Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2013 19:44

Message précédent :
zanzibar a écrit:Man of steel n'est pas meilleur globalement, les 2 sont moyens, mais très moyens de manières différentes.
-

Man of steel, moyen ??

tu t'es fait pirater ton compte par GTS :D

c'est nullissime, même madame Bou d'ordinaire bon public a trouvé ça grotesque, indigent, risible, mal foutu...

on échangeait des regards consternés pendant tout le film, en se demandant si c'était une blague ou pas, s'il n'y avait pas eu plantage de bobine, si c'était vraiment la version officilelle du film tellement ça nous parraissait pas crédible d'avoir produit une bouse pareille.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 19/07/2013 19:58

Superman a été décevant, mais t'y vas fort Olaf !

Va pas voir Pacific Rim alors !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 19/07/2013 20:35

Olaf Le Bou a écrit:
zanzibar a écrit:Man of steel n'est pas meilleur globalement, les 2 sont moyens, mais très moyens de manières différentes.
-

Man of steel, moyen ??

c'est nullissime, même madame Bou d'ordinaire bon public a trouvé ça grotesque, indigent, risible, mal foutu...

on échangeait des regards consternés pendant tout le film, en se demandant si c'était une blague ou pas, s'il n'y avait pas eu plantage de bobine, si c'était vraiment la version officilelle du film tellement ça nous parraissait pas crédible d'avoir produit une bouse pareille.

Peux tu nous citer quelques uns de tes films favoris, pour que je puisse faire une comparaison.

Parce que là je comprend pas ...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zanzibar » 19/07/2013 20:47

Mr Degryse a écrit:20h30 plein après midi??????

-
C'est l'après midi, en été, quoi, 22H c'est la soirée pas avant. :D
-
Mr Degryse a écrit:Et puis j'aime pas mettre des spoilers parce que selon moi on ne s'adresse qu' aux gens qui ont vu le film. Il faut être con pour lire une critique d'un film qu'on veut voir.

-
Comme tu y vas, ce n'est pas parce que je souhaites voir un film que je ne vais pas lire une critique.
-
Olaf Le Bou a écrit:
-

Man of steel, moyen ??

-
Déjà GTS a mis 16/20, donc il faut relativiser.
Après les conditions dans lesquels tu as vu le film peuvent modifier une appréciation.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2013 22:53

plumo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Man of steel, moyen ??

c'est nullissime.

Peux tu nous citer quelques uns de tes films favoris, pour que je puisse faire une comparaison.

bin citer des films que j'estime réussis en comparaison n'apporterai pas grand chose... mon film préféré doit être Urga, pas sûr que cela éclaire ta lanterne.

disons que ce Superman est encore plus mauvais que Independance day, qui jusque là était mon maitre étalon de la daube cinématographique. Le seul film vu au ciné qui reste indétroné à ce jour (dans l'abomination) doit être "mon curé chez les thailandaises", à égalité avec un sous mad-max italien catastrophique qui s'appelait "Striker".

sinon, sans crier au chef d'oeuvre, mais j'ai bien aimé les Hellboy, la plupart des X-men (même le Wolverine est cent fois mieux que bidule of steel), les récents Batman, même si le dernier en date est pas terrib'. Spiderman me gonfle en général par son côté guimauve larmoyant préchi-précha, mais ça reste mieux tourné écrit ou joué que Man of.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede GTS » 19/07/2013 22:58

Oui ?! On parle de moi ?! :D :D

Non non, je ne pirate pas les comptes, moi... :nononon: :D
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 19/07/2013 23:00

J'adore ID4 !! :D :D C'est à voir aux millième degrés pour bien l'apprécier !! :D :D
Allez, 18/20 pour ID4 !! [:flocon:2]
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 19/07/2013 23:31

GTS a écrit:Mes films que j'irais voir:

_Man of steel ==> Vu, décevant, pas ignoble, mais je m'attendais à mieux. Genre Batman.
_World war Z ==> Vu, pas dégueu, de belles images, mais fin débile. Je parle pas de la fin ouverte, mais de la solution.
_Pacific rim ==> Vu, bon, faut débrancher son cerveau. Effets spéciaux top, histoire débile.
_Kick ass 2 ==> Pas vu le 1
_The wolverine ==> Il me fait peur...je crains le pire.
_300 ==> j'irai le voir
_Elysium ==> je l'attends depuis longtemps !! Par le réal de Distric 9, encore de la SF, ça promet.
_Insidious 2 ==> Le 1 était pas mal
_Riddik ==> Je l'attends depuis longtemps. Pitch Black était terrible, le 2 pas top. Celui resemblera à Pitch Black.
_Stars war II 3D ==> M'en cogne
_Machete Kill ==> Je l'attends depuis trèès longtemps !!! "Ils se sont attaqués au mauvais mexicain".
_Sin city 2 ==> Je l'attends de pied ferme.
_Stars war II 3D ==> m'en cogne
_Paranormal activity 5 ==> m'en cogne, j'en ai vu aucun.
_Thor 2 ==> J'irai voir, même si je m'en fou un peu.
_Gravity ==> Un des film que j'attends le plus !!!
_Hunger games 2 ==> Pas vu le 1, m'en cogne.
_Carrie, la revanche ==> pourquoi pas
_The hobbit 2 ==> j'irai le voir, mais pas vraiment impatient.
_Massacre à la tronçoneuse 3D ==> Why not.
Et j'en oubli... :D

Bref, la liste est longue : http://www.actucine.com/cinema/films-20 ... -2641.html

Ci-dessus mes commentaires.

Je rajouterai :
- Don Jon (Joseph Gordon-Lewitt et Scarlett Johansson)
- Casse-tête chinois (la suite de l'Auberge espagnole et poupées russes)
- Le dernier pub avant la fin du monde (Edgar Wright et Simon Pegg )
- Le loup de wall street (Scorsese, Dicaprio)
- Edge of tomorrow (SF, Tom Cruise, été 2014)
- TERMINATOR 5 (Scharwzy, bon là ya le temps - été 2015)
- Les 3 frères le retour (histoire de voir ce massacre)
- The escape plan (Stallone, Scharwzy)
- INTERSTELLAR (SF, Nolan - fin 2014)
- Le coeur des hommes 3
- NOE (Crowe, Arronofsly - été 2014)
- La chute de la planète des singes (été 2014)
- Expendables 3
- Prometheus 2 (dans perpet')
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 20/07/2013 00:07

Olaf Le Bou a écrit:
plumo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Man of steel, moyen ??

c'est nullissime.

bin citer des films que j'estime réussis en comparaison n'apporterai pas grand chose... mon film préféré doit être Urga, pas sûr que cela éclaire ta lanterne.

disons que ce Superman est encore plus mauvais que Independance day, qui jusque là était mon maitre étalon de la daube cinématographique. Le seul film vu au ciné qui reste indétroné à ce jour (dans l'abomination) doit être "mon curé chez les thailandaises", à égalité avec un sous mad-max italien catastrophique qui s'appelait "Striker".

sinon, sans crier au chef d'oeuvre, mais j'ai bien aimé les Hellboy, la plupart des X-men (même le Wolverine est cent fois mieux que bidule of steel), les récents Batman, même si le dernier en date est pas terrib'. Spiderman me gonfle en général par son côté guimauve larmoyant préchi-précha, mais ça reste mieux tourné écrit ou joué que Man of.

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue sur les films cités dans ton dernier paragraphe.

Après je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer un film (en général) ou même Man of steel.
Mais en venir à parler de daube ou même de nanard...y'a un gouffre franchement.

Rien que le fait d'avoir Henry Cavill ou même Michael Shannon comme acteur...va pas me dire qu'ils n'ont pas de charisme ou sont mauvais.
Le montage du film est carrément canon, les flashbacks sont bien intégrés au film et on ressent l'évolution de Superman.

Je précise que je déteste le personnage de Superman dans les comics, qui est rendu plus "vulnérable" dans le film de Zack Snyder.

C'est un film épique, y'a de l'enjeux, de l'affrontement, de l’héroïsme.

Je ne suis pas en train de dire que le film est parfait: Lois Lane inutile, scène du sacrifice du père ridicule, certains combats brouillons.
Mais c'est pas ça qui en fait un film pourri.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mathhatt » 20/07/2013 10:23

Les premières critiques US de The Wolverine sont plutôt positives, voire très positives. Apparemment ce ne serait pas l'étron qu'on pouvait craindre, en particulier grâce à la sensibilité du réalisateur (James Mangold, connu pour 3:10 to Yuma ou Walk the line, et du scénariste de Usual Suspects. J'aime bien le personnage et j'avais été un peu écœuré par la bousae intergalactique du premier film qui lui avait été consacré. J'espère que celui là sera mieux et apparemment c'est bien parti pour.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/07/2013 10:54

Euh sur le site de cinéma que je fréquente, c'est très mitigé pour ceux qui l'ont vu en projo presse. Cela va de moyen à aussi nul que le premier.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 20/07/2013 14:54

J'ai vu Moi moche et méchant 2 avec un neveu, il s'est bien marré et j'ai passé un bon moment, pas aussi drôle que le 1 mais pas mal quand même
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 20/07/2013 15:06

Bon, vu Pacific Rim... C'est une sorte de Bukaro Banzai avec les moyens de Transformer III. Un ou deux moments épiques, beaucoup de scènes ridicules.

Vu aussi Monster university. Un bon moment de détente, quelques fou-rires sur des scènes d’arrière plans. Un bon petit Pixar.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 20/07/2013 16:32

Bon pour Pacific rim, c'est comment dire :

"c'est nullissime, même madame d'ordinaire bon public a trouvé ça grotesque, indigent, risible, mal foutu...

"

mais celà marche aussi avec oblivion, after earth, wolverine, thor... bref avec tous les films que l'on pas aimé :lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 20/07/2013 17:36

Oblivion n'est pas du tout dans la même catégorie que les films que tu cites biborax !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 20/07/2013 18:07

pour moi si parce que je l'ai trouvé moyen, et je me suis ennuyé... Après oui c'est pas un film de super héros à la marvel. Mais quand un film est nul, qu'il soit un blockbuster, ou autre et bien il reste nul...

mais bon c'était surtout pour parodier olaf, dans sa critique légèrement exagéré de "man of steel " :D

ha j'oubliais "fast and furious" ça marche aussi :-D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 20/07/2013 18:40

Mr Degryse a écrit:Euh sur le site de cinéma que je fréquente, c'est très mitigé pour ceux qui l'ont vu en projo presse. Cela va de moyen à aussi nul que le premier.

Ah :(

Pourtant je n'ai lu que des positives jusqu'à présent...
Sur rottentomatoes il a un score double du précédent ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 20/07/2013 21:04

Ca y est ! DC Comics s'attaque réellement au cinéma avec un beau planning en perspective.

2015: Film réunissant Batman et Superman
2016: Flash
2017: Justice League

Va falloir rattraper Marvel studios maintenant.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede GTS » 20/07/2013 21:10

'tain, les gars, vous savez pas ce qu'est un vrai nanar, ça se voit !! :D :D :D
En 2 ans de service militaire (et un peu après avec les débuts de la tnt), à raison d'une moyenne de 3 films par jours, je peut vous dire que j'en ais vu des mauvais films !! A la fin, c'était même un sport olympique de trouver le plus mauvais, chez le loueur !! :D :D :D

Tiens, d'ailleurs, il y en a eu un bon il y a 2 semaines sur je sais plus quelle chaine: invasion los angeles (ou un truc comme ça, mais rien à voir avec le film sorti il y a 2 ans au ciné)...CA, c'était du nanar, bien marrant !! :D :D :D

Moi, je suis fan de nanars, parce qu'après, même le plus nul des film sorti au ciné (un nanar ne sort jamais au ciné !!) est génial !!

Essayez, vous verrez, vous apprécierez les blockbusters ! :D :D :D
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 20/07/2013 21:32

GTS a écrit:Tiens, d'ailleurs, il y en a eu un bon il y a 2 semaines sur je sais plus quelle chaine: invasion los angeles (ou un truc comme ça, mais rien à voir avec le film sorti il y a 2 ans au ciné)...CA, c'était du nanar, bien marrant !! :D :D :D

Moi, je suis fan de nanars, parce qu'après, même le plus nul des film sorti au ciné (un nanar ne sort jamais au ciné !!) est génial !!

Si tu parles du film de 88, non seulement c'est bel et bien "sorti au ciné" mais c'est un des meilleurs films de John Carpenter ... :siffle: :siffle:

Si c'est ça que tu nous proposes comme contre-exemple repoussoir pour mieux faire la louange de daubes décervelées du type Fast & Furious 43, c'est... euh... révélateur... :?

Image

Mais je veux croire que tu as mal retenu le titre, ou que c'est une homonymie malencontreuse, c'est pas possible sinon... hein... hein ?... :? :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 20/07/2013 22:08

biborax a écrit:mais bon c'était surtout pour parodier olaf, dans sa critique légèrement exagéré de "man of steel " :D

:nononon:

s'il y a bien un trait de caractère qu'on m'attribue volontier, c'est la pondération.

Oblivion, c'est le film avec Tom Cruise, Tom Cruise, et Tom Cruise ?? Moi j'ai plutot bien aimé. scénar malin, beaux décors, scènes d'action hyper lisibles, bien joué, bref, tout ce qui manque au superman. (oui, je me souviens plus si je l'ai dit, mais j'ai trouvé ce film raté. Ah, je l'ai déjà dit ... au temps pour moi, désolé)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro