Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 04/07/2013 21:25

Message précédent :
Baltimore a écrit:
uglysentenza a écrit:
T'es généreux dans la notation. Chez moi il atteint difficilement les 8/20 et encore... En plus, un film qui a 15 ans de retard, passer après Blair Witch ça le fait pas. Enfin par rapport à la thématique pseudo écologique j'en rigole encore tellement c'est bidon.

C'est GTS, notre mascotte, alias l'homme qui a mis moins de 14 qu'à un seul film :D

Au fait GTS, tu squattes pas le ciné pendant la fête du ciné ? 3,5 euros la place !

:D :D :D :D

Non, je deteste la foule... :D :D et encore plus celle de la fête du cinéma... :D :D :D

Hier, vu World War Z en 3D, et GRATOS !!!! (j'avais une invitation !! Et le surplus 3D n'est pas payant quand on a une invitation !!! :D :D )

Et bien il est beaucoup mieux que ce que les "critiques" en disait !!! Je dirait même qu'il est excellent !!! (Fuck les critiques !!!)
Bon, la 3D sert à pas grand chose, mais le film est très réussit !! Les FX sont bons (ILM), et il a été tourné en 7.1 !! Même si c'est surtout frontal, ce qui est dommage pour du 7.1 ... [:bru:3]
Les 2 h du film passent très vites !! C'est haletant, bien prenant, on sursaute un peu, une touche d'humour, et beaucoup de défourraillage !!! Avec tout types d'armes, y compris un pied de biche !! :D :D

Un point négatif: les zombie court trop vites...

C'est pas le film de zombie du siècle, mais il a le mérite de faire plonger le spectateur dans l'histoire assez vite, ce que beaucoup de film n'arrivent pas à faire !!

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 04/07/2013 21:41

J'adore ta fraîcheur mon petit GTS. :lol: ;) :oops:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 04/07/2013 21:43

Le Complot a écrit:J'adore ta fraîcheur mon petit GTS. :lol: ;) :oops:

C'est contagieux, à chaque fois que je lis ses messages j'ai le smile :-D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 05/07/2013 10:57

-
Oui enfin les 5 dernières minutes de WWZ sont à chier, le reste est correct sans plus.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 05/07/2013 11:01

zanzibar a écrit:-
Oui enfin les 5 dernières minutes de WWZ sont à chier, le reste est correct sans plus.
-

Je l'ai pas encore vu, mais on m'a dit que la fin était comme ça car il y aurait un 2...
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ti_Gg972 » 06/07/2013 13:24

Ouais, ils ont annoncé une suite.

Le film était vraiment bien (seul petit hic, je m'attendais à plus de "gore" mais c'est complètement subjectif).
Si on lit les critiques de près, on se rend finalement compte que beaucoup des spectateurs ayant chiés sur le film sont des fans pur et dur du genre de Romero.
Je suis d'accord avec le fait d'apprécier et de défendre un genre cinématographique mais y'a un moment, il faut savoir prendre un peu de recul :D

"Ce film est une pure daube : Un zombie, ça court pas hein..."

[:bdgest]
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede GTS » 06/07/2013 21:33

C'est clair ! Non, franchement, faut vraiment avoir l'esprit étriquer pour critiquer très négativement ce film...ou avoir une vie de merde... :D :D :D
Y'en a, comme ça, qu'on rien d'autre à foutre que de critiquer tout le monde...voir de foutre la merde, notament sur face de book (je parle pas de gens d'ici, hein!! ;) )

De toute façon, un film avec Brad Pitt et ILM aux FX, ça ne ne pas être bien violent...faut vraiment être con pour croire l'inverse... :D [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] (ILM, c'est pas donné, donc, faut que ça soit rentable, et donc, visible par un maximum de monde...même un gamin de 5 ans comprendrait ça... :fant2: )
GTS
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 06/07/2013 23:55

La BA du prochain Scorsese [:lega]

Margot Robbie :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 07/07/2013 00:10

Je sors de World War Z, j'avoue qu'il est pas mal du tout !!

Par contre, la tactique pour combattre les zombies, elle résout rien du tout.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede drabag » 07/07/2013 06:17

Ben oui, c'est quoi cette solution de merde, ne pas mourir quand on croise un zombie alors qu'il y en a à tous les coins de rue ! :roll: :D
C'est pour ça qu'une suite semble prévu, la fin ne plait pas aux scénaristes non plus :lol:
En tout cas, j'ai passé un bon moment au cinoche (en 2D, je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'acharnent à tenter la 3D et son surcoût ?... Avatar, c'est vraiment pas tous les jours...), 2 heures qui passent à la vitesse d'un enragé au galop. Au sortir de The Last of Us et de la saison 3 de Walking Dead, ce fut un bon palliatif dans ma faim de zombie. :bave:
Mes enfants ont bien aimé aussi (16 et 14 ans, garçon et fille, mon fils a attaqué Dead Rising 2 sur PS3 le lendemain, ça lui a ouvert l'appétit à lui aussi :food: ) donc rien à craindre si vous voulez y aller en "famille".
Je mettrais un bon 18/20 : film qui remplit pour moi parfaitement son rôle de blockbuster de l'été, bons acteurs, bons effets, qui cramponne pendant 2 heures, des scènes choc qui marquent l'esprit bref, pas déçu d'avoir kiffé les bandes-annonces depuis des mois !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 07/07/2013 10:04

drabag a écrit:Ben oui, c'est quoi cette solution de merde, ne pas mourir quand on croise un zombie alors qu'il y en a à tous les coins de rue ! :roll: :D

[Révéler] Spoiler:
Regarde les mecs dans le complexe, ils survivent sans injection de virus. Ils sont donc en bonne santé. Maintenant, tout le monde va survivre, mais en étant malade comme des chiens.
De plus, vu qu'ils ont fait une distri massive de virus...il y aura surement aussi des morts, de la rétention de ces virus par de mauvaises personnes pour une mauvaise utilisation ultérieure...
Fin bref, combattre le mal par le mal, c'est gentil, mais à cette échelle, ça fait juste solution baclée
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede drabag » 07/07/2013 11:06

T'inquiètes Baltimore, je suis d'accord avec toi !
[Révéler] Spoiler:
Dans le genre, la perte de Jérusalem qui abrite et reçoit régulièrement des réfugiés sous haute surveillance et filtrage avec hélicos et tout le bazar, tout va très bien et paf Brad arrive et tiens si on faisait la teuf à fond la sono et vas-y que je m'empile le long du mur sans que ça réveille personne avant que les premiers zombies aient fait la bascule [:my name snake:2]
mais je me suis régalé quand même et j'irais voir la suite 8-)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 08/07/2013 14:38

Moi, moche et méchant 2 (Pierre Coffin & Chris Renaud, 2013):

Pas si mal. Sans être un fan du premier, je l'avais trouvé distrayant bien qu'imparfait lors de ma découverte en dvd. C'est la même chose pour celui ci la surprise en moins. Et pourtant j'ai passé un moment plus agréable que pour le premier. Certainement car j'ai découvert ce deuxième volet au cinéma avec ma compagne qui est très bon public. C'est contagieux.

Les petites filles sont craquantes ( surtout Agnès). Les minions sont drôles. L' espionne est un personnage réussi. Encore une fois, je reproche que l'intrigue ne soit qu'un prétexte à des gags et l'utilisation des minions. L'histoire générale est assez maL fichue et d'un intérêt médiocre. La résolution de l'intrigue est expédiée en deux secondes. D'ailleurs j'aime bien les 2/3 du film et je trouve le dernier tiers raté. Toute la partie avec les minions métamorphosés en monstres est quelconque. D'ailleurs autant j'aime le design des minions autant je trouve que les concepteurs ont loupé leur look en monstres violets. Est ce pour éviter de faire peur aux petites têtes blondes? La parodie de film d'espionnage souffre de la comparaison avec un film comme Indestructibles. Il en est de même avec tous les passages d'action. Le super méchant mexicain au look de catcheur n'est pas du tout bien exploité dans sa partie méchante alors que son identité pas si secrète de cuisinier est drôle.

Bref c'est surtout l'aspect caricatural est drôle du film que j'apprécie. 2.5/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nonoboz » 08/07/2013 20:44

J'ai vu World War Z. Djà je ne m'attendais pas à ca mais plutot à un film à très grand spectable, limite à la Mickael Bay mais avec un minimum de scénario. Je ne m'attendais donc pas à un film de zombies classique à la Roméro. Au final ce n'est pas ca du tout, mais c'était quand même cool. On est pas non plus dans le film de zombies classiques, d'ailleurs ils ne ressemblent pas aux zombies de Romero, ils bavent pas et sont ultra rapides.
Y'a des facilités dans le scénario et des trucs qui m'ont géné comme la sonnerie du portable quand il faut pas ou la fete à Jérusalem. Mais tout ca c'est pour plus de spectacles. y'a des excellentes scènes, j'ai aimé les réactions de Brad Pitt (l'avion). Au final, j'ai passé un excellent moment et j'ai envie de le revoir. La partie en Irelande était surprenante car je m'attendais à du gros fight mais j'ai vraiment aimé cette tension à la Resident evil.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede uglysentenza » 10/07/2013 13:56

Sur un forum de Bédéphiles personne ne parle du Congrès d'Ari Folman ?
uglysentenza
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rahoul » 10/07/2013 14:45

uglysentenza a écrit:Sur un forum de Bédéphiles personne ne parle du Congrès d'Ari Folman ?

Son film " Valse avec Bachir " est grandiose, mais peut on vraiment le considérer comme un auteur de bd ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/07/2013 15:09

a t'on le droit de trouver Valse avec Bachir moche et chiant? J'ai abandonné en court de visionnage.....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 11/07/2013 17:05

vu world war Z, et bien... il porte bien son nom, une bonne série Z :roll: qui part pourtant bien, mais qui sombre dans le grand n’importe quoi avec un gros coup de mou dans la seconde partie.

[Révéler] Spoiler:
un truc qui m'a un peu énervé c'est le coup des arabes qui sont accueillis par Israël, et pour fêter ça, ils se mettent à chanter.
Mais pas de bol ils chantent tellement fort que ça énerve les zombies qui escaladent le mur, et qui finissent par détruire Jérusalem. Bref en gros, Jérusalem à été détruite un peu par la faute des arabes. C'est limite un peu trop pro Israël et ça n'a rien à faire dans un film de ce type. Ou alors c'est moi qui a l'esprit mal tourné et voit des complots partout :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Ti_Gg972 » 11/07/2013 22:12

Non, je me suis dit la même chose en sortant de la salle :D
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede BOBetBOBETTE » 12/07/2013 19:26

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 14/07/2013 11:44

Image

Un bon moment, mais clairement pas le meilleur film de Del Toro. Ca reste un peu superficiel en particulier au niveau des personnages qui ont du mal à sortir de leurs stéréotypes, j'espérais plus de la part de Del Toro sur ce plan là. Le rythme s'essouffle un peu dans le premier tiers après la bataille d'introduction, et les tentatives d'humour ont du mal à faire mouche. Mais le reste du film est très efficace. Les effets spéciaux sont extrêmement aboutis, en particulier la capacité de rendre les notions d'échelles. L'idée de ne pas se reposer que sur des effets numériques, en particulier en faisant le lien régulièrement entre les combats Jaeger-Kaiju et l'intérieur du cockpit avec les pilotes (entièrement réalisés en studios réels sans écrans verts) est très efficace. La 3D fonctionne bien (je n'ai presque jamais été gêné par des artefacts par rapport à d'habitude) et paraît moins inutile que la plupart des films qui en font leur argument de vente. La réalisation et le montage permettent d'apprécier décors, design des Kaijus et des Jaegers, et scènes d'action très impressionnantes (pour une fois, pas de caméra parkinsonienne, et des plans qui durent plus d'une microseconde). La musique de Djawadi (surtout connu pour Game of Thrones et Iron man) est d'un style un peu pompier mais ça colle parfaitement au thème du film.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro