Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede HamKero » 26/05/2014 15:47

Message précédent :
:lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 27/05/2014 10:25

Qu'est-ce que ça peut me gonfler les adaptations Marvel...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede sixann » 27/05/2014 15:16

Ben va voir Barbecue ou Cristeros :D
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 27/05/2014 15:41

Qu'est-ce que tu essaies de me faire dire ? *Poelvoorde* :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 27/05/2014 18:51

J'ai vu X-men hier soir, et j'ai été assez déçu. Il y a quand même un gros coup de mou au milieu du film. Et l'histoire perd de son intérêt. La fin est décevante pour ma part, quoique fort maligne pour relancer la franchise ;)

Je plussoie au sujet de mystique, j'avais une nette préférence pour la 1ere actrice.
heureusement qu'il y a magnéto qui révèle l’intérêt du film. C'est de loin le personnage le plus intéressant de la série.

et il y a deux trois truc qui m’ont dérangé

[Révéler] Spoiler:
le plus énervant c'est cette manie de dénaturer les personnages. Pourquoi vouloir a tout prix enlever les griffes à wolverine. C'est débile. Wolvine sans ses griffes et son squelette en Adamantium, comme le laisse penser la fin du film, c'est comme iron man sans son armure, c'est à dire plus rien.

Ensuite deux trucs étranges, si je me trompe pas dans X-men 3 le professeur Xavier est pulvérisé par phœnix, seul son esprit à survécu. Donc par quel miracle il réapparait...

ensuite je me trompe peut être, mais ce n'est pas mystique qui à la capacité d'imiter les pouvoir des autres, mais malicia. Donc le fait d’utiliser l'adn de mystique dans les sentinel c'est bancal.

bref aussi déçu que pour xmen le commencement :(
biborax
BDévore
BDévore

Messagede HamKero » 27/05/2014 20:31

biborax a écrit:Il y a quand même un gros coup de mou au milieu du film.

Je crois qu'on a quasi tous ce com en commun, c'est déjà ça ^^

biborax a écrit:et il y a deux trois truc qui m’ont dérangé

[Révéler] Spoiler:
biborax a écrit:le plus énervant c'est cette manie de dénaturer les personnages. Pourquoi vouloir a tout prix enlever les griffes à wolverine. C'est débile. Wolvine sans ses griffes et son squelette en Adamantium, comme le laisse penser la fin du film, c'est comme iron man sans son armure, c'est à dire plus rien.

Je pige pas pourquoi ça dérange tant de monde (de par les forums), on l'avait déjà vu dans Wolverine. Et puis on le voit les utiliser dans le futur donc ça compense. Moi je dirais qu'ils ont profité de cette astuce scénaristique pour que Magneto n'ait pas autant de pouvoir sur lui dès le départ, ça aurait pas mal faussé la donne car Wolvie devait paraître le puissant mutant du futur face à un Magneto plus "jeune con".

biborax a écrit:Ensuite deux trucs étranges, si je me trompe pas dans X-men 3 le professeur Xavier est pulvérisé par phœnix, seul son esprit à survécu. Donc par quel miracle il réapparait...

Je sais pas si c'était dans les comics, je les ai pas tous lu mais si c'est pas le cas, c'est en effet tout le problème/ risque des adaptations, dès qu'il y a un reboot ou un prequel, ça devient le bordel :D

biborax a écrit:ensuite je me trompe peut être, mais ce n'est pas mystique qui à la capacité d'imiter les pouvoir des autres, mais malicia. Donc le fait d’utiliser l'adn de mystique dans les sentinel c'est bancal.

Bah j'avoue pas trop comprendre ton cheminement. Le pouvoir de Malicia est d'absorber l'énergie vitale (et par la même le pouvoir) de l'autre. Mystique, elle, a un pouvoir de caméléon ultime, elle peut se transformer jusqu'au niveau cellulaire donc c'est encore plus intéressant au niveau de l'application militaire je trouve (pas besoin de contact physique par exemple).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede biborax » 27/05/2014 21:22

[Révéler] Spoiler:
HamKero a écrit:Je pige pas pourquoi ça dérange tant de monde (de par les forums), on l'avait déjà vu dans Wolverine. Et puis on le voit les utiliser dans le futur donc ça compense. Moi je dirais qu'ils ont profité de cette astuce scénaristique pour que Magneto n'ait pas autant de pouvoir sur lui dès le départ, ça aurait pas mal faussé la donne car Wolvie devait paraître le puissant mutant du futur face à un Magneto plus "jeune con".

le problème c'est que le futur que l'on voit dans les 3 premiers Xmen n’existe plus. Et au vu de la fin du film on peut comprendre que wolverine n'a jamais rencontré stryker, donc pas de squelette en Adamantium...

HamKero a écrit:Bah j'avoue pas trop comprendre ton cheminement. Le pouvoir de Malicia est d'absorber l'énergie vitale (et par la même le pouvoir) de l'autre. Mystique, elle, a un pouvoir de caméléon ultime, elle peut se transformer jusqu'au niveau cellulaire donc c'est encore plus intéressant au niveau de l'application militaire je trouve (pas besoin de contact physique par exemple).

tout simplement qu'ils ont utilisé l'adn de mystique pour permettre aux sentinels de s’approprier les pouvoirs des mutants. Mais, sauf erreur de ma part, mystique n'a pas ce pouvoir. Elle prends juste l'aspect des personnes et/ou mutants mais sans leur pouvoir. Seule malicia à ce pouvoir.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede HamKero » 27/05/2014 21:40

[Révéler] Spoiler:
biborax a écrit:le problème c'est que le futur que l'on voit dans les 3 premiers Xmen n’existe plus. Et au vu de la fin du film on peut comprendre que wolverine n'a jamais rencontré stryker, donc pas de squelette en Adamantium...

que les futurs divergent, alors ouais ok j'avoue que j'ai pas réfléchi jusque là :D (j'ai déjà mal au crane là) mais pour la fin du film, ben Stryker est là quand on repêche Wolvie, il dit qu'il va s'en occuper, ça veut donc dire qu'il va le prendre dans l'équipe de mercenaires qu'on connait et qu'il va s'ensuivre la suite vu dans Wolverine. Enfin si j'ai rien oublié en chemin ^^"

biborax a écrit:tout simplement qu'ils ont utilisé l'adn de mystique pour permettre aux sentinels de s’approprier les pouvoirs des mutants. Mais, sauf erreur de ma part, mystique n'a pas ce pouvoir. Elle prends juste l'aspect des personnes et/ou mutants mais sans leur pouvoir. Seule malicia à ce pouvoir.

Ah ouais, c'est pas faux en fait ^^
On le voit bien dans les premiers films X-Men, quand Mystique se transforme en Wolverine, elle se fait péter les griffes comme du beurre parce que c'est pas de l'adamantium.
Bien vu biborax !
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 27/05/2014 21:43

[Révéler] Spoiler:
c'est pas Striker, mais Mystic ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 27/05/2014 21:45

T'étais vraiment Cramer :-)

[Révéler] Spoiler:
c'est pas Stryker mais mystique
Dernière édition par Mr Degryse le 27/05/2014 21:52, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 27/05/2014 21:46

Mets en Spoiler M.D ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 27/05/2014 21:48

@ulys
Sur le bateau ? Ah ouais ? P'tin je m'en souviens déjà plus :D
Dingue ça, je l'ai vu ya deux jours ! :lol:

(ah ouais t'as raison, bon ok mais ça veut pas dire
[Révéler] Spoiler:
qu'ils vont pas se recroiser par la suite. En plus Wolvie a pas l'air d'avoir trop de souvenirs de l'entre-deux si j'ai bien compris -après le bateau et quand il retrouve Xavier- puisqu'il demande à Xavier de combler les trous
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 27/05/2014 22:31

HamKero a écrit:@ulys
Sur le bateau ? Ah ouais ? P'tin je m'en souviens déjà plus :D
Dingue ça, je l'ai vu ya deux jours ! :lol:

(ah ouais t'as raison, bon ok mais ça veut pas dire
[Révéler] Spoiler:
qu'ils vont pas se recroiser par la suite. En plus Wolvie a pas l'air d'avoir trop de souvenirs de l'entre-deux si j'ai bien compris -après le bateau et quand il retrouve Xavier- puisqu'il demande à Xavier de combler les trous

[:lega] purée la blonde ici :lol:
[Révéler] Spoiler:
Fallait bien écouter ce que disait shadowcat à Wolverine quand elle le briefait à propos du voyage dans le temps: quand l'expérience se termine son esprit revient dans son corps du futur, donc si ça devait marcher il serait le seul à se souvenir du futur qu'il tente d'effacer.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 27/05/2014 22:43

Ah vilain boulon tout de suite le propos sexiste :lol:
Désolée mais je crois pas être la seule à être larguée par les paradoxes temporels... je rappelle que c'est ZE blague récurrente de Star Trek ;) Il y a TOUJOURS une faille !
Et celui-ci n'est pas si évident que ça je trouve.
(Oui j'avais bien entendu ce que disait Kitty)
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 27/05/2014 23:13

Enfin sinon moi j'ai beaucoup aimé ce X-Men, ça fait un bon trait d'union entre la première saga X-Men et le très réussi X-Men First Class. Perso j'ai pas ressenti de baisse de régime dans le film, j'avais lu quelque part qu'il était trop long mais à la limite j'aurais préféré en voir plus.

Un peu déçu que Peter Dinklage n'ait pas un rôle plus mémorable mais c'est peut être parce que j'ai vu la VF donc je n'ai pas eu la pleine puissance de son jeu.

Et pour ce qui est de Bishop.... *ne pas penser que c'est Omar Sy*...*ne pas penser que c'est Omar Sy*...*hé mais c'est Omar Sy*... D'oh!!!

[Révéler] Spoiler: "Professeur X"
Concernant le fait que le professeur X est vivant dans le futur je rappelle qu'à la fin de X-Men3 il y avait une scène post-générique où l'on assistait à la "résurrection" de Charles Xavier qui avait transféré son esprit dans le corps d'un homme dans le coma
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede sixann » 28/05/2014 14:32

Le Complot a écrit:Qu'est-ce que tu essaies de me faire dire ? *Poelvoorde* :D

Le Complot, si c'est à moi que tu réponds : je n'ai pas compris *Poelvoorde*.
Si ça n'est pas à moi que tu réponds, je n'ai pas plus compris :D
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 28/05/2014 15:27

sixann a écrit:
Le Complot a écrit:Qu'est-ce que tu essaies de me faire dire ? *Poelvoorde* :D

Le Complot, si c'est à moi que tu réponds : je n'ai pas compris *Poelvoorde*.
Si ça n'est pas à moi que tu réponds, je n'ai pas plus compris :D

Benoît le Belge, tu sais. C'est une phrase d'un de ses sketchs. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 28/05/2014 19:40

Mais il est très bien ce X-men ! :-D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 29/05/2014 12:00

Vu "Edge of tomorrow".

Très bon film. J'ai aimé le scénario. Les effets spéciaux sont très impressionnant, surtout pendant le "débarquement".
Bien sur, quelques raccourcis scénaristique classique, mais rien qui n'empêche de savourer ce film.

Emily Blunt je connaissais pas, très jolie :ok:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 30/05/2014 13:18

@Baltimore
Avec Emily Blunt, je te conseille vivement Des saumons dans le désert !
Elle est trop belle u_u (punaise la pub pour Opium quoi !). Et en plus elle a bon goût puisque mariée à John Krasinski (comment ça c'est pas le thread "potins" ici ?)
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 30/05/2014 16:59

Katy Perry en moins bien. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro