The Grandmaster Wong Kar Wai - 2013

C'est l'histoire d'un gars qui n'avait rien à raconter et y s'est dit je vais quand même faire un film, ce sera beau y aura des ralentis, de la pluie, une belle photo et un gros train ( j'aime bien les gros train ).
Et donc Grandmaster c'est bien un film qui raconte RIEN, ça se voudrait profond via des phrases bien pompeuse, ça essaye de disserter sur la vie de gars qui donne corps et âmes à leur art mais voilà c'est très mal fait et quand on a vu ne serait ce qu'un seul autre film de kung fu bein c'est ultra redondant, car en plus le film est bien prétentieux, le petit fan de gros train voulait appeler son film Il était une fois le Kung fu et il va même jusqu'à mettre du Morricone, ça put la prétention a plein nez.
Car bon quand on regarde le film on retient quoi ? que Zhang Ziyi est toujours aussi belle, qu'on pourrait lui faire jouer n'importe quoi qu'elle serait parfaite, et donc elle est très bien c'est le seul personnage un peu humanisé, tout le reste étant super froid, Ip Man c'est une blague dans ce film, Donnie peut dormir tranquille, le seul Ip Man c'est lui, pourtant y a pas photo Tony Leung est un putain d'acteur, bien meilleur que Donnie mais ici il en a rien à foutre et ça se voit.
J'ai rarement vu un film aussi mal monté ( en terme scénaristique à, on bouffe de l'ellipse, y a pas réellement d'histoire, en fait y a pas d'histoire et le seul truc potentiellement intéressant, à savoir le personnage de La Lame bein il a 3 scènes et ça dépasse pas 5 minutes de temps de présence à l'écran.
Après oui les combats compte tenu des acteurs sont pas si mal torché, mais voilà les ralentis c'est bien 5 minutes et là on a que ça.
The Grandmasters c'est quoi ? le Jarhead du film de kungfu à savoir ça raconte rien et on se branle sur une belle photo.
3/10center]