ulys a écrit:Hier j'ai vu Expendables 3
Plutôt pas mal dans le genre. Action Action Action, la petite guéguerre entre petits nouveaux et anciens est pas mal (pour les nouveaux, ça auraient été bien de nouveaux connus aussi). Dommage par contre que l'humour du 2 est disparus. Banderas, bof, il est claquer dans ce film (sera-t-il encore présent dans le prochain ?). Harrison Ford a vachement vieilli je trouve, il a l'air perdu. Wesley Snipes, j'aime bien, même si ce n'est pas de la grosse prestation. Mel Gibson très bon en bad guy !
Très déçu.
Le bijou de début de film pouvait laisser penser que la suite serait aussi réussie. Pas du tout. Je pense même qu'entre la toute première séquence de l'exfiltration (train+avion) et le reste, il y a eu un "truc" au niveau des scénaristes (remplacements? autre?) qui seul peut expliquer cet accident de décompression entre les premières minutes et le reste.
Au début: du grand Wesley Snipes et des dialogues mythiques (le mec emprisonné, immobilisé et bâillonné comme un fou dangereux dans un convoi spécial vers un pénitencier-bunker qui sort l'explication de la " fraude fiscale", clin d'oeil des scénaristes déconneurs vers le passé réel et immédiat de Snipes, brillant et incisif, j'ai éclaté de rire). Ensuite, tout est caricatural et mauvais:
à part Gibson, très charismatique, c'est un désastre. Banderas avec son accent de m...introduit sur une danse espagnole...

...Wesley Snipes potiche sous-utilisé (sa manière très belle de combattre en combat rapproché, oubliée)...sans parler des autres...Harrison Ford tellement vieux, useless et à côté de ses charentaises comme dans
La stratégie Ender...et le recyclage du thème usine-perdue-en URSS que l'on retrouve dans Die Hard 5.
Navrant. Gros potentiel pourtant.

Vu
Les gardiens de la Galaxie. Agréable si on passe sur les incohérences qui font mal à la tête (le masque magique...sérieux...). Mais mes pensées vont à toute l'équipe de la série
Farscape, qui doit être "verte" devant les tonnes d'argent que ce seul film va dégager alors qu'avec des moyens plus limités, elle a créé un univers beaucoup plus "fort". D'ailleurs, je soupçonne du "pompage" en règle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.