thyuig a écrit:oui, évidemment, n'empêche que tout le monde a vu ses films.
thyuig a écrit:oui, évidemment, n'empêche que tout le monde a vu ses films.
Olaf Le Bou a écrit:thyuig a écrit:oui, évidemment, n'empêche que tout le monde a vu ses films.
nan, à deux-trois ans près, je me suis retrouvé en plein dans 37,2 °, mais j'ai échappé totalement à la vague du Grand Bleu, et j'ai su rester au sec jusqu'à maintenant !
mais le vrai film générationnel de mon époque, c'est Un monde sans pitié.
Olaf Le Bou a écrit:ah bin non, c'est le 5ème élément qui l'a révélé au grand public deux ans plus tot, c'est loin d'être une inconnue lorsque arrive Jeanne d'Arc.
Morti a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ah bin non, c'est le 5ème élément qui l'a révélé au grand public deux ans plus tot, c'est loin d'être une inconnue lorsque arrive Jeanne d'Arc.
Bon disons quasi inconnue car j'aurais été curieux de demander après coup aux gens qui avaient vu Le 5e élément, qui était l'actrice principale.
Morti a écrit:Ce qu'il y a avec les premiers films de Besson, c'est que déjà à l'époque, ils faisaient le buzz comme on dit maintenant. Chacun de ses films avaient une "histoire" ou un coup de pub ou une caractéristique qui faisait que les gens marchaient.
Si on reprend les films de Besson, première époque (je ne mentionne pas la qualité des films, juste l'inventaire)
- Le dernier combat : film en scope N&B quasi sans dialogues tourné dans un Paris post-apocalyptique...pas très courant quand même...
- Subway : film se passant dans le métro (identification immédiate du public) avec 2 des plus grosses vedettes du moment, Christophe Lambert et Isabelle Adjani...faudrait être de mauvaise foi pour dire que ça ne donne pas envie de voir...
- Le grand bleu : découverte d'un gars inconnu du grand public dont on a romancé l'histoire, en partie onirique...belles images, belle musique, les dauphins...c'est devenu un film-culte pour la jeunesse
- Nikita : sortie de l'oubli d'une jeune actrice cataloguée jolie nunuche via un film d'action où c'est elle qui mène la danse (pas courant), un bon rythme, une bonne histoire (pour une fois)...encore une fois il nous surprend là où on ne l'attendait pas
- Léon : mise en avant d'un vieux pote (Reno était dans tous ses films) avec un personnage de tueur atypique et surtout découverte d'une gamine étonnante qui veut devenir tueuse...encore une fois un pitch curieux mais un bon film
- Le 5e élément : grosse production pour un film "français" de sci-fi, gros casting, gros moyens...ça ne pouvait que marcher à son époque...
- Jeanne d'Arc : début de la fin, histoire qui n'intéresse pas grand monde, actrice inconnue, invraisemblances de scénario...dans la fiction ça peut passer mais pas dans "l'historique"...le succès n'a pas été au rendez-vous...
Pour la suite, vous la connaissez tous...des films sans scénario avec quelques gimmicks récurrents (Audi, baston, filles sexy), fausses bonnes idées, le moule était cassé...
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ah bin non, c'est le 5ème élément qui l'a révélé au grand public deux ans plus tot, c'est loin d'être une inconnue lorsque arrive Jeanne d'Arc.
Bon disons quasi inconnue car j'aurais été curieux de demander après coup aux gens qui avaient vu Le 5e élément, qui était l'actrice principale.
Le pire c'est que c'est même pas de la mauvaise foi.
Morti a écrit:Le Complot a écrit:Morti a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ah bin non, c'est le 5ème élément qui l'a révélé au grand public deux ans plus tot, c'est loin d'être une inconnue lorsque arrive Jeanne d'Arc.
Bon disons quasi inconnue car j'aurais été curieux de demander après coup aux gens qui avaient vu Le 5e élément, qui était l'actrice principale.
Le pire c'est que c'est même pas de la mauvaise foi.
Pas du tout...Milla au moment du 5e élément était surtout connue pour son passé de modèle et quelques films oubliables.
Le film a eu du succès essentiellement à cause de Bruce Willis, grosse star à l'époque, et du fait qu'un Français se hissait au niveau des Américains dans un film de sci-fi.
Ne me dis pas que les spectateurs étaient ébahis par la performance de Milla à ce moment.
Puis vu qu'elle était devenue la compagne de Besson, il lui a donné le rôle de Jeanne d'Arc (comme il avait fait avec Anne Parillaud pour Nikita) mais de là à dire qu'elle était devenue une actrice "incontournable" bien connue du grand public (sans déconner, je serais curieux de savoir qui connaissait vraiment son nom ?), il y a un pas que je ne franchis pas.
Je ne dis pas qu'elle était totalement inconnue mais de là à baser son film sur une actrice disons peu connue et d'un niveau moyen, je ne m'étonne pas que ce film n'ait pas rencontré le succès espéré.
Aucune mauvaise foi, une simple constatation...
Oncle Hermes a écrit:Mouais. J'avais 16 ans à l'époque de la sortie de Jeanne d'Arc (que j'ai vu en salle, comme Le Cinquième élément), et je savais parfaitement qui était Milla Jovovitch. Après, peut-être que Morti, qui est d'un autre âge , était déconnecté de ça, mais c'était quand même une relative star à l'époque.
Olaf Le Bou a écrit:
mais le vrai film générationnel de mon époque, c'est Un monde sans pitié.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités