de arcarum » 25/01/2014 11:34
J'ai pris un peu le temps de regarder les bomcast et j'avoue que la réalisation de l'émission c'est pas vraiment pas ça.
Le plus gros soucis c'est surtout le principe de passer au début de chaque nouveau film critiqué, la bande sonore de la bande annonce de celui-ci. Ca n'a aucun espèce d'intérêt, ca n'apporte rien à la critique qui va suivre, ca prend inutilement du temps de visionnage, c'est particulièrement frustrant de ne pas voir la bande annonce et c'est chiant de la zapper sur le visionneur youtube.
Puisqu'il s'agit certainement d'un problème de droit d'auteur, limitez vous donc à l'affiche avec une rapide introduction oral par l'intervenant.
Après, ce qui serait particulièrement intéressant, c'est qu'on puisse voir les intervenants et vos échanges. Ca donnerait un rendu moins "radiophonique" de votre magazine. Vous avez à faire à un média visuel et vous n'en n'utilisez pas toutes la capacité ni les codes et passer 3 plombes à regarder des affiches, c'est lourd, lourd, lourd. Pensez à celui qui va prendre du temps pour regarder votre émission. Est-ce que sincèrement, en tant que spectateur, vous passeriez X heures à mater des affiches de cinéma ?
Enfin, puisque vous êtes nombreux, un échange entre 2 personnes discutant du même film apporterait beaucoup plus qu'un simple intervenant qui donne sa propre vérité. En effet je remarque que, bien souvent un seul d'entre vous va voir un film. IL est donc le seul à l'avoir vu et donne sa vérité. Avec 2 critiques, au moins on pourrait avoir des affrontements d'idée, ou des avis que se rejoignent sur la qualité ou la médiocrité de tel ou tel film. Ainsi le spectateur pourrait se faire son propre avis et comme disait Harry Callahan, "les avis, c'est comme les trous du cul ; tout le monde en a un."
my 2 cents.