Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede silverfab » 04/08/2014 20:25

Message précédent :
Baltimore a écrit:... ainsi qu'"Under the skin" avec l'amie Scarlett...

Probablement le plus mauvais film de l'année :shock:
Un objet pseudo arty qui n'en finit pas, une purge sans queue ni tête dont même un Lynch sous calmants ne serait pas capable d'approcher...je me demande encore ce que Johanson foutait là dedans... [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 04/08/2014 21:54

Je viens de voir "à la recherche de Viviane Maier".
Très beau documentaire sur une photographe inconnue qui s'est attachée à photographier l'humanité de la rue. Le documentaire est une enquête pour comprendre cette femme qui n'a quasiment jamais montré ses photos et qui avait un talent de photographe évident. Une personalité étrange et attachante et très mystérieuse. Viviane Maier était la Rodriguez de la photo avec une production beaucoup plus importante puisque qu'il y aurait de l'ordre de 150 000 photos traitant des années 50 aux années 80 ( peut être même au-delà.
A voir absolument. Passionnant.
Dernière édition par Croaa le 08/08/2014 21:59, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 05/08/2014 11:43

je me permet d'insiter sur My Sweet Pepper Land avec la BA (qui n'en montre quasi pas assez)

https://www.youtube.com/watch?v=OOoPCvO-DcE

la musique, c'est un envoutant "Hang Drum" vous en voyez un dans le film)

======================

silverfab a écrit:

Un objet pseudo arty qui n'en finit pas, une purge sans queue ni tête dont même un Lynch sous calmants ne serait pas capable d'approcher...je me demande encore ce que Johanson foutait là dedans... [:bru:3]

Pas vu, mais intrigué...

J'ai eu des échos opposés... certains adorent (ils en font un futur film culte),, d'autres ont détestés... mais pour qu'un flim reste 3 mois dans un complexe UGC, c'est qu'il y a du bouche à oreille efficace...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 05/08/2014 12:13

Cooltrane a écrit:
silverfab a écrit:

Pas vu, mais intrigué...

J'ai eu des échos opposés... certains adorent (ils en font un futur film culte),, d'autres ont détestés... mais pour qu'un flim reste 3 mois dans un complexe UGC, c'est qu'il y a du bouche à oreille efficace...

J'ai pour l'instant regardé des passages, et j'ai trouvé captivant l'esthétisme, l'ambiance, et la musique angoissante.
Après, comme ce n'était que des passages, je ne peux pas juger de la lenteur ou de l'ensemble de l'oeuvre.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 05/08/2014 12:22

Baltimore a écrit:
Cooltrane a écrit:
silverfab a écrit:

Pas vu, mais intrigué...

J'ai pour l'instant regardé des passages, et j'ai trouvé captivant l'esthétisme, l'ambiance, et la musique angoissante.
Après, comme ce n'était que des passages, je ne peux pas juger de la lenteur ou de l'ensemble de l'oeuvre.

Under the skin ça vaut franchement le détour, à condition d'être cinéphile et d'avoir un peu l'esprit ouvert aux oeuvres non conventionnelles. C'est effectivement très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est clairement expérimental, étrange, et ça ne peut pas plaire au plus grand nombre (ce qui différencie souvent les films de ce genre des produits hollywoodiens bidons de lessive aseptisés). Je pense que les réactions de type "probablement le plus mauvais film de l'année" ne sont pas forcément représentatives de la qualité du film si on en juge par les avis d'une immense majorité des critiques, et même des spectateurs. Rappelons qu'il a quand même 86% de critiques positives sur 180 recensées sur rottentomatoes, et 4/5 étoiles sur allociné pour les critiques, mais seulement 6.5/10 sur IMDB et 2.6/5 sur allociné pour les spectacteurs. C'est un ratio habituel pour ce genre de films. Car effectivement, ce n'est pas le film le plus "accessible" de l'année et ce n'est pas du pure divertissement. De là à le qualifier de "pseudo arty", c'est un peu facile. Je pense que des films comme ça, il en faut aussi de temps en temps, mais il faut aussi un peu se renseigner sur ce qu'on va voir. Un minimum de lecture d'avis et d'articles sur le film, son projet, son style, auraient pu éviter à silverfab sa déconvenue ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 08/08/2014 17:16

J'ai vue Lucy.
Je suis mitigé. Alors il y a de bonnes idées ça c'est sûr. Par contre c'est balancé un peu n'importe comment. Et puis le fin bof bof. Niveau casting, l'inspecteur fait un peu tache et dépassé. Morgan Freeman aussi est dépassé, ou plutôt ne semble pas investi, il est venu pour le cacheton. Scarlett, ca passe car c'est Scarlett, mais on l'a déjà vu mieux. Ensuite pourquoi ce Chine/Taiwan à longueur du film, même les reportages. Faut vendre là-bas ?
Ca fait un peu gâchis tout ça. Il loupe son re-comeback-bis le père Luc !
PS : J'ai pas vu l'Audi :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede clement2 » 08/08/2014 21:10

ulys a écrit:J'ai vue Lucy.
Je suis mitigé. Alors il y a de bonnes idées ça c'est sûr. Par contre c'est balancé un peu n'importe comment. Et puis le fin bof bof. Niveau casting, l'inspecteur fait un peu tache et dépassé. Morgan Freeman aussi est dépassé, ou plutôt ne semble pas investi, il est venu pour le cacheton. Scarlett, ca passe car c'est Scarlett, mais on l'a déjà vu mieux. Ensuite pourquoi ce Chine/Taiwan à longueur du film, même les reportages. Faut vendre là-bas ?

Je viens de le voir également, et même avis que toi dans l'ensemble...
Un scénario qui tient en une ligne... Un enchaînement de scènes d'action où il n'y a aucun suspense... sachant inévitablement comment elles vont ce finir... Et une mise en scène à la Besson vue et revue...
Et on voit même pas les fesses de Scarlett... :cry:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Zigetpuce » 09/08/2014 09:48

ulys a écrit:J'ai vue Lucy.

Besson copie beaucoup surtout "2001 odyssée de l'espace"
et puis ses idées ne doivent pas être très claires les personnes que je connais et qui ont vu le film n'ont pas compris la fin....
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathhatt » 09/08/2014 13:25

Honnêtement y a pas grand chose à comprendre... elle atteint juste un "niveau" lui permettant de se dématérialiser et de transférer sa conscience dans tout et toute chose... rien de très original. Ca a été traité bien mieux par plein d'autres auparavant (Akira, 2001...)

Lucy de Luc Besson : l'ambition de Kubrick ou Jodoroswky, sans les moyens de mise en scène et d'écriture: plantage en beauté :D
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clement2 » 09/08/2014 15:28

mathhatt a écrit:Lucy de Luc Besson : l'ambition de Kubrick ou Jodoroswky, sans les moyens de mise en scène et d'écriture: plantage en beauté :D

[:flocon:2]
Parfaitement résumé !
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 09/08/2014 15:57

Oui, j'ai vu Lucy hier dans le cadre du taff, et c'est bien le navet besonien auquel on pouvait s'attendre: postulat de départ ridicule, personnages hyper caricaturaux, course de bagnoles pyrotechniques d'un autre âge (on dirait les chutes de peloche de taxi), gunfight poussif et inutile, invraisemblances successives de scenar, un Morgan freeman qui cachetonne, une Johanson qui enterre sa carrière et, pour couronner le tout, une B.O d'Eric Serra digne d'un film des 90's
N'en jetez plus! :ouch:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 09/08/2014 16:25

mathhatt a écrit:
Under the skin ça vaut franchement le détour, à condition d'être cinéphile et d'avoir un peu l'esprit ouvert aux oeuvres non conventionnelles.

:shock:

Je pourrais fort mal le prendre...vu que dans mon top 10 tu trouverais aussi bien Lost Highway que Ivan Le Terrible, ou encore le Mabuse de Lang...mais bon... :roll:

Peut être que si le film a autant fait le buzz c'est parce que Scarlett s'y dévoile sans vergogne...ou parce que le réal' est hype... je ne sais pas, toujours est il que les critiques de cinéma "professionnels" :no: pètent bien souvent plus haut que leurs...et leur avis est loin de faire autorité pour moi. Mais chacun ses goûts je reconnais...
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 09/08/2014 16:59

silverfab a écrit:
mathhatt a écrit:
Under the skin ça vaut franchement le détour, à condition d'être cinéphile et d'avoir un peu l'esprit ouvert aux oeuvres non conventionnelles.

:shock:

Je pourrais fort mal le prendre...vu que dans mon top 10 tu trouverais aussi bien Lost Highway que Ivan Le Terrible, ou encore le Mabuse de Lang...mais bon... :roll:

Peut être que si le film a autant fait le buzz c'est parce que Scarlett s'y dévoile sans vergogne...ou parce que le réal' est hype... je ne sais pas, toujours est il que les critiques de cinéma "professionnels" :no: pètent bien souvent plus haut que leurs...et leur avis est loin de faire autorité pour moi. Mais chacun ses goûts je reconnais...

Désolé je ne voulais pas paraître agressif, à la relecture je me rends compte que c'est maladroit. Pour préciser ma pensée, disons que j'ai trouvé ça intéressant et je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je n'ai pas spécialement "aimé" pour autant. Je trouverais juste dommage qu'il n'y ait plus de films comme ça, plus expérimentaux et moins "commerciaux" ou "aseptisés" ;)
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 09/08/2014 17:11

Et je suis bien d'accord avec toi, les quelques bandes annonces que j'ai subies avant la projection du navrant Lucy m'ont consterné... [:bru:3]

(et pas de soucis pour la remarque ;) )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 11/08/2014 00:15

Vu Les gardiens de la galaxie en avant-première.
Film casse-gueule, mais la mayo prend assez bien. Bon, ça reste un film Marvel, ils sont tous fait sur le même schéma, le genre de film fast-food. Mais de bonnes répliques, et la BO est bonne.
Thanos n'est pas visible très longtemps, mais son nom plane sur tout le film. On voit le collectionneur et son labo.

Par contre, rien compris à la scène bonus. Si quelqu'un pourra m'expliquer après l'avoir vu.
Je mets en spoil
[Révéler] Spoiler:
On y voit le collectionneur, dans son labo détruit, se faire charrier par Howard le canard, qui avait l'air de faire partie de la collection. J'ai su son nom grâce au sous-titre juste après la scène. Jamais entendu parlé de ce personnage.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 11/08/2014 05:47

[Révéler] Spoiler:
ils vont ressusciter Howard The Duck ???

Merdum...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 11/08/2014 07:07

arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 11/08/2014 10:19

Le film de 1986 était une curiosité, un OVNI mais moi j'avais bien aimé...même si je ne savais pas qu'il s'agissait d'un personnage de Marvel.

Un certain humour décapant et un second degré plaisant...il faudrait le revoir aujourd'hui...

[Révéler] Spoiler:
Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mathhatt » 11/08/2014 10:21

arcarum a écrit:tu auras quelques explications ici

:shock: :? :D
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 11/08/2014 12:10

Pour ceux qui l'on vu, il y avait aussi cette scène mémorable
[Révéler] Spoiler:
Image
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 12/08/2014 08:21

J'ai vu Lucy, c'est la plus grosse merde que j'ai vu cette année et pourtant j'en ai vu des merdes.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro