Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Mr Degryse » 02/08/2014 10:26

Message précédent :
Si effectivement Mad max 2 est un mauvais film pour toi, je te déconseille de te pencher sur celui là.

Reste dans les productions indépendo chiantes ou les productions hollywoodiennes aseptisées. Bref, lis l' association meets les frères Dardenne.

Non mais Mad Max 2 pourri, qu'est ce qu'on entend comme connerie sur ce forum :twisted:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 10:51

Mr Degryse a écrit:Si effectivement Mad max 2 est un mauvais film pour toi, je te déconseille de te pencher sur celui là.

Reste dans les productions indépendo chiantes ou les productions hollywoodiennes aseptisées. Bref, lis l' association meets les frères Dardenne.

Non mais Mad Max 2 pourri, qu'est ce qu'on entend comme connerie sur ce forum :twisted:

Bon Max 2, j'en avais pris plein les mirettes question effets spéciaux, mais j'ai pas vu d'histoire... :siffle:

pour ce qui est des trucs Hollywoodiens aseptisés (bien que j"y inclurais les Mad Max dedans :bisou: ), c'est pas mon truc non plus... et non, je ne suis pas fan des Rhomer chiants ou les Dardennes despressifs non plus...

Je te conseilles vivement d'aller voir My Sweet Pepper Land... ikl y a bien qqes coup de feu, mais c'est un excelklent one-shot, plutôt qu'une série pourrie... là, t'auras idée d'un pan de ce que j'aime encore (un peu) dans le cinoche d'ajd

à la rigueur, si t'as vraiment pas aimé ce film, je te rembourserai ton ticket d'entrée, si tu le gardes et me l'envoie (je m'y engage ici)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/08/2014 11:04

ah mais moi, je ne suis pas sectaire........... Je suis que sur que my sweet peperland pourrait m'intéresser. Encore faudrait il qu'il passe par chez moi ?

Pour Mad Max 2 : le film n'est pas hollywoodien mais australien. On peut difficilement le considérer comme aseptisé. Et selon moi dans l'avalanche de course poursuite et de pyrotechnie, l'histoire est loin d'être si ridicule.

Le film a une énorme influence dans l'univers qu'il a crée. Au cinéma et effectivement dans la bd : Hokuto no Ken, dead run, etc.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 02/08/2014 11:37

Heuuu Mad Max 2 était quand même un sommet du genre à l'époque... [:my name snake:2]

Ca a peut-être un peu vieilli aujourd'hui (d'où un remake je suppose) mais dire que c'était un mauvais film, c'est de la mauvaise foi caractérisée...ou des goûts de chiottes comme dirait Scalp... :D :D

Désolé Cooltrane, je ne te suis pas sur ce coup-là... :nononon:

Ceci dit, j'ai toujours préféré le Mad Max original, petit budget, acteurs inconnus mais des gueules, vrai suspense, ambiance assez malsaine et très politiquement incorrect...j'ai adoré... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 11:51

Mr Degryse a écrit:ah mais moi, je ne suis pas sectaire........... Je suis que sur que my sweet peperland pourrait m'intéresser. Encore faudrait il qu'il passe par chez moi ?

Pour Mad Max 2 : le film n'est pas hollywoodien mais australien. On peut difficilement le considérer comme aseptisé. Et selon moi dans l'avalanche de course poursuite et de pyrotechnie, l'histoire est loin d'être si ridicule.

Le film a une énorme influence dans l'univers qu'il a crée. Au cinéma et effectivement dans la bd : Hokuto no Ken, dead run, etc.

Sweet Pepper Land >> à Lilles ou Valenciennes p-ê... j'ai souvenir que t'es du Nord (Cambrai ou un truc comme celà)

Je sais que MM est Australien à la base... mais plus après Thunderdome... T'as sans doute raison qu'il est en partie très "influentiel" (encore que le premier Spielberg Duel a tout inventé 10 &ans auparavant àpd des courses poursuites), mais avoir inspiré des millions d'autres daubes n'est pas nécessairement positif à mon sens :P :fant2:

Morti a écrit:Heuuu Mad Max 2 était quand même un sommet du genre à l'époque... [:my name snake:2]

Ca a peut-être un peu vieilli aujourd'hui (d'où un remake je suppose) mais dire que c'était un mauvais film, c'est de la mauvaise foi caractérisée...ou des goûts de chiottes comme dirait Scalp... :D :D

Ceci dit, j'ai toujours préféré le Mad Max original, petit budget, acteurs inconnus mais des gueules, vrai suspense, ambiance assez malsaine et très politiquement incorrect...j'ai adoré... :respect:

aucune mauvaise fois de ma part... je suis sorti de cette séance excité comme une puce, comme toute notre bande d'ado à l'époque (bons, nos meufs ont détesté, mais elles le savaient déjà avant de rentrer dans la salle)... mais on étaient des ados (et comme tous les ados, un peu con)... j'ai changé mon fusil d'épaule en le revoyant des années plus tard à la téloche (je devais avoir 35 ans) et c'est plus passé du tout... C'est d'autant le cas qu'à 50 berges, cela me semblera bien con, ce MM4

Et ce qui me fait vraiment me poser comme Q, c'est effectivement pourquoi le premier passe quasi totalement inaperçu auprès de MM fans, alors que c'est DE LOIN le meilleur... et qu'il y a une histoire dedans - même un peu maigre
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/08/2014 12:00

Ah mais moi j'adore aussi le premier.

Il n' y a que le 3 qui est décevant ( de bons trucs clairsemés dans une guimauverie indigeste et une certaine kitcherie ) .
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 02/08/2014 12:48

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Heuuu Mad Max 2 était quand même un sommet du genre à l'époque... [:my name snake:2]

aucune mauvaise fois de ma part... je suis sorti de cette séance excité comme une puce, comme toute notre bande d'ado à l'époque (bons, nos meufs ont détesté, mais elles le savaient déjà avant de rentrer dans la salle)... mais on étaient des ados (et comme tous les ados, un peu con)... j'ai changé mon fusil d'épaule en le revoyant des années plus tard à la téloche (je devais avoir 35 ans) et c'est plus passé du tout... C'est d'autant le cas qu'à 50 berges, cela me semblera bien con, ce MM4

Et ce qui me fait vraiment me poser comme Q, c'est effectivement pourquoi le premier passe quasi totalement inaperçu auprès de MM fans, alors que c'est DE LOIN le meilleur... et qu'il y a une histoire dedans - même un peu maigre

Oui mais le fait qu'on ne l'apprécie plus aujourd'hui ne fait pas pour autant de Mad Max 2 un mauvais film... [:my name snake:2]

Je ne l'ai plus vu depuis longtemps...et n'en ai pas envie alors que le premier, je ne dis pas non.
J'aurais d'ailleurs préféré un remake de ce premier film, il avait plus de potentiel.

Ah oui, il y a des ados qui sont cons...mais ils le restent en vieillissant, faut pas croire... :D :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 02/08/2014 12:51

Ce n'est pas un remake normalement
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 13:01

Morti a écrit:
Ah oui, il y ades quasi tous les ados qui sont cons...maisils la plupart le restent en vieillissant, faut pas croire... :D :D

Corrigé :D

Mr Degryse a écrit:Ce n'est pas un remake normalement

Faut reconnaitre qu'en visionnant la bande annonce, je me suis posé la question si c'en était un ou pas (cela y ressemble qd mm un peu)... mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un remake... on peut très bien faire un T4 dans le style du T2... en y retirant le peu d'histoire qu'il y avait dans le T2 :siffle: :P :bisou:

Bon, je :arrow:

Non, pas frapper sur la tête :fant2:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/08/2014 13:43

Cooltrane a écrit:Sweet Pepper Land >> à Valenciennes p-ê...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

tout ce qui nécessite plus de trois neurones pour être suivi est invisible au multiplexe de Valenciennes.

z'ont même pas sorti le Under the skin avec Scarlett :roll:

reste plus que le cinéclub du mardi soir, et le déficit culturel ici est tel que le moindre film expérimental ouzbeck sous-titré en serbo-croate fait salle comble.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede noise » 02/08/2014 13:47

J'ai le même à Dunkerque, le dernier Miyazaki est resté une semaine et j'étais seul dans la salle :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/08/2014 13:55

c'est le Nôôôôôôôôrd :(
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 14:10

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit:Sweet Pepper Land >> à Valenciennes p-ê...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

tout ce qui nécessite plus de trois neurones pour être suivi est invisible au multiplexe de Valenciennes.

z'ont même pas sorti le Under the skin avec Scarlett :roll:

reste plus que le cinéclub du mardi soir, et le déficit culturel ici est tel que le moindre film expérimental ouzbeck sous-titré en serbo-croate fait salle comble.

Ya quand même une université dans l' "Athènes du Nord", non??

Olaf Le Bou a écrit:c'est le Nôôôôôôôôrd :(

Lille alors??
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/08/2014 14:20

Le vent se lève n' a m^me pas eu le droit une sortie à cAMBRAI :shock:

a Lille tout sort effectivement. Cependant, je ne suis jamais assez motivé pour me taper 160 km aller retour pour aller voir un film.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 14:38

Mr Degryse a écrit:Le vent se lève n' a m^me pas eu le droit une sortie à cAMBRAI :shock:

a Lille tout sort effectivement. Cependant, je ne suis jamais assez motivé pour me taper 160 km aller retour pour aller voir un film.

Ouais, il me semblais bien que t'étais de Cambrai (via le sujet du whisky)... mes condoléances, alors :bisou: (c'est vraiment aussi grave que ça :shock: ??)

avoir une salle quasi-vide ne me dérange pas du tout >>> question bouffeur de popcorn, c'est très bien :D

c'est compréhensible... mais bon, pour se faire deux ou trois film dans la journée, non?? Cela m'arrive encore une ou deux fois par an, car j'ai beau avoir des salles à moins de 10 km de chez moi, me rendre dans le haut de la ville me fait ch..., que pour finir, quand j'y vais, il faut que cela en vaille la peine (2 films sinon rien, quoi :lol: )

Donc, la séance de 17h30, puis je mange un bout sur le pouce, puis la séance de 19h30 et si je le veux vraiment (mais plutôt rare) , celle de 22h00... je suis chez moi vers minuit...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/08/2014 17:51

J'ai vu Transformers 4 avec les neveux, bon j'ai pas detésté, le fait qu'il n'y ait plus Shia Leboeuf joue beaucoup. C'est un peu long et ça abuse des ralentis et des bons sentiments mais je m'attendais à bien pire.
Et les gosses ont adoré ! :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 02/08/2014 18:22

Je suis allé voir Echo.

J'ai hésité à me barrer au bout de 5 min... un mélange de Goonies, ET, super8 et Blairwitch (pour la réalisation). Je n'en peux plus de ces films au rabais réalisés à la Cloverfield ou BLairwitch mais en mal fait, juste pour cacher la misère...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 02/08/2014 18:47

Bon, c'est où pour parler de vrai cinéma ?

Dardenne, Rohmer, Tarr, Kaurismaki, Arnold, Coixet, Sciamma, Quillevere, Bonnell, Carax, Desplechin, etc...

:D
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 02/08/2014 18:55

jolan a écrit:Bon, c'est où pour parler de vrai cinéma ?

Dardenne, Rohmer, Tarr, Kaurismaki, Arnold, Coixet, Sciamma, Quillevere, Bonnell, Carax, Desplechin, etc...

Ah ben ça, je sais pas mais si tu veux parler de Michael Bay, Luc Besson, Jean-Luc Godard...des Avengers, de Captain America, de Spiderman, des Transformers ou de Need for Speed...c'est bien ici... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 02/08/2014 19:03

[:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 19:07

Morti a écrit:
jolan a écrit:Bon, c'est où pour parler de vrai cinéma ?

Ah ben ça, je sais pas mais si tu veux parler de Michael Bay, Luc Besson, Jean-Luc Godard...des Avengers, de Captain America, de Spiderman, des Transformers ou de Need for Speed...c'est bien ici... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

ils ont parlé de Godard ici?? Il y eu un film reprenant Martin Milan (on peut rêver) ou encore plus probablement de Vagabond Des Limbes?? :o :shock: :?

Ah, ouaièèèèèèèèèès, JL, pas Christian [:bdgest] ... cela reste étonnant!!! :P :bisou:

================

ouais bref, je suis tombé comme un cheveu dans la soupe avec mes films public averti et éveillé, quoi!!
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro