quelqu'un a vu Transformers 4 ?
c'est moi où c'est du fan service du début à la fin du film, et qu'ils n'ont rien cherché à faire d'autre ?
Les robots :
- Le samourai : c'est pour faire plaisir aux geek fans du japon.
- le gros nain au cigarre : on dirait un mix entre Gimli et Raynor (le space marine de Starcraft)
- le robot avec sa cape : c'es tpour faire plaisirs aux adeptes de Assassin's creed
- le putain de Tyrannosaure robotique qui crache du feu !
- le dragon volant à 2 tête
second point, depuis quand le chine a racheté la moitié d'Hollywood ? J'avais déjà remarqué avec Ironman, qui avait des scènes (coupées en europe), avec des interlocuteurs chinois. Là ca se voit franchement que le film est co-produit par China Movie, et qu'il faut gagner quelques millions de spectateurs en chine, et au passage montrer quelques beaux paysages de la chines (et quelques quartiers beaucoup moins sympa, il faut l'avouer).
Je suis pas fan du nouveau cinéma hollywoodien qui essaie de plaire à la chine. Autant, je trouve que la culture japonaise s'est infiltrée dans la notre tranquilement, vu que ce sont les européens et américains qui sont allé la chercher. La culture chinoise, j'ai l'impression qu'on veut nous l'imposer.