Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:silverfab a écrit:Baltimore a écrit:... ainsi qu'"Under the skin" avec l'amie Scarlett...
Probablement le plus mauvais film de l'année
Un objet pseudo arty qui n'en finit pas, une purge sans queue ni tête dont même un Lynch sous calmants ne serait pas capable d'approcher...je me demande encore ce que Johanson foutait là dedans...
Pas vu, mais intrigué...
J'ai eu des échos opposés... certains adorent (ils en font un futur film culte),, d'autres ont détestés... mais pour qu'un flim reste 3 mois dans un complexe UGC, c'est qu'il y a du bouche à oreille efficace...
J'ai pour l'instant regardé des passages, et j'ai trouvé captivant l'esthétisme, l'ambiance, et la musique angoissante.
Après, comme ce n'était que des passages, je ne peux pas juger de la lenteur ou de l'ensemble de l'oeuvre.
Under the skin ça vaut franchement le détour, à condition d'être cinéphile et d'avoir un peu l'esprit ouvert aux oeuvres non conventionnelles. C'est effectivement très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est clairement expérimental, étrange, et ça ne peut pas plaire au plus grand nombre (ce qui différencie souvent les films de ce genre des produits hollywoodiens bidons de lessive aseptisés). Je pense que les réactions de type "probablement le plus mauvais film de l'année" ne sont pas forcément représentatives de la qualité du film si on en juge par les avis d'une immense majorité des critiques, et même des spectateurs. Rappelons qu'il a quand même 86% de critiques positives sur 180 recensées sur rottentomatoes, et 4/5 étoiles sur allociné pour les critiques, mais seulement 6.5/10 sur IMDB et 2.6/5 sur allociné pour les spectacteurs. C'est un ratio habituel pour ce genre de films. Car effectivement, ce n'est pas le film le plus "accessible" de l'année et ce n'est pas du pure divertissement. De là à le qualifier de "pseudo arty", c'est un peu facile. Je pense que des films comme ça, il en faut aussi de temps en temps, mais il faut aussi un peu se renseigner sur ce qu'on va voir. Un minimum de lecture d'avis et d'articles sur le film, son projet, son style, auraient pu éviter à silverfab sa déconvenue
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --