Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Pouffy » 02/01/2010 11:18

Message précédent :
http://comixed.com/wp-content/uploads/2009/12/129053027903090394.jpg
... et j'ai bien du regarder ma montre tout les quarts d'heure... mais bon je le fait avec tous les films.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HAL9000 » 02/01/2010 11:30

sir vladimir a écrit:Alors pour les grincheux qui critiquent le scénario, oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 sans regarder ta montre j'estime que le scénario, même basique, est bon. C'est bien ficelé, tout s'enchaine et peu ou pas de lenteur. Non moi j'ai vraiment aimé. Reste a retourner le voir en3D... Y'en a qui ont vu les 2? ça vaut le coup de le revoir en 3D?

Alors pour les personnes peu exigeantes qui ne critiquent pas le scénario... oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 en regardant ta montre j'estime que le scénario, très basique, n'est pas bon... etc :geek:
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 02/01/2010 13:21

sir vladimir a écrit:j'ai vu avatar en 2D :grrrr: la 3D était complète et mes places étaient valable jusqu'au 31... bref.
Ben même en 2D t'en prends plein la tronche avec ce film! les images sont époustouflantes :shock: :shock:

Alors pour les grincheux qui critiquent le scénario, oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 sans regarder ta montre j'estime que le scénario, même basique, est bon. C'est bien ficelé, tout s'enchaine et peu ou pas de lenteur. Non moi j'ai vraiment aimé. Reste a retourner le voir en3D... Y'en a qui ont vu les 2? ça vaut le coup de le revoir en 3D?

Je te conseille franchement d'aller le voir en 3D. D'après moi, ça vaut vraiment le coup de le voir dans ce format.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 02/01/2010 13:22

Pouffy a écrit:... et j'ai bien du regarder ma montre tout les quarts d'heure... mais bon je le fait avec tous les films.

HAL9000 a écrit:Alors pour les personnes peu exigeantes qui ne critiquent pas le scénario... oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 en regardant ta montre j'estime que le scénario, très basique, n'est pas bon... etc :geek:

Je vous plains [:bru:3]
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 02/01/2010 13:46

Accident Soi Cheang - 2009

Image

Et bein heureusement que c'est écrit "réalisé par Soi Cheang" parce qu'à aucun moment ça ressemble à du Cheang, on se retrouve donc bien devant un "milkyway", y a pas la touche vénère des films de Cheang, bon ça veut pas dire que c'est mal réalisé, c'est bien cadré, esthétiquement très beau, c'est bourré de super plan, les accidents sont bien ludique.
Niveau script j'en savais le minimum ( des tueurs exécutent leurs contrat en les faisant passé pour des accidents ) j'ai donc été surpris par la tournure que prend le film après 30 grosses minutes, avec le film qui se concentre sur le perso de Louis Koo ( une fois de plus très bon ) qui essaye de trouver qui a voulu le tuer à partir de là, le film prend un coté paranoiaque très réussi et la fin est vraiment excellente, le gros défaut du script c'est que c'est trop court, pas assez riche, y a tellement peu de dialogues qu'on ne sait rien sur les perso ( tout les seconds rôles sont vraiment zappé, enfin pour certains persos on va dire que c'est normal pour l'intrigue, mais les autres comme la mignonne Michelle Ye on se demande finalement a quoi y serve ), on ne sait pas grand chose aussi sur les motivations de Koo.
Le rythme général est plutôt lent ( c'est renforcé par l'absence de dialogues ) mais on ne s'ennuie pas.
Sinon comme dans tout les films Milkyway on a bien Lam Suet qui bouffe comme un porc et ça fait plaisir de voir Stanley Fung.
Un bon petit thriller mais on est loin des 2 meilleurs films de Cheang que sont Love Battlefield et Dog Bite Dog, ou même loin des fleurons de la Milkyway, enfin c'est quand même cool que ça sorte au ciné ( par contre comprend pas que Connected ou Beast Stalkers soit toujours dans les cartons ).

7/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HAL9000 » 02/01/2010 15:09

mathhatt a écrit:
Pouffy a écrit:... et j'ai bien du regarder ma montre tout les quarts d'heure... mais bon je le fait avec tous les films.

HAL9000 a écrit:Alors pour les personnes peu exigeantes qui ne critiquent pas le scénario... oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 en regardant ta montre j'estime que le scénario, très basique, n'est pas bon... etc :geek:

Ne te donne pas pas cette peine. :nononon:
HAL 9000

HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 02/01/2010 17:27

HAL9000 a écrit:
mathhatt a écrit:

J'y peux rien, quand je vois le plaisir que j'ai éprouvé à suivre ce film, ça me rend triste que d'autres se soient ennuyées, et je trouve qu'elles n'ont vraiment pas de chance ! ;)
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HAL9000 » 02/01/2010 17:48

mathhatt a écrit:
HAL9000 a écrit:
mathhatt a écrit:Je vous plains

J'y peux rien, quand je vois le plaisir que j'ai éprouvé à suivre ce film, ça me rend triste que d'autres se soient ennuyées, et je trouve qu'elles n'ont vraiment pas de chance ! ;)

Je répondais ironiquement à un message qui appelait "grincheux" ceux qui portaient des critiques au scénario du film. Si tu veux échanger sur ce film, discutons plutôt du film sur sa forme et son fond. Je t'invite à lire mes messages précédents sur Avatar qui sont je pense plus intéressants que cette galéjade :

parlons-cinema-les-films-en-salle-suite-t36819-960.html#p1987550
parlons-cinema-les-films-en-salle-suite-t36819-980.html#p1988420
parlons-cinema-les-films-en-salle-suite-t36819-1000.html#p1989012

Au plaisir de te lire. [:fantaroux:2]
HAL 9000

HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BOBetBOBETTE » 02/01/2010 18:33

"SOS Fantômes 3" : ça y est, le projet est officiel et ce sera pour 2011 !
C'est avec les vieux films qu'on fait les meilleurs succès !
Cela fait des années que la rumeur d'un troisième volet de "SOS Fantômes" allait sortir au cinéma. Après des années de tractations, de scénarios remaniés et d'accords menés avec les acteurs d'origine, le 3ème film est enfin annoncé pour une sortie ciné en 2011 !

Harold Ramis, l'un des acteurs-créateurs de la saga a enfin levé le voile sur ce projet, au site américain Heeb : "Quelque chose est enfin arrivé. Dan Aykroyd (son collègue dans la vie et dans le film, ndlr) avait écrit le scénario il y a quelques années mais bizarrement, ça n'avait emballé personne. Là, 25 ans après le premier film, les choses ont repris du terrain. Dans ce volet, il y aura de jeunes et nouveaux chasseurs de fantômes. Les acteurs des deux premiers volets seront également là. On pense même à Christopher Lloyd en guest-star (le Dr Emmett Brown dans "Retour vers le futur", ndlr). On devrait shooter le film l'été prochain à New York pour une sortie en 2011".
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 02/01/2010 18:37

mathhatt a écrit:
sir vladimir a écrit:j'ai vu avatar en 2D :grrrr: la 3D était complète et mes places étaient valable jusqu'au 31... bref.
Ben même en 2D t'en prends plein la tronche avec ce film! les images sont époustouflantes :shock: :shock:

Alors pour les grincheux qui critiquent le scénario, oui y a rien d'innovant mais quand tu passes 2h40 sans regarder ta montre j'estime que le scénario, même basique, est bon. C'est bien ficelé, tout s'enchaine et peu ou pas de lenteur. Non moi j'ai vraiment aimé. Reste a retourner le voir en3D... Y'en a qui ont vu les 2? ça vaut le coup de le revoir en 3D?

Je te conseille franchement d'aller le voir en 3D. D'après moi, ça vaut vraiment le coup de le voir dans ce format.

-
+1
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 02/01/2010 19:08

mathhatt a écrit:Je te conseille franchement d'aller le voir en 3D. D'après moi, ça vaut vraiment le coup de le voir dans ce format.

J'ai d'abord vu Avatar en 3D "normale" (avec les lunettes rouges), puis une deuxième fois en Imax 3D.
La différence est prodigieuse. Le film est projeté sur 390 m2 avec plus d'image en haut et en bas puisque le ratio n'est pas le même que dans les salles traditionnelles. L'immersion est encore plus grande et que dire de la beauté de Pandora… :bave:

Amateurs Français du film, sachez le, il n'y a qu'au Gaumont de Marne-la-Vallée qu'il est projeté en Imax…
Si vous le pouvez, c'est définitivement la meilleure manière de voir Avatar !

PS : la salle était blindée lorsque je l'ai vu (570 places !), vous avez donc tout intérêt à réserver vos places et à arriver une bonne demi-heure (minimum) avant le début de la séance pour pouvoir vous placer bien au milieu de la salle.

PS 2 : ai-je pensé à vous dire que j'ai aimé le film ? ;)
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 03/01/2010 01:32

Y a pas de l'IMAX 3D à Disney et au Futuroscope aussi?
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 03/01/2010 01:47

mathhatt a écrit:Y a pas de l'IMAX 3D à Disney et au Futuroscope aussi?

Le Gaumont de Marne-La-Vallée est précisément "le" cinéma de Disneyland.

Mais il me semblait aussi qu'il y avait d'autres salles Imax en France, au Gaumont de Montpellier notamment... à moins qu'elle y soit plus, à Montpellier, j'y suis pas retourné depuis une éternité...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede jmc95 » 03/01/2010 11:11

Il y a très peu de salles Imax en France - ça ne marche pas du tout - et, en dehors de celle qu'on trouve chez Mickey (le fameux Gaumont), elles ne passent quasiment que des documentaires.

Il y a 178 salles Imax aux USA qui passent Avatar et 81 autres dans le monde. Une seule en France.

Espérons qu'Avatar changera la donne…
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 03/01/2010 14:41

Visiblement le bouche à oreille fonctionne bien
"Pour son troisième Mercredi, Avatar progresse en France de 16%. Du jamais vu !"

http://www.filmsactu.com/news-cinema-av ... j-8537.htm
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 03/01/2010 15:49

Je ne peux pas m'empêcher d'être content pour James Cameron dont tous les "bons augures" prédisent la chute à chaque film. :ok:

Force est de reconnaître que sur une trame simple et universelle - oui, le scénario n'a rien de novateur -, il arrive une fois encore à rassembler le public, l'incitant même à retourner voir le film en salle, générant un bouche à oreille terriblement efficace.

En mettant de côté la performance technique pour aller à l'essence même du film, Avatar, c'est du cinéma de divertissement au sens le plus noble du terme, avec un rapport entre l'épique et l'intimiste subtilement dosé (oui, oui, subtilement) par une réalisation impeccable.

Alors oui, on sent bien certains raccourcis de-ci de-là, mais en lisant les différents propos de l'équipe du film, on apprend que le montage "normal" du film dépasse les trois heures. C'est seulement en raison des limites techniques actuelles des projections Imax qu'il a été élagué à 2 h 40.
[Révéler] Spoiler:
Dans mes lectures, il est question d'une séquence arrivant en flashback et expliquant la raison pour laquelle l'école de Grace a été fermée. Une scène d'initiation de Jack a aussi disparu, et il est clair qu'il manque certaines explications comme lorsque Trudi désobéit à l'ordre de faire feu sans représailles apparentes…
Il reste donc bien des choses à découvrir, peut-être qu'une ressortie, lorsque la technologie aura avancé…

Au risque de me répéter : essayez de le voir en Imax !
Ça n'est pas demain qu'un équipement home cinéma permettra de découvrir Avatar dans les meilleures conditions ! ;)

Une petite critique pour finir : la chanson du générique de fin… Sûrement conçue pour aider les spectateurs à revenir à la réalité, le résultat donne envie de courir hors de la salle en hurlant "reviens, Céline Dion !".
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 03/01/2010 16:09

jmc95 a écrit:Je ne peux pas m'empêcher d'être content pour James Cameron dont tous les "bons augures" prédisent la chute à chaque film. :ok:

Force est de reconnaître que sur une trame simple et universelle - oui, le scénario n'a rien de novateur -, il arrive une fois encore à rassembler le public, l'incitant même à retourner voir le film en salle, générant un bouche à oreille terriblement efficace.

En mettant de côté la performance technique pour aller à l'essence même du film, Avatar, c'est du cinéma de divertissement au sens le plus noble du terme, avec un rapport entre l'épique et l'intimiste subtilement dosé (oui, oui, subtilement) par une réalisation impeccable.

Alors oui, on sent bien certains raccourcis de-ci de-là, mais en lisant les différents propos de l'équipe du film, on apprend que le montage "normal" du film dépasse les trois heures. C'est seulement en raison des limites techniques actuelles des projections Imax qu'il a été élagué à 2 h 40.
[Révéler] Spoiler:
Dans mes lectures, il est question d'une séquence arrivant en flashback et expliquant la raison pour laquelle l'école de Grace a été fermée. Une scène d'initiation de Jack a aussi disparu, et il est clair qu'il manque certaines explications comme lorsque Trudi désobéit à l'ordre de faire feu sans représailles apparentes…
Il reste donc bien des choses à découvrir, peut-être qu'une ressortie, lorsque la technologie aura avancé…

Au risque de me répéter : essayez de le voir en Imax !
Ça n'est pas demain qu'un équipement home cinéma permettra de découvrir Avatar dans les meilleures conditions ! ;)

Une petite critique pour finir : la chanson du générique de fin… Sûrement conçue pour aider les spectateurs à revenir à la réalité, le résultat donne envie de courir hors de la salle en hurlant "reviens, Céline Dion !".

Bien d'accord. J'aimerais bien aller le voir en IMAX, mais faire le voyage depuis Brest jusqu'à DisneyLand juste pour ça, c'est un peu rude quand même, j'ai pas trop le temps :(
J'ai aussi trouvé la chanson du générique de fin toute pourrie. Heureusement qu'elle ne commence pas immédiatement après le début du générique mais seulement 15-20 sec plus tard.
Pour ce qui est des scènes coupées, il y aura aussi
[Révéler] Spoiler:
une version plus longue et détaillée de la scène d'amour entre les deux héros ;)

http://www.blu-ray.com/news/?id=3974
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HAL9000 » 03/01/2010 16:10

jmc95 a écrit:Je ne peux pas m'empêcher d'être content pour James Cameron dont tous les "bons augures" prédisent la chute à chaque film. :ok:

Il est plutôt bien servi James Cameron, à juste titre d'ailleurs, par la critique et bien sûr par les spectateurs. Il est d'ailleurs l'un des rares, parmi les réalisateurs de grosses productions, à être vraiment reconnu pour ses qualités de mise en scène, au même titre que des David Lean, Stanley Kubrick ou Steven Spielberg.
HAL 9000

HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 03/01/2010 17:44

mathhatt a écrit:Visiblement le bouche à oreille fonctionne bien
"Pour son troisième Mercredi, Avatar progresse en France de 16%. Du jamais vu !"

http://www.filmsactu.com/news-cinema-av ... j-8537.htm

-
Le milliard Pour James Cameron en 17 jours??:
http://www.deadline.com/hollywood/
-
mathhatt a écrit: Heureusement qu'elle ne commence pas immédiatement après le début du générique mais seulement 15-20 sec plus tard.
Pour ce qui est des scènes coupées, il y aura aussi
[Révéler] Spoiler:
une version plus longue et détaillée de la scène d'amour entre les deux héros ;)

-
Non mais c'est quoi ce gros cochonou!! :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 03/01/2010 19:03

-
ça à l'air d'etre confirmé, 1,022 milliard de dollars pour avatar:
http://www.boxofficeguru.com/intl.htm
ça se confirme doucement:
http://www.infomaroc.net/monde/42-monde/56377.html

ps: respect total Monsieur Cameron! :respect:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 03/01/2010 20:28

zanzibar a écrit:-
ça à l'air d'etre confirmé, 1,022 milliard de dollars pour avatar:
http://www.boxofficeguru.com/intl.htm
ça se confirme doucement:
http://www.infomaroc.net/monde/42-monde/56377.html

ps: respect total Monsieur Cameron! :respect:
-

Apparemment oui
http://hollywoodinsider.ew.com/2010/01/ ... worldwide/
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro