Oncle Hermes a écrit:Besson avait déclaré vouloir arrêter la réalisation après sa Jeanne d'Arc de 1999.... Depuis, il a commis en tant que réalisateur (je copie-colle depuis Wikipedia) :2005 : Angel-A
La date de péremption est largement dépassée. Beurk.
2006 : Arthur et les Minimoys
2009 : Arthur et la Vengeance de Maltazard
2010 : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
2010 : Arthur 3 : La Guerre des deux mondes
2011 : The Lady
2013 : Malavita
2014 : Lucy
Brian Addav a écrit:nan, mais il avait dit qu'il arrêterait le jour où il aura fait 10 chefs d’œuvres.
Le mec est lucide, c'est tout.
Le 11 septembre 2006, il annonce que Arthur et les Minimoys sera son 10e et dernier film14. Il décide malgré tout, au vu du succès de ce dernier, de tourner lui-même la suite.
Le 20 septembre 2006, il annonce qu'il désire arrêter le cinéma et veut se consacrer à l'action nationale.
Cooltrane a écrit:des échos sur Winter Sleep (qui a gagné à Cannes)??
passske c'est assez long comme film (3h+)
Cooltrane a écrit:des échos sur Winter Sleep (qui a gagné à Cannes)??
passske c'est assez long comme film (3h+)
mathhatt a écrit:Je suis allé voir detective dee 2 et effectivement c'est sympathiquement hongkongais jusqu'au bout des ongles et plutôt fun .
Oncle Hermes a écrit:Faut aussi définir être au "top". Parce que déjà que j'hésiterais grandement à qualifier Le Grand Bleu, Nikita, Léon ou Le Cinquième Élément de "chefs-d'œuvre", c'est quand même 200 coudées au-dessus de ce qu'il a réalisé depuis le passage à l'an 2000, non ?
(Et je ne parle pas de ses activités de scénariste et de producteur.)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités