Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 15/06/2013 21:03

Message précédent :
Il font une carte de fidélité chez CGR !!!
Bon, c'est loin d'être la carte des autres, mais j'ai déja une place gratos. Et faut voir 10 film pour en avoir une autres, ce qui ne devrait pas poser de problème cette année, vu les "super" film qui s'annoncent !! :D :D
Moi, j'attend le Riddik avec impatience !! :D

Mes films que j'irais voir:

_Man of steel
_World war Z
_Pacific rim
_Kick ass 2
_The wolverine
_300
_Elysium
_Insidious 2
_Riddik
_Stars war II 3D
_Machete Kill
_Sin city 2
_Stars war II 3D
_Paranormal activity 5
_Thor 2
_Gravity
_Hunger games 2
_Carrie, la revanche
_The hobbit 2
_Massacre à la tronçoneuse 3D
Et j'en oubli... :D

Bref, la liste est longue : http://www.actucine.com/cinema/films-20 ... -2641.html
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 15/06/2013 21:45

GTS a écrit:
_Man of steel aie de ouille
_World war Z des zombiezzzz [:bru:3]
_Pacific rim ok
_Kick ass 2 re-aie
_The wolverine pourquoi pas
_300 re-re-aie
_Elysium au secours
_Insidious 2 pitié :Violence:
_Riddik oh!! Oui
_Stars war II 3D c'est pas enterré ce racolage de Lucas par Disney
_Machete Kill au secours!!
_Sin city 2à voir
_Stars war II 3D 2 fois [:my name snake:2]
_Paranormal activity 5Ultimate combo: aie de pitié de au secours de non pas çaaaaaaaa!!! [:lega]
_Thor 2 ??? :cry2: [:bdgest]
_Gravity c'est quoi ce truc??
_Hunger games 2Bein merde alors z'ont pas honte
_Carrie, la revanche HA!HA!HA!HA!
_The hobbit 2 ok
_Massacre à la tronçoneuse 3DZiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :vainqueur:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 15/06/2013 22:07

Baltimore a écrit:
MacCabbe a écrit:The Place Beyond the Pine, qui est ridicule au début, médiocre au milieu et interminable à la fin. Rude.
[b]

D'accord, je commence à en avoir marre de Gosling qui tourne le même genre de film depuis Drive.

Hé hé je sens que mon petit groupe de "Gosling, acteur surfait qui me soûle" s'agrandit... :siffle: [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 16/06/2013 00:37

Mes commentaires après les flèches, suite à ceux du zanz
zanzibar a écrit:
GTS a écrit:
_Man of steel aie de ouille ==> ça va être mythique
_World war Z des zombiezzzz [:bru:3] ==> bof
_Pacific rim ok ==> a voir pour le fun
_Kick ass 2 re-aie ==> pas vu le 1, je compte les voir
_The wolverine pourquoi pas ==> BA nul à chier, pas envie de le voir
_300 re-re-aie ==> le pied
_Elysium au secours ==> je l'attends avec impatience
_Insidious 2 pitié :Violence: ==> le 1 était pas mal !
_Riddik oh!! Oui ==> BA énorme, j'avais adoré Pitch Black
_Stars war II 3D c'est pas enterré ce racolage de Lucas par Disney ==> m'en cogne
_Machete Kill au secours!! ==> Machete, "ils ne se sont pas attaqués au bon mexicain", "mais ou sont ma femme et ma fille ?" mythique de mythique
_Sin city 2à voir ==> ça va être monstrueux
_Stars war II 3D 2 fois [:my name snake:2] ==> m'en cogne 2 fois
_Paranormal activity 5Ultimate combo: aie de pitié de au secours de non pas çaaaaaaaa!!! [:lega] ==> ok avec le zanz
_Thor 2 ??? :cry2: [:bdgest] ==> ok sans plus
_Gravity c'est quoi ce truc?? ==> Le prochain Cuaron avec George Nespresso, SF dramatique et psy, je compte les jours
_Hunger games 2Bein merde alors z'ont pas honte==> m'interesse pas un gramme, pas vu le 1
_Carrie, la revanche HA!HA!HA!HA!==> why not
_The hobbit 2 ok ==> pour le voir, comme tout le monde...
_Massacre à la tronçoneuse 3DZiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :vainqueur: ==> nope

Sinon, je viens de voi Star Trek, pas mal du tout !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 16/06/2013 05:59

Stoker Park Chan-wook - 2013

Image

Belle surprise parce Park Chan-wook j'en suis pas spécialement fan, son meilleur film datant d'une éternité ( JSA bien entendu ) et sa trilogie de la vengeance c'est marrant une fois mais ça se touche un peu la nouille, alors le coréen sur le scénario d'un gars de Prison Break et avec Nicole Kidman ça faisait pas du tout envie.
Alors c'est pas trop original, très Hitchockien on va dire mais ça fonctionne bien et sans que l'on soit forcément surpris on reste captivé par cette histoire qui peut bousculer à tout moment dans le fantastique ( les symboliques sont pas mal d'ailleurs ) et puis le film est vampirisé par Matthew Goode qui jusque là m'avait jamais marqué et là putain la prestation de fou, c'est simple dès qu'il est à l'écran on ne voit que lui.
On est donc dans un thriller plus ou moins routinier mais ça fonctionne car l'écriture est vraiment carré et surtout la réalisation de Park Chan-wook transcende vraiment le matériaux de base qui dans les mains d'un tâcheron aurait donner un truc à la Match Point de Woody Allen.
La réal du coréen est ultra classieuse, alors par moment y a toujours un coté je me regarde filmé mais putain que c'est beau, y a plusieurs moment avec une caméra super mobile avec des mouvements ultra élégant et les compos de plans sont souvent à tomber ( y a un passage dans le salon avec la fille caché qui observe sa mère et son oncle ça tue ). Et puis surtout c'est pas édulcoré, la séquence de l'éveil sexuel monté en parallèle avec le meurtre c'est une grosse tuerie cette séquence.
Le casting est donc emmené par Goode magnétique, Mia machin a bien le physique qu'il faut pour ce genre de rôle et elle livre une excellente prestation et offre une grosse palette de jeu, Nicole Kidman après 20 ans de carrière a enfin trouvé le genre de rôle pour lequel elle est parfaite : la milf botoxé, et là elle gère.
La BO de Mansell est pas trop mal, par contre le soundtrack est excellent ( y a 2 titres géniaux ).
Bon alors ça révolutionne rien, c'est pur thriller dans la grande tradition ( presque De Palmesque même ) mais bien joué, bien raconté et bien shooté, et enfin après avoir subit 3 mois de merde au ciné j'ai vu un bon film.

8/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 16/06/2013 07:10

Baltimore a écrit:
MacCabbe a écrit:The Place Beyond the Pine, qui est ridicule au début, médiocre au milieu et interminable à la fin. Rude.

D'accord, je commence à en avoir marre de Gosling qui tourne le même genre de film depuis Drive.

C'est vrai que Gosling en mec imperturbable au dehors et complètement fou dedans une seconde fois, ça fait un poil trop. Mais c'est juste que ce film a un mauvais script et est mal tourné.

J'ai enchainé sur The Company You Keep , qui lui est décent, sans être exceptionnel.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 16/06/2013 10:12

MacCabbe a écrit:
Baltimore a écrit:

C'est vrai que Gosling en mec imperturbable au dehors et complètement fou dedans une seconde fois, ça fait un poil trop. Mais c'est juste que ce film a un mauvais script et est mal tourné.

Et avec Only god forgives, il a pas encore le même genre de rôle ? il parait que ce film est bien moche.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 16/06/2013 10:20

Baltimore a écrit:
MacCabbe a écrit:
Baltimore a écrit:

Et avec Only god forgives, il a pas encore le même genre de rôle ? il parait que ce film est bien moche.

Oui, dans ce film il semble avoir autant de vie intérieure qu'une vache qui regarde passer un train, et encore ce n'est pas gentil pour les ruminants
J'ai tout détesté dans ce film :no:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GTS » 16/06/2013 17:17

Baltimore a écrit:Mes commentaires après les flèches, suite à ceux du zanz
zanzibar a écrit:
GTS a écrit:
_Man of steel aie de ouille ==> ça va être mythique
_World war Z des zombiezzzz [:bru:3] ==> bof
_Pacific rim ok ==> a voir pour le fun
_Kick ass 2 re-aie ==> pas vu le 1, je compte les voir
_The wolverine pourquoi pas ==> BA nul à chier, pas envie de le voir
_300 re-re-aie ==> le pied
_Elysium au secours ==> je l'attends avec impatience
_Insidious 2 pitié :Violence: ==> le 1 était pas mal !
_Riddik oh!! Oui ==> BA énorme, j'avais adoré Pitch Black
_Stars war II 3D c'est pas enterré ce racolage de Lucas par Disney ==> m'en cogne
_Machete Kill au secours!! ==> Machete, "ils ne se sont pas attaqués au bon mexicain", "mais ou sont ma femme et ma fille ?" mythique de mythique Je suis fan !! C'est énorme !!
_Sin city 2à voir ==> ça va être monstrueux
_Stars war II 3D 2 fois [:my name snake:2] ==> m'en cogne 2 fois C'est le III et non le II
_Paranormal activity 5Ultimate combo: aie de pitié de au secours de non pas çaaaaaaaa!!! [:lega] ==> ok avec le zanz Je suis fan !!!
_Thor 2 ??? :cry2: [:bdgest] ==> ok sans plus
_Gravity c'est quoi ce truc?? ==> Le prochain Cuaron avec George Nespresso, SF dramatique et psy, je compte les jours
_Hunger games 2Bein merde alors z'ont pas honte==> m'interesse pas un gramme, pas vu le 1
_Carrie, la revanche HA!HA!HA!HA!==> why not
_The hobbit 2 ok ==> pour le voir, comme tout le monde...
_Massacre à la tronçoneuse 3DZiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :vainqueur: ==> nope

Sinon, je viens de voi Star Trek, pas mal du tout !

Y'a aussi :

_My movie project
_Dark Skies
_Les reines du ring
_ripd brigade fantôme
_les derniers jours
_Conjuring: le dossier Warren
_You're next
_Thale
...

Va y'en avoir !! A condition qu'il passent tous chez nous...
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 16/06/2013 20:30

Après avoir vu Star Trek hier soir, je vais voir After Earth ce soir !
Je vais voir si c'est aussi moisi que les critiques le laissent entendre.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 16/06/2013 20:49

Je suis allé voir After Earth l'autre jour, j'ai trouvé ça relativement à chier mais pendant tout le film j'ai eu une impression de déjà vu, en tout cas j'ai eu l'impression de reconnaître une trame ou du moins des éléments clés déjà vus dans un autre film de merde vu quelques temps auparavant: Oblivion (oui je sais, je devrais avoir honte mais des fois j'ai juste envie de me vider la tête avec un bon nanard de science-fiction)

- dans le futur la terre est inhabitable, les hommes sont allés s'installer sur un autre planète et on déserté la terre
- une race extra-terrestre est en guerre contre les humains
- le personnage principal explore la planète terre en étant guidé à distance par un compagnon qui peut suivre son déplacement
- une (ou plusieurs) créature(s) extra-terrestre(s) est sur terre et représente une menace pour le héros isolé
- un vaisseau s'écrase sur la terre, presque aucun des passagers n'en réchappent
- un acteur très bankable doit figurer au casting pour en faire un blockbuster en 2013
- le héros porte une combinaison trop cool

De plus dans les deux cas j'ai eu l'impression que le film était calibré pour être adapté en jeu video, ou alors à l'inverse inspiré de scénarios de jeux videos. C'est très flagrant sur After Earth, le gamin doit aller d'un point A à un point B en un temps bien défini, il doit prendre une dose d'un produit XYZ à intervalles réguliers sans quoi il meurt, il a son produit en quantités limitées mais peut en retrouver sur son chemin...

Bon bref, suis-je devenu imperméable à la poésie des blockbusters américains ou bien la pauvreté de l'imagination des auteurs est elle à ce point affligeante que tous les films finissent par se ressembler?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 16/06/2013 22:03

GTS a écrit:
Y'a aussi :

_Dark Skies

C'est très sympa, mais c'est tout-à-fait banal. En fait, on dirait un excellent téléfilm...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 16/06/2013 23:36

Baltimore a écrit:Après avoir vu Star Trek hier soir, je vais voir After Earth ce soir !
Je vais voir si c'est aussi moisi que les critiques le laissent entendre.

Je sors de la séance, ça ne mérite pas toutes les critiques négatives, mais ce n'est pas terrible non plus.
Le film est assez vide en fait. Will Smith sert de caution, son fils est assez pénible.
On ne voit pas beaucoup de bêtes. Les payasages et effets spéciaux restent pas mal.
Après, la fin fait plus que baclé.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Scalp » 17/06/2013 06:18

The Grandmaster Wong Kar Wai - 2013

Image

C'est l'histoire d'un gars qui n'avait rien à raconter et y s'est dit je vais quand même faire un film, ce sera beau y aura des ralentis, de la pluie, une belle photo et un gros train ( j'aime bien les gros train ).
Et donc Grandmaster c'est bien un film qui raconte RIEN, ça se voudrait profond via des phrases bien pompeuse, ça essaye de disserter sur la vie de gars qui donne corps et âmes à leur art mais voilà c'est très mal fait et quand on a vu ne serait ce qu'un seul autre film de kung fu bein c'est ultra redondant, car en plus le film est bien prétentieux, le petit fan de gros train voulait appeler son film Il était une fois le Kung fu et il va même jusqu'à mettre du Morricone, ça put la prétention a plein nez.
Car bon quand on regarde le film on retient quoi ? que Zhang Ziyi est toujours aussi belle, qu'on pourrait lui faire jouer n'importe quoi qu'elle serait parfaite, et donc elle est très bien c'est le seul personnage un peu humanisé, tout le reste étant super froid, Ip Man c'est une blague dans ce film, Donnie peut dormir tranquille, le seul Ip Man c'est lui, pourtant y a pas photo Tony Leung est un putain d'acteur, bien meilleur que Donnie mais ici il en a rien à foutre et ça se voit.
J'ai rarement vu un film aussi mal monté ( en terme scénaristique à, on bouffe de l'ellipse, y a pas réellement d'histoire, en fait y a pas d'histoire et le seul truc potentiellement intéressant, à savoir le personnage de La Lame bein il a 3 scènes et ça dépasse pas 5 minutes de temps de présence à l'écran.
Après oui les combats compte tenu des acteurs sont pas si mal torché, mais voilà les ralentis c'est bien 5 minutes et là on a que ça.
The Grandmasters c'est quoi ? le Jarhead du film de kungfu à savoir ça raconte rien et on se branle sur une belle photo.

3/10center]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 17/06/2013 10:06

Scalp a écrit:The Grandmasters c'est quoi ? le Jarhead du film de kungfu à savoir ça raconte rien et on se branle sur une belle photo.

beurk c'est ça les taches blanches sur l'affiche?!.... :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede GTS » 19/06/2013 11:04

Vu Man of steel hier en avant première en 3D.

Première impression: ça dépote grave !!! :D
Si on creuse un peu: oubliez les autres films, comics et séries !! Tout a été simplifié.
Trop de parkingsonite dans la caméra, Un héros sans vrai carisme, une Loïs Lane trop peu exploité...
Mais y'a de très bonnes scènes de fighting comme on a rarement vu dans les films de sup'héros !! Marvel paraît minable à côté !!
On voit enfin toute la puissance de Superman !!

Weta aux FX, et ça se voit !! :-D

Par contre, une 3D totalement inutile !!!!!!! :?
Je dis vivement le 2 !!!! :D

16/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 19/06/2013 12:56

Vu le Star Trek hier et bien je me suis gentiment ennuyé, on perd un temps fou à appuyer les traits de caractère des personnages, oui Spock respecte le règlement et Kirk est un chien fou, on le sait, pas la peine d'en faire des tonnes là dessus. On en arrive à caricaturer les personnages qui n'ont pas besoin de ça. Histoire de faire 2 heures de film le scénario déjà mince semble avoir été étiré.
Pas convaincu
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 19/06/2013 20:04

GTS je te trouve sévère avec Man of Steel, tu ne lui mets que 16, ça n'augure rien de bon :lol:

La 3D, ça sert jamais à rien hormis nous enfumer !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 19/06/2013 20:30

-
Il faut dire que ce Superman multiplie les combos de la mort dans le pire sens du terme, je ne l'ai pas encore vu, mais rien que pour me marrer et y voir une bouillie visuelle par Snyder de Nolan, de la musique de zimmer qui fait poiiiiiiiiinnnn poiiiiiiiiiiinnn, avec Costner dans un film qui raconte rien et est très ou trop bavard, ça fait rever.
Allez parce que finalement je l'aime bien Superman...
http://www.ina.fr/video/CPC84051075/voyons-voir-si-superman-ne-serait-pas-un-peu-meteque-sur-les-bords-video.html
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 19/06/2013 22:10

Nouvelle BA de The World's End :inlove: :food:

La coiffure de Simon Pegg :shock:

EDIT : - "It's alright, I'm not trying to have sex with you. There's something I need to tell you right now, unless you do wanna have sex. In which case I'll tell you afterwards. "
- "Tell me right now." [:kusanagui:6]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/06/2013 04:12

ça donne envie...

y'a même john watson :food:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro