BOBetBOBETTE a écrit:Bon, j'ai vu AVATAR. Le seul petit regret est que je ne l'ai pas vu en 3D. Il n'y avait plus de place.
C'est quand même un gros plus de ce film, pensé et mis en scène aussi pour la 3D, dommage de l'avoir vu qu'en 2D.
BOBetBOBETTE a écrit:Sinon, aucun regret. J'ai vu ce à quoi je m'attendais: pas grand chose. Un film avec quelques bonnes idées, de l'imagination pour la faune et la flore mais quand même, entendons-nous, c'est un peu cul-cul.
L'histoire est du déjà vu (ce film m'a fait beaucoup penser à "La planète des singes" de Burton ... c'est tout dire vu que c'était un gros navet). J'ai survolé des avis sur ce topic et j'ai vu un terme : émotion (???). J'ai trouvé ce film quand même assez froid. Bon, il y a bien la Lieutenant Ellen L.Ripley qui meut, son "ami"aussi, la pilote d'hélicoptère de Lost, les méchants (qui sont évidemment très méchants) aussi, des gentils comme les Na'vi cueilleurs de petits fruits de bois de la forêt, pêcheurs de crabes de l'océan, chasseurs de plaines, éleveurs de cochons des marais, ...
Bref, tout le monde y passe dans la grande confrontation finale.
Ben ouais, y a plein de gens qui ont ressenti plein d'émotions. Moi j'ai trouvé ça bô, épique, fantastique, immersif... et certaines scènes me font limite chialer. Comme quoi, le ressenti varie beaucoup d'une personne à l'autre ! J'ai un peu l'impression que tu y es allé avec un a priori de cynique blasé, je me trompe? :p
BOBetBOBETTE a écrit:Finalement, on pouvait ou pas respiter sur cette planète: lors de la fuite en hélico avec la mexicaine de Lost, il y a des trous partout dans les vitre de la machine et tout le monde respire sans masque comme si de rien n'était !!!
Aussi, si c'est le cas, ils ont tous une capacité pulmonaire surdimensionnée (au moins 4-5min

)
Je sais pas si c'est le fait de l'avoir vu en 2D, mais faut t'acheter des yeux

. Dans cette scène ils ont tous un masque sur la gueule. Sans parler du fait que les trous dans la vitre ça n'a pas vraiment d'importance, car les autres (Jake, Grace, Norm) sont dans le compartiment arrière qui est complètement ouvert sur les côtés, donc de toute façon il leur faut des masques, avec ou sans trou dans le pare brise du cockpit qui est séparé.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --