Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede mathhatt » 20/12/2012 10:48

Message précédent :
zanzibar a écrit:
mathhatt a écrit:J'ai vu hier soir le hobbit en version 48fps (je l'ai vu la semaine dernière en 24 donc j'ai pu comparer avec assez peu de temps entre les deux).

-
2 fois, meme si techniquement c'est différent, Le Hobbit un voyage inattendu c'est quand meme copieux à ce que j'ai compris alors 2 fois, il faut vraiment en avoir envie...
-

Ouais, copieusement bon !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 20/12/2012 16:41

j'ai vu le hobbit cette semaine, et c'est la pire 3D que j'ai jamais vu :grrrr: . A côté thor est d'une qualité 100 fois supérieure...

le rendu est pourri. Trop lumineux, aucun grain, on dirait un navet de téléfilm que l'on voit le dimanche sur TFI, filmé au caméscope. Tous les effets spéciaux sont massacrés par la 3D.

Résultat je suis sortit de la salle au bout de 15 mn pour allez le voir en 2D à la séance d'après.

Et là aucune comparaison... franchement le directeur photo du hobbit doit pleurer, parce que massacrer à ce point son travail c'est honteux. Je suis déçu de peter jackson, parce qu'il avait fait un magnifique travail sur l'image sur le SDA...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 20/12/2012 16:45

mais y'a combien de version de ce film ? 2d, 3d, 24 images/s, 48 images/s ?????

comprend rien...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 20/12/2012 16:51

trois versions

2D, 3D, et 3D hfr (48 frames)

donc la version 3D non hfr, est plus pourrie que les autres car bidouiller 2 fois. A éviter donc vaut mieux le voir en 2D :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 20/12/2012 16:53

d'accord. Merci!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 20/12/2012 17:10

... ou pas du tout !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 20/12/2012 18:03

biborax a écrit:trois versions

2D, 3D, et 3D hfr (48 frames)

donc la version 3D non hfr, est plus pourrie que les autres car bidouiller 2 fois. A éviter donc vaut mieux le voir en 2D :D

Un peu comme un film quoi...

Mais telle n'est peut-être pas l'ambition du "projet"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lapaille » 20/12/2012 20:20

Si on compte VO et VF, ça doit faire 6 versions ! :D
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 20/12/2012 20:39

lapaille a écrit:Si on compte VO et VF, ça doit faire 6 versions ! :D

-
Tu oublies l'Imax... :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 21/12/2012 01:46

Et la version allemande...
Avec ou sans sous-titres ?
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 21/12/2012 12:05

doublon
Dernière édition par mathhatt le 21/12/2012 12:42, édité 1 fois.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 21/12/2012 12:41

biborax a écrit:j'ai vu le hobbit cette semaine, et c'est la pire 3D que j'ai jamais vu :grrrr: . A côté thor est d'une qualité 100 fois supérieure...

le rendu est pourri. Trop lumineux, aucun grain, on dirait un navet de téléfilm que l'on voit le dimanche sur TFI, filmé au caméscope. Tous les effets spéciaux sont massacrés par la 3D.

Résultat je suis sortit de la salle au bout de 15 mn pour allez le voir en 2D à la séance d'après.

Et là aucune comparaison... franchement le directeur photo du hobbit doit pleurer, parce que massacrer à ce point son travail c'est honteux. Je suis déçu de peter jackson, parce qu'il avait fait un magnifique travail sur l'image sur le SDA...

Bien que j'ai trouvé la 3D en version 48fps plus agréable que la 3D 24fps notamment dans les scènes rapides/chaotiques, je n'ai pas du tout été gêné par la 3D standard lorsque j'ai vu le film pour la première fois. Il y avait des effets sympas, une belle profondeur de champ, pour moi c'est nettement une des meilleurs utilisations de la 3D que j'ai vu jusqu'à présent depuis Avatar et le "lifting" de Titanic.
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 24/12/2012 21:05

-
Bon je viens de le voir. A chaud, je trouve qu'il a des défauts, notamment dans les dialogues, 2-3 répliques qui tombent à plat mais c'est subjectif, pour le reste ça pourrait durer pendant toute une journée que je ne m'en serais pas plaint.
Je trouve aussi que P Jackson a mieux réussi les transitions de scène à scène qui était à mon sens le gros point faible de sa trilogie LOTR.
Et ça fait plaisir de voir que l'on peut faire une histoire de la terre du milieu sans etre coincé du cul comme dans LOTR, et ce qui m'a beaucoup amusé c'est de voir que les nains ont le sens de la démesure alors que les elfes jouent petit bras.
Je précise quand meme que je l'ai vu en 3D HFR vost, et au début ça m'a surpris ce petit coté avance rapide lors des courtes actions de Bilbo, mais après une fois le pli pris, je vois pas bien le soucis.
Bref The Hobbit an unexpectd journey c'est du bon, et il a assez de qualité pour passer un bon moment de cinéma.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 26/12/2012 13:32

Vu l'odyssée de Pi hier soir.
Même si je m'attendais à mieux, ça reste pas mal.
La fin est "surprenante".
Les couleurs et la photo sont par contre plutot jolies, rien à redire la dessus.
15/20
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 26/12/2012 13:58

Après revoyure des 3 volets de la trilogie du seigneur des anneaux suite à leurs diffusions à la télévision ( qui m' a permis de me redire que le retour du roi était interminable, j'ai même zappé plusieurs fois et avec un ton beaucoup trop solennel), je me suis rendu dans l'unique cinéma de ma ville de province voir Bilbo. La séance fut en 2d et j'ai aucune idée de la vitesse de l'image.

Et bien soyons franc c'est une très bonne surprise. Après la bande annonce que je trouve horrible et les avis plutôt négatifs de la presse professionnelle, je m'attendais à être énormément déçu. Il n'en est rien. Le film n'est pas exempt de défauts mais le plaisir qu'il procure est tel qu'on passe outre.

Tout abord, le film n'est presque jamais ennuyeux. Les 2h45 s'écoule à vitesse grand V. On est happé dès le début avec ce superbe prologue dans la cité des nains. Cet émerveillement visuel si on a gardé son âme d'enfant ne nous lâchera pas avant la fin. Certains critiquaient une partie dans la cité Hobbit beaucoup trop longue. Ce n'est pas mon ressenti et c'est même une des parties du film que je préfère. Autant cette partie dans la communauté de l'anneau m'avait agacé autant ici j'adhère. La rencontre avec la communauté des nains lors du repas est très réussie. Les visuels des nains ne me plaisaient pas du tout sur les affiches. Ce n'est pas le cas en mouvement. Certes, certains ne font assez nains à mon goût mais on y croit toujours. Et puis il y a Thorin. Quel personnage!

Revenons à l'idée de faire 3 films sur un petit roman comme le Hobbit. Pour l'instant, Jackson semble avoir eu raison mais toutes mes angoisses pour la suite ne sont pas envolées. Je vois pas ce qu'il va pouvoir y avoir comme matières à 2 autres films.

J'avais cru lire que Jackson avait complétement enlevé l'aspect conte pour enfants dans son adaptation de Bilbo. Encore une fois, il n'en est rien. Ce film est beaucoup plus léger, enfantin dans l'aspect noble du terme que ces prédécesseurs. Jamais je ne trouve que le film se prend trop au sérieux comme pouvait le faire la trilogie. C'est de l'entertainement de luxe mais ou jamais j'ai l'impression que le réalisateur nous prend pour des idiots. Il joue même assez habilement avec nous sur les éventuelles redites avec la trilogie. De même, aucun personnage n'est aussi tête à claques que Legolas. Aucun n'a aussi de dialogues aussi ridicules.

Il y a quand même beaucoup de défauts :

- Tout d'abord, la plupart des rajouts par rapport au livre ne servent pour l'instant à rien. La scène du conseil est à mon sens la seule vraiment ratée du film. Aucun intérêt et pire elle alourdit un film qui jusque là était parfait dans la gestion du rythme.

- Le méchant Orc blanc est inutile. Qu'on le voit durant la bataille avec les nains, superbe. Sa résurrection n'apporte rien. De plus, je n'aime pas son design.

- Il ne sert à rien de vouloir trop lier avec la trilogie. On a de la mémoire. Les non dits cela a parfois du bon.

- Je m'attendais à être beaucoup plus choqué par les SFX. Finalement à part le rendu du Troll blanc, des aigles et du feu dans le duel final ( Tout en étant moins horrible que les scènes du volcan du retour du roi), j'ai été complétement immergé dans ce monde.

- Jackson a des tics de réalisation. Des fois, cela apporte un plus indéniable au récit. D'autres fois, c'est vraiment abusé. Trop de ralentis tuent le ralenti. Des plans aériens sont parfois de trop.

Bref, une adaptation qui m'a rappelé pourquoi en fait j'ai toujours préféré Bilbo au Seigneur des anneaux. Tout était déjà dans ce court roman ou rien n'est en trop. Pas de rallonge inutile. Tout au service de la féérie. Plus tard, Tolkien approfondit son univers. Cette suite eut des moments extraordinaires mais perdus dans beaucoup trop de longueurs. 4.5/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 27/12/2012 19:01

Vu le Hobbit en 3D fr.

C'est du grand spectacle. C'est bien fait et on ne s'ennuie pas.
La 3D est assez moche.
La VF est très correct sauf pendant les chants nain.
Le ton est plus léger et donc c'est plus drôle que LSDA... mais ça manque de nanas.
Faire une trilogie de 9h à partir du livre... faut quand même pas déconner. Il y avait moyen d'en caser suffisamment en 3-4 heures.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 27/12/2012 19:27

Pouffy a écrit:Vu le Hobbit en 3D fr.

C'est du grand spectacle. C'est bien fait et on ne s'ennuie pas.
La 3D est assez moche.
La VF est très correct sauf pendant les chants nain.
Le ton est plus léger et donc c'est plus drôle que LSDA... mais ça manque de nanas.
Faire une trilogie de 9h à partir du livre... faut quand même pas déconner. Il y avait moyen d'en caser suffisamment en 3-4 heures.

Oui mais la trilogie ne s'attardera pas juste au livre.

[Révéler] Spoiler:
Dans cette première partie on voit la réunion des 4 pour parler du retour d'un nécromancien à Dol Guldur, peter Jackson ne va pas en rester là, on risque de voir des passages sur ce sujet dans les prochains films.
la version que je préférerai c'est un départ pendant quelque temps de Gandalf pour réunir le conseil blanc et aller voir à Dol Guldur, mais on parle d'une autre possibilité qui ne me plait pas trop, c'est celle de voir le nécromancien lors de la bataille des 5 armées.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Divelord » 27/12/2012 20:31

Vu aussi le Hobbit, mais en 2D, suite aux avis plutôt négatifs lus ici sur l’intérêt de la 3D.
Du bon cinéma quand même, y a pas à dire !
Je n'ai pas du tout trouvé que c'était long ou ennuyeux.
Pas mal de références au SDA forcément; même parfois trop :
[Révéler] Spoiler:
la façon dont Bilbon tombe dans la grotte de Golum et se retrouve avec l'anneau au doigt est identique à celle de Frodon à Bree au Poney Fringant

Musique et VF très bonne aussi... Avec un gros bémol sur la voix des 3 trolls ! C'était quoi ces voix de chochottes ? Ce sont des trolls parbleu, ils doivent avoir des voix graves et grondantes, pas des voix de hobbits pré-pubères :D
Sinon, pour le reste :ok:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede GTS » 27/12/2012 23:45

Vu tout à l'heure, Possédé (The Possession).

Je sais pas si c'est le remake du film du même nom des année 80, mais c'est pas mal du tout !! Produit par Sam Raimi.
Si le film n'est pas original, il a le mérite d'être assez efficace et de bien tenir le spectateur en haleine. La jeune comédienne qui joue la possédée est vraiment excéllente dans ce rôle, parfaitement crédible !!

Je m'attendais à un film moins bon que ça, et finalement, j'ai pas été déçu !

16/20
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 28/12/2012 16:51

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 28/12/2012 17:35

Bin oué. L'exception culturel !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro