Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 20/01/2013 12:05

Message précédent :
silverfab a écrit:Bon, ben...je vous trouve Âchement bon public concernant le Django hein camarades!
Si certains sont déjà allé un peu sur B.O BD, vous savez quel grand amateur de western, et de score je suis, et bien j'ai trouvé ce Django prétentieux, lent à n'en plus finir, avec des scènes inutilement rallongées de voyage à cheval entre autres, histoire de caler des morceaux de musique anachroniques gratuits (ne serait-ce que les deux morceaux de hip-hop, c'est du grand n'importe quoi). Suites de monologues complaisants qui, si pas mal interprétés, ne servent pas à grand chose sinon à plomber le rythme (Waltz joue peu ou prou la même chose que dans Inglorious), auto citations prétentieuses et lourdingues (Kill bill slash Reservoir pour la (trop) longue scène de gunfight vers la fin, clins d'oeil de pseudo-cinéphile qui se masturbe (pardon pour les chères têtes blondes qui nous lisent), zooms compulsifs et grain artificiel histoire de dire "Eh, vous avez vu, j'ai vu tous les navets de Corbucci et Sollima et je sais faire la même merde, mais avec un budget 150 fois supérieur!"...bref, si on rajoute à ça, comme je l'ai évoqué plus haut, un score encore plus ridicule que sur Inglorious, fait comme d'hab' de collage de morceaux piqués à droite à gauche et balancés au petit bonheur, on obtient l'un des trois plus mauvais films d'un réal (avec Jackie Brown et Boulevard) qui, à mon humble avis (et celui de Madame aussi, qui n'a pas tenu jusqu'à la moitié), a dit tout ce qu'il avait à dire dans ses deux premiers longs et qui, depuis, applique jusqu'à l’écœurement (de ses spectateurs)une recette faisandée à divers genres cinématographiques.

Et je ne m'étendrai même pas sur le Jack Reacher qui est probablement l'un des plus mauvais films que j'ai vu ces derniers mois [:lega]

Comme quoi hein, les goûts... :)

Rarement vu un texte autant à coté de la plaque.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/01/2013 12:08

Ah ben oui, Jackie Brown, c'est le plus mauvais Tarantino. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 20/01/2013 12:11

Il a le droit de pas aimer d'un côté.
On a le droit de pas aimer Tarantino. C'est pas un soucis.

Par contre justifier qu'on a pas aimé en avançant autant d'arguments qui t'éloignes de la plaque, ça non, on a pas le droit :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 20/01/2013 12:29

Mais la plaque en question, vous la voyez peut être pas au bon endroit hein les amis... :)
Quand tu dis que c'est un des meilleurs western du genre Scalp, j'aimerais bien savoir quels sont tes références en la matière? Ce n'est absolument pas un jugement sur tes goûts hein, contrairement à toi je respecte les avis de chacun, même si je ne suis pas du tout d'accord avec (et puis c'est surtout que sinon on rentre très vite dans un dialogue de sourd:"ah non, c'est nul ce film parceque", "mais tu comprends rien c'est justement pour ça qu'il est génial!"...) perso que tu ai apprécié Django, tant mieux pour toi. Chacun juge un film de par son ressenti, ses références et son bagage. Je n'adhère plus du tout au cinéma de citations de Tarnatino voilà tout.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/01/2013 12:53

Oui, voilà, t'aimes pas le cinéma de Tarantino.

C'est tout et c'est suffisant.

Exemple, ses monologues, on aime ou on aime pas, mais ils sont toujours utiles, et pour l'intrigue et pour l'action, car il ne s'y dit pas n'importe quoi, ça relève souvent une contradiction, ou ça sert à installer une tension.
Ses références, c'est la marque de Tarantino, mais jamais ça ne prend le pas sur l'intrigue.
Le jeu des acteurs, là tu n'as pas aimé, mais Di Caprio est excellent comme toujours, Fox joue très vraiment le mec qui s'affranchit au travers de sa quête, retrouver sa femme, pour devenir un certain style de héros cow-boy (the top of the west, always cool he's the best).
Ses BOs, pourquoi parler d'anachronisme ? Parce qu'il passe du 2pac ? La chanson colle super bien à l'action. Après on aime ou on aime pas.
Le rythme est lent, mais il se passe toujours qq chose. Si tu n'adhères pas, tu te fais chier ok, mais regarde le nb de type qui n'ont pas vu le temps passer.

Sur le ressenti, oui, on peut ne pas aimer Tarantino. Moi ces deux derniers, Boulevard de la Mort et Inglorious Bastards, ils me sont passés énorme au-dessus de la tête (et pourtant je suis fan de Kurt Russel...).

Mais là, son Django, ça fait des années que j'avais pas eu autant envie de revoir un film, ce que j'ai fait, de me passer la bande son à longueur de journée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 20/01/2013 12:57

Et pis t'inquiète pas pour moi, le bagage niveau western, je l'ai et bien comme il faut.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 20/01/2013 14:51

LeJoker a écrit:Je viens de voir The Hobbit.

[Révéler] Spoiler:
Image

N'allez pas le voir.

Evidemment, j'aurais pu argumenter, tout détailler, poliment attendre et discuter avec ceux qui ne sont pas en accord avec moi.

Mais non.
Ceux qui ne sont pas de mon avis et qui ont aimé voire simplement apprécié cette chose n'ont tout simplement pas lu le livre de Tolkien et ne doivent que se taire.
Point barre.

Mais bien sûr. Au nom de tous ceux qui aiment le livre et ont aimé le film, je me permets de ne pas me taire, de te dire qu'on te laisse avec ton avis péremptoire, ton intervention insultante et ton point de vue détestable, et qu'on apprécie (et continuera à apprécier) si on veut malgré les sales types de ton espèce. Merci bien, et point barre.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 20/01/2013 16:46

Brian Addav a écrit:Oui, voilà, t'aimes pas le cinéma de Tarantino.

C'est tout et c'est suffisant.

Exemple, ses monologues, on aime ou on aime pas, mais ils sont toujours utiles, et pour l'intrigue et pour l'action, car il ne s'y dit pas n'importe quoi, ça relève souvent une contradiction, ou ça sert à installer une tension.
Ses références, c'est la marque de Tarantino, mais jamais ça ne prend le pas sur l'intrigue.
Le jeu des acteurs, là tu n'as pas aimé, mais Di Caprio est excellent comme toujours, Fox joue très vraiment le mec qui s'affranchit au travers de sa quête, retrouver sa femme, pour devenir un certain style de héros cow-boy (the top of the west, always cool he's the best).
Ses BOs, pourquoi parler d'anachronisme ? Parce qu'il passe du 2pac ? La chanson colle super bien à l'action. Après on aime ou on aime pas.
Le rythme est lent, mais il se passe toujours qq chose. Si tu n'adhères pas, tu te fais chier ok, mais regarde le nb de type qui n'ont pas vu le temps passer.

Sur le ressenti, oui, on peut ne pas aimer Tarantino. Moi ces deux derniers, Boulevard de la Mort et Inglorious Bastards, ils me sont passés énorme au-dessus de la tête (et pourtant je suis fan de Kurt Russel...).

Mais là, son Django, ça fait des années que j'avais pas eu autant envie de revoir un film, ce que j'ai fait, de me passer la bande son à longueur de journée.

Ben oui, c'est une question de feeling.
Si on aime Tarantino, on aime les dialogues interminables, la musique décalée, le surjeu des acteurs et tout ce qui fait la marque de Tarantino.
Si on n'accroche pas à ça, ben on n'aimera pas, c'est tout et c'est pas grave.

Par contre même si c'en est un, le western vu par Tarantino, c'est pour moi d'abord un film de Tarantino et ensuite un western. Il arrive a faire un cinéma bourré de référence à un genre mais en y mettant sa touche personnelle et donc son Django n'a rien à voir avec celui de Corbucci et encore moins avec les westerns américains...c'est un western made by Tarantino... :D

Ensuite il fait un cinéma jubilatoire, la preuve est la surprise des spectateurs quand on leur dit qu'ils ont passé 2h45 à regarder ce film. Il y a tout dans ses films, de l'action, de l'humour, des références, du suspense, des surprises bref tout ce que devrait comporter un bon film de distraction...entertainment quoi...

Les acteurs surjouent parfois, Waltz au début de Django reprend carrément son rôle du début de Inglorious bastards, Jackson en fait des tonnes, Di Caprio semble déguster chaque seconde de son rôle...et c'est ça qu'on aime...
(Sinon, j'ai vu qu'ils allaient passer un film de Robert Bresson sur Cine Classic... :roll: )

Quant à la séquence du Ku-Klux-Klan, j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre...j'ai eu la même impression que lorsque j'ai vu Blazing Saddles de Mel Brooks la première fois...fallait oser... [:kusanagui:6]

Un excellent film, un grand Tarantino...j'en veux encore... [:lega]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 20/01/2013 16:56

Oui! Don Johnson power!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 21/01/2013 01:32

Morti a écrit:Ben oui, c'est une question de feeling.
Si on aime Tarantino, on aime les dialogues interminables, la musique décalée, le surjeu des acteurs et tout ce qui fait la marque de Tarantino.

-
De feeling, oui et non en fait, en partie je dirais, dans la littérature américaine pour ne parler que d'elle il est assez proche d'un certain Thomas Pynchon ( il mélangeait bien avant Tarantino absurde dont la drogue et érudition dans ses histoires ). Après oui, Tarantino fait très bien les choses: réal, écriture, mise en scène... il a une excellente connaissance des films de genre codée mais totalement une question de feeling, je ne crois pas.
Le surjeu des acteurs n'est pas obligé, les dialogues interminables non plus, la musique qui surnote tel ou tel état d'un personnage à un moment particulier pas plus.
ça n'a rien d'une marque, pourtant ce n'est pas une connerie ce que tu dis, mais de là à parler de marque c'est sans doute exagéré.

ça ne veut pas dire que les réals qui se touchent la nouille comme Bergman, ou Bresson, c'est mieux parce qu'ils sont innovants et chiants.

Ceci étant dit je préfère largement Quentin Tarantino.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/01/2013 10:36

Vu Django Unchained.
Bien aimé, c'est jouissif c'est sur, du Tarantino. Mais un poil long. J'ai trouvé long à partir de lu moment ou Django s'échappe de son voyage vers la mine. Même si c'est à partir de ce moment que ça défouraille à fond.
Sinon mention spéciale pour la scène des cagoules.

Mais j'ai tout de même préferé Reservoir Dogs et Pulp fiction. Au-dessus d'un Boulevard de la mort par contre. Du niveau d'Inglourious Basterds. Pas vu Jackie Brown je ne pourrais pas comparer.

Sinon, les connaisseurs pourront me dire :
Un moment, quand Django se déchaine sur les dresseurs de chien, on voit un femme avec chapeau et foulard qui fait une sorte de clin d'oeil. Dans la mesure ou ne revoit pas cette nana, je suppose que c'est justement un clin d'oeil de Tarantino vers un de ses anciens films, mais je ne serai pas dire lequel. J'ai trouvé qu'elle avait un peu le regard d'Uma Thurman, serait-ce elle ?
Merci !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 21/01/2013 10:42

La nana on la voit deux fois. Lors de l'arrivée pour la scène des chiens aussi.
Sur le net, les gens parlent de Zoey Bell.
Dernière édition par Brian Addav le 21/01/2013 10:47, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 21/01/2013 10:45

la nana c'est Zoe Bell, c'est elle la doublure de Uma Thurman dans Kill Bill et au même titre que Sam Jackson ou Michael Parks elle fait partie du crew Tarantino donc elle est là juste histoire de dire qu'elle est là.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 21/01/2013 13:40

zanzibar a écrit:
Morti a écrit:Ben oui, c'est une question de feeling.

-
De feeling, oui et non en fait, en partie je dirais, dans la littérature américaine pour ne parler que d'elle il est assez proche d'un certain Thomas Pynchon ( il mélangeait bien avant Tarantino absurde dont la drogue et érudition dans ses histoires ). Après oui, Tarantino fait très bien les choses: réal, écriture, mise en scène... il a une excellente connaissance des films de genre codée mais totalement une question de feeling, je ne crois pas.
Le surjeu des acteurs n'est pas obligé, les dialogues interminables non plus, la musique qui surnote tel ou tel état d'un personnage à un moment particulier pas plus.
ça n'a rien d'une marque, pourtant ce n'est pas une connerie ce que tu dis, mais de là à parler de marque c'est sans doute exagéré.

ça ne veut pas dire que les réals qui se touchent la nouille comme Bergman, ou Bresson, c'est mieux parce qu'ils sont innovants et chiants.

Ceci étant dit je préfère largement Quentin Tarantino.
-

Quand je dis "marque", je veux dire "image de marque" de Tarantino, il nous fait le coup quasi à chaque film...mais moi j'aime bien.

Pour surjouer, il faut d'abord savoir jouer et il suffit de voir qui sont les bons "surjoueurs" : pour moi je note : Anthony Hopkins, Robert Downey Jr, Jack Nicholson, De Niro, Depardieu, Klaus Kinski et quelques autres...pas vraiment des amateurs... ;)
Donc vu que Waltz n'est pas vraiment un mauvais, ça ne me dérange pas qu'il surjoue... :D

Pour les dialogues, tant qu'ils seront aussi bien écrits, ça ne me dérange pas non plus...

Et la musique, ça a toujours fait partie des films de Tarantino...

Donc pour moi ces éléments redondants dans ses films lui donnent une image de marque...on s'attend à trouver tout ça dans chacun de ses films...et c'est bon... [:lega]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede silverfab » 21/01/2013 13:45

Et si je ne me trompe pas, le frère esclavagiste que Doc tue au début, joué par l'acteur qui fait le père de Dexter dans la série du même nom, on le retrouve ensuite en garde du corps de Di Caprio (mais ça m'a semblé bizarre...ou alors c'est que j'avais déjà décroché)?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 21/01/2013 16:15

Oui c'est James Remar et il joue bien 2 perso différent.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 21/01/2013 16:17

Il n'y avait plus d'acteurs dispo ?

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 21/01/2013 16:23

Vu Cogan en piraté.

Nul.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 21/01/2013 16:29

cela nous apporte quoi de savoir que vous avez vu le film en piraté. Soit on s'en fout total soit cela énerve mais je vois pas l’intérêt de le dire dans un avis
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 21/01/2013 16:35

Pour ceux qui auraient raté Ruby Sparks (le nouveau film des auteurs de Little Miss Sunshine), c'est un joli petit film sans prétention, très sympa. Pour ceux qui aiment les comédies romantiques avec un soupçon de fantastique.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/01/2013 16:46

Mr Degryse a écrit:cela nous apporte quoi de savoir que vous avez vu le film en piraté. Soit on s'en fout total soit cela énerve mais je vois pas l’intérêt de le dire dans un avis

T'inquiète pas, c'est lejoker :roll:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro