zanzibar a écrit:noise a écrit:J'ai le même à Dunkerque, le dernier Miyazaki est resté une semaine et j'étais seul dans la salle

Olaf Le Bou a écrit:c'est le Nôôôôôôôôrd

-
Vous me faites marrer, ça veut rien dire votre histoire de nord, je suis dans le sud et bien meme dans un multiplex qui sent le pâté pour Le conte de la princesse Kaguya...kagawa..kamachin d'Isao Takahata, on était 3 dans la salle.
'veut rien dire.
-
En dehors des complexes UGC (10 salles env) à Bxl (il y en a deux) où parfois sortent certains films alternatifs, notre Kinépolis (24 ou 25 salles) ne supporte pas les salles vides... et donc choisi de passer une daube Hollywoodienne dans deux salles plutôt que de donner une chance à un truc alternatif... Faut dire qu'au contraire des UGC du haut et bas de ville, le Kinépolis est à l’extrême nord de Bxl et attire pas mal de flamands aux gouts daubiens et bouseux bien affirmés..

Mais évidemment notre grande chance à nous cinéphiles, c'est d'avoir trois mini-complexes cinoche alternatifs (Vendôme, Galeries et Actor's) en plus d'avoir des ciné-club (Movy, Flageay, Styx, Nova et Aventure ) tenus par des particuliers passionnés qui doivent parfois aller bouffer au resto du cœur pour s'en sortir... on a même encore un cinéma de quartier >> à Stockel
Donc, c'est vrai qu'on a un choix assez extraordinaire
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
, et surtout quasi tjs on VO

(ville internationale et minorité flamande oblige
>> pour une fois que cela nous sert à qqe chose 
)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)