Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede pile-ou-face » 12/02/2013 20:57

Message précédent :
vu avec ma fille : hotel transylvanie
c'est un bon dessin animé ,le graphisme est l'egal de Pixar et le scenario bien ecrit avec de l'humour (1er et second degré).
iL s'agit d 'une belle fable morale avec un florilège de personnages aussi loufoques que bizarres, dracula est au top!!
une reussite selon moi des studios SONY :-D
"Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire"
pile-ou-face
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zourbi le grec » 12/02/2013 21:17

Morti a écrit:
zourbi le grec a écrit:
Morti a écrit:Accessoirement il a eu le BAFTA hier soir pour son rôle et Tarantino, le meilleur scénario...

Sinon ARGO a raflé la mise et bizarrement c'est Emmanuelle Riva pour Amour qui a eu le prix...

Pourquoi bizarrement ? Elle est exceptionnelle dans le film (et Trintignant également)

Ah mais je n'en doute pas, son talent n'est pas remis en cause mais je trouve bizarre qu'une actrice française remporte le prix.

Tu as beaucoup d'exemples d'actrices anglaises nommées aux Césars dans un film anglais ?

D'autant plus qu'en face, c'était pas du mou de veau, hein... ;)

Les anglais ont le droit d'avoir bon gout et d'apprécier un film franco-autrichien :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/02/2013 18:44

Houla ! Die Hard V à 15% de bonnes critiques sur Rotten Tomatoes
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Oncle Hermes » 15/02/2013 19:33

nexus4 a écrit:Houla ! Die Hard V à 15% de bonnes critiques sur Rotten Tomatoes

Au vu de la bande-annonce, ça se tient. Et encore, c'est peut-être même généreux.

En ce qui me concerne, ma fréquentation de la franchise se limite aux premier et troisième volets, ceux mis en scène (avec brio) par McTiernan, et ça ne me gêne absolument pas de faire comme si le reste n'existait pas. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 15/02/2013 19:43

le deuxième est très bien quand même
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 15/02/2013 20:37

Yep, le deuxième faisait hommage aux films catastrophes des années 70 ( la saga des "Airport" évidemment ), il est bien, c'est même mon préféré.
En gros, niveau divertissement d'action, on peut s'y fier.
Faut juste voir ce que donne celui-là, sans s'attendre à un chef d'oeuvre.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/02/2013 23:47

Et je rappelle que le IV était très très bien. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pile-ou-face » 16/02/2013 16:26

piege de cristal en 1988 (bruce avait encore des cheveux!) :-D
"Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire"
pile-ou-face
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mistercoyote » 18/02/2013 13:20

J'ai des places pour aller le voir et j'ai peur :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jey » 18/02/2013 13:44

pile-ou-face a écrit:vu avec ma fille : hotel transylvanie
c'est un bon dessin animé ,le graphisme est l'egal de Pixar et le scenario bien ecrit avec de l'humour (1er et second degré).
iL s'agit d 'une belle fable morale avec un florilège de personnages aussi loufoques que bizarres, dracula est au top!!
une reussite selon moi des studios SONY :-D

Je venais pour dire la même chose à une ou deux différences (pour ceux qui n'auraient pas compris : vu avec mes fils et pas ma fille)
Beaucoup aimé aussi.

Par contre, j'ai vu un article sur une adaptation BD avec Stallone de "du plomb dans la tête" quelqu'un a déjà vu la BA ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 18/02/2013 14:49

mistercoyote a écrit:

Les critiques ont l'air assez unanimes pour dire que c'est un film inutile et sans intérêt trahissant encore plus l'esprit du personnage d'origine que le 4e opus.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 18/02/2013 22:14

mathhatt a écrit:
mistercoyote a écrit:

Les critiques ont l'air assez unanimes pour dire que c'est un film inutile et sans intérêt trahissant encore plus l'esprit du personnage d'origine que le 4e opus.

C'est vraiment étonnant. En général les 5ème épisodes sont les meilleurs :fant2:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 23/02/2013 15:21

Je suis vraiment super content qu'Amour de Haneke ait raflé (presque) tous les Césars et je lui souhaite de remporter un ou deux Oscars [:flocon:2]
Bien sûr ce n'est pas un film grand public mais c'est du grand cinéma en prise avec le réel alors que beaucoup de films nous caressent dans le sens du poil, en nous disant ce que nous voulons entendre
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 23/02/2013 15:37

Holy Motors caresse quoi ?
Ah, c'est un réel plus Vianesque (version sombre héros), mais tout de même... Si le cinoche doit être comme le Réel, on s'y emmerderait ferme !
Je suis vraiment pas content que Holy Motors de Carax ait pas raflé (totalement) tous les Césars et je lui souhaite de remporter un ou deux car d'os :(
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 23/02/2013 16:49

gotlib-fan a écrit:Holy Motors caresse quoi ?
Ah, c'est un réel plus Vianesque (version sombre héros), mais tout de même... Si le cinoche doit être comme le Réel, on s'y emmerderait ferme !
Je suis vraiment pas content que Holy Motors de Carax ait pas raflé (totalement) tous les Césars et je lui souhaite de remporter un ou deux car d'os :(

Pas vu le film de Carax mais il parait que c'est bien. Désolé qu'Amour ait tout trusté ;)
La raison d'être de l'art, c'est justement de nous connecter au coeur de la réalité et de la vie, à ce qui justement nous échappe dans ce que nous nommons réel
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 23/02/2013 17:22

zourbi le grec a écrit:Pas vu le film de Carax mais il parait que c'est bien. Désolé qu'Amour ait tout trusté ;)
La raison d'être de l'art, c'est justement de nous connecter au coeur de la réalité et de la vie, à ce qui justement nous échappe dans ce que nous nommons réel

Alors il faut absolument que tu vois ces Moteurs Sacrés ! Même si c'est peut-être plus le réel dans le film où sont les choses sont cachées et/ou montrées qu'un film (fictif) dans du réel. Mais c'est une Réalité que je juge bien plus digne d'intérêt que celle inspirée par le réel plutôt que par le film. :geek:
Disons qu'il y a, littéralement, un intérieur et un extérieur. Un corps et un coeur, et là, ben on a les deux, et si c'est quelque chose qui jamais pourra se passer (ce que je déplore tout-à-fait gravement :Violence: ), le réel et ce qu'il peut comporter de ce qui "nous échappe" y sont présents, je crois. Mais dans le film.
Il y a un échange qui se fait.
On avait pas vu une bizarrerie comme ça depuis des lustres !... Du Vian noir (la dérision joyeuse de la 'Pataphysique en moins. mais on s'y marre quand même.) que je dis !
Alors, y aura toujours des tarés pour interpréter des tas de choses et dire qu'ils comprennent, mais ça, c'est leur problème.
Et le Lavant y est exceptionnel ! Bien sûr Trintignant est excellent, mais si ils lui ont donné, c'est sans doutes aussi parce-qu'il est rare et vieux... Ils ont dû se dire que le Denis a encore quelques beaux trucs dans lesquels participer de sa personne en entier, avant l'échéance (par exemple Sami Frey qu'a jamais été couronné de leur statuette informe, c'est bientôt trop tard... Ils auraient dû la lui refiler pour En Compagnie d'Antonin Artaud où il y est impérial. M'enfin...). :roll:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 23/02/2013 18:00

Bon j'ai vu Die Hard 5, ben c'est pas bien :D ca explose de partout on dirait un film d'action des années 80, loin de l'esprit des 3 premiers.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 23/02/2013 20:47

gotlib-fan a écrit:Et le Lavant y est exceptionnel ! Bien sûr Trintignant est excellent, mais si ils lui ont donné, c'est sans doutes aussi parce-qu'il est rare et vieux... Ils ont dû se dire que le Denis a encore quelques beaux trucs dans lesquels participer de sa personne en entier, avant l'échéance (par exemple Sami Frey qu'a jamais été couronné de leur statuette informe, c'est bientôt trop tard... Ils auraient dû la lui refiler pour En Compagnie d'Antonin Artaud où il y est impérial. M'enfin...). :roll:

C'est pas faux que l'âge de Trintignant et d'Emmanuelle Riva ont dû jouer en leur faveur.
C'est surement une des dernières occasions de célébrer leur talent et leur "vitalité" car ce film qui parle de la maladie et de sa fatale conclusion, célèbre surtout l'amour de la vie.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 23/02/2013 21:19

Bon, je suis le fan numéro 1 de Carax sur ce forum, mais t'allais pas donner tous les Césars à Carax et Lavant quand même.
Meilleur réalisateur aurait amplement suffi. Et éventuellement l'image pour Champetier ( ou mieux, un César posthume pour Escoffier ). Mais Lavant, il ne fait jamais que du Lavant, et puis tout le monde s'en fout de ce genre de films et de prestations.

Mais bon, comme je suis rarement d'accord avec les votes en général, je n'ai pas été déçu.

( Pour Trintignant, c'est en effet plus un hommage, je n'ai pas vu le Haneke, mais pour moi le grand Trintignant c'était dans les années 70 )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/02/2013 09:10

J'ai beaucoup aimé Passion, le dernier Brian De Palma avec la très sexy Rachel Mcadams et Noomi Rapace. Le meilleur imitateur de Hitchcock nous livre un film sexy et pervers sur des relations de domination et de séduction entre executive women d'une agence de pub. Sa mise en scène est toujours aussi baroque et virtuose.

Il n'a pas perdu la main le vieux Brian De Palma et il a toujours la dent aussi dure avec Hollywood. Je ne résiste pas au plaisir de mettre un extrait d'une interview dans Libération car je suis assez d'accord avec lui sur le tableau qu'il brosse de la Mecque du cinéma :
Aujourd’hui, Hollywood est un endroit dominé par des adaptations de comics, des films pour enfants extrêmement chers et des films de série tout aussi coûteux comme les Batman. On a perdu le sens de la beauté, là-bas.En dehors de ça, il y a toute la génération Sundance, des jeunes gens qui font leurs films avec moins d’argent, un peu comme en Europe. Ils ressemblent plus à ma génération. Sauf que nous, nous sommes allés à Hollywood, nous avons intégré le système, et nous avons gagné beaucoup d’argent. Eux s’en fichent complètement. Qu’ils s’appellent Paul Thomas Anderson, Noah Baumbach ou Wes Anderson, ils font des films très singuliers et intéressants, et cela n’a rien à voir avec Hollywood ! Transformers, ce genre de choses : ça, c’est Hollywood aujourd’hui ! Je ne sais pas exactement quelle importance vous prêtez à ces films mais, sérieusement… [Rires] Il m’arrive d’aller y jeter un œil, juste pour essayer de comprendre quelle est l’absurdité du moment, et je n’en finis pas de me demander : «Nom de Dieu, les gens paient vraiment leur billet pour regarder ça ? [Il s’esclaffe].
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/02/2013 09:18

En fait, les gens paient pas leur billet pour aller voir transformers, ils le téléchargent... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro