Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Mr Degryse » 02/07/2014 17:29

Message précédent :
Enfin vu EDGE OF TOMORROW.

Très petit film pour moi. Pas désagréable, assez divertissant mais rien de plus. Rien de m'a marqué la rétine. Je l'ai vu dimanche et je crois que j'ai déjà presque tout oublié. Sauf ce sentiment : quel fin de merde !!!!

C'est malheureusement cette déception qui reste. Si j'avais trouvé ce qui précède extraordinaire, cela n'aurait pas été trop grave. Ce n'est pas le cas.

Le script n'est pas mauvais mais tout le film je n'ai pu m'empêcher de penser que ce concept avait été bien utilisé, décortiqué sous tous ses angles intéressants dans les films Un jour sans fin et la traversée du temps.

L'intérêt est de voir ce que cela pouvait donner dans un film de guerre. Et là malheureusement l'idéologie est on ne peut plus primaire. L'humour est présent mais c'est le néant de la réflexion. Uniquement du spectacle.

Et même là c'est assez faible. Purée ou est passé le budget de 110 millions de dollars. Visuellement il n'y a qu'une bonne scène et pas extraordinaire non plus.
J'avais déjà été frustré dans Elysium du peu d'utilisation de l'exo squelette. C'est mieux dans ce film mais pas extraordinaire non plus. Jamais on ne sent réellement la puissance que cela donne en plus. D'ailleurs quand Cruise ne l'a pas, il dégomme sans plus de difficulté un monstre avec un shot gun.

Quand je vois ce que District 9 me propose pour un budget 4 fois inférieur !!!!!!

Un petit 3/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 02/07/2014 18:04

GTS a écrit:Vu Transcendence mercredi soir.

Pas mal mais un peu mou, ce qui n'empêche pas d'être dans le film quand même !
Pour geek seulement.

12/20

-
De la belle merde qui fait passer Malefique pour un chef d'oeuvre. Quand à la fin tu apprends que ça a été produit par l'autre Nullos de Nolan, ça laisse rêveur tout en cauchemardant.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/07/2014 18:19

kollambre a écrit:
Anianka a écrit:effectivement, je suis allé vérifier les chiffres, Edge of tomorrow semble avoir été largement amortit, mais effectivement, principalement en dehors des US, comme quoi les américains semblent préférer leurs soupes habituelles.

Pas sûr qu'il ait été amorti, les 178 M ne représentent "que" le coût de fabrication, après il faut rajouter tout le marketing lié à la distribution, et ça peut vite coûter très cher (le budget de fabrication ou pas loin sur ce genre de productions).

Heureusement les films de qualité font recette ! 100 millions pour transformers 4 en deux jours :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FrancoisG » 03/07/2014 15:24

Mr Degryse a écrit:J'avais déjà été frustré dans Elysium du peu d'utilisation de l'exo squelette. C'est mieux dans ce film mais pas extraordinaire non plus. Jamais on ne sent réellement la puissance que cela donne en plus.

C'est vrai qu'arrêter une voiture avec ses poings, c'est un peu minable :lol:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 03/07/2014 15:34

Une petite scène de 1 seconde sur 2 heures de films. D'ailleurs il faut m'expliquer les propriétés de ce truc. Cela donne de la force ou de la résistance.

L'armure permet de tomber d'un avion sans préjudice physique. Par contre, l'armure ne fait aucun poids et ne prend pas de place car on rentre avec en voiture lambda et celle ci ne semble même souffrir de la surcharge.

C'est une bonne marque.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 03/07/2014 16:10

Mr Degryse a écrit:
L'armure permet de tomber d'un avion sans préjudice physique. Par contre, l'armure ne fait aucun poids et ne prend pas de place car on rentre avec en voiture lambda et celle ci ne semble même souffrir de la surcharge.

C'est une bonne marque.

C'est pas faux :D

Ce film souffre de pas mal d'incohérences (je ne parle même pas de la fin), il faut juste accepter/être capable de ne pas s'attarder et de se laisser aller...
Je ne vais pas aller lire la critique de l'Odieux Connard, ça risque une fois de plus de gâcher mes souvenirs :lol:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 06/07/2014 11:31

Vu X-men Days of future past.
Pas mal. Ça se laisse voir. L'histoire de voyage dans le temps permet de rebooter la série sans faire de reboot et de virer presque toutes les incohérences. Pas con.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 13/07/2014 23:39

J'avais oublié que c'était la finale de la coupe du monde, et du coup je suis allé voir transformers 4 en avant-première.
Putain. Pas besoin de donner mon avis sur le film. Vous pouvez m'insulter.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede drabag » 14/07/2014 05:38

Cache-toi pov' con ! :D

:bisou:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 14/07/2014 11:19

Baltimore a écrit:J'avais oublié que c'était la finale de la coupe du monde, et du coup je suis allé voir transformers 4 en avant-première.

En plus, il y avait de vrais feux d' artifices hier soir... :P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 14/07/2014 12:43

Vu Dragons 2 hier et... franchement... MAGNIFIQUE !!!
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baltimore » 14/07/2014 15:03

rahoul a écrit:
Baltimore a écrit:J'avais oublié que c'était la finale de la coupe du monde, et du coup je suis allé voir transformers 4 en avant-première.

En plus, il y avait de vrais feux d' artifices hier soir... :P

Nope pas ici, je suis exilé en Belgique depuis septembre dernier.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 21/07/2014 14:00

Quelqu'un a vu The Zero Theorem de Gilliam car au vu du résumé, ça me donne tout sauf envie de le voir... :roll: :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede satanpetitcoeur » 21/07/2014 15:22

oui, moi.

Excellente prestation des acteurs (tous). Quelques effets spéciaux qui paraissent déjà vieillots, mais qui servent en fait l'histoire, pas exceptionnelle (pas de grosse surprise), mais ce n'est pas le but je pense.
En bref, j'ai aimé (sachant que 12 monkeys est pour moi le meilleur film que j'ai pu voir jusqu'à présent). On y retrouve la Gilliam touch.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 21/07/2014 16:49

satanpetitcoeur a écrit:oui, moi.

Excellente prestation des acteurs (tous). Quelques effets spéciaux qui paraissent déjà vieillots, mais qui servent en fait l'histoire, pas exceptionnelle (pas de grosse surprise), mais ce n'est pas le but je pense.
En bref, j'ai aimé (sachant que 12 monkeys est pour moi le meilleur film que j'ai pu voir jusqu'à présent). On y retrouve la Gilliam touch.

Un sujet qui ne m'emballe pas, des FX dépassés, une histoire pas exceptionnelle et sans surprise...que reste-t-il à part le jeu des acteurs ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 21/07/2014 17:07

quelqu'un a vu Transformers 4 ?
c'est moi où c'est du fan service du début à la fin du film, et qu'ils n'ont rien cherché à faire d'autre ?
[Révéler] Spoiler: Transformers 4
Les robots :
- Le samourai : c'est pour faire plaisir aux geek fans du japon.
- le gros nain au cigarre : on dirait un mix entre Gimli et Raynor (le space marine de Starcraft)
- le robot avec sa cape : c'es tpour faire plaisirs aux adeptes de Assassin's creed
- le putain de Tyrannosaure robotique qui crache du feu !
- le dragon volant à 2 tête

second point, depuis quand le chine a racheté la moitié d'Hollywood ? J'avais déjà remarqué avec Ironman, qui avait des scènes (coupées en europe), avec des interlocuteurs chinois. Là ca se voit franchement que le film est co-produit par China Movie, et qu'il faut gagner quelques millions de spectateurs en chine, et au passage montrer quelques beaux paysages de la chines (et quelques quartiers beaucoup moins sympa, il faut l'avouer).

Je suis pas fan du nouveau cinéma hollywoodien qui essaie de plaire à la chine. Autant, je trouve que la culture japonaise s'est infiltrée dans la notre tranquilement, vu que ce sont les européens et américains qui sont allé la chercher. La culture chinoise, j'ai l'impression qu'on veut nous l'imposer.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 21/07/2014 18:00

@Morti

c'est sûr que c'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment. Les dialogues sont bons, et c'est un plaisir de voir jouer les acteurs dans un décor particulier. Tiens, ça me fait penser à Moonrise Kingdom : histoire gentillette, mais très bon film.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Naquoivi » 21/07/2014 18:30

Vu Transformers 4, un bon film d'action de bout en bout, pas une minute sans BOUM :lol: , un scénario uniquement destiné à répondre à la question :"mais d'ou viennent-ils ??" mais bon réponse dans le 5 :D .

[Révéler] Spoiler:
Bon et après si on regarde de trop près OK, la redondance de l'humain pourri jusqu'à la moelle pour de l'argent, la réincarnation du méchant (clin d'oeil à l'univers Marvel ??), l'humain anti-héros qui comme par hasard devient le mec capable de sacrifier sa vie pour l'humanité ..., hummm l'absence de blessure alors que des humains super méga lambda se retrouve dans une guerre entre robots géants :shock: puis quand je dis au milieu c'est entre leurs jambes hein :lol: et le coup d'optimus prime qui aurait de l'huile de mini cooper dans le sang que cela ne m'étonnerait pas tellement il est culcul au possible quand il sort ses phrases, digne d'un puceau regardant le coucher de soleil avec sa cousine [:kusanagui:6], sur : "les humains vous nous meritez pas, oh et puis si en fait y en a des sympas BLA BLA BLA ... on s'attendait un peu plus a du neuf mais bon les films d'actions sont souvent répétitifs alors ... :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BOBetBOBETTE » 21/07/2014 22:39

QQun a vu la planète des singe ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/07/2014 04:13

Nous sommes allés voir PLANES 2 (avec une histoire de pompier).
Je n'avais pas vu le 1. C'est bien fait. L'histoire, rien de bien original. Je préfère quand même les séries CARS.

Bientôt ici: Hercule et Labyrinthe ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 22/07/2014 06:51

BOBetBOBETTE a écrit:QQun a vu la planète des singe ?

ca ne sort pas le 30 ?
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro