Box-office.
Je ne comprends pas.
Aucun film ne perd de l'argent, même le plus mauvais. Et le bénéfice est colossal. Cela donne envie d'y tenter sa chance, sincèrement.
Tu as bien vu le carton de Lucy. A croire que plus c'est mauvais mieux ça marche...

ulys a écrit:Bon alors ce Gone Girl c'est une purge.
Faire un film de 2h30 quand on a presque rien à raconter c'est de l'arnaque. 1h30 avec de la marge...
C'est lent, lent, lent...
Bon l'histoire, tout ça pour ??? Pourquoi d'ailleurs ???
Philippe Vandel fidèle à lui même, il a pris du ventre quand même. Barney, mouais... L'épatante Amy, pas fan, elle à le charisme d'une porte de grange.
Ah, le chat est bienOui, le chat joue bien, dommage qu'il est un si petit rôle.

HamKero a écrit:Mr Degryse a écrit:L'adaptation nordique est bien meilleure.
Pas trouvé. l'adaptation est peut être plus fidèle au livre mais n'est pas à mes yeux un meilleur film
Vus dans l'ordre.
Noomi Rapace nettement meilleure que Rooney Mara.
Daniel Craig nettement meilleur que Michael Nyqvist.
Les différences d'adaptation du scénario sont minimes et valables dans les deux cas.
Mais esthétiquement la version U.S. est plus travaillée et c'est tout simplement plus beau.
En comparaison les scènes finales avec Noomi Rapace, dans le 1, c'était juste moche :/
J'aurais pas cru dire ça car j'avais un à priori positif sur la version suédoise mais au final, la version U.S. est de bien meilleure facture.
Comme pour Wallander. La version brit avec Kenneth Brannagh, c'est quand même de la série de luxe à côté du dépouillé limite cheap de la version suédoise (trop de dépouillé tue le dépouillé).

Le Complot a écrit:ulys a écrit:Bon alors ce Gone Girl c'est une purge.
Faire un film de 2h30 quand on a presque rien à raconter c'est de l'arnaque. 1h30 avec de la marge...
Philippe Vandel fidèle à lui même, il a pris du ventre quand même. Barney, mouais... L'épatante Amy, pas fan, elle à le charisme d'une porte de grange.
T'as rien compris... C'est un thriller psychologique complexe et oppressant.

jolan a écrit:HamKero a écrit:Mr Degryse a écrit:L'adaptation nordique est bien meilleure.
Vus dans l'ordre.
Noomi Rapace nettement meilleure que Rooney Mara.
Daniel Craig nettement meilleur que Michael Nyqvist.
Les différences d'adaptation du scénario sont minimes et valables dans les deux cas.
Mais esthétiquement la version U.S. est plus travaillée et c'est tout simplement plus beau.
En comparaison les scènes finales avec Noomi Rapace, dans le 1, c'était juste moche :/
J'aurais pas cru dire ça car j'avais un à priori positif sur la version suédoise mais au final, la version U.S. est de bien meilleure facture.
Comme pour Wallander. La version brit avec Kenneth Brannagh, c'est quand même de la série de luxe à côté du dépouillé limite cheap de la version suédoise (trop de dépouillé tue le dépouillé).
Justement, puisque tu parles du Wallander avec Brannagh, dont je trouve la réalisation excellente, je le rapprocherais de la version nordique de Millénium ( le premier film uniquement ), qui pour moi était l'une des meilleurs réalisations de cette année-là. De jolis effets de focales, de gros plans, de couleurs.
Je n'ai pas encore vu la version Fincher, mais ça m'étonnerait qu'il le surpasse. J'attends d'être agréablement surpris alors.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

ulys a écrit:Bon alors ce Gone Girl c'est une purge.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités