Brian Addav a écrit:Bin oui.
Zanz a raison.[Révéler] Spoiler:Le sacrifice du héros permet de changer le destin.
CaptainL a écrit:Brian Addav a écrit:Bin oui.
Zanz a raison.[Révéler] Spoiler:Le sacrifice du héros permet de changer le destin.
Ba justement non. Va lire l'analyse sur le lien donné un peu plus haut.[Révéler] Spoiler:Son sacrifice est tout bonnement inutile puisque le rainmaker dans la réalité de Bruce Willis (qui le traque et tout) est né purement et simplement sans aucune intervention de bruce willis pour faire du mal à sa mère (puisqu'il avait bouclé sa boucle). Après on peut supposer qu'elle s'est fait tuer par quelqu'un d'autre mais ce n'est absolument pas envisagé dans le film.
Au final toutes les analyses sur le net disent la même chose. C'est le petit manque du film...
Baltimore a écrit:Brian, relis les conclusion sur les hypothèse de naissance du rainmaker :
Brian Addav a écrit:J'ai lu l'article en question...
Brian Addav a écrit:Baltimore a écrit:Brian, relis les conclusion sur les hypothèse de naissance du rainmaker :
je les ai lu.
Et ça conforte ce que j'ai dit.[Révéler] Spoiler:Ces hypothèses ne sont émises que par des gens qui pensent que tout est figé et que dans tous les cas, Cid deviendra le rainmaker.
Alors que la leçon du film est tout autre.
C'est tout le sens de la vision de Joe lorsqu'il voit son double vieux blesser Cid et s'apprêter à tuer sa mère.
Il est la cause du rainmaker, il se supprime et donne une chance à cid de ne pas devenir le rainmaker.
C'est cette possibilité là qu'offre Joe à Cid en se suicidant. Briser la causalité, maîtriser le destin, réinventer le futur.
c'est le même choix que Donnie Darko je répète: on est maître de sa vie.
CaptainL a écrit:T'as lu universal war one? C'est un peu le même genre de truc avec les timeline.
CaptainL a écrit:T'as lu universal war one? C'est un peu le même genre de truc avec les timeline.
voilà, t'es figé sur UW1, tout est écrit et on ne peut rien changer.
c'est là-dessus que tu bases ton jugement.
[Révéler] Spoiler:L'important, dans le film, c'est que Joe choisisse de sacrifier sa vie par rapport à ce qu'il sait du futur, pour en espérer un meilleur, sans qu'on sache si cela marche ou pas.
Elle est là la vraie leçon.
On ne sait pas si ça va marcher, si Cid ne deviendra pas le rainmaker, mais il fait le choix.
C'est noble.
Et de toute façon, puisqu'on peut effacer des choses, comme tu le dis, et comme tout le monde le dit pour justifier ce qu'ils prennent comme une incohérence, pourquoi ne pourrait-on effacer le rainmaker ?
parce que pour certains, le fait que dans deux "possibilités" (timeline originelle et timeline a) il existe quand même, prouve qu'il est incontournable ?
Baltimore a écrit:[Révéler] Spoiler:Le Cid est condamé à devenir le rainmaker quel que soit les événements, au pire Willis en se supprimant à gagné du temps sur la survenue du rainmaker, mais le rainmaker surviendra quand même.
Non mais vous avez vu ce petit, il a le mal en lui !
MacCabbe a écrit:Whatever happened, happened...
Captain, tu t'es ch... dessus sur tes balises spoilers... ouh la...
CaptainL a écrit:Captain, tu t'es ch... dessus sur tes balises spoilers... ouh la...
Aïe oui, je commence à m’embrouiller avec toutes ces quotes et spoilers, c'est réctifié!
Non mais à la base je disais juste que c’était un point qui me chiffonnait.
Au vu des pages de dicussion, on peut quand même s'accorder sur le fait que c'est chiffonant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités