Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede denisc » 20/11/2012 16:19

Message précédent :
MacCabbe a écrit:ça n'a rien d'un acharnement ou d'un sentiment anti-Cotillard ! C'est juste une scène ratée... :fant2:

Moi je dis que c'est la moins pire car il a dû en faire plusieurs. Je n'ose imaginer les autres - Peut-être dans les scènes coupées.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lapaille » 20/11/2012 21:11

dans les scènes cou-coupées. ;)
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 25/11/2012 13:14

Vu Sinister hier, je l'ai trouvé un peu décevant par rapport à sa bonne réputation.

C'est du vu et revu, rien de bien nouveau.
Par contre sympa la BO
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 01/12/2012 00:09

Life of Pi :food:

The Hobbit :food: :food: :food:

Faut dire que j'avais perdu l'habitude d'aller 2x au cinéma le même mois :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2012 20:51

Ben ça alors, j'en reviens pas.... [:lega]
Hier, je me disais - je ne me souviens plus en pensant à quoi - tiens, c'est curieux que le cinéma US ne se soit pas intéressé à "Les misérables" pour un version moderne... Et là, paf, je vois ce soir qu'un remake va sortir prochainement, britannique, ceci dit. Curieux le choix de Russell Crowe pour Javert, je l'aurais plutôt vu pour Jean Valjean... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 07/12/2012 21:20

HOCHET Gabriel a écrit:Ben ça alors, j'en reviens pas.... [:lega]
Hier, je me disais - je ne me souviens plus en pensant à quoi - tiens, c'est curieux que le cinéma US ne se soit pas intéressé à "Les misérables" pour un version moderne... Et là, paf, je vois ce soir qu'un remake va sortir prochainement, britannique, ceci dit. Curieux le choix de Russell Crowe pour Javert, je l'aurais plutôt vu pour Jean Valjean... :shock:

Bah, c'est pas précisément un remake "moderne", ou alors je ne comprends pas ce que tu entends par là. C'est l'adaptation à l'écran d'une très célèbre comédie musicale à succès qui date des années 80. Mais on reste dans du costume "d'époque". Il y avait déjà eu une adaptation "directe" du roman par Hollywood en 98, avec Liam Neeson en Jean Valjean, Geoffrey Rush en Javert, Uma Thurman en Fantine et Claire Danes en Cosette... ouais bon, c'était pas génial, mais en même temps je demeure persuadé que la meilleure adaptation du roman à l'écran est celle réalisée dans les années 30 avec Harry Baur, alors évidemment... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2012 21:25

Oncle Hermes a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ben ça alors, j'en reviens pas.... [:lega]

Bah, c'est pas précisément un remake "moderne", ou alors je ne comprends pas ce que tu entends par là. C'est l'adaptation à l'écran d'une très célèbre comédie musicale à succès qui date des années 80. Mais on reste dans du costume "d'époque". Il y avait déjà eu une adaptation "directe" du roman par Hollywood en 98, avec Liam Neeson en Jean Valjean, Geoffrey Rush en Javert, Uma Thurman en Fantine et Claire Danes en Cosette... ouais bon, c'était pas génial, mais en même temps je demeure persuadé que la meilleure adaptation du roman à l'écran est celle réalisée dans les années 30 avec Harry Baur, alors évidemment... :D

OK avec toi, mon Tonton, pour la version avec Harry Baur... :ok:
Celle avec Liam Neeson, je pense que je ne la connais pas (ou alors j'ai oublié... mauvais signe).
Mais je ne comprends pas ce dont tu parles au sujet de cette nouvelle version... comédie musicale... :shock: :shock:
Tu est sûr que c'est l'esprit de cette nouvelle version... ?
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 07/12/2012 21:38

HOCHET Gabriel a écrit:Mais je ne comprends pas ce dont tu parles au sujet de cette nouvelle version... comédie musicale... :shock: :shock:
Tu est sûr que c'est l'esprit de cette nouvelle version... ?

Toutafé sûr. ;)

Image

Sinon, au rayon des adaptations hugoliennes, je vais fuir comme la peste la version de L'Homme qui rit qui sort dans les prochains jours. La bande-annonce me suffit : le roman le plus dingue, le plus électrisant, le plus expressionniste-avant-la-lettre de Hugo en version sagement académique, décors ripolinés, jolies petites lignes rouges sur les joues du jeune premier et Depardiou en Ursus, je passe mon tour. J'irai plutôt voir The Hobbit... comme tout le monde !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2012 21:53

:-D

Oui, mais The hobbit, là, c'est un coup bas, ça... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zanzibar » 07/12/2012 23:19

Oncle Hermes a écrit:Bah, c'est pas précisément un remake "moderne", ou alors je ne comprends pas ce que tu entends par là. C'est l'adaptation à l'écran d'une très célèbre comédie musicale à succès qui date des années 80. Mais on reste dans du costume "d'époque". Il y avait déjà eu une adaptation "directe" du roman par Hollywood en 98, avec Liam Neeson en Jean Valjean, Geoffrey Rush en Javert, Uma Thurman en Fantine et Claire Danes en Cosette... ouais bon, c'était pas génial, mais en même temps je demeure persuadé que la meilleure adaptation du roman à l'écran est celle réalisée dans les années 30 avec Harry Baur, alors évidemment... :D

-
Que ce soit celle avec Gabin ou Lino Ventura, elles sont pas si mal, et bien meilleure avec le recul que celle avec Radis Beurre ( je sais, je sais...)
ps: la prochaine adaptation c'est quand meme avec Hugh "Wolverine" Jackman, ça fait rever.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2012 23:32

Moi j'ai envie de la voir, cette nouvelle version... Ça risque d'être très instructif, dans l'art et la manière de revisiter en 2012... Pis Russell Crowe en Javert... je veux voir.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GTS » 08/12/2012 19:09

Vu mercredi (j'avais plus d'adsl depuis 1 semaine...), Silent Hill 3D.

Image

Tout aussi noir que le premier, malgré un scénar un peu plus simple, il n'en demeure pas moins efficace. la 3D, légère, apportyant un plus non négligeable (mais pas forcément vraiment utile).
J'adore ce genre de film, macabre, écorché, avec de bonnes idée scénaristiques...
Il vaut mieux regarder le premier avant pour une meilleur compréhenssion de certaines scènes.

15/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 09/12/2012 14:08

Ça ne concerne pas les films en salle (ce serait quoi, le bon topic ?).
J'ai vu hier "Red", et trouvé ça assez fun. En tout cas, à mon sens, le réalisateur a pratiquement réussit tout ce que celui d'Expendables" avait fouaré....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede montecristo » 09/12/2012 16:43

Pour une fois qu'un tout bon film nous vient des USA, je ne résiste pas à la tentation de vous prouver que je suis pas sectaire, comme mec. Quand je trouve ça bien je le dis, et sans réserve !
"Argo" est le dernier opus de et avec Ben Affleck.
Au moment du coup d'état Iranien de 1980, une cinquantaine d'otages furent capturés dans l'ambassade US, prise d'assaut par les révolutionnaires de l'ayatollah Khomeyni (orthographe non garantie). Mais 5 personnes, profitant de la confusion, réussirent à gagner par des rues tranquilles le domicile de l'ambassadeur canadien, à quelques centaines de m de là.
En grand danger d'être repérées, elles n'en menaient pas large, car les putschistes étaient plutôt remontés contre l'oppresseur US, qui avait accueilli le Shah et tous ses dollars, le mettant à l'abri de la vindicte révolutionnaire.
L'ambassadeur canadien était lui aussi dans ses petits souliers, on s'en doute. Les forcenés de l'épuration ne tarderaient pas à constater que 5 ressortissants US manquaient à l'appel dans le groupe d'otages qu'ils avaient capturé, pour tenter de forcer les USA à leur rendre le Shah.
La CIA, de son côté, gamberge dans l'urgence et fait appel à un exfiltreur. Celui-ci réussit à faire adopter son idée : faire croire aux Iraniens qu'une délégation de 6 personnes se rend en Iran pour y faire des repérages rapides, en vue de tourner un film de SF. Deux jours de visite d'une équipe de production à Téhéran, et retour. Il faut monter une couverture crédible en deux jours maxi, et notre exfiltreur met les bouchées doubles. Il se démène avant même de savoir si la CIA lui donnera le feu vert, acceptant son postulat de départ, à savoir que plus la ficelle est grosse moins elle a de chance de casser...
Quant à savoir si l'arnaque va fonctionner, je vous laisse le plaisir de vérifier ça par vous-mêmes, en vous garantissant, braves gens, que la dernière demi-heure vous scotchera au fauteuil. Je m'amusais à surveiller les réactions de ma moitié, hier soir, et je vous dis pas le stress ! Je la voyais se tortiller, à la fin elle avait fait des noeuds avec ses bras et ses (longues) jambes, que ça m'a pris cinq minutes pendant le générique pour l'aider à les démêler. :lol:
Et le plus incroyable dans tout ça, c'est que ce film part d'un fait historique !
Allez-y en confiance, petite leçon fun d'histoire contemporaine et adrénaline garantie, même si je vous ai raconté le début...
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mistercoyote » 10/12/2012 11:19

HOCHET Gabriel a écrit:Ça ne concerne pas les films en salle (ce serait quoi, le bon topic ?).
J'ai vu hier "Red", et trouvé ça assez fun. En tout cas, à mon sens, le réalisateur a pratiquement réussit tout ce que celui d'Expendables" avait fouaré....

continuons-de-parler-de-films-vus-en-dvd-t36874.html ;)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zanzibar » 12/12/2012 21:10

-
Alors personne n'a vu l'énième exploitation éhontée de la licence de Tolkien: " Bilbo le gros bill, le voyage inattendu"??
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 13/12/2012 09:40

Si, certains l'ont sûrement vu, mais de la façon dont tu présentes les choses, je doute que leur compte-rendu t'intéresse...
Continue à lire les livres, c'est plus sûr ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 13/12/2012 12:17

zanzibar a écrit:-
Alors personne n'a vu l'énième exploitation éhontée de la licence de Tolkien: " Bilbo le gros bill, le voyage inattendu"??
-

J'y vais ce soir
J'espère que ça sera aussi bien qu'un film de Nolan le génie
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 13/12/2012 16:19

drabag a écrit:Si, certains l'ont sûrement vu, mais de la façon dont tu présentes les choses, je doute que leur compte-rendu t'intéresse...
Continue à lire les livres, c'est plus sûr ;)

-
Bah si en plus on ne peut plus se marrer, et franchement ai-je vraiment envie de lire les livres du chiantisime Tolkien?? Non, pas vraiment, je me contenterais de la version de PJ. :D
-
Baltimore a écrit:J'y vais ce soir
J'espère que ça sera aussi bien qu'un film de Nolan le génie

-
Nolan?? C'est pas le frere caché de l'autre saucisse de Kubrick??
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 13/12/2012 17:25

zanzibar a écrit:l'autre saucisse de Kubrick??

:o
Kubrick ? une saucisse ??
Purée, système saturé
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 13/12/2012 17:35

le mieux serait de ne plus relever ses provocations ridicules
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro