logan1973 a écrit:c'est pas une image, c'est la bande annonce de Vik le viking
Le seul truc que je vois c'est une petite croix rouge
logan1973 a écrit:c'est pas une image, c'est la bande annonce de Vik le viking
logan1973 a écrit:les vidéos sont bloquées là ou tu bosses?
BOBetBOBETTE a écrit:jolan a écrit:Oui, vu avec mes neveux.
Tu vas nous dire que c'était très bien et tu vas lui donner un 5/20 !!!
Scalp a écrit:Lincoln est le pire Spielberg, pire que ET, Indy 4 et Amistad réunis.
Scalp a écrit:Lincoln est le pire Spielberg, pire que ET, Indy 4 et Amistad réunis.
Baltimore a écrit:Bon, je sors de Lincoln.
Comme je le disais il y a quelques messages, j'aime les biopic, j'aime la branlette intellectuelle. Mais là, qu'est ce que c'est chiant !
Je l'ai vu en VO, et plusieurs fois je ne faisais même plus l'effort de lire les sous-titres car j'en avais plus rien à faire.
Les acteurs sont bons, Daniel Day-Lewis est juste monstrueux, les costumes aussi son bons, mais que c'est mou.
Que de la palabre politique, 45mn sur "qui dit oui, qui dit non", et encore, c'est limite ce passage le plus "vivant".
Bref, le style de film que l'on aime dire que l'on a apprécié juste pour se la raconter, mais soyons honnête, je ne le regarderai pas une deuxieme fois.
BOBetBOBETTE a écrit:Ce qui est marrant est que c'était les républicains qui étaient abolitionnistes.
Le vrai fond était économico-financier: le nord industriel (nouvelle économie) contre le sud agricole (ancienne économie). Affranchir les esclaves signifiait une explosion des coûts dans le sud et une récupération de main-d'oeuvre bon marché pour le développement du nord...
arcarum a écrit:Scalp a écrit:Lincoln est le pire Spielberg, pire que ET, Indy 4 et Amistad réunis.
les goûts, les couleurs.
C'est sûr que que si vous vous attendez à voir un film de guerre ou un biopic très fouillé, vous avez été trompé.
C'est un film hautement politique et philosophique, dans la même veine et le même esprit que la liste de Schindler. Certes il a moins de résonance pour nous que ce dernier, mais j'avoue avoir appris beaucoup de chose et n'avoir pas vu le temps passé. C'est donc un bon film ; pas le film de l'année, certes, mais un bon film tout de même.
Personnellement, j'ai encore trouvé Daniel Day Lewis extrêmement bon, tellement juste.
Utilisateurs parcourant ce forum: satanpetitcoeur et 0 invités