Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Baltimore » 03/04/2013 21:23

Message précédent :
Jack chasseur de géants, et dernièrement il y a eu Hansel et gretel, pour moi ces films représentent vraiment le mauvais chemin que prend le ciné. Tout dans les effets spéciaux, au point de fouttre que des images de synthèse qui font furieusement doublons avec les jeux vidéos. Bref, ça dérive vers le grand n'importe quoi.

Heureusement qu'il y a eu un film comme Cloud Atlas pour relever le niveau.

Sinon, j'ai vu Jappeloup, ça va, faut aimer le genre, quoique, je n'aime pas l'équitation, enfin je m'en fous, et le film se laisse voir.

GTS, tu n'es toujours pas allé voir GI joe 2 3D ? :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 03/04/2013 21:27

Baltimore a écrit:Jack chasseur de géants, et dernièrement il y a eu Hansel et gretel, pour moi ces films représentent vraiment le mauvais chemin que prend le ciné. Tout dans les effets spéciaux, au point de fouttre que des images de synthèse qui font furieusement doublons avec les jeux vidéos. Bref, ça dérive vers le grand n'importe quoi.

genre ça fait pas vingt ans que c'est déjà le cas?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/04/2013 21:29

logan1973 a écrit:
Baltimore a écrit:Jack chasseur de géants, et dernièrement il y a eu Hansel et gretel, pour moi ces films représentent vraiment le mauvais chemin que prend le ciné. Tout dans les effets spéciaux, au point de fouttre que des images de synthèse qui font furieusement doublons avec les jeux vidéos. Bref, ça dérive vers le grand n'importe quoi.

genre ça fait pas vingt ans que c'est déjà le cas?

Le mouvement s'est clairement accéleré depuis l'apparition de la 3D.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 03/04/2013 21:34

Il paraît que le film avec Dave est marrant ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nektor » 03/04/2013 23:30

Putain j'suis vert je voulais aller voir Cloud Atlas et bien ils l'ont déjà enlevé de l'affiche...

Par contre l'étron dénommé Boule et Bill, proclamé navet par la presse comme par le public, sorti 2 semaines plus tôt, squatte toujours l'affiche...

Je pige pas parfois [:bdgest]
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 03/04/2013 23:47

Nektor a écrit:Putain j'suis vert je voulais aller voir Cloud Atlas et bien ils l'ont déjà enlevé de l'affiche...

Par contre l'étron dénommé Boule et Bill, proclamé navet par la presse comme par le public, sorti 2 semaines plus tôt, squatte toujours l'affiche...

Je pige pas parfois [:bdgest]

Tu le dis, Boule et Bill, étron Français tiré d'une bd connu, donc il fonctionne au box-office.

Cloud Atlas, film hors catégorie ou faut réfléchir un minimum, peu distribué, donc au box-office il ne doit pas faire le poids. Donc retiré rapidement.
Et encore, je ne me plains pas (trop), il est sorti au ciné, je craignais le direct to dvd.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 04/04/2013 08:43

Cloud Atlas j'ai trouvé ça assez bof. Pas un mauvais moment du tout, mais un petit côté "fouilli" m'a ennuyé. Autant j'aime bien les films complexes et me creuser le ciboulot, mais là je sais pas, moyennement accroché quoi !

Sans compter que j'ai trouvé que bien que le concept de réincarnation karmique avec les mêmes acteurs soit sympa, certaines histoires m'ont semblées inégales et d'un intérêt tout relatif contrairement à d'autres qui auraient méritées d'être plus fouillées.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2013 16:55

Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede eBry » 05/04/2013 18:29

Triste affaire. McThiernan est vraiment le dindon de la farce...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 05/04/2013 19:53

Effectivement :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kollambre » 08/04/2013 18:06

Pour ce qui est de l'inspiration jeux vidéo, mais sur le bon versant je pense, vous l'avez vu celui-là (bon je sais c'est pas un film, mais ça envoie lourd tout de même)

http://vimeo.com/62092214
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede uglysentenza » 08/04/2013 19:48

BOBetBOBETTE a écrit:Qui a vu "À la merveille" (To the Wonder) par Terrence Malick.

Vu y a un moment, verdict: nul et c'est le terme approprié.

L'artiste et son modèle: déconseillé, mieux vaut prendre le temps de regarder La belle noiseuse avec Piccoli-Piccolo.
Camille Claudel 1915, pas mal, on le sent bien le mistral.

Arrugas (La tête en l'air en français) un film d'animation pour les futurs vieux, voilà ce qui les attend. Bien.
La mosquitera, génial, excellent, au point que les gens en ont quitté la salle. Je les comprend, ils n'ont pas du comprendre pourquoi le chat se défenestre.
uglysentenza
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BOBetBOBETTE » 11/04/2013 19:27

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GTS » 11/04/2013 20:45

Hier soir, vu Oblivion avec Tom Cruise et Morgan Freeman.

Image

Je vous préviens tout de suite, il ne faut pas être allergique à Tom Cruise, omniprésent durant tout le film !! Passer ce défaut, c'est un très bon film, qui nous emène sur une terre post apocalyptique ou Tom est en "binome" avec une femme pour s'occuper d'immense pompe à eau qui vide les océans pour créer de l'énergie, que des "aliens" tentent de détruires.
Images sublimes, bande son parfaite, bon scénario avec quelques rebondissements (mais pas trop fouillé...), montage de malade, ...il fallait bien 2 hics (à part l'omniprésence de Tom (qui moi ne me gêne pas trop)): on aurait aimé en savoir plus sur les persos secondaires et C'EST QUOI CE DOUBLAGE MOISI !!!!!!! Non, franchement, ça tue un peu le film...dommage, car malgré un scénar assez simple, les 2 h passent bien vites !!!

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 12/04/2013 00:02

GTS a écrit:Images sublimes, bande son parfaite, bon scénario avec quelques rebondissements (mais pas trop fouillé...), montage de malade, ...il fallait bien 2 hics (à part l'omniprésence de Tom (qui moi ne me gêne pas trop)): on aurait aimé en savoir plus sur les persos secondaires et C'EST QUOI CE DOUBLAGE MOISI !!!!!!! Non, franchement, ça tue un peu le film...dommage, car malgré un scénar assez simple, les 2 h passent bien vites !!!

15/20

Je sors d'Oblivion, plutot d'accord avec l'ami GTS.
Par contre les perso secondaires, Morgan et le mec de Game of thrones, on s'en fout !

Le scénar est simple, mais j'ai aimé les rebondissements, même s'ils se sentent venir.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 12/04/2013 22:43

-
Un de ces films, oblivion, qui étire le pas grand chose très très très longtemps, à force tu le sens bien passer.
ça pue un peu du cul quand meme, dans le genre je repompe les idées de la light-sf et j'en fais une histoire encore plus light, à la fin il ne reste pas grand chose.
Très très moyen ce oblivion.
-
Dernière édition par zanzibar le 12/04/2013 22:58, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 12/04/2013 22:45

En tout cas, j'écoute la BO d'Oblivion en boucle, merci M83, ils confirment tout leur potentiel !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede spionkop » 13/04/2013 08:19

Il y a une chanson qui est dans le film et qui se trouve pas sur la BO je crois mais j'arrive à me rappeler du titrre, c'est un vieux succès en fait! Quelqu'un peux m'aider?
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CaptainL » 13/04/2013 17:58

zanzibar a écrit:-
Un de ces films, oblivion, qui étire le pas grand chose très très très longtemps, à force tu le sens bien passer.
ça pue un peu du cul quand meme, dans le genre je repompe les idées de la light-sf et j'en fais une histoire encore plus light, à la fin il ne reste pas grand chose.
Très très moyen ce oblivion.
-

J'suis d'accord avec toi. En rajoutant des clichés à la pelle, des textes mal écrits, des acteurs qui jouent bof, à peu près tout qui est prévisible... Impossible pour moi de rentrer dedans Et des machines ultra pompées sur portal :-D

Par contre je suis aussi allé voir the place beyond the pine et la... :ouch: magique...
Beauté, puissance, finesse, des acteurs incroyables,... On est scotché du début à la fin. Surement mon film de l'année, à voir si il sera détrôné!
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RosbOOm » 13/04/2013 18:03

CaptainL a écrit:Par contre je suis aussi allé voir the place beyond the pine et la... :ouch: magique...
Beauté, puissance, finesse, des acteurs incroyables,... On est scotché du début à la fin. Surement mon film de l'année, à voir si il sera détrôné!

Bien envie d'aller le voir justement ! Ca ne ressemble pas trop à Drive ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CaptainL » 13/04/2013 18:42

RosbOOm a écrit:Bien envie d'aller le voir justement ! Ca ne ressemble pas trop à Drive ?

Toujours pas vu Drive (aie, frappez moins fort), donc je peux pas te dire, mais c'est très bon :)
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro