Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede MacCabbe » 22/03/2013 16:29

Message précédent :
The Return of the Grumpy Ole Aunt !

Nonobstant, pour moi ni The Thin Red Line ni Apocalypse Now ne sont des films de guerre. Ce sont deux chefs d’œuvre à placer dans des galaxies séparées.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/03/2013 16:41

La vérité exagère toujours. :D

Ta vérité exaspère toujours :-D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rizzonefer » 22/03/2013 21:28

J'ai eu un gros coup de coeur pour Cloud Atlas !! :amoure:
Une bonne asso à connaitre : www.asap.asso.fr (Pas de BD mais des perroquets)
rizzonefer
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede stoney » 26/03/2013 10:24

Le Complot a écrit:
Baltimore a écrit:Voyage au bout de l'enfer est mieux que Full Metal Jacket, donc Kubrick est à chier. Made in zanzibar.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:

Les 3 meilleurs sont Deer Hunter, Apocalpyse Now et Full Metal.

C'est Platoon qui est la bouse surestimée [:fantaroux:2] Et certainement pas The thin red line.

Je trouve que Full Metal, il vieillit clairement pas bien. Passé les 40 premières minutes avec un R Lee Ermey magistral et un Vincent D'Onofrio halluciné, la partie Viêt-nam est pas novatrice. Et tourné un film sur le Viêt-Nam en Angleterre ça fait pas très crédible.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/03/2013 10:42

déjà qu'à l'époque, la seconde partie "guerre du vietnam en carton pâte" était bien pourrie... alors maintenant...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 01/04/2013 07:56

[center]Jack le Chasseur de Géants Bryan Singer - 2013

Image[/center]

Comment c'est tout nul ce truc, du film sans rythme, sans péripétie, avec des acteurs à la rue et des FX où tout le pognon est passé dans des putains d'arbres.
Au bout de 5 minutes je savais que j'allais pas aimé ( putain cette intro en anime :shock: ) mais de là à souffrir autant devant le reste du film je l'aurais pas pensé.
Dans un film d'aventure ce qu'on demande bêtement bein c'est de l'aventure et là on doit se contenter de 30 minutes d'escalade avec un arbre qui pousse, 20 minutes de descente avec un arbre à abattre et des géants qui servent à rien, le rapport de force est tellement inégal que les scènes d'actions sont jamais intéressante, seul les 5 minutes d'attaque du chateau sont réellement à sauver mais c'est niquer par la fin d'une nullité totale, bon le truc on y pense direct quand on voit l'utilisation de la couronne mais je me disait qu'il allait quand même pas oser, bein si ils ont osé.
Ca se traine donc pendant 1h50 où y se passe pas grand chose, non mais y a aucun sens du rythme dans ce film.
Parait que ça a couté 200 patates, j'aimerais bien savoir où la thune est passé, la réal est d'une pauvreté terrible, y a aucun climax à retenir et les géants sont très très mal exploité.
Le casting est à la rue complet quand le meilleur acteur du film c'est Ewan McGregor c'est qu'il y a un problème quelque part, putain l'ado habillé comme un skateur mais au secours.
Un film qui réussit l'exploit de faire passer Willow pour un chef d'oeuvre.

[center]0/10[/center]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/04/2013 20:23

Jack chasseur de géants, et dernièrement il y a eu Hansel et gretel, pour moi ces films représentent vraiment le mauvais chemin que prend le ciné. Tout dans les effets spéciaux, au point de fouttre que des images de synthèse qui font furieusement doublons avec les jeux vidéos. Bref, ça dérive vers le grand n'importe quoi.

Heureusement qu'il y a eu un film comme Cloud Atlas pour relever le niveau.

Sinon, j'ai vu Jappeloup, ça va, faut aimer le genre, quoique, je n'aime pas l'équitation, enfin je m'en fous, et le film se laisse voir.

GTS, tu n'es toujours pas allé voir GI joe 2 3D ? :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 03/04/2013 20:27

Baltimore a écrit:Jack chasseur de géants, et dernièrement il y a eu Hansel et gretel, pour moi ces films représentent vraiment le mauvais chemin que prend le ciné. Tout dans les effets spéciaux, au point de fouttre que des images de synthèse qui font furieusement doublons avec les jeux vidéos. Bref, ça dérive vers le grand n'importe quoi.

genre ça fait pas vingt ans que c'est déjà le cas?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/04/2013 20:29

logan1973 a écrit:
Baltimore a écrit:Jack chasseur de géants, et dernièrement il y a eu Hansel et gretel, pour moi ces films représentent vraiment le mauvais chemin que prend le ciné. Tout dans les effets spéciaux, au point de fouttre que des images de synthèse qui font furieusement doublons avec les jeux vidéos. Bref, ça dérive vers le grand n'importe quoi.

genre ça fait pas vingt ans que c'est déjà le cas?

Le mouvement s'est clairement accéleré depuis l'apparition de la 3D.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 03/04/2013 20:34

Il paraît que le film avec Dave est marrant ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nektor » 03/04/2013 22:30

Putain j'suis vert je voulais aller voir Cloud Atlas et bien ils l'ont déjà enlevé de l'affiche...

Par contre l'étron dénommé Boule et Bill, proclamé navet par la presse comme par le public, sorti 2 semaines plus tôt, squatte toujours l'affiche...

Je pige pas parfois [:bdgest]
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 03/04/2013 22:47

Nektor a écrit:Putain j'suis vert je voulais aller voir Cloud Atlas et bien ils l'ont déjà enlevé de l'affiche...

Par contre l'étron dénommé Boule et Bill, proclamé navet par la presse comme par le public, sorti 2 semaines plus tôt, squatte toujours l'affiche...

Je pige pas parfois [:bdgest]

Tu le dis, Boule et Bill, étron Français tiré d'une bd connu, donc il fonctionne au box-office.

Cloud Atlas, film hors catégorie ou faut réfléchir un minimum, peu distribué, donc au box-office il ne doit pas faire le poids. Donc retiré rapidement.
Et encore, je ne me plains pas (trop), il est sorti au ciné, je craignais le direct to dvd.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 04/04/2013 07:43

Cloud Atlas j'ai trouvé ça assez bof. Pas un mauvais moment du tout, mais un petit côté "fouilli" m'a ennuyé. Autant j'aime bien les films complexes et me creuser le ciboulot, mais là je sais pas, moyennement accroché quoi !

Sans compter que j'ai trouvé que bien que le concept de réincarnation karmique avec les mêmes acteurs soit sympa, certaines histoires m'ont semblées inégales et d'un intérêt tout relatif contrairement à d'autres qui auraient méritées d'être plus fouillées.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2013 15:55

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede eBry » 05/04/2013 17:29

Triste affaire. McThiernan est vraiment le dindon de la farce...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 05/04/2013 18:53

Effectivement :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kollambre » 08/04/2013 17:06

Pour ce qui est de l'inspiration jeux vidéo, mais sur le bon versant je pense, vous l'avez vu celui-là (bon je sais c'est pas un film, mais ça envoie lourd tout de même)

http://vimeo.com/62092214
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede uglysentenza » 08/04/2013 18:48

BOBetBOBETTE a écrit:Qui a vu "À la merveille" (To the Wonder) par Terrence Malick.

Vu y a un moment, verdict: nul et c'est le terme approprié.

L'artiste et son modèle: déconseillé, mieux vaut prendre le temps de regarder La belle noiseuse avec Piccoli-Piccolo.
Camille Claudel 1915, pas mal, on le sent bien le mistral.

Arrugas (La tête en l'air en français) un film d'animation pour les futurs vieux, voilà ce qui les attend. Bien.
La mosquitera, génial, excellent, au point que les gens en ont quitté la salle. Je les comprend, ils n'ont pas du comprendre pourquoi le chat se défenestre.
uglysentenza
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BOBetBOBETTE » 11/04/2013 18:27

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GTS » 11/04/2013 19:45

Hier soir, vu Oblivion avec Tom Cruise et Morgan Freeman.

Image

Je vous préviens tout de suite, il ne faut pas être allergique à Tom Cruise, omniprésent durant tout le film !! Passer ce défaut, c'est un très bon film, qui nous emène sur une terre post apocalyptique ou Tom est en "binome" avec une femme pour s'occuper d'immense pompe à eau qui vide les océans pour créer de l'énergie, que des "aliens" tentent de détruires.
Images sublimes, bande son parfaite, bon scénario avec quelques rebondissements (mais pas trop fouillé...), montage de malade, ...il fallait bien 2 hics (à part l'omniprésence de Tom (qui moi ne me gêne pas trop)): on aurait aimé en savoir plus sur les persos secondaires et C'EST QUOI CE DOUBLAGE MOISI !!!!!!! Non, franchement, ça tue un peu le film...dommage, car malgré un scénar assez simple, les 2 h passent bien vites !!!

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 11/04/2013 23:02

GTS a écrit:Images sublimes, bande son parfaite, bon scénario avec quelques rebondissements (mais pas trop fouillé...), montage de malade, ...il fallait bien 2 hics (à part l'omniprésence de Tom (qui moi ne me gêne pas trop)): on aurait aimé en savoir plus sur les persos secondaires et C'EST QUOI CE DOUBLAGE MOISI !!!!!!! Non, franchement, ça tue un peu le film...dommage, car malgré un scénar assez simple, les 2 h passent bien vites !!!

15/20

Je sors d'Oblivion, plutot d'accord avec l'ami GTS.
Par contre les perso secondaires, Morgan et le mec de Game of thrones, on s'en fout !

Le scénar est simple, mais j'ai aimé les rebondissements, même s'ils se sentent venir.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro