Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Baltimore » 01/02/2013 18:00

Message précédent :
logan1973 a écrit:c'est pas une image, c'est la bande annonce de Vik le viking

Le seul truc que je vois c'est une petite croix rouge
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 01/02/2013 18:03

les vidéos sont bloquées là ou tu bosses?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/02/2013 18:04

Ba il est temps de passer à Chrome. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 01/02/2013 18:05

logan1973 a écrit:les vidéos sont bloquées là ou tu bosses?

Ba sur facebook elles le sont pas :D
Après je n'y connais rien en info
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 01/02/2013 18:53

BOBetBOBETTE a écrit:
jolan a écrit:Oui, vu avec mes neveux.

Tu vas nous dire que c'était très bien et tu vas lui donner un 5/20 !!! :D

Pas loin. 4/20
Je pense avoir gardé mon coeur d'enfant, mais là non, c'est nul.
Le dessin animé "Dragons" est cent fois mieux.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/02/2013 18:59

le dessin animé Dragons est un petit bijou. Donc forcément. M'enfin rien qu'à voir la bande annonce, tu as compris le niveau du film, non?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 01/02/2013 20:14

Si ton message s'adresse à moi, je ne sais pas, je n'ai pas vu la BA.
Et ce n'est pas maintenant que j'ai vu le film que je vais la regarder :)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sillage » 02/02/2013 01:06

Scalp a écrit:Lincoln est le pire Spielberg, pire que ET, Indy 4 et Amistad réunis.

Je te rappelle ta réaction face aux critiques de Django quelques pages avant? Alors merci d'éviter de dire ce genre de conneries de ce Spielberg, qui, si il n'est peut être pas le meilleur et le plus rythmé, met en avant de façon brillante la première véritable action de lobbying jamais opérée et un Lincoln superbement interprété dans son dilemme perpétuel entre fin de guerre et fin de l'esclavage.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/02/2013 01:09

Bon, je sors de Lincoln.
Comme je le disais il y a quelques messages, j'aime les biopic, j'aime la branlette intellectuelle. Mais là, qu'est ce que c'est chiant !
Je l'ai vu en VO, et plusieurs fois je ne faisais même plus l'effort de lire les sous-titres car j'en avais plus rien à faire.
Les acteurs sont bons, Daniel Day-Lewis est juste monstrueux, les costumes aussi son bons, mais que c'est mou.
Que de la palabre politique, 45mn sur "qui dit oui, qui dit non", et encore, c'est limite ce passage le plus "vivant".
Bref, le style de film que l'on aime dire que l'on a apprécié juste pour se la raconter, mais soyons honnête, je ne le regarderai pas une deuxieme fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eBry » 02/02/2013 01:22

Scalp a écrit:Lincoln est le pire Spielberg, pire que ET, Indy 4 et Amistad réunis.

[/quote]
Je n'ai pas encore vu Lincoln mais je considère également les trois derniers films cités comme parfaitement irregardables. J'ai cru devenir fou en regardant Indy 4...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 02/02/2013 13:26

Amistad est un des rares films de Spielberg (si ce n'est le seul) que je n'ai pas vu...dire si ça donnait envie... :roll:

Et faut le revoir dans le contexte de l'époque, c'était mignon...un conte de Noël quoi...évidemment aujourd'hui, ça fait rigoler...

Indy 4, c'est le film de trop dans la série...
Dans ce genre de film il faut y croire un minimum mais là... [:bdgest]

J'imagine que dans le 5, Harrison Ford fera ses poursuites en déambulateur et Shia Machin en Camaro jaune... :siffle:

Pour Lincoln, en fait ce qui m'intéresse, c'est la performance de Dédé Lewis...perso le personnage de Lincoln m'en gratte une sans toucher l'autre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 02/02/2013 13:41

Baltimore a écrit:Bon, je sors de Lincoln.
Comme je le disais il y a quelques messages, j'aime les biopic, j'aime la branlette intellectuelle. Mais là, qu'est ce que c'est chiant !
Je l'ai vu en VO, et plusieurs fois je ne faisais même plus l'effort de lire les sous-titres car j'en avais plus rien à faire.
Les acteurs sont bons, Daniel Day-Lewis est juste monstrueux, les costumes aussi son bons, mais que c'est mou.
Que de la palabre politique, 45mn sur "qui dit oui, qui dit non", et encore, c'est limite ce passage le plus "vivant".
Bref, le style de film que l'on aime dire que l'on a apprécié juste pour se la raconter, mais soyons honnête, je ne le regarderai pas une deuxieme fois.

Ce qui est marrant est que c'était les républicains qui étaient abolitionnistes.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 02/02/2013 15:08

Le vrai fond était économico-financier: le nord industriel (nouvelle économie) contre le sud agricole (ancienne économie). Affranchir les esclaves signifiait une explosion des coûts dans le sud et une récupération de main-d'oeuvre bon marché pour le développement du nord...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/02/2013 15:29

BOBetBOBETTE a écrit:Ce qui est marrant est que c'était les républicains qui étaient abolitionnistes.

A l'époque, les républicains étaient beaucoup plus progressistes que les démocrates.
C'est sur que de nos jours...

Le vrai fond était économico-financier: le nord industriel (nouvelle économie) contre le sud agricole (ancienne économie). Affranchir les esclaves signifiait une explosion des coûts dans le sud et une récupération de main-d'oeuvre bon marché pour le développement du nord...

C'est ce que je reproche au film.
Je suis d'accord sur le fait que le fond était économique.
Mais dans le film, c'est clairement une croisade sainte ou Lincoln est béatifié.
Il y juste une phrase parlant des raisons économiques qui est dite par le vice-président sudiste (l'acteur qui joue Rorshach dans Watchmen), puis c'est tout.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eBry » 02/02/2013 22:34

Cela fait plus d'un siècle que les Américains sont élevés dans le mythe de la lutte désintéressée contre l'esclavagisme. Difficile pour eux de détruire ce mythe...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 03/02/2013 09:10

tutut, on parle d'un pays qui lutte pour que s'applique la démocratie dans le monde :mrgreen:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 03/02/2013 09:50

ça a jamais empêché de faire de l'argent, bien au contraire
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 03/02/2013 21:53

Enfin vu Django et je ne peux que m'incliner devant le talent de metteur en scène et de raconteur d'histoire de Tarantino. C'est presque captivant de bout en bout et c'est en grande partie grâce au fabuleux Christoph Waltz qui éclipse tous les autres comédiens même si Di Caprio est très bien également. Le film perd d'ailleurs de son peps et traine en longueur après sa mort.
Si un jour quelqu'un adapte La mine de l'allemand perdu au cinéma, Waltz EST le Prosit Luckner ultime et définitif !

Ceci-dit j'ai toujours autant de mal avec l'esthétique de la violence chez Tarantino même si je reconnais que dans quelques scènes (L'esclave massacré par les chiens, et le combat de boxe à mort) il l'a montre pour ce qu'elle est, insoutenable et avilissante pour toute l'humanité
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 03/02/2013 22:18

les goûts, les couleurs.
C'est sûr que que si vous vous attendez à voir un film de guerre ou un biopic très fouillé, vous avez été trompé.

C'est un film hautement politique et philosophique, dans la même veine et le même esprit que la liste de Schindler. Certes il a moins de résonance pour nous que ce dernier, mais j'avoue avoir appris beaucoup de chose et n'avoir pas vu le temps passé. C'est donc un bon film ; pas le film de l'année, certes, mais un bon film tout de même.

Personnellement, j'ai encore trouvé Daniel Day Lewis extrêmement bon, tellement juste.

Concernant Django.
Si vous le voyez en VO, le jeu et la relation entre DiCaprio et Samuel L Jackson, apporte au film des moments jouissifs.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 04/02/2013 09:06

arcarum a écrit:

les goûts, les couleurs.
C'est sûr que que si vous vous attendez à voir un film de guerre ou un biopic très fouillé, vous avez été trompé.

C'est un film hautement politique et philosophique, dans la même veine et le même esprit que la liste de Schindler. Certes il a moins de résonance pour nous que ce dernier, mais j'avoue avoir appris beaucoup de chose et n'avoir pas vu le temps passé. C'est donc un bon film ; pas le film de l'année, certes, mais un bon film tout de même.

Personnellement, j'ai encore trouvé Daniel Day Lewis extrêmement bon, tellement juste.

Je l'ai vu hier soir, et je suis assez d'accord ;)

Ce soir j'enchaîne avec le nouveau schwarzy, ça va changer de style ! :)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede uglysentenza » 05/02/2013 17:05

Piazza Fontana (Romanzo di una strage pour le titre original) est un excellent film politique. Tout droit dans la lignée des films de Costa-Gavras, Elio Petri ou bien encore Il caso Mattei de Francesco Risi.

Intrigue prenante, retournement de situation on ne s'ennuie pas. Je noterai quand même qu'il y a tellement de personnages que je me suis retrouvé un peu perdu à certains moments.
uglysentenza
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro