thyuig a écrit:mathhatt a écrit:Je suis allé voir detective dee 2 et effectivement c'est sympathiquement hongkongais jusqu'au bout des ongles et plutôt fun .
Par rapport au premier, c'est meilleur ou pas ?
HAL9000 a écrit:Cooltrane a écrit:des échos sur Winter Sleep (qui a gagné à Cannes)??
passske c'est assez long comme film (3h+)
Vu ce dimanche. Le cadre du film est incroyable, un propos de départ assez classique mais intéressant et des comédiens (pas tous) plutôt convaincants. A partir de ces éléments, le développement du film est très décevant, sur-exploitant très souvent les dialogues : on nous explique beaucoup de choses que l'on ne voit pas. Par ailleurs, de très nombreuses pistes sont incomplètes : exploitation timide du décor :[Révéler] Spoiler:Au final, on en ressort avec une vision tronquée du lieu, dommage avec un si beau décor. L'hôtel n'est lui qu'un prétexte de scénario.
et académisme thématique :[Révéler] Spoiler:Par exemple, pourquoi ne pas avoir fait de la poursuite et de la capture du cheval une vraie séquence pleine ? Pourquoi couper si vite alors quand les dialogues à côté sont interminables ? Pourquoi réduire ensuite le cheval à un animal captif que l'on libère ensuite, uniquement pour illustrer le propos ?
Une dernière chose, un petit côté Bacri/Jaoui des mauvais jours, celui de nous dire nos quatre vérités en surjouant le malaise dans chaque séquence.
Au final, c'est loin d'être un mauvais film, mais il ne justifie pas la palme d'or. Ou plutôt, il est à l'image de beaucoup des dernières palmes d'or : un film d'auteur taillé pour les festivals, austère et somme toute assez chiant.
Olaf Le Bou a écrit:T'es là toi ? T'as pas du shit à couper ?
ah, nostalgie...
Pas revu depuis au moins vingt piges, cela dit.
Olaf Le Bou a écrit:T'es là toi ? T'as pas du shit à couper ?
thyuig a écrit:mathhatt a écrit:Je suis allé voir detective dee 2 et effectivement c'est sympathiquement hongkongais jusqu'au bout des ongles et plutôt fun .
Par rapport au premier, c'est meilleur ou pas ?
Olaf Le Bou a écrit:jamais entendu parler. quelle année ??
logan1973 a écrit:Bulle Caisson ça date de Subway
logan1973 a écrit:1991. C'est un peu l'équivalent pour Besson du documentaire que James Cameron avait tourné sur le renflouage du Titanic après son nanard avec DiCaprio et Winslett.
logan1973 a écrit:1991. C'est un peu l'équivalent pour Besson du documentaire que James Cameron avait tourné sur le renflouage du Titanic après son nanard avec DiCaprio et Winslett.
Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:1991. C'est un peu l'équivalent pour Besson du documentaire que James Cameron avait tourné sur le renflouage du Titanic après son nanard avec DiCaprio et Winslett.
91, j'étais sous les drapeaux, j'ai échappé à tout ce qui est sorti cette année là...
remarque, j'ai jamais vu Titanic non plus.
ptifrise a écrit:Olaf Le Bou a écrit:logan1973 a écrit:1991. C'est un peu l'équivalent pour Besson du documentaire que James Cameron avait tourné sur le renflouage du Titanic après son nanard avec DiCaprio et Winslett.
91, j'étais sous les drapeaux, j'ai échappé à tout ce qui est sorti cette année là...
remarque, j'ai jamais vu Titanic non plus.
Donc tu n'as pas vu :
Le silence des agneaux
Terminator 2
Delicatessen
JFK
Une époque formidable
Cooltrane a écrit:At Play at The Fields Of The Lords (un putain de monument çui-là)
GTS a écrit:Je viens de me faire 2 films aujourd'hui :
Lucy (à 11h15):
Tout simplement génial !!!
Enfin un Besson digne de ce nom !!
Le début est excellent, et je n'ai pas vu le temps passé, tellement je l'ais trouvé beau, intelligent et très profond !
Les image sont superbes, le son excellent et la naration est logique !! (je comprend pas toutes ces réactions négatives...c'est un excellent film, pour du Besson!)
J'ai été plus qu'agréablement surpris de la part de Besson de nous pondre un film comme ça ! Ca change de ces nanars habituels...
Et la fin, j'adore !!
18/20
Catacombes (13h45):
Excellent ce petit film d'horreur qui se passe dans les catacombes de Paris et qui est bien flippant (dans le sens clostrophobique) !!
C'est bien gore, parfois space, et le son rend bien l'ambiance.
16/20
Et le tout sans manger entre les 2 !
Y'avait un bout de temps que je m'était pas fait aussi plaisir au ciné !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité