Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Boulon31 » 06/10/2013 22:45

Message précédent :
Je trouve aussi que Lhermitte ça le fait moyen.

Je reste - hélas - avec le triste souvenir du "doc martin" :roll:

Déjà il leur fallait un acteur qui fasse minimum trois mètres de haut.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 08/10/2013 19:15

J'ai rêvé où il va y avoir un remake de Carrie ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 08/10/2013 20:05

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai rêvé où il va y avoir un remake de Carrie ?

Ah ben oui. Difficile de passer à côté de ça aujourd'hui :

http://www.cafzone.net/2013/10/telekine ... -surprise/
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 08/10/2013 20:06

BOBetBOBETTE a écrit:J'ai rêvé où il va y avoir un remake de Carrie ?

Oui, le tueur aura une roulette !

:|

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 08/10/2013 22:24

Baltimore a écrit:Le réalisateur de Abraham Lincoln chasseur de vampires et Wanted réalisera le prequel de Ben-Hur...Hollywood n'a peur de rien.

Je viens de voir la BA de "Quai d'Orsay", je sais bien qu'il fallait une tête d'affiche pour jouer Villepin, mais je trouve que le type qui avait joué Villepin dans "La conquête" était plus crédible.

Samuel Labarthe
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 11/10/2013 20:08

[:fantaroux:2]

Pour les fans de Metallica, il y a 2 films complètement différents sur le groupe en salles depuis mercredi :ok:

Metallica Through the Never

Mission to Lars

Je serais curieux d'avoir des retours ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 12/10/2013 11:05

Vu ni l'un ni l'autre.

Ni l'un parce-que d'accord pour le concert au cinoche six/sept/huit fois moins cher qu'un vrai en ayant à la fois du son et de l'image, pourquoi pas, mais alors "l'histoire", bordel ! Autant la séparer pour en faire un film Z, ç'eût été plus rapide. Est-ce que des punks avec des masses d'armes et des masques à gaz sur des chevaux prouve que la grosse tête qu'on prête à 'Tallica est sans doutes un peu faussée ?... On savait leur humour, mais tout cela est-il vraiment sérieux ?

Ni l'autre parce-que, je ne sais pas, ces histoires qui balancent sans grande cesse entre ce que les incapables appellent "émotion" et un petit humour pour "whole the family", et en plus sans que ça ait l'excuse (mauvaise, mais l'excuse quand même) d'une fiction, alors là non, baste pour ce film aussi, et tant pis si c'est bon (ce qui, que ce soit entre nous dit, m'étonnerait énormément).

Donc pas de retour, puisque aucun aller.
:D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/10/2013 11:30

Prisoners (Denis Villeneuve, 2013)

Très bon polar de série B qui cependant déçoit un peu au final car longtemps j'ai cru visionner un film explorant un drame humain. Quand dans le derniers tiers, on vire dans le polar avec ces rebondissements qui s'enchainent, j'ai été déçu par ce tournant ressemblant à une facilité scénaristique.

Cela reste un bon film. Des excellents acteurs. Une photo splendide. Un film d'une noirceur rare dans le cinéma US. Le film prend son temps pour installer les personnages, l'intrigue. L'étude des répercussions du drame est bien faite. Le choix du personnage de Jackman est ambigu. Doit on l'approuver ou le condamner? J'apprécie que jamais le film ne donne clairement la réponse. Le film évite aussi la facilité du plaidoyer à la figure du vigilante. Le film nous interroge durablement : en tant que père que serais je capable de faire dans un cas similaire?
Tout cet aspect du film est réussi. On cite souvent Zodiac comme inspiration du film alors que moi j'ai beaucoup plus pensé à Memories of murders ou encore à The pledge .

Le défaut du film vient de son côté polar qui dans sa résolution et facilités n'est pas sans rappeler un épisode d’esprits criminels. Il y a a trop de deux ex machina. Les pièces de l'intrigue s'emboitent trop facilement de telle sorte que le spectateur à dans la dernière partie toujours 10 minutes d'avances sur ce qui va se passer. De plus si la temporalité est bien exploitée dans le film, je trouve que ce n'est pas le cas de la spatialité. ON a l'impression que tout se passe dans le même bled et là cela fait vraiment trop. Il y a tellement de dégénérés dans ce coin qu'on pourrait se croire dans massacre à la tronçonneuse. Parce que si on résume, on a dans ce coin de paradis des USA:

[Révéler] Spoiler:
- un couple de dégénérés qui kidnappent les enfants depuis des années pour lutter contre Dieu
- un curé délinquant sexuel repenti qui garde dans sa cave de manière quasi fétichiste le cadavre d'un pédophile pire que lui
- Un ancien kidnappé fétichiste de vêtements et de mannequins de gamins qu'il enferme dans des boites en les maculant de sang de porcs et de serpent. Ce sociopathe vit comme un clodo dans une maison qu'il tapisse de dessin de labyrinthe..........
- Un jeune adulte à la tête de psychopathe et au QI de gamin qui se promène partout dans la ville avec un camping car pourri pour mâter les gamins.

Tout cet aspect ne me dérange pas dans un film qui assume son côté série B mais dans un film qui mise tout au départ sur son aspect réaliste, cela me chagrine.

J'ai longtemps aussi tiqué sur la médiocrité apparente des flics du coin :

[Révéler] Spoiler:
- Ils ne surveillent pas un suspect qui vient d'être relâché
- Ils ne fouillent même pas la maison de ce suspect.
- Quand ce suspect disparait, ils ne lancent pas de recherche, ils n'interrogent pas plus que cela le père qui l'a frappé auparavant.
- Ils ne remarquent même pas une trappe sous une voiture abandonnée alors que le même flic a trouvé une porte cachée derrière un frigo.
- La police scientifique ne vaut guère mieux, etc
- La police interroge tous les délinquants sexuels mais ne pense pas à aller voir une victime passée d'un rap finalement très similaire.
- Depuis 20 ans, des disparitions d'enfants ont lieux dans le coin mais cela n' a pas l'air de gêner grand monde
- Un enfant a l'air de pouvoir être adopté facilement aux USA. Un kidnappé est adopté par ses ravisseurs sous le prétexte qu'il s'agit du fils du frère décédé. Il y a aucune vérification....
- La mère qui semble vivre à deux coins de rue n' a jamais reconnu son fils qu'elle a du pourtant croiser souvent

Et puis je me suis rappelé que finalement l'intrigue a lieu sur 7 jours et que l'enquête est résolu dans ce délai. C'est en fait formidable. De même, je me suis rappelé que dans l'affaire Dutroux des flics avaient fouillé la cave ou étaient retenues les petites sans rien voir ni rien entendre.

Malgré tous ses défauts, le film marque et indispose durablement. J' y réfléchis depuis hier. Je le trouve moins bon car plus le cul entre deux chaises que The pledge 4 à 4.5/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 15/10/2013 09:25

Vu hier soir Sweetwater (Sherif Jackson dans notre contrée), et c'est plutôt pas mal. Mise en scène assez originale, personnages bien tordus. Et January Jones en rouquine ange de la mort, ça vaut le détour :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 15/10/2013 14:53

mathhatt a écrit:Vu hier soir Sweetwater (Sherif Jackson dans notre contrée), et c'est plutôt pas mal. Mise en scène assez originale, personnages bien tordus. Et January Jones en rouquine ange de la mort, ça vaut le détour :)

Je l'ai trouvé pleins de bonnes idées mais "mal fichu" ce film. Par contre d'accord avec toi January Jones vaut le détour :D . Ainsi que Ed Harris en shériff insolite et pas bizarre.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 15/10/2013 22:01

Riddick: dans le genre, je gâche mon potentiel, ça se pose là ! :(
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 16/10/2013 15:27

Image

Très bon ! Mise en scène extraordinaire avec une utilisation de la 3D qui apporte vraiment un plus, images d'une grande beauté et très bon équilibre entre "thriller" et considérations plus philosophiques. Même la Bullock n'est pas insupportable (quoiqu'à cause du botox et du scalpel ses expressons faciales sont de plus en plus limitées).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede GTS » 16/10/2013 20:28

Vu hier soir en avant première, The mortal instrument.

Pas mal, moins gniangnian que je pensait. Mais ça reste un films d'adolescente en mal de frisons...

12/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 17/10/2013 22:36

Le trailer du prochain film de Wes Anderson :bave:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2013 23:01

Y'a même Brody ! :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 18/10/2013 19:59

Et surtout...

:D
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arnaud » 22/10/2013 19:49

arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 22/10/2013 21:36

Je n'ai pas encore vu le film, mais tous les avis que j'ai lu jusqu'à présent sont très positifs, même les plus réservés.
L'express est bien seul sur ce coup là... et il est loin de constituer les "premiers retours"...

4.9/5 étoiles sur allociné, 8.6/10 (83000 votes) sur imdb, 97% de critiques positives recensées sur rottentomatoes (250 critiques recensées)... tu m'excuseras si je ne fais pas confiance à cette note de blog et que je cours quand même le voir demain :p
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 22/10/2013 21:38

tu peux ;)
j'ai lu ça vite fait et je voulais juste partager, perso j'irai pas, j'attends Malavita ou Hobbit 2
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 22/10/2013 21:42

arnaud a écrit:tu peux ;)
j'ai lu ça vite fait et je voulais juste partager, perso j'irai pas, j'attends Malavita ou Hobbit 2

Malavita? Sérieusement? Franchement entre ça et Gravity à mon avis y a pas photo... qu'est-ce qui te fait préférer la nouvelle bouse de Besson plutôt que Gravity? :ouch:
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 22/10/2013 21:45

question d'envie, j'ai plus envie de légéreté et d'amusement que de grand espace, mais je peux changer d'avis rapidement n'étant pas assidu aux salles obscures
j'ai juste vu 9 mois ferme la semaine dernière qui m'a fait sourire avec une Sandrine Kiberlain en grande forme :ok:
arnaud
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro