Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Baltimore » 18/06/2014 14:33

Message précédent :
Matthaeus a écrit:Je ne vais jamais voir en 3D, çà me gonfle et me donne mal à la tête :-D

Idem, je vomis la 3D c'est un gadget inutile hormis pour vider le porte-monnaie.
Malheureusement, il n'y a pas toujours le choix entre 2D et 3D... :grrrr:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Matthaeus » 18/06/2014 14:56

Baltimore a écrit:
Matthaeus a écrit:Je ne vais jamais voir en 3D, çà me gonfle et me donne mal à la tête :-D

Idem, je vomis la 3D c'est un gadget inutile hormis pour vider le porte-monnaie.
Malheureusement, il n'y a pas toujours le choix entre 2D et 3D... :grrrr:

J'ai de la chance, j'ai un cinéma indépendant près de chez moi qui propose toujours les 2 [youpi]
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 18/06/2014 20:40

Scalp a écrit:Image
Sur une idée qui a donné un terriblement chiant Source Code et un pas si génial un Jour sans Fin

(je laisse l'image dans ton quote parce que trop canon)

Je suis d'accord avec tout ce que t'as écrit SAUF ça :D
J'avais été captivé par Source Code et surtout je suis une inconditionnelle d'Un jour sans fin, c'est juste ultime (mement drôle). J'ai dû le voir une bonne 50aine de fois et ça me fait toujours autant marrer. Ca doit faire 20 ans que je pense systématiquement à Bill Murray quand j'en veux à mon réveil le matin :lol:

J'ai vu Edge of Tomorrow la semaine dernière, j'étais agréablement surprise, pas lourdaud comme je m'y attendais, de l'humour, de beaux moments, des persos bien écrit (même les seconds rôles -Bill Paxton-).
Mais contrairement à certains coms précédents, j'ai un poil préféré Oblivion :P Plus grandiose et plus touchant. Moins d'humour cela dit.
Je voudrais bien détester Tom Cruise mais rien à faire, j'y arrive pas (même pas dans Jack Reacher qu'était bien moisi). Super acteur u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 19/06/2014 04:06

Jack reacher moisi ???????

[:lega]

C'est excellent Jack Reacher, un vrai film de mecs! :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Matthaeus » 19/06/2014 08:08

D'accord avec toi :ok:

Si tu attends un super film, c'est sûr que tu es déçu. Mais si tu t'attends à voir un nouveau John McLane alors oui tu aimes le film :-D
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 19/06/2014 08:40

Source code j'ai beaucoup aimé, il était pas du tout ennuyant !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 19/06/2014 13:43

Matthaeus a écrit:Mais si tu t'attends à voir un nouveau John McLane alors oui tu aimes le film :-D

Nan pas possible de mettre au même niveau Reacher et McClane :nononon:
Et là je parle même pas des scénar' ^^"
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Matthaeus » 19/06/2014 13:50

HamKero a écrit:
Matthaeus a écrit:Mais si tu t'attends à voir un nouveau John McLane alors oui tu aimes le film :-D

Nan pas possible de mettre au même niveau Reacher et McClane :nononon:
Et là je parle même pas des scénar' ^^"

Chez nous effectivement mais aux US Jack Reacher est une institution (il y a une vingtaine de romans je crois).
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 19/06/2014 15:03

Je sais mais je parlais seulement des films, pour moi ya pas photo ;)
D'ailleurs si on évoque les adaptations de perso de romans à succès, Alex Cross était passionnant dans les films avec Morgan Freeman alors que compl. fade dans le dernier film avec Perry. Un personnage fort dans un roman ne fait pas un bon film à lui tout seul.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Matthaeus » 19/06/2014 15:05

HamKero a écrit:Je sais mais je parlais seulement des films, pour moi ya pas photo ;)
D'ailleurs si on évoque les adaptations de perso de romans à succès, Alex Cross était passionnant dans les films avec Morgan Freeman alors que compl. fade dans le dernier film avec Perry. Un personnage fort dans un roman ne fait pas un bon film à lui tout seul.

100% d'accord avec toi :-D

Ah le tee-shirt marcel blanc :bave:
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 26/06/2014 19:35

"Jupiter Ascending", le dernier Wachowsky, décalé de 7 mois à cause de l'échec d'"Edge of Tomorrow".

Bordel de public de merde, pour une fois qu'on avait un très bon film de SF intelligent, il se plante. On va en bouffer des films de super-slips réchauffés et autres remakes ou suites :grrrr: :grrrr:

Bon, j'ai hâte d'aller voir Transformers 4.

Je déconne. J'ai par contre hâte d'aller voir le dernier Terry Gilliam, "The zéro theorem", ainsi qu'"Under the skin" avec l'amie Scarlett. Et aussi "La planète des singes" :food:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 27/06/2014 15:33

AHHH le nouveau mad max me donne bien envie de le voir

http://www.actucine.com/science-fiction ... 95729.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Matthaeus » 27/06/2014 16:04

Hâte de voir la BA :food:
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sillage » 29/06/2014 17:54

Vraiment très agréablement surpris par Edge of tomorrow, un concept bien exploité et servi par un anti-héros qui se respecte, des scènes humoristiques vraiment bien mises en scène, une histoire d'amour qu'on ne subit pas pendant tout le film... Un bon film qui passe aux yeux de beaucoup comme l'énième film d'action de Tom Cruise, mais qui sort vraiment du lot. Dommage de ne pas plus en parler.

Bon par contre je n'en peux plus de leur 3D de merde là... :grrrr:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Matthaeus » 29/06/2014 19:07

Sillage a écrit:Vraiment très agréablement surpris par Edge of tomorrow, un concept bien exploité et servi par un anti-héros qui se respecte, des scènes humoristiques vraiment bien mises en scène, une histoire d'amour qu'on ne subit pas pendant tout le film... Un bon film qui passe aux yeux de beaucoup comme l'énième film d'action de Tom Cruise, mais qui sort vraiment du lot. Dommage de ne pas plus en parler.

Bon par contre je n'en peux plus de leur 3D de merde là... :grrrr:

J'adore ton avatar :ok:
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GTS » 29/06/2014 20:05

Vu Transcendence mercredi soir.

Pas mal mais un peu mou, ce qui n'empêche pas d'être dans le film quand même !
Pour geek seulement.

12/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede FrancoisG » 02/07/2014 10:02

Baltimore a écrit:"Jupiter Ascending", le dernier Wachowsky, décalé de 7 mois à cause de l'échec d'"Edge of Tomorrow".

Bordel de public de merde, pour une fois qu'on avait un très bon film de SF intelligent, il se plante. On va en bouffer des films de super-slips réchauffés et autres remakes ou suites :grrrr: :grrrr:

J'ai pourtant lu le contraire :

"Solide en tous points, Edge Of Tomorrow l'est aussi financièrement, la preuve en est avec le joli score de 319 millions de dollars aujourd'hui affiché par le film, divisé entre les 84 millions gagnés sur le territoire américain et 235 millions de dollars dans le reste du monde.

Avec un budget de production de 178 millions, le film réussit donc son pari et prouve qu'il est encore possible de faire du bon cinéma sans énorme licence, et se place à la 10ème place du box-office annuel, derrière X-Men: Days Of Future Past, Captain America : The Winter Soldier, The Amazing Spider-Man 2, Maléfique, Godzilla, Rio 2, The Lego Movie, Noah et, plus étonnant, 300 : Rise of an Empire."

www.syfantasy.fr
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 02/07/2014 10:38

effectivement, je suis allé vérifier les chiffres, Edge of tomorrow semble avoir été largement amortit, mais effectivement, principalement en dehors des US, comme quoi les américains semblent préférer leurs soupes habituelles.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 02/07/2014 10:38

Tampis pour eux !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kollambre » 02/07/2014 17:21

Anianka a écrit:effectivement, je suis allé vérifier les chiffres, Edge of tomorrow semble avoir été largement amortit, mais effectivement, principalement en dehors des US, comme quoi les américains semblent préférer leurs soupes habituelles.

Pas sûr qu'il ait été amorti, les 178 M ne représentent "que" le coût de fabrication, après il faut rajouter tout le marketing lié à la distribution, et ça peut vite coûter très cher (le budget de fabrication ou pas loin sur ce genre de productions).
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Degryse » 02/07/2014 17:29

Enfin vu EDGE OF TOMORROW.

Très petit film pour moi. Pas désagréable, assez divertissant mais rien de plus. Rien de m'a marqué la rétine. Je l'ai vu dimanche et je crois que j'ai déjà presque tout oublié. Sauf ce sentiment : quel fin de merde !!!!

C'est malheureusement cette déception qui reste. Si j'avais trouvé ce qui précède extraordinaire, cela n'aurait pas été trop grave. Ce n'est pas le cas.

Le script n'est pas mauvais mais tout le film je n'ai pu m'empêcher de penser que ce concept avait été bien utilisé, décortiqué sous tous ses angles intéressants dans les films Un jour sans fin et la traversée du temps.

L'intérêt est de voir ce que cela pouvait donner dans un film de guerre. Et là malheureusement l'idéologie est on ne peut plus primaire. L'humour est présent mais c'est le néant de la réflexion. Uniquement du spectacle.

Et même là c'est assez faible. Purée ou est passé le budget de 110 millions de dollars. Visuellement il n'y a qu'une bonne scène et pas extraordinaire non plus.
J'avais déjà été frustré dans Elysium du peu d'utilisation de l'exo squelette. C'est mieux dans ce film mais pas extraordinaire non plus. Jamais on ne sent réellement la puissance que cela donne en plus. D'ailleurs quand Cruise ne l'a pas, il dégomme sans plus de difficulté un monstre avec un shot gun.

Quand je vois ce que District 9 me propose pour un budget 4 fois inférieur !!!!!!

Un petit 3/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro