Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede arcarum » 22/07/2014 06:51

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:QQun a vu la planète des singe ?

ca ne sort pas le 30 ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 22/07/2014 13:23

arcarum a écrit:

ca ne sort pas le 30 ?

Si
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 22/07/2014 13:54

je vous rappelle que Bob il est pas sur le même continent que nous
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 31/07/2014 03:48

En effet, pour les Singes, le film est déjà sorti ici.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 31/07/2014 15:13

Scénario bof bof...

Un peu déçu. On voit pas vraiment où ils veulent en venir.... ah si.. Introduire le 3ème film !!
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 31/07/2014 21:49

Yoichi Hiruma a écrit:

Scénario bof bof...

Un peu déçu. On voit pas vraiment où ils veulent en venir.... ah si.. Introduire le 3ème film !!

Même constat !
Et le 3ème film sera en fait un remake du tout premier (l'original).
Par contre, niveau FX, c'est bluffant !!
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 31/07/2014 22:29

Vu deux films hier soir:

un incroyable film Kurde qui s’appelle My Sweet Pepper Land de Hiner Saleem (il avait déjà fait Vodka Lemon)...

on est quasi dans un Eastern (un western oriental) ... Tourné dans le Kurdistan Irakien (ajd autonome), le film parle de fort graves sujets, de la construction du pays mais surtout le voisinage de la Turquie... De superbe paysage (bien plus pluvieux que l'on pourrait s'imaginer), des traditions et corruptions bien encombrantes... une superbe actrice (quasi la seule du film) et une brochette de personnages ... courez le voir... cela vous changera des nullités à tomes 3 ou 4

Dépaysement garanti, vous en reviendrai enchanté....

====================

L'autre fut bcp moins bon:
une production Irlandaise (70% du film s'y passe) avec une Juliette Binoche proche de l'insupportable (faut dire que la glorification de son rôle de journaliste photographique courant tous les conflits au mépris de sa vie y est pour bcp dans son "insupportabilité"), qui fait qu'on se prend presque à souhaiter la mort du perso, tellement celui-ci est presque un vautour

Thousand Times Goodnight de Eric Poppe démarre déjà sur une invraisemblance à Kaboul, mais termine sur une monstruosité bis repetita dans la même Kaboul... Entre temps, une grosse partie du film nous explique et exauce l'insupportabilité du personnage via une psychologie à deux balles...

Je ne vais sans doute pas me faire des copains, mais la Binoche commence sérieusement à me courir sur le système (en plus d'être filmée assez laidement sur certaines scènes du film)...

Bref : Sweet Pepper Land : 9/10
1000 Times Goodnight : 6/10 (il est quand même plutôt bien tourné, en dépit d'une histoire débile)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 01/08/2014 17:10

BOBetBOBETTE a écrit:

En effet, pour les Singes, le film est déjà sorti ici.

JE VAIS M'EVANOUIR DE BONHEUR :inlove: :inlove:

Image

Image

Image

:inlove: :inlove:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Mr Degryse » 01/08/2014 18:07

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 02/08/2014 08:32

la BA envoie, c'est sûr.
le son est bon.

et j'ai envie de revoir les autres, maintenant. Et celui-là aussi, c'est sûr.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 08:42

BOBetBOBETTE a écrit:

et il y a une histoire dans ce film?? Me semble que ce n'est que des cascades et tueries vaguement liées entre elles
(Pourtant, j'ai vu les deux premiers en salle à l'époque... le 2è était tellement mauvais que j'ai refusé de voir le 3è)

On croirait un film fait par Soleil Edition :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/08/2014 09:26

Si effectivement Mad max 2 est un mauvais film pour toi, je te déconseille de te pencher sur celui là.

Reste dans les productions indépendo chiantes ou les productions hollywoodiennes aseptisées. Bref, lis l' association meets les frères Dardenne.

Non mais Mad Max 2 pourri, qu'est ce qu'on entend comme connerie sur ce forum :twisted:
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 09:51

Mr Degryse a écrit:Si effectivement Mad max 2 est un mauvais film pour toi, je te déconseille de te pencher sur celui là.

Reste dans les productions indépendo chiantes ou les productions hollywoodiennes aseptisées. Bref, lis l' association meets les frères Dardenne.

Non mais Mad Max 2 pourri, qu'est ce qu'on entend comme connerie sur ce forum :twisted:

Bon Max 2, j'en avais pris plein les mirettes question effets spéciaux, mais j'ai pas vu d'histoire... :siffle:

pour ce qui est des trucs Hollywoodiens aseptisés (bien que j"y inclurais les Mad Max dedans :bisou: ), c'est pas mon truc non plus... et non, je ne suis pas fan des Rhomer chiants ou les Dardennes despressifs non plus...

Je te conseilles vivement d'aller voir My Sweet Pepper Land... ikl y a bien qqes coup de feu, mais c'est un excelklent one-shot, plutôt qu'une série pourrie... là, t'auras idée d'un pan de ce que j'aime encore (un peu) dans le cinoche d'ajd

à la rigueur, si t'as vraiment pas aimé ce film, je te rembourserai ton ticket d'entrée, si tu le gardes et me l'envoie (je m'y engage ici)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/08/2014 10:04

ah mais moi, je ne suis pas sectaire........... Je suis que sur que my sweet peperland pourrait m'intéresser. Encore faudrait il qu'il passe par chez moi ?

Pour Mad Max 2 : le film n'est pas hollywoodien mais australien. On peut difficilement le considérer comme aseptisé. Et selon moi dans l'avalanche de course poursuite et de pyrotechnie, l'histoire est loin d'être si ridicule.

Le film a une énorme influence dans l'univers qu'il a crée. Au cinéma et effectivement dans la bd : Hokuto no Ken, dead run, etc.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 02/08/2014 10:37

Heuuu Mad Max 2 était quand même un sommet du genre à l'époque... [:my name snake:2]

Ca a peut-être un peu vieilli aujourd'hui (d'où un remake je suppose) mais dire que c'était un mauvais film, c'est de la mauvaise foi caractérisée...ou des goûts de chiottes comme dirait Scalp... :D :D

Désolé Cooltrane, je ne te suis pas sur ce coup-là... :nononon:

Ceci dit, j'ai toujours préféré le Mad Max original, petit budget, acteurs inconnus mais des gueules, vrai suspense, ambiance assez malsaine et très politiquement incorrect...j'ai adoré... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 10:51

Mr Degryse a écrit:ah mais moi, je ne suis pas sectaire........... Je suis que sur que my sweet peperland pourrait m'intéresser. Encore faudrait il qu'il passe par chez moi ?

Pour Mad Max 2 : le film n'est pas hollywoodien mais australien. On peut difficilement le considérer comme aseptisé. Et selon moi dans l'avalanche de course poursuite et de pyrotechnie, l'histoire est loin d'être si ridicule.

Le film a une énorme influence dans l'univers qu'il a crée. Au cinéma et effectivement dans la bd : Hokuto no Ken, dead run, etc.

Sweet Pepper Land >> à Lilles ou Valenciennes p-ê... j'ai souvenir que t'es du Nord (Cambrai ou un truc comme celà)

Je sais que MM est Australien à la base... mais plus après Thunderdome... T'as sans doute raison qu'il est en partie très "influentiel" (encore que le premier Spielberg Duel a tout inventé 10 &ans auparavant àpd des courses poursuites), mais avoir inspiré des millions d'autres daubes n'est pas nécessairement positif à mon sens :P :fant2:

Morti a écrit:Heuuu Mad Max 2 était quand même un sommet du genre à l'époque... [:my name snake:2]

Ca a peut-être un peu vieilli aujourd'hui (d'où un remake je suppose) mais dire que c'était un mauvais film, c'est de la mauvaise foi caractérisée...ou des goûts de chiottes comme dirait Scalp... :D :D

Ceci dit, j'ai toujours préféré le Mad Max original, petit budget, acteurs inconnus mais des gueules, vrai suspense, ambiance assez malsaine et très politiquement incorrect...j'ai adoré... :respect:

aucune mauvaise fois de ma part... je suis sorti de cette séance excité comme une puce, comme toute notre bande d'ado à l'époque (bons, nos meufs ont détesté, mais elles le savaient déjà avant de rentrer dans la salle)... mais on étaient des ados (et comme tous les ados, un peu con)... j'ai changé mon fusil d'épaule en le revoyant des années plus tard à la téloche (je devais avoir 35 ans) et c'est plus passé du tout... C'est d'autant le cas qu'à 50 berges, cela me semblera bien con, ce MM4

Et ce qui me fait vraiment me poser comme Q, c'est effectivement pourquoi le premier passe quasi totalement inaperçu auprès de MM fans, alors que c'est DE LOIN le meilleur... et qu'il y a une histoire dedans - même un peu maigre
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/08/2014 11:00

Ah mais moi j'adore aussi le premier.

Il n' y a que le 3 qui est décevant ( de bons trucs clairsemés dans une guimauverie indigeste et une certaine kitcherie ) .
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 02/08/2014 11:48

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Heuuu Mad Max 2 était quand même un sommet du genre à l'époque... [:my name snake:2]

aucune mauvaise fois de ma part... je suis sorti de cette séance excité comme une puce, comme toute notre bande d'ado à l'époque (bons, nos meufs ont détesté, mais elles le savaient déjà avant de rentrer dans la salle)... mais on étaient des ados (et comme tous les ados, un peu con)... j'ai changé mon fusil d'épaule en le revoyant des années plus tard à la téloche (je devais avoir 35 ans) et c'est plus passé du tout... C'est d'autant le cas qu'à 50 berges, cela me semblera bien con, ce MM4

Et ce qui me fait vraiment me poser comme Q, c'est effectivement pourquoi le premier passe quasi totalement inaperçu auprès de MM fans, alors que c'est DE LOIN le meilleur... et qu'il y a une histoire dedans - même un peu maigre

Oui mais le fait qu'on ne l'apprécie plus aujourd'hui ne fait pas pour autant de Mad Max 2 un mauvais film... [:my name snake:2]

Je ne l'ai plus vu depuis longtemps...et n'en ai pas envie alors que le premier, je ne dis pas non.
J'aurais d'ailleurs préféré un remake de ce premier film, il avait plus de potentiel.

Ah oui, il y a des ados qui sont cons...mais ils le restent en vieillissant, faut pas croire... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 02/08/2014 11:51

Ce n'est pas un remake normalement
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/08/2014 12:01

Morti a écrit:
Ah oui, il y ades quasi tous les ados qui sont cons...maisils la plupart le restent en vieillissant, faut pas croire... :D :D

Corrigé :D

Mr Degryse a écrit:Ce n'est pas un remake normalement

Faut reconnaitre qu'en visionnant la bande annonce, je me suis posé la question si c'en était un ou pas (cela y ressemble qd mm un peu)... mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un remake... on peut très bien faire un T4 dans le style du T2... en y retirant le peu d'histoire qu'il y avait dans le T2 :siffle: :P :bisou:

Bon, je :arrow:

Non, pas frapper sur la tête :fant2:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/08/2014 12:43

Cooltrane a écrit:Sweet Pepper Land >> à Valenciennes p-ê...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

tout ce qui nécessite plus de trois neurones pour être suivi est invisible au multiplexe de Valenciennes.

z'ont même pas sorti le Under the skin avec Scarlett :roll:

reste plus que le cinéclub du mardi soir, et le déficit culturel ici est tel que le moindre film expérimental ouzbeck sous-titré en serbo-croate fait salle comble.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro