Phoe a écrit:De retour d'Oblivion !
Effectivement, c'est parfois longuet, les "surprises", on les voient venir de très loin, mais j'ai bien aimé...
Pour ceux qui comme moi sont d'ordinaire allergique à Tom Cruise, il ne fait pas tellement son Tom Cruise & du coup ça passe !
BO sublime, je m'en vais la réécouter de ce pas...
Disons que le scénario n'est pas extraordinairement original, quand on connait un peu de SF, les rebondissements et révélations on les vois venir et on identifie rapidement toutes les inspirations. D'ailleurs c'est tiré d'une histoire et une BD que le réalisateur a ecrit quand il était plus jeune, et tu sens que c'est un projet qui lui tenait a coeur. Mais tout le reste est d'une grande efficacité. A condition de se laisser entraîner par l'histoire sans forcément chercher la petite bête, on passe un bon moment. La realisation est léchée, la production design et les effets spéciaux absolument magnifiques, les scènes d'action bien menées et lisibles (et pas trop nombreuses, le film prend son temps pour raconter son histoire sans forcément faire subir un rythme effréné à l'audience et ça c'est rare pour un gros film de ce genre). La musique est bien épique comme il faut. Les acteurs s'en tirent bien, par contre il ne faut pas être allergique à Tom Cruise il est dans tous les plans. Les seconds rôles sont un peu sacrifiés mais c'est assez justifié par le scénario, l'histoire est vraiment concentrée sur sa quête de vérité à lui.