Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Baltimore » 11/04/2013 23:02

Message précédent :
GTS a écrit:Images sublimes, bande son parfaite, bon scénario avec quelques rebondissements (mais pas trop fouillé...), montage de malade, ...il fallait bien 2 hics (à part l'omniprésence de Tom (qui moi ne me gêne pas trop)): on aurait aimé en savoir plus sur les persos secondaires et C'EST QUOI CE DOUBLAGE MOISI !!!!!!! Non, franchement, ça tue un peu le film...dommage, car malgré un scénar assez simple, les 2 h passent bien vites !!!

15/20

Je sors d'Oblivion, plutot d'accord avec l'ami GTS.
Par contre les perso secondaires, Morgan et le mec de Game of thrones, on s'en fout !

Le scénar est simple, mais j'ai aimé les rebondissements, même s'ils se sentent venir.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 12/04/2013 21:43

-
Un de ces films, oblivion, qui étire le pas grand chose très très très longtemps, à force tu le sens bien passer.
ça pue un peu du cul quand meme, dans le genre je repompe les idées de la light-sf et j'en fais une histoire encore plus light, à la fin il ne reste pas grand chose.
Très très moyen ce oblivion.
-
Dernière édition par zanzibar le 12/04/2013 21:58, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 12/04/2013 21:45

En tout cas, j'écoute la BO d'Oblivion en boucle, merci M83, ils confirment tout leur potentiel !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede spionkop » 13/04/2013 07:19

Il y a une chanson qui est dans le film et qui se trouve pas sur la BO je crois mais j'arrive à me rappeler du titrre, c'est un vieux succès en fait! Quelqu'un peux m'aider?
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CaptainL » 13/04/2013 16:58

zanzibar a écrit:-
Un de ces films, oblivion, qui étire le pas grand chose très très très longtemps, à force tu le sens bien passer.
ça pue un peu du cul quand meme, dans le genre je repompe les idées de la light-sf et j'en fais une histoire encore plus light, à la fin il ne reste pas grand chose.
Très très moyen ce oblivion.
-

J'suis d'accord avec toi. En rajoutant des clichés à la pelle, des textes mal écrits, des acteurs qui jouent bof, à peu près tout qui est prévisible... Impossible pour moi de rentrer dedans Et des machines ultra pompées sur portal :-D

Par contre je suis aussi allé voir the place beyond the pine et la... :ouch: magique...
Beauté, puissance, finesse, des acteurs incroyables,... On est scotché du début à la fin. Surement mon film de l'année, à voir si il sera détrôné!
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RosbOOm » 13/04/2013 17:03

CaptainL a écrit:Par contre je suis aussi allé voir the place beyond the pine et la... :ouch: magique...
Beauté, puissance, finesse, des acteurs incroyables,... On est scotché du début à la fin. Surement mon film de l'année, à voir si il sera détrôné!

Bien envie d'aller le voir justement ! Ca ne ressemble pas trop à Drive ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CaptainL » 13/04/2013 17:42

RosbOOm a écrit:Bien envie d'aller le voir justement ! Ca ne ressemble pas trop à Drive ?

Toujours pas vu Drive (aie, frappez moins fort), donc je peux pas te dire, mais c'est très bon :)
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RosbOOm » 13/04/2013 22:56

De retour du cinoche, j'ai passé un bon moment avec des rebondissements auxquels je ne m'attendais vraiment pas. Beaucoup de longueurs tout de même notamment vers la fin, et Gosling a le charisme d’une huitre (as usual). Django Unchained reste de loin mon film préféré cette année !

D'autre part, certains d'entre vous ont-ils lu Cloud Atlas ? Je n'ai absolument rien capté au film, mais il parait que les différentes histoires ne sont pas mélangées dans le livre.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 14/04/2013 10:49

RosbOOm a écrit:De retour du cinoche, j'ai passé un bon moment avec des rebondissements auxquels je ne m'attendais vraiment pas. Beaucoup de longueurs tout de même notamment vers la fin, et Gosling a le charisme d’une huitre (as usual). Django Unchained reste de loin mon film préféré cette année !

Oui j'avoue aussi avoir du mal avec Gosling, je me demande ce qu'on lui trouve... :shock: :shock:
Déjà que j'avais détesté Drive, je n'ai pas trop envie de voir sa tête un peu partout et trop souvent... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 14/04/2013 16:57

RosbOOm a écrit:De retour du cinoche, j'ai passé un bon moment avec des rebondissements auxquels je ne m'attendais vraiment pas. Beaucoup de longueurs tout de même notamment vers la fin, et Gosling a le charisme d’une huitre (as usual).

Hmm... Il est pourtant très bien dans The Ides of March & Fracture, et exceptionnel dans Danny Balint...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/04/2013 17:08

Je n'ai vu aucun des deux, seulement Drive et Crazy Stupid Love de mémoire...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 14/04/2013 18:38

Morti a écrit:
RosbOOm a écrit:De retour du cinoche, j'ai passé un bon moment avec des rebondissements auxquels je ne m'attendais vraiment pas. Beaucoup de longueurs tout de même notamment vers la fin, et Gosling a le charisme d’une huitre (as usual). Django Unchained reste de loin mon film préféré cette année !

Oui j'avoue aussi avoir du mal avec Gosling, je me demande ce qu'on lui trouve... :shock: :shock:
Déjà que j'avais détesté Drive, je n'ai pas trop envie de voir sa tête un peu partout et trop souvent... :siffle:

Pour les Américains, Gossling est connu depuis l'enfance. Comme Timberlake et Spears, il a fait partie d'un show TV Disney quand il était jeune ado. Son public d'alors vieillit avec lui...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 14/04/2013 19:05

eBry a écrit:
Morti a écrit:

Pour les Américains, Gossling est connu depuis l'enfance. Comme Timberlake et Spears, il a fait partie d'un show TV Disney quand il était jeune ado. Son public d'alors vieillit avec lui...

Ca explique alors, car vu d'ici, il a autant de personnalité qu'un notaire de province... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede darkhann » 14/04/2013 20:17

Bof.
Je le trouve vraiment très bon dans Drive quand même.
Après Drive, c'est particulier, on peut ne pas accrocher du tout et trouver son jeu, comme le film souvent, totalement ennuyeux.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 14/04/2013 20:40

Son jeu y est minimaliste. L'essentiel du mérite revient au réalisateur...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 14/04/2013 20:57

RosbOOm a écrit:Je n'ai vu aucun des deux, seulement Drive et Crazy Stupid Love de mémoire...

Les trois sont de bons (petits) films. :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2013 16:58

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 15/04/2013 17:00

Ouais marrant y a que pour Mullolhand Dirve qu'ils ont séché :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2013 17:03

noise a écrit:Ouais marrant y a que pour Mullolhand Dirve qu'ils ont séché :D

je l'ai pas encore eu celui-là.

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 15/04/2013 17:08

ça y est. Par contre ils ont pas mélangé avec Laura Palmer niveau image ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mathhatt » 16/04/2013 10:32

Phoe a écrit:De retour d'Oblivion !

Effectivement, c'est parfois longuet, les "surprises", on les voient venir de très loin, mais j'ai bien aimé...

Pour ceux qui comme moi sont d'ordinaire allergique à Tom Cruise, il ne fait pas tellement son Tom Cruise & du coup ça passe !

BO sublime, je m'en vais la réécouter de ce pas...

Disons que le scénario n'est pas extraordinairement original, quand on connait un peu de SF, les rebondissements et révélations on les vois venir et on identifie rapidement toutes les inspirations. D'ailleurs c'est tiré d'une histoire et une BD que le réalisateur a ecrit quand il était plus jeune, et tu sens que c'est un projet qui lui tenait a coeur. Mais tout le reste est d'une grande efficacité. A condition de se laisser entraîner par l'histoire sans forcément chercher la petite bête, on passe un bon moment. La realisation est léchée, la production design et les effets spéciaux absolument magnifiques, les scènes d'action bien menées et lisibles (et pas trop nombreuses, le film prend son temps pour raconter son histoire sans forcément faire subir un rythme effréné à l'audience et ça c'est rare pour un gros film de ce genre). La musique est bien épique comme il faut. Les acteurs s'en tirent bien, par contre il ne faut pas être allergique à Tom Cruise il est dans tous les plans. Les seconds rôles sont un peu sacrifiés mais c'est assez justifié par le scénario, l'histoire est vraiment concentrée sur sa quête de vérité à lui.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro