de ClarkG » 07/01/2010 12:58
Je suis relativement d'accord avec ceux qui trouvent le scénar d'Avatar quasi-squelettique (dit-il avec pudeur).
Après, il y en a toujours qui se posent des questions métaphysiques en mattant un grain de riz ou une palourde... Perso, j'allais en connaissance de cause et je m'attendais à cela.
Mais la seule contemplation du monde de Pandora, cette poésie toute mignonne, et bien sûr l'utilisation de la 3D à tous les niveaux (relief, mais aussi les créations imaginaires dans leur ensemble) m'ont fait passer un très beau moment. Les 2H40 ont finalement défilées très rapidement et j'en redemande !
J'aimerais bien voir, à l'aide de ces technos, des mondes plus complexes et ambivalents, comme les grandes sagas de Michael Moorcock (Multivers et mondes vraiment différents) comme Corum ou Elrik.
PS : je ne vois pas l'intérêt de le regarder en 2D. Lorsqu'on enlevait les lunettes, le résultat était au mieux plutôt "étrange" au pire à chier...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison