Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede arcarum » 25/01/2014 11:34

Message précédent :
J'ai pris un peu le temps de regarder les bomcast et j'avoue que la réalisation de l'émission c'est pas vraiment pas ça.

Le plus gros soucis c'est surtout le principe de passer au début de chaque nouveau film critiqué, la bande sonore de la bande annonce de celui-ci. Ca n'a aucun espèce d'intérêt, ca n'apporte rien à la critique qui va suivre, ca prend inutilement du temps de visionnage, c'est particulièrement frustrant de ne pas voir la bande annonce et c'est chiant de la zapper sur le visionneur youtube.
Puisqu'il s'agit certainement d'un problème de droit d'auteur, limitez vous donc à l'affiche avec une rapide introduction oral par l'intervenant.

Après, ce qui serait particulièrement intéressant, c'est qu'on puisse voir les intervenants et vos échanges. Ca donnerait un rendu moins "radiophonique" de votre magazine. Vous avez à faire à un média visuel et vous n'en n'utilisez pas toutes la capacité ni les codes et passer 3 plombes à regarder des affiches, c'est lourd, lourd, lourd. Pensez à celui qui va prendre du temps pour regarder votre émission. Est-ce que sincèrement, en tant que spectateur, vous passeriez X heures à mater des affiches de cinéma ?

Enfin, puisque vous êtes nombreux, un échange entre 2 personnes discutant du même film apporterait beaucoup plus qu'un simple intervenant qui donne sa propre vérité. En effet je remarque que, bien souvent un seul d'entre vous va voir un film. IL est donc le seul à l'avoir vu et donne sa vérité. Avec 2 critiques, au moins on pourrait avoir des affrontements d'idée, ou des avis que se rejoignent sur la qualité ou la médiocrité de tel ou tel film. Ainsi le spectateur pourrait se faire son propre avis et comme disait Harry Callahan, "les avis, c'est comme les trous du cul ; tout le monde en a un."

my 2 cents.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 25/01/2014 22:14

Moi j'aime bien écouter vos vidéos. Je me sens chez moi entre fans de ciné et vrais cinéphiles ( Ce qui est bien c'est qu'il n'y a que Scalp qui aime les films de bastons et le cinéma à l'opposé du mien, donc dans le lot ça laisse une bonne marge pour le reste )

Je dis écouter, parce qu'en effet ça ne sert strictement à rien de regarder la vidéo ( faut être idiot ), tu colles ça pendant que tu fais autre chose, tu te gardes deux heures tranquille dans ton fauteuil et tu écoutes l'émission, c'est de la radio quoi, pas une émission télé, là tu peux te concentrer sur le propos et l'analyse.

Le truc c'est que j'adorerais faire une émission de cinéma également ( et de musique, bref, une émission de radio, je ne sais pas si on peut faire ça tout seul de chez soi, mais c'est un vieux rêve que je ne désespère pas de réaliser un jour )

Et pour ce que dit Arcarum sur le fait qu'en général il n'y en a qu'un qui a vu le film, je ne suis pas d'accord, à part pour les nouveautés bien souvent il y a bien débat sur les films. Ne serait-ce que sur les rétrospectives ou les sorties DVD-BluRay.

Bref, salue tes acolytes de ma part, l'émission est très sympa et je vous suis avec intérêt à chaque fois ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 25/01/2014 22:28

Alors pour tout ce qui touche à la "réalisation" c'est fait via skype en conférence donc la qualité sonore est pas toujours au rdv, et pour la vidéo c'est impossible, les intervenants étant au 4 coins de la France.
Après comme l'a dit Jolan, ça s'écoute, ça se regarde pas, si on met une vidéo sur youtube c'est pour le coté pratique du truc. Pour la musique au début de chaque film c'est pour le coté ambiance du truc, perso je trouve ça sympa.
Pour les nouveautés, c'est vrai que ça arrive qu'il n''y ai qu'un avis, en général c'est pour les films "mineurs" ou les merdes hebdomadaire que je m'inflige (dernière en date le Stallone/De Niro auquel je met un bon gros 0)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 26/01/2014 22:52

SI vous avez aimé Notting Hill, 4 mariages et un enterrement et Love actually, ne ratez pas About time avec Bill Nighy...un petit plaisir gourmand... :love:

Ca change de Machete kills again... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 27/01/2014 00:06

Ca m'a fait penser à Groundhog Day (un jour sans fin), mais sans scénario. J'ai même eu l'impression que Bill Nighy se faisait chier parfois :shock:

Pourtant j'ai revu Love Actually dernièrement avec plaisir, surtout pour les scènes avec Atkinson et Freeman :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 02/02/2014 11:29

Vu hier soir "12 years of slave" de Steve mc queen. Pas l'acteur hein... On lui doit aussi "hunger" et "shame"
"12 years a slave" est inspiré d une histoire vrai, celle d un homme noir né libre et qui est kidnappé pour être revendu dans un état du sud. On voit sa condition d esclave, son mal être, le racisme , l intolérance. Certaines scènes sont particulièrement difficiles et insoutenables, le tout servi par un bon scénario, de bons acteurs, et une mise en scène élégante et forte.
Oublier le navet "la couleur pourpre" de Spielberg, et la série "roots", série bisounours qu on nous ressert constamment pour parler de l'esclavage. "12 years a slave est le film référence sur l esclavage.
La course aux oscars va être difficile pour ce film je pense, "american bluff" , "dallas buyers club", et le pseudo film de l'année 'gravity"...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 02/02/2014 20:16

Vu Minuscule hier.
C'est un excellent film pour y amener vos gamins s'ils ont moins de 10 ans.
J'avais vu pas mal des courts métrages de la série Minuscule et si la qualité de réalisation et la beauté des images de ce long métrage n'ont pas changé par rapport à l'original, je n'ai pas retrouvé l'humour et la folie qui en faisaient tout le charme. Je n'ai pas compris non plus pourquoi les scénaristes se sont cantonnés à deux ou trois personnages principaux (la coccinelle et la fourmi) alors que la série originale leur offrait une quantité impressionnante de personnages secondaires, tous aussi déjantés les uns que les autres. J'avais adoré les bruitages façon courses de voiture ou d'avion, crashes automobiles de la série et là, on dirait que les réalisateurs ont eu peur de choquer le public en allant aussi loin dans cette douce folie.
Bref, si vous avez plus de dix ans, passez votre chemin et aller mater quelques épisodes de la série originale sur le net, vous rigolerez bien plus!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 02/02/2014 20:18

A propos !

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 02/02/2014 21:37

J'ai vu Les trois frères, le retour ce soir.
Alors difficile de dire s'il est plus drôle ou moins que le premier. Car entre temps, je me suis pris 20 ans dans les dents.
En tout cas j'ai eu pas mal de fou rire durant le film. Donc mission accomplie :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 02/02/2014 23:30

ulys a écrit:J'ai vu Les trois frères, le retour ce soir.
Alors difficile de dire s'il est plus drôle ou moins que le premier. Car entre temps, je me suis pris 20 ans dans les dents.
En tout cas j'ai eu pas mal de fou rire durant le film. Donc mission accomplie :ok:

"100 patates !"
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 03/02/2014 00:44

En présence des inconnus ton avant première ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 03/02/2014 07:42

Mister_Eko a écrit:

ouep ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 03/02/2014 13:49

ulys a écrit:
Mister_Eko a écrit:

ouep ;)

Ils sont restés longtemps ?
J'y vais à Lyon vendredi, c'est ma première avant première, je sais pas trop comment ça marche. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 03/02/2014 16:55

5-10 minutes. Ils parles un peu. Dises qu'ils sont émus, blabla... Rien de spécial.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 03/02/2014 19:04

Pourtant la BA des 3 frères 2 elle donne vraiment pas envie...
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 03/02/2014 19:17

Ils sont 6 alors ? :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 03/02/2014 19:24

Baltimore a écrit:Pourtant la BA des 3 frères 2 elle donne vraiment pas envie...

Possible, je ne l'ai pas vu la bande annonce

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 03/02/2014 19:26

Sinon, vu ce jour The Ryan Initiative
C'est un peu long à se mettre en place. Mais sinon c'est pas mal. Bon ça sera vite oublié aussi. :?
C'est toujours sympa de voir Kevin Costner à l'écran :ok:
(et Keira Knightley aussi d'ailleurs :love: )

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Sillage » 04/02/2014 00:01

Vu ce weekend "Le vent se lève".
Déçu.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/02/2014 01:39

Sillage a écrit:Vu ce weekend "Le vent se lève".
Déçu.

Ah mince ! :shock:

Qu'est ce qui a fait défaut pour toi ? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sillage » 04/02/2014 12:03

Beaucoup de longueurs, unmanque de liant évident selon moi...
Miazaki se noie entre la dimension onirique de son oeuvre, moins présente que dans ses précédentes réalisations et très superflue, la romance entre ses deux personnages, et la quête de la construction du zéro, pas assez creusée selon moi.

En fait, il a le cul entre deux chaises, entre fantastique et réalisme, et ça ne m'a pas transporté.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro