silverfab a écrit:Bon, ben...je vous trouve Âchement bon public concernant le Django hein camarades!
Si certains sont déjà allé un peu sur B.O BD, vous savez quel grand amateur de western, et de score je suis, et bien j'ai trouvé ce Django prétentieux, lent à n'en plus finir, avec des scènes inutilement rallongées de voyage à cheval entre autres, histoire de caler des morceaux de musique anachroniques gratuits (ne serait-ce que les deux morceaux de hip-hop, c'est du grand n'importe quoi). Suites de monologues complaisants qui, si pas mal interprétés, ne servent pas à grand chose sinon à plomber le rythme (Waltz joue peu ou prou la même chose que dans Inglorious), auto citations prétentieuses et lourdingues (Kill bill slash Reservoir pour la (trop) longue scène de gunfight vers la fin, clins d'oeil de pseudo-cinéphile qui se masturbe (pardon pour les chères têtes blondes qui nous lisent), zooms compulsifs et grain artificiel histoire de dire "Eh, vous avez vu, j'ai vu tous les navets de Corbucci et Sollima et je sais faire la même merde, mais avec un budget 150 fois supérieur!"...bref, si on rajoute à ça, comme je l'ai évoqué plus haut, un score encore plus ridicule que sur Inglorious, fait comme d'hab' de collage de morceaux piqués à droite à gauche et balancés au petit bonheur, on obtient l'un des trois plus mauvais films d'un réal (avec Jackie Brown et Boulevard) qui, à mon humble avis (et celui de Madame aussi, qui n'a pas tenu jusqu'à la moitié), a dit tout ce qu'il avait à dire dans ses deux premiers longs et qui, depuis, applique jusqu'à l’écœurement (de ses spectateurs)une recette faisandée à divers genres cinématographiques.
Et je ne m'étendrai même pas sur le Jack Reacher qui est probablement l'un des plus mauvais films que j'ai vu ces derniers mois
Comme quoi hein, les goûts...
Rarement vu un texte autant à coté de la plaque.