zourbi le grec a écrit:Pas vu le film de Carax mais il parait que c'est bien. Désolé qu'Amour ait tout trusté
La raison d'être de l'art, c'est justement de nous connecter au coeur de la réalité et de la vie, à ce qui justement nous échappe dans ce que nous nommons réel
Alors il faut absolument que tu vois ces Moteurs Sacrés ! Même si c'est peut-être plus le réel dans le film où sont les choses sont cachées et/ou montrées qu'un film (fictif) dans du réel. Mais c'est une Réalité que je juge bien plus digne d'intérêt que celle inspirée par le réel plutôt que par le film.
Disons qu'il y a, littéralement, un intérieur et un extérieur. Un corps et un coeur, et là, ben on a les deux, et si c'est quelque chose qui jamais pourra se passer (ce que je déplore tout-à-fait gravement

), le réel et ce qu'il peut comporter de ce qui "nous échappe" y sont présents, je crois. Mais dans le film.
Il y a un échange qui se fait.
On avait pas vu une bizarrerie comme ça depuis des lustres !... Du Vian noir (la dérision joyeuse de la 'Pataphysique en moins. mais on s'y marre quand même.) que je dis !
Alors, y aura toujours des tarés pour interpréter des tas de choses et dire qu'ils comprennent, mais ça, c'est leur problème.
Et le Lavant y est exceptionnel ! Bien sûr Trintignant est excellent, mais si ils lui ont donné, c'est sans doutes aussi parce-qu'il est rare et vieux... Ils ont dû se dire que le Denis a encore quelques beaux trucs dans lesquels participer de sa personne en entier, avant l'échéance (par exemple Sami Frey qu'a jamais été couronné de leur statuette informe, c'est bientôt trop tard... Ils auraient dû la lui refiler pour En Compagnie d'Antonin Artaud où il y est impérial. M'enfin...).