C'est parce que tu as édité ton message pour y ajouter ta question.
Quand j'ai répondu, elle n'y était pas. Du coup j'ai répondu aux questions habituelles sur le film...
Brian Addav a écrit:C'est parce que tu as édité ton message pour y ajouter ta question.
Quand j'ai répondu, elle n'y était pas. Du coup j'ai répondu aux questions habituelles sur le film...
zanzibar a écrit:-
En fait je pense que tu confonds la projection dans le futur du personnage principal et le futur réel du récit.( un futur des possibles)
-
Il existe dans les 2 cas, une fois sans sa mère, et une fois avec.
Il existe dans les 2 cas, une fois sans sa mère, et une fois avec.
Tu n'es pas forcément une tete de mule, c'est pas non plus super bien expliqué aussi, donc il est vrai que ça prete à confusion aussi.
-
C’est l’énigme du film, un trou noir scénaristique, un paradoxe temporel qui laisse la porte ouverte à différentes interprétations. Le problème se joue dans la Timeline A et les répercussions sont potentiellement capitales pour la fin du film. Dans cette ligne temporelle, le jeune Cid devient plus tard le Rainmaker. Son passage vers le Côté Obscur est expliqué ainsi : il a vu sa mère se faire tuer devant ses yeux. Or, c’est impossible puisque Joe-vieux a tout de suite été exécuté par Joe-jeune en arrivant en 2044. Il ne peut donc pas retrouver Sara et son fils pour les tuer !
Baltimore a écrit:[Révéler] Spoiler:Sa mère a pu se faire tuer par quelqu'un d'autre que Bruce !
CaptainL a écrit:Baltimore a écrit:[Révéler] Spoiler:Sa mère a pu se faire tuer par quelqu'un d'autre que Bruce !
Oui voila, on peut faire pleins d'hypothèse après, comme ils le font dans l'article, mais c'est loin d'être ce que le film veux de nous faire comprendre.
Mouais, un happy ou un unhappy ending ne veut rien dire sur la qualité globale d'un film et de son récit, les récits qui se finissent "mal" ( j'entends par là suicide, mort, sacrifice etc...) ça existe depuis que l'humanité est capable de transmettre des récits, ça n'a rien de couillu.
Après personnellement je pense que le rainmaker ( avec sa mère, la différence est assez grande pour etre dite) pourrait etre possiblement un rainmaker positif à défaut de celui qui poursuit un but d'un demi-dieu vengeur, ce qui est le cas dans le récit de Looper, et donc bien plus une forme d'espérance parce que sa mère est encore là.
A défaut d'une fin négative qui boucle sans arret comme celle de l'armée des 12 singes de Gilliam, qui me semble lui profondément pessimiste.
-
crepp a écrit:Perso je peux comprendre que des personnes ont adoré looper, ça peut paraître innovant.
Mais c'est quand même un mélange de l'armée des 12 singes de Terry Gilliam (déjà avec Bruce Willis), avec un saupoudrage de Terminator. C'est du déjà vu en fait.
j'ai commencé à apprécier avec l'arrivée du Gamin, et surtout cette idée d'être dans un futur, tout en montrant ça dans la campagne perdue.
Mais il est quand même vachement surcoté ce film.
Brian Addav a écrit:C'est juste une très bonne surprise, un bon film de SF "voyage dans le temps" comme il en tombe de temps en temps, par un réalisateur très intéressant, qu'il faudra suivre. De très bons acteurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités