Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede vacom » 15/12/2012 17:42

Message précédent :
mathhatt a écrit:Le hobbit, c'est pas compliqué. Si vous avez aimé les films du seigneur des anneaux et que vous aimez l'univers de Tolkien en général (du moins la vision que Jackson et toute son équipe en donnent), allez-y, c'est du bon, mangez en vous passerez un bon moment et vous aurez hâte de voir les suivants.
Si les films du seigneur des anneaux vous ont fait chier, que les dialogues vous ont saoulé, que vous trouvez qu'ils marchent trop tout le temps sur fond de musique symphonique ou encore que l'humour vous a en a touché une sans toucher l'autre, ben passez votre chemin parce que là c'est la même chose. Mêmes qualités, mêmes défauts, à mon avis.

Pas d'accord. J'étais plutôt client de la première trilogie, mais le premier opus du Hobbit est pour moi un désastre total : les défauts qu'on pouvait déceler dans le seigneur des anneaux sont encore plus criants, il ne se passe rien, tout est pompeux et sans finesse, les retournements de situation se voient venir à des kilomètres. Bref, ennui total en ce qui me concerne.
vacom

Messagede zanzibar » 15/12/2012 18:45

ulys a écrit:1h d'intro
waw la vache, il faut être motivé.

-
La communauté de l'anneau, c'était un temps équivalent en terme d'intro, non? Bon peut etre pas mais ça donnait cette impression. ( ou alors je fais un amalgame entre la version longue et la courte...)
-
GTS a écrit:Le truc qui m'a le plus géné, c'est cette putain de coupure de 10 mn...

-
Une coupure de 10 min?? En pleine séance, comme avant??
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 15/12/2012 19:03

zanzibar a écrit:-
-

Ils l'avaient fait aussi pour la première trilogie :roll:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Divelord » 15/12/2012 19:12

zanzibar a écrit:
ulys a écrit:1h d'intro
waw la vache, il faut être motivé.

-
La communauté de l'anneau, c'était un temps équivalent en terme d'intro, non? Bon peut etre pas mais ça donnait cette impression. ( ou alors je fais un amalgame entre la version longue et la courte...)
-
GTS a écrit:Le truc qui m'a le plus géné, c'est cette putain de coupure de 10 mn...

-
-

Avec un film d'une telle longueur, faut bien permettre aux enfants de faire leur petit pipi, et aux parents de les accompagner sans perdre le fil ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 15/12/2012 20:44

zanzibar a écrit:
Baltimore a écrit:
Oui enfin ça fait un petit moment que les 2 piochent chez l'un l'autre, donc c'est étonnant que tu t'étonnes, mais peut etre vivais-tu en ermite depuis 10 ans??
-

Si tu lis bien, tu verras que dans un précédent message j'écris "encore une fois je vais pousser un coup de gueule", donc c'est pas une découverte, juste une évolution qui m'exaspère et auquelle je ne me fais pas.

-
Sauf que maintenant tous les blockbusters utilisent à outrance le numérique pour une question de rentabilité, alors tu pourras raler aussi longtemps que tu voudras, le pli a été pris, c'est trop tard, il fallait défendre les films "faits mains" avant.
-

Je les ai assez défendu avant. Et c'est pas parce que le pli est pris que je n'ai plus le droit de raler que je sache.

Sinon, pour l'entracte, moi je l'ai vu jeudi soir à 20h30, salle pleine à craquer, et il n'y a pas du tout eu de coupure.

Cet après-midi je suis allé voir "les 5 légendes", toujours en 3D :grrrr: , mais le dessin animé en soit est pas mal
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTS » 15/12/2012 21:20

Un autre truc qui m'a bien géné: l'âge flagrant des comédiens...surtout chez Gandalf, c'est impressionnant comment qu'il a vieilli !!! Pourtant, c'est sensé se passé 60 ans plus tôt...
Idem pour Sarouman, et Galadrielle (les pâtes doies, elle ne les avaient pas dans LOTR...)....
Pour éviter la foule, faut y aller à la première heure du matin, c'est vraiment tranquille !!

Avant le film, j'ai vu la BA du prochain Die Hard, et celle d'un disney, reprenant l'histoire du magicien d'oz (pô retenu le titre...) qui a l'air pas mal.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede stoney » 16/12/2012 10:37

Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi avec James Franco ;)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CaptainL » 16/12/2012 11:09

Sauf que maintenant tous les blockbusters utilisent à outrance le numérique pour une question de rentabilité, alors tu pourras raler aussi longtemps que tu voudras, le pli a été pris, c'est trop tard, il fallait défendre les films "faits mains" avant.
-

Ba oui ça aurait surement fait bouger les choses :lol:

Sinon the hobbit c'est pas du niveau de la première trilogie. Y'a la surpise en moins, l'histoire est plus simpliste (mais c'est peut être plus la faute de Mr. Tolkien), le numérique rend les personnages moins jolies.
Mais ça fait vraiment plaisir de retrouver cet univers et ces personnages au ciné, le film ne fait pas tiré en longueur, les décors sont magnifiques. Bref on passe vraiment un bon moment. Je serais la pour la suite.
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crepp » 16/12/2012 12:53

Vu le hobbit donc en famille et en 3D.
Donc la 3D c'est terminé pour moi ça n'apporte rien, sauf à faire disparaître les détails des décors, et quand on voit la qualité pour ce film, et ben c'est dommage.
La seule qui l'a trouvé grandiose c'est ma fille, en même temps c'est la seule à ne pas avoir lu le livre. Ça doit jouer en fait.
Pour le reste, on a aimé mais pas adoré.

[Révéler] Spoiler:
La description de la citée naine d'Erebor est magnifique. Mais bon j'adore les nains, donc les passages avec l'ensemble de la compagnie en poney, où tout ce qui concerne Thorin écu de chêne (surtout l'explication de son nom), tout ça m'a bien plu.
Le passage des énigmes, et la manière dont Bibon décide de laisser Gollum est bien faites. Idem pour la description de Gobelinville.
La fin du film avec les nains sur les arbres, pas mal aussi, même si je pense que c'est un nain qui aurait du aider Thorin, et pas Bilbon.
la création de l'ennemi orque est aussi assez judicieuse, ça ne suit pas le livre, mais ça passe très bien.

Mais à coté le passage des trolls est un plantage total. Pourquoi avoir fait une attaque global des nains ?! conclusion incapable de s'en sortir avec trois trolls et quand on voit ce qu'ils font ensuite à Gobelinville, ça fait encore plus ridicule. Dans le livre c'est par groupe de trois que les nains se font avoir, cela passe beaucoup mieux. Et puis ils font parler les trolls en langage commun, assez surprenant ça.
Bibon le hobbit est un conte pour enfant à la base, mais la première chanson des nains, je me suis cru dans un disney, et pas fan du traîneau de Radagast.
Et sinon, certaines scènes ressemblent trop à celle du seigneur des anneaux, comme les nains sur les géants de pierre qui est une copie de la scène quand le pont s'écroule à Khazad Dum.
Mais j'ai passé quand même un moment sympathique, je voudrai bien le revoir en 2D + VO
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 16/12/2012 15:48

crepp a écrit:Donc la 3D c'est terminé pour moi ça n'apporte rien, sauf à faire disparaître les détails des décors, et quand on voit la qualité pour ce film, et ben c'est dommage

:bisou:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTS » 16/12/2012 16:20

stoney a écrit:Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi avec James Franco ;)

Oui, voila, c'est ça ! ;) 'l'a l'air bien, en tout cas ! :-D
GTS
BDévore
BDévore

Messagede BOBetBOBETTE » 16/12/2012 16:43

Tiens, j'ai enfin vu le JB: excellent !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 16/12/2012 18:32

vu le hobbit également.
=> la 3D
comme toujours, ne sert à rien, n'apporte aucun plus, altère la qualité de l'image et sa définition.
Il est quand même étonnant qu'un film qui nécessite plusieurs centaines de millions de dollars de développement ne soit pas capable d'atteindre les effets présents dans les quelques maigres publicités que l'on nous diffuse avant la grande oeuvre.

=> l'histoire en elle même. Bon c'est le hobbit, si vous l'avez pas lu... Il manque quelques trucs qui sont, comme pour le SdA, parfaitement supprimables. Bon il reste quelques chansons...
On pourrait reprocher l'adjonction d'histoire présentent dans d'autres romans de tolkien, mais bon c'est pas choquant...

=> les effets spéciaux : pas mal, mais trop souvent floutés par la 3 D. Les ouargues dans la pampas sont super biens faits ainsi que l'orque blanc, mais du fait de la 3d, dans les scènes de poursuites, c'est limite mal fait.

=> en fait le vrai souci est pour moi est vraiment au niveau de la réalisation.
Le film n'est qu'une série de scènes d'actions avec comme entracte de longs plans larges sur des paysages, certes magnifiques... Bon on pourra toujours me rétorquer que le roman est ainsi et qu'il est destiné à l'origine aux enfants, ce qui n'est pas le cas du SdA.

Bof bof
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede lapaille » 18/12/2012 09:59

vu le Hobbit en 2D. Plutôt bien aimé, malgré certaines scènes qui font doublons avec le SDA. le rythme est soutenu, après un début assez lent (comme dans le SDA 1).
Martin Freeman qui joue Bilbo est un bien meilleur acteur que Elijah Wood qui jouait Frodo (le rôle ne l'aidait peut être pas aussi).
Certains travellings sont totalement flous, on voit bien qu'ils ont été prévus pour du 48 fps. Malheureusement, aucune salle ne diffuse le film en HFR 2D.
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 18/12/2012 18:08

arcarum a écrit:Le film n'est qu'une série de scènes d'actions avec comme entracte de longs plans larges sur des paysages, certes magnifiques...

Bah oui, comme la trilogie.
Tu retires les scènes de bataille, pour se concentrer sur le récit, et ça fait un honnête court-métrage.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 18/12/2012 18:13

(oui)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 19/12/2012 09:46

lapaille a écrit:Certains travellings sont totalement flous, on voit bien qu'ils ont été prévus pour du 48 fps. Malheureusement, aucune salle ne diffuse le film en HFR 2D.

J'ai vu hier soir le hobbit en version 48fps (je l'ai vu la semaine dernière en 24 donc j'ai pu comparer avec assez peu de temps entre les deux).
Au final, c'est assez difficile d'avoir une opinion tranchée. Le pour: une meilleure fluidité, en particulier sur les panoramiques et les plans en mouvement, une précision dans les détails qui est assez bluffante, et une 3D plus agréable, moins gênante notamment dans les scènes rapides/chaotiques. Le moins: un rendu assez peu filmique et plus proche de la télé réalité ou du journal de 20h, une "sur fluidité" parfois gênante qui donne l'impression de mouvements accélérés des personnages. Ceux qui sont déjà habitués au rendu des télés LCD qui surfluidifient le signal ne devraient pas être trop gênés, les adeptes du plasma à 24fps comme moi, c'est plus dur à encaisser...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lapaille » 19/12/2012 10:46

ça te fait cet effet parce qu'actuellement il n'y a que des émissions tv qui sont en hfr. Lorsqu'une majorité de films seront en hfr le 24p te sera insupportable.
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kollambre » 19/12/2012 11:37

Vu le Hobbit en 3D et en HFR également, donc pour reprendre ce qui était dit précédemment la 3D présente peu d'intérêt (ceci étant je ne me souviens pas d'un film où j'ai trouvé un intérêt pour la 3D). Pour le HFR, l'impression que c'est tourné en vidéo, donc bof bof aussi.
Par contre la salle était équipée du système Dolby Atmos, et au niveau son c'est clair que c'est un plus, pour le coup c'est de la vraie 3D sonore
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zanzibar » 19/12/2012 18:21

mathhatt a écrit:J'ai vu hier soir le hobbit en version 48fps (je l'ai vu la semaine dernière en 24 donc j'ai pu comparer avec assez peu de temps entre les deux).

-
2 fois, meme si techniquement c'est différent, Le Hobbit un voyage inattendu c'est quand meme copieux à ce que j'ai compris alors 2 fois, il faut vraiment en avoir envie...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 20/12/2012 10:48

zanzibar a écrit:
mathhatt a écrit:J'ai vu hier soir le hobbit en version 48fps (je l'ai vu la semaine dernière en 24 donc j'ai pu comparer avec assez peu de temps entre les deux).

-
2 fois, meme si techniquement c'est différent, Le Hobbit un voyage inattendu c'est quand meme copieux à ce que j'ai compris alors 2 fois, il faut vraiment en avoir envie...
-

Ouais, copieusement bon !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro