Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede BOBetBOBETTE » 26/09/2013 16:04

Message précédent :
Voilà, j'ai vu Prisoners

:shock:

[Révéler] Spoiler:
Et bien: sans conteste, le meilleur film de l'année: 25/20 !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 30/09/2013 10:04

2 Guns Baltasar Kormákur - 2013

Image

Un film qui doit tout à son casting, parce que bon le même film avec Tatum et Gosling on meurt d'ennui. Là le duo Densel/Marky Mark fonctionne à fond, aucun des 2 ne prend pas le pas sur l'autre, Denzel dans son registre habituel toute en classe et Marky Mark dans le rôle du rigolo du duo et il se démerde plutôt bien, le reste du cast est aussi bien sympa y a bien entendu les boobs de Paula Patton :love: mais aussi Bill Paxton qui se fait plaisir dans son rôle de salaud intégral, Olmos en Einstein mexicain à grosse couille, le gars qui fait le capitaine dans Safe ( me souvient jamais de son nom mais il pète de charisme ce type ), James Mardsen est pas nul (rare) et bonus ultime on a Fred Ward !!! j'étais bien content de voir sa vieille trogne.
Donc tout ce beau monde fait qu'on regarde ça avec le sourire au lèvre et heureusement parce que bon l'histoire est guère palpitante, c'est sans surprise, trop bavard, trop longuet ( y a bien 15 minutes de trop ) et ça manque d'une séquence marquante mais encore une fois grâce au casting on s'emmerde jamais et puis y a un petit coté sans concession assez plaisant, quand faut buter un perso ça discute pas 50 ans et après Jack Reacher la justice expéditive est bien de retour dans le cinéma ricain.
La réal est sans génie et on a l'exemple même du climax finale qu'on croit que ça va être bien ( l'avant climax où tout le monde arrive et Denzel et son impala c'est vraiment classe ) mais voilà dès que ça commence à tirer le gars a aucune idée de comment se démerder avec 50 gars qui se tirent dessus, et oui n'est pas Tony Scott qui veut, surtout que le plan qui lance le gunfight on sent que le petit Baltasar (change de nom mec) il a vu et kiffé True Romance et cie, on sauvera quand même le mexican stand off final mais bon ça fait bien peu. Enfin ce bon vieux Baltasar confirme après Contrebande que le talent quand on en a pas bein on en a pas.
Reste donc le duo d'acteur et des dialogues qui en font des tonnes ( y a un passage à base de grosse bite mexicaine ) et puis Marky Mark déchire, ça je l'ai déjà dit mais il est vraiment cool, faudrait qu'il fasse un buddy movie avec Donnie.
Bon malgré un script jamais passionnant et une réal plan plan, c'est sympa et le Shane Black de l'année c'est pas le daubesque Iron Man mais bien ce petit 2 Guns.

"By Chica"

6/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 30/09/2013 12:34

C'est marrant, au départ, j'avais de gros à priori sur Mark Wahlberg et puis plus j'avance plus je trouve qu'il a bien sa place dans le cinéma américain, il choisit des rôles qui lui conviennent et Shooter est un mes films d'action favoris.
Comme quoi, faut parfois passer outre ses à priori... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 30/09/2013 16:05

Morti a écrit:C'est marrant, au départ, j'avais de gros à priori sur Mark Wahlberg et puis plus j'avance plus je trouve qu'il a bien sa place dans le cinéma américain, il choisit des rôles qui lui conviennent et Shooter est un mes films d'action favoris.

Je l'ai découvert dans Big Hit que j'aime beaucoup, non en fait je l'ai découvert dans Basketball diaries avec Dicaprio, Walhberg je l'aime bien, même si je lui en veux beaucoup pour La Planète des Singes :grrrr:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 30/09/2013 19:28

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:C'est marrant, au départ, j'avais de gros à priori sur Mark Wahlberg et puis plus j'avance plus je trouve qu'il a bien sa place dans le cinéma américain, il choisit des rôles qui lui conviennent et Shooter est un mes films d'action favoris.

Je l'ai découvert dans Big Hit que j'aime beaucoup, non en fait je l'ai découvert dans Basketball diaries avec Dicaprio, Walhberg je l'aime bien, même si je lui en veux beaucoup pour La Planète des Singes :grrrr:

Tout le monde peut se tromper mais il y a surtout un réalisateur à fusiller tout nu sur la place publique... [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Surtout quand on voit le film qui a suivi et qui est une vraie réussite... [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 30/09/2013 19:32

Producteur plutôt, je crois que Burton avait les poings bien liés.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 30/09/2013 23:54

Et c'est aussi un très bon producteur (Boardwalk empire par exemple)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 01/10/2013 12:39

Morti a écrit:
Baltimore a écrit:

Tout le monde peut se tromper mais il y a surtout un réalisateur à fusiller tout nu sur la place publique... [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Surtout quand on voit le film qui a suivi et qui est une vraie réussite... [:bdgest]

Comme quoi il aurait été dommage de l'exécuter sommairement, qui plus est tout nu :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Scalp » 01/10/2013 14:00

ulys a écrit:Producteur plutôt, je crois que Burton avait les poings bien liés.

Oue enfin Burton il a pas besoin d'avoir les poings liés pour faire de la merde, il y arrive depuis 30 ans.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 01/10/2013 16:59

pajan a écrit:
Morti a écrit:
Baltimore a écrit:

Comme quoi il aurait été dommage de l'exécuter sommairement, qui plus est tout nu :D

Heuu non, je parlais du film suivant basé sur la Planète des singes (Origine), pas de Burton qui pour moi peut aller courir tout nu dans le désert tant qu'il ne fait plus films... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede johnkalak » 01/10/2013 17:07

mathhatt a écrit:C'était vraiment très bien. Mise en scène efficace dans les scènes de courses, les deux acteurs principaux sont impressionnants et se coulent dans leur personnage avec aisance. C'est bien écrit, en particulier le film ne prend pas parti pour l'un des deux, et on se prend à souhaiter la victoire des deux, tellement on s'attache aux deux personnages à la fois (pour des raisons différentes). Pour ceux qui connaissent l'histoire vraie, le suspens est moins fort, certes, mais la mise en scène très réussie devrait tout de même les faire s'accrocher à leurs sièges. La photo est superbe et l'ambiance des années 70 bien rendue. Enfin, Hans Zimmer fait le job et nous livre une partition pas trop repompée de ses précédentes BO. Un très grand moment de cinéma pour moi.

Idem.
Sauf que j'ai du sortir en cours de film. Je n'ai pas supporté la scène de l’hôpital après l'accident de Lauda. J'ai fait un malaise vagal :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/10/2013 20:46

Nouveau trailer :bave:

Sherlock n'est plus ami avec Watson :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/10/2013 10:02

J'ai vu Rush hier (en VO) et c'est vraiment très très bien :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GTS » 03/10/2013 20:18

Vu Insidious 2, hier soir.

Bin c'est flippant !! Plus que le 1 !!!

16/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 04/10/2013 20:54

Vu ce soir, Machete kill

Image

"Machete fume pas! " Machete twit pas! "
Aussi bon et jouissif que le premier !!! Moins de sexe mais plus de gore !!!
Vivement le 3: Machete in space !!!
Restez jusqu'a la fin du générique !! ;)

18/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 04/10/2013 21:09

Aussi bon et jouissif que le premier

vu la merde que c'était le premier ça m'étonnerais que celui ci soit en quoi que soit jouissif
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 04/10/2013 21:56

-
L'astuce du premier Machete c'est qu'il partait pas en sucette dès le début, et qu'il attendait un poil la dernière demi-heure, mais là, mais là,... :D :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 05/10/2013 12:53

logan1973 a écrit:
Aussi bon et jouissif que le premier

vu la merde que c'était le premier ça m'étonnerais que celui ci soit en quoi que soit jouissif

Machete est juste monstrueux !!
J'ai rarement autant ri lorsque j'ai vu la fausse BA de Machete en intro de Planet Terror.

Hate de voir Machete 2, la BA est énorme.

Sinon, vu "Players", avec Justin Timberlake et Ben-Batman-Affleck.
Ouais, j'aurai du le mater sur ordi. Ca se lasse, mais ça s'oublie assez rapidement.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 05/10/2013 15:25

Baltimore a écrit:J'ai rarement autant ri lorsque j'ai vu la fausse BA de Machete en intro de Planet Terror.

Pas vu Machete 1 ni 2, mais personnellement je regrette qu'ils n'aient pas fait Werewolf Women of the S.S. ... quoiqu'avec la 3e saison de True Blood ça n'en soit pas si loin ... mais il y manque Nicolas Cage en Fu Manchu !...

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 06/10/2013 15:45

Le réalisateur de Abraham Lincoln chasseur de vampires et Wanted réalisera le prequel de Ben-Hur...Hollywood n'a peur de rien.

Je viens de voir la BA de "Quai d'Orsay", je sais bien qu'il fallait une tête d'affiche pour jouer Villepin, mais je trouve que le type qui avait joué Villepin dans "La conquête" était plus crédible.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 06/10/2013 22:45

Je trouve aussi que Lhermitte ça le fait moyen.

Je reste - hélas - avec le triste souvenir du "doc martin" :roll:

Déjà il leur fallait un acteur qui fasse minimum trois mètres de haut.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro