sir vladimir a écrit:Alors pour les grincheux qui critiquent le scénario, oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 sans regarder ta montre j'estime que le scénario, même basique, est bon. C'est bien ficelé, tout s'enchaine et peu ou pas de lenteur. Non moi j'ai vraiment aimé. Reste a retourner le voir en3D... Y'en a qui ont vu les 2? ça vaut le coup de le revoir en 3D?
sir vladimir a écrit:j'ai vu avatar en 2D la 3D était complète et mes places étaient valable jusqu'au 31... bref.
Ben même en 2D t'en prends plein la tronche avec ce film! les images sont époustouflantes
Alors pour les grincheux qui critiquent le scénario, oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 sans regarder ta montre j'estime que le scénario, même basique, est bon. C'est bien ficelé, tout s'enchaine et peu ou pas de lenteur. Non moi j'ai vraiment aimé. Reste a retourner le voir en3D... Y'en a qui ont vu les 2? ça vaut le coup de le revoir en 3D?
Pouffy a écrit:... et j'ai bien du regarder ma montre tout les quarts d'heure... mais bon je le fait avec tous les films.
HAL9000 a écrit:Alors pour les personnes peu exigeantes qui ne critiquent pas le scénario... oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 en regardant ta montre j'estime que le scénario, très basique, n'est pas bon... etc
mathhatt a écrit:Pouffy a écrit:... et j'ai bien du regarder ma montre tout les quarts d'heure... mais bon je le fait avec tous les films.HAL9000 a écrit:Alors pour les personnes peu exigeantes qui ne critiquent pas le scénario... oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 en regardant ta montre j'estime que le scénario, très basique, n'est pas bon... etc
Je vous plains
HAL9000 a écrit:mathhatt a écrit:Pouffy a écrit:... et j'ai bien du regarder ma montre tout les quarts d'heure... mais bon je le fait avec tous les films.HAL9000 a écrit:Alors pour les personnes peu exigeantes qui ne critiquent pas le scénario... oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 en regardant ta montre j'estime que le scénario, très basique, n'est pas bon... etc
Je vous plains
Ne te donne pas pas cette peine.
mathhatt a écrit:HAL9000 a écrit:mathhatt a écrit:Je vous plains
Ne te donne pas pas cette peine.
J'y peux rien, quand je vois le plaisir que j'ai éprouvé à suivre ce film, ça me rend triste que d'autres se soient ennuyées, et je trouve qu'elles n'ont vraiment pas de chance !
mathhatt a écrit:sir vladimir a écrit:j'ai vu avatar en 2D la 3D était complète et mes places étaient valable jusqu'au 31... bref.
Ben même en 2D t'en prends plein la tronche avec ce film! les images sont époustouflantes
Alors pour les grincheux qui critiquent le scénario, oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 sans regarder ta montre j'estime que le scénario, même basique, est bon. C'est bien ficelé, tout s'enchaine et peu ou pas de lenteur. Non moi j'ai vraiment aimé. Reste a retourner le voir en3D... Y'en a qui ont vu les 2? ça vaut le coup de le revoir en 3D?
Je te conseille franchement d'aller le voir en 3D. D'après moi, ça vaut vraiment le coup de le voir dans ce format.
mathhatt a écrit:Je te conseille franchement d'aller le voir en 3D. D'après moi, ça vaut vraiment le coup de le voir dans ce format.
mathhatt a écrit:Y a pas de l'IMAX 3D à Disney et au Futuroscope aussi?
jmc95 a écrit:Je ne peux pas m'empêcher d'être content pour James Cameron dont tous les "bons augures" prédisent la chute à chaque film.
Force est de reconnaître que sur une trame simple et universelle - oui, le scénario n'a rien de novateur -, il arrive une fois encore à rassembler le public, l'incitant même à retourner voir le film en salle, générant un bouche à oreille terriblement efficace.
En mettant de côté la performance technique pour aller à l'essence même du film, Avatar, c'est du cinéma de divertissement au sens le plus noble du terme, avec un rapport entre l'épique et l'intimiste subtilement dosé (oui, oui, subtilement) par une réalisation impeccable.
Alors oui, on sent bien certains raccourcis de-ci de-là, mais en lisant les différents propos de l'équipe du film, on apprend que le montage "normal" du film dépasse les trois heures. C'est seulement en raison des limites techniques actuelles des projections Imax qu'il a été élagué à 2 h 40.[Révéler] Spoiler:Dans mes lectures, il est question d'une séquence arrivant en flashback et expliquant la raison pour laquelle l'école de Grace a été fermée. Une scène d'initiation de Jack a aussi disparu, et il est clair qu'il manque certaines explications comme lorsque Trudi désobéit à l'ordre de faire feu sans représailles apparentes…
Il reste donc bien des choses à découvrir, peut-être qu'une ressortie, lorsque la technologie aura avancé…
Au risque de me répéter : essayez de le voir en Imax !
Ça n'est pas demain qu'un équipement home cinéma permettra de découvrir Avatar dans les meilleures conditions !
Une petite critique pour finir : la chanson du générique de fin… Sûrement conçue pour aider les spectateurs à revenir à la réalité, le résultat donne envie de courir hors de la salle en hurlant "reviens, Céline Dion !".
jmc95 a écrit:Je ne peux pas m'empêcher d'être content pour James Cameron dont tous les "bons augures" prédisent la chute à chaque film.
mathhatt a écrit:Visiblement le bouche à oreille fonctionne bien
"Pour son troisième Mercredi, Avatar progresse en France de 16%. Du jamais vu !"
http://www.filmsactu.com/news-cinema-av ... j-8537.htm
mathhatt a écrit: Heureusement qu'elle ne commence pas immédiatement après le début du générique mais seulement 15-20 sec plus tard.
Pour ce qui est des scènes coupées, il y aura aussi[Révéler] Spoiler:une version plus longue et détaillée de la scène d'amour entre les deux héros
zanzibar a écrit:-
ça à l'air d'etre confirmé, 1,022 milliard de dollars pour avatar:
http://www.boxofficeguru.com/intl.htm
ça se confirme doucement:
http://www.infomaroc.net/monde/42-monde/56377.html
ps: respect total Monsieur Cameron!
-
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités