Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ulys » 07/01/2010 14:28

Message précédent :
6.5 chez moi ;)

Je milite contre la 3D tant que ce sera en supplément :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ClarkG » 07/01/2010 14:31

... et il gueule contre le prix ! :D
Perso je ne sais pas combien j'ai payé exactement, mais je suppose que c'est moins cher qu'un tour à la fête foraine Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 07/01/2010 14:53

De plus ma copine qui porte des lunettes de vue a mal lorsqu'elle utilise les lunettes 3D.
Ce qui est étonnant c'est que la plupart des personnes avec des lunettes ne rencontre pas ce problème.
Dernière édition par ulys le 07/01/2010 15:30, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 07/01/2010 15:28

ulys a écrit:De plus ma copine qui porte des lunettes de vue a mal lorsqu'elle utilise les lunettes 3D.
Ce qui est étonnant c'est que la plupart des personnes avec des lunettes ne rencontres pas se problème.

Ma copine, qui porte également des binocles, n'a pas eu de souci si ce n'est l'inconfort d'avoir deux paires sur le nez.
J'avais moi même eu des maux de crâne par le passé lors de courts métrages 3D mais là keutchi!
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede mathhatt » 07/01/2010 15:47

ulys a écrit:Mon ciné propose les 2 versions 2D et 3D.
Résultats une grande salle en 3D vide (bin oui 13€ par personne c'est pas super motivant, et c'est rare d'aller au ciné seul) et une petite salle en 2D pleine à raz bord.

Marrant y a que chez toi que c'est comme ça... partout ailleurs visiblement les gens se ruent sur les séances 3D et seuls ceux qui n'arrivent pas à avoir de billets se rabattent sur les séances 2D...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 07/01/2010 15:52

mathhatt a écrit:
Résultats une grande salle en 3D vide (bin oui 13€ par personne c'est pas super motivant, et c'est rare d'aller au ciné seul) et une petite salle en 2D pleine à raz bord.

Marrant y a que chez toi que c'est comme ça... partout ailleurs visiblement les gens se ruent sur les séances 3D et seuls ceux qui n'arrivent pas à avoir de billets se rabattent sur les séances 2D...

:shock: Je ne savais même pas que c'était difficile d'avoir des billets 3D.
En tout cas quand j'y étais (à Brumath) c'était comme je l'ai décrit. Les autres jours... je n'en sais rien. :idea:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 07/01/2010 15:55

mathhatt a écrit:

Je confirme :grrrr: :grrrr:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede spyd » 07/01/2010 17:20

Pour passer en 3 d, les salles doivent s’équiper d’un projecteur numérique, d’un boîtier émetteur et de lunettes spéciales . L’ensemble complet avoisine les 100 000 euros (y ale son aussi), donc cela coute la peau du Q et le Q avec, d'où le surcout du billet ;)
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ClarkG » 07/01/2010 18:33

Un boitier émetteur de quoi (polariseur ?) ?

Il est certain que le prix de la mise à niveau est important et n'est pas envisageable pour des salles datant un peu...
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wonderphil » 07/01/2010 18:48

kakusai a écrit:
J aurais aimé que avatar soit au niveau de district 9.

Nooooon? Tu rigoles ????
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede zanzibar » 07/01/2010 18:50

mathhatt a écrit:Marrant y a que chez toi que c'est comme ça... partout ailleurs visiblement les gens se ruent sur les séances 3D et seuls ceux qui n'arrivent pas à avoir de billets se rabattent sur les séances 2D...

-
Tiens en parlant de séances 3D, je l'ai vu en Vost 3D dans une salle plus petite, et avec moins de monde, et là je n'ai eu aucun problème de flou, donc ça dépend vraiment de la salle finalement.( et avec les memes lunettes ridicules!!)
Et je reste sur mes positions concernant le film, c'est un très bon film de genre à regarder comme tel sans se prendre la tete ni chercher à développer toutes idées ou notions que le film ne cautionne pas d'ailleurs.
Par contre l'intonation de la voix du colonel Quaritch ( Stephen Lang) en Vo est terrible!!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 07/01/2010 18:56

ClarkG a écrit:Un boitier émetteur de quoi (polariseur ?) ?

Il est certain que le prix de la mise à niveau est important et n'est pas envisageable pour des salles datant un peu...

D'après ce que j'ai compris, le projecteur projette EN ALTERNANCE les 2 images : Une pour l'oeil gauche, et une pour l'oeil droit.

Le rôle des lunettes (qui ont des verres à cristaux liquides) est d'obturer l'oeil droit quand l'image est pour l'oeil gauche, et d'obturer l'oeil gauche quand l'image est pour l'oeil droit.

C'est pourquoi il faut que l'obturation des verres soit parfaitement synchronisée avec le défilement des images. C'est le rôle du boitier, qui communique par infra-rouge avec chaque paire de lunettes.

...si je me fais bien comprendre...

Système qui existait déjà au bon vieux temps des lunettes vertes et rouges, mais seulement, à ma connaissance, au futuroscope. C'est très bien que ça se soit enfin démocratisé et répandu dans toutes les salles, car le confort est quand même pas le même et surtout les couleurs ne sont pas altérées comme elles peuvent l'être avec les filtres de couleur.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 07/01/2010 19:07

Tiens, puisqu'on parle de supplément de prix :

Dans mon cinéma Kinépolis de Nîmes, (je tiens à les citer parce que quand même, ils exagèrent), on paye un supplément de 50 centimes si :

-- le film est en HDDC
-- le film fait PLUS DE DEUX HEURES ET QUART
-- le film est projeté dans UN GRAND AUDITORIUM (plus de 200 places, je crois)

Et bien sûr, majoration de 2€ pour les projections en 3D.

Et je le prouve :
http://www.kinepolis.com/fr/index.cfm?P ... 0&cid=KNIM

Autrement dit, il est TRES rare de ne pas payer une majoration.

Le problème est que ce cinéma est le SEUL multiplexe de Nîmes et ses environs, après qu'ils aient réussi à faire couler leur principal concurrent (M. Zaouche). Il faut dire qu'au niveau confort et emplacement, ce dernier ne faisait pas le poids. Il n'empêche que pile au moment de la fermeture de l'autre multiplexe (Majestic Caissargue), "enfin" en situation de monopole (si on excepte le petit cinéma d'art et essai), les prix se sont envolés et sont passés en moins de 10 ans de 6 € à 9,20 € (tarif plein), sachant qu'on paye plus souvent 9,70 ou 11,20.

Voilà, c'était mon coup de gueule contre le CINEMA FORVM KINEPOLIS de Nîmes (30).

Merci de votre attention :D
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede HAL9000 » 07/01/2010 19:16

zanzibar a écrit:Et je reste sur mes positions concernant le film, c'est un très bon film de genre à regarder comme tel sans se prendre la tete ni chercher à développer toutes idées ou notions que le film ne cautionne pas d'ailleurs.
-

J'aime bien cette forme de débat qui récuse d'un habile revers de manche toute réflexion à propos d'Avatar. :roll:
Peut-être est-ce cela la vraie définition d'un spectacle de masse lobotomisant ( = où quand l'entertainment remplace le cinéma ?). :siffle:
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wonderphil » 07/01/2010 19:43

HAL9000 a écrit:
zanzibar a écrit:Et je reste sur mes positions concernant le film, c'est un très bon film de genre à regarder comme tel sans se prendre la tete ni chercher à développer toutes idées ou notions que le film ne cautionne pas d'ailleurs.
-

J'aime bien cette forme de débat qui récuse d'un habile revers de manche toute réflexion à propos d'Avatar. :roll:
Peut-être est-ce cela la vraie définition d'un spectacle de masse lobotomisant ( = où quand l'entertainment remplace le cinéma ?). :siffle:

Parce que nous traiter de lobotomisés, c'est faire un grand bond en avant dans le débat, évidemment...
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede zanzibar » 07/01/2010 19:57

-
sauf que le cinéma c'est aussi de l'entertainment!! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 07/01/2010 19:59

zanzibar a écrit:-
sauf que le cinéma c'est aussi de l'entertainment!! :D
-

C'est AVANT TOUT de l'entertainment.

Entertain = divertir.

On peut très bien se divertir avec un film d'auteur ("intello-chiant" pour certains), tout dépend ce qui nous divertit - ou ce qui peut nous divertir à un instant T.
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 07/01/2010 21:26

Wonderphil a écrit:Tiens, puisqu'on parle de supplément de prix :

Dans mon cinéma Kinépolis de Nîmes, (je tiens à les citer parce que quand même, ils exagèrent), on paye un supplément de 50 centimes si :

-- le film est en HDDC
-- le film fait PLUS DE DEUX HEURES ET QUART
-- le film est projeté dans UN GRAND AUDITORIUM (plus de 200 places, je crois)

Et bien sûr, majoration de 2€ pour les projections en 3D.

Et je le prouve :
http://www.kinepolis.com/fr/index.cfm?P ... 0&cid=KNIM

Autrement dit, il est TRES rare de ne pas payer une majoration.

Le problème est que ce cinéma est le SEUL multiplexe de Nîmes et ses environs, après qu'ils aient réussi à faire couler leur principal concurrent (M. Zaouche). Il faut dire qu'au niveau confort et emplacement, ce dernier ne faisait pas le poids. Il n'empêche que pile au moment de la fermeture de l'autre multiplexe (Majestic Caissargue), "enfin" en situation de monopole (si on excepte le petit cinéma d'art et essai), les prix se sont envolés et sont passés en moins de 10 ans de 6 € à 9,20 € (tarif plein), sachant qu'on paye plus souvent 9,70 ou 11,20.

Voilà, c'était mon coup de gueule contre le CINEMA FORVM KINEPOLIS de Nîmes (30).

Merci de votre attention :D

Bouh, Nîmes, c'est mal, à bas Kinepolis ! [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

[:kusanagui:6]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoichi Hiruma » 07/01/2010 21:27

Poupouille a écrit:
ulys a écrit:De plus ma copine qui porte des lunettes de vue a mal lorsqu'elle utilise les lunettes 3D.
Ce qui est étonnant c'est que la plupart des personnes avec des lunettes ne rencontres pas se problème.

Ma copine, qui porte également des binocles, n'a pas eu de souci si ce n'est l'inconfort d'avoir deux paires sur le nez.
J'avais moi même eu des maux de crâne par le passé lors de courts métrages 3D mais là keutchi!

En fait, il y a plusieurs types de lunettes 3D. Chez CGR, ce sont des lunettes que tu achètes 2,50 et que tu gardes. Je suis aussi binoclard, et ces lunettes ne m'ont absolument pas gêné. Par contre, chez MK2, ce sont des lunettes que tu rends à la fin de la séance, plus costaud, mais qui m'ont fait assez mal au pif.

[Révéler] Spoiler:
oui, je suis allé le voir 2 fois :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Poupouille » 07/01/2010 22:14

Yoichi Hiruma a écrit:
Poupouille a écrit:

En fait, il y a plusieurs types de lunettes 3D. Chez CGR, ce sont des lunettes que tu achètes 2,50 et que tu gardes. Je suis aussi binoclard, et ces lunettes ne m'ont absolument pas gêné. Par contre, chez MK2, ce sont des lunettes que tu rends à la fin de la séance, plus costaud, mais qui m'ont fait assez mal au pif.

[Révéler] Spoiler:
oui, je suis allé le voir 2 fois :D

Nous avons eu des paires de lunettes que nous avons rendu et ce n'est que vers la fin que ça a commencé à me faire mal au nez (mais n'étant pas binoclard je n'ai pas de corne sur le nez :D )
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HAL9000 » 07/01/2010 22:59

Wonderphil a écrit:
HAL9000 a écrit:
-

Parce que nous traiter de lobotomisés, c'est faire un grand bond en avant dans le débat, évidemment...

Personne n'a été traité de lobotomisés. :( J'ai d'ailleurs précédemment défendu, en argumentant, Avatar que j'aime plutôt bien. Mais cette définition de film "à regarder tel quel sans se prendre la tete ni chercher à développer toutes idées ou notions que le film ne cautionne pas d'ailleurs." m'échappe.

Il ne s'agit pas ici de passer pour un "non-conformiste", je me permets de te citer (cf le sujet de Blacksad), mais de pouvoir analyser et/ou critiquer un film, un blockbuster en l'occurence. Je n'ai pour ma part aucune réserve idéologique à ce sujet.

Au passage, Avatar peut tout à fait rentrer dans la définition du film d'auteur puisque James Cameron est à l'écriture, à la co-production et à la réalisation, même si j'ai bien saisi le contexte dans lequel tu l'employais.

[:fantaroux:2]
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro