Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede bdmaniak » 26/05/2012 09:35

Message précédent :
En gros, il n'y a que le 1 de bien?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede GTS » 26/05/2012 20:22

bdmaniak a écrit:En gros, il n'y a que le 1 de bien?

Oui, mais le 2 est bien, quand même. ;) Par rapport au 3
GTS
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 27/05/2012 09:50

Le 2 était pas mal quand même.

Pour l'instant ce n'est pas prévu d'aller voir le 3 à cause de cette putain de 3D omniprésente.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede edgarmint » 27/05/2012 16:10

Image

Aaaarrrgggg, je suis sorti avant la fin... Ennui de tous les instants, dialogues prétentieux - film prétentieux par ailleurs - à la sauce échange de tweet dans environnement aseptisé.

Le vide fait film !
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede GTS » 28/05/2012 16:04

edgarmint a écrit:Image

Aaaarrrgggg, je suis sorti avant la fin... Ennui de tous les instants, dialogues prétentieux - film prétentieux par ailleurs - à la sauce échange de tweet dans environnement aseptisé.

Le vide fait film !

Bin, en même temps, c'est un film qui était en compétition, c'est un peu normal... :D
GTS
BDévore
BDévore

Messagede edgarmint » 28/05/2012 16:18

Bah pas nécessairement...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede absolute » 29/05/2012 10:12

GTS a écrit:
edgarmint a écrit:Image

Le vide fait film !

Bin, en même temps, c'est un film qui était en compétition, c'est un peu normal... :D

Bin Fan de l'univers de Cronenberg, je suis resté jusqu'au bout et avec délectation. Huis-clos, image et ambiance ultra lente, les thématiques de Cronenberg. Moi perso j'ai vraiment bien aimé, pas son meilleur mais pas mal.
absolute
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 29/05/2012 12:33

Assez agréable surprise que ce MIB3. On assiste ici à un blockbuster à l'ancienne ou l’intérêt réside plus dans l'alchimie entre les 2 héros que dans les scènes spectaculaires. Pour moi, le rôle de l'agent J est celui qui colle le plus à Will Smith et celle certainement pour lequel on se souviendra de lui ( oubliant ainsi malheureusement sa splendide interprétation d'Ali). Le duo avec Brolin fonctionne aussi bien que celui avec Jones. Le film est court ce qui est de plus en plus rare dans le cinéma actuel d’où cette impression qu'il n'y a pas de scènes inutiles. La musique est bonne, le saut dans le temps réussi et j'ai plusieurs fois ri et souvent souri. Je trouve aussi et cela est plus surprenant le film assez émouvant. Alors il manque une scène inoubliable, une scène qui dépote, une scène qui fera qu'on a absolument envie de revoir le film. On a souvent l'impression de déjà vu. Nonobstant jamais on ne s'ennuie et je me dis que c'est un film que j'aurais plaisir à revoir lors de sa diffusion à la télé ( ou en dvd pas cher offert avec un magasine). C'est déjà beaucoup plus que j'espérais. 4/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 29/05/2012 13:27

absolute a écrit:Bin Fan de l'univers de Cronenberg, je suis resté jusqu'au bout et avec délectation. Huis-clos, image et ambiance ultra lente, les thématiques de Cronenberg. Moi perso j'ai vraiment bien aimé, pas son meilleur mais pas mal.

C'est du Cronenberg ancienne génération (Videodrome, The Naked Lunch, etc..) ou nouvelle (A History of Violence, Eastern Promises) ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede porcassou » 29/05/2012 15:33

Image
Vu hier soir, très bien. Super réalisation, ultra léchée chaque plan est millimétré.
Le casting est top, (Bruce Willis en flic dépressif ça le fait)
Et même l'histoire (qui pourrait être le point faible) tient très bien la route.
Et pour finir un bon fou rire au moment où une poule se brosse les dents !
Je conseille pour les amoureux de cinéma, que j'ai envie de qualifié de "fabriqué".
Dernière édition par porcassou le 30/05/2012 11:57, édité 1 fois.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances d'avantage.
porcassou
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mathhatt » 30/05/2012 07:22

Prometheus: Mon avis rapide après l'avant première de hier soir: claque visuelle (esthétiquement c'est une sacrée tuerie), histoire sympa mais personnages secondaires peu développés et quelques éléments d'intrigue vite expédiés (vivement une version longue?). Moins horrifique et flippant que son ancêtre de 1979, notamment parce qu'ici tout est "propre" et montré clairement, contrairement à Alien où tout était "sale", glauque, sombre, et suggéré souvent. Mais il y a certaines scènes marquantes quand même. Je recommande en tout cas chaudement, c'est vraiment un très bon film de mon point de vue. Sans doute pas un véritable chef d’œuvre, mais très au dessus de l'immense majorité des films de ce genre qu'on a vu défiler ces dernières années.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 30/05/2012 07:50

Apporte-t-il quelque chose au mythe "Alien" ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 30/05/2012 10:10

ulys a écrit:Apporte-t-il quelque chose au mythe "Alien" ?

Quelques petits éléments, oui. Mais il part clairement dans une nouvelle direction et se veut un film à part, qui a sa propre mythologie et son propre univers. Bien sûr les clins d'oeil sont évidents et nombreux, mais ce n'est ni une suite ni un prequel à proprement parler.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 30/05/2012 10:24

Sagouin tu l'as déjà vu, j'y vais direct à la sortie du boulot j'en peux plus d'attendre !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 30/05/2012 21:04

c'est sur, ceux qui attendent une suite, ou un préquel à alien vont être déçu . Comme là dit mathhatt c'est un film à part qui établit un petit contact, à la fin du film, avec alien.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 31/05/2012 00:58

biborax a écrit:c'est sur, ceux qui attendent une suite, ou un préquel à alien vont être déçu . Comme là dit mathhatt c'est un film à part qui établit un petit contact, à la fin du film, avec alien.

Je l'ai vu oui, et la fin m'a déçu, voir rendu furax [:bdgest] [:bdgest:2] .

Pourtant, tout au long du film j'étais plutot conquis, effets spéciaux énormes, actrice principale géniale, ambiance top, et puis j'ai attendu les fameuses "8 dernières minutes faisant le lien avec Alien" que Scott nous avait promis.
J'attends toujours.

Et en y réfléchissant, le film est bourré d'incohérences. Et de questions qui s'accumulent.
Prometheus 2 y répondra peut-être, peut-être pas.

On saura jamais ce qui est arrivé au SJ et au Derelict d'Alien. C'est bien dommage. :grrrr:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede satanpetitcoeur » 31/05/2012 08:32

Vu Prométheus aussi hier soir, et déçu aussi (j'avais pourtant pris une très grosse claque en voyant la toute première BA) : effectivement, c'est joli visuellement, mais j'ai trouvé l'interprétation bof (hormis David personnage ambigüe), y compris l'actrice principale. Pas mal d'incohérence je trouve, de questions sans réponses (pas des questions qui ne nécessitent pas de réponses, mais des questions dont il faudrait des réponses pour le besoin du film... enfin, je sais pas vous, mais moi je me comprends).
Charlize Theron, à part montrer son physique avantageux, si elle n'était pas là, ça serait pareil. Le copain de l'héroïne, très creux, d'autres persos bien clichés, VF pourrie...

Bref, c'est beau, mais je crains que ce sera vite oublié.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede GTS » 31/05/2012 20:02

Vu Prometeus hier soir aussi, et j'ai pas été déçu ! Bien au contraire, j'ai bien aimé cette réflection philosophique de la création. Qui à crée les aliens, les humains...et qui à créé les créateurs...
Visuellement superbe, avec une 3D à la Avatar, asser discrète au début, et superbe à la fin. La bande son est monstrueusent efficace.
Oui, il y a quelques incohérences (mais quel film n'en a pas !!), mais je ne les ai pas trouvé génantes.
J'attend moi aussi une version longue, voire director's cut.
En tout cas, c'est du grand Riddley Scott.

17,5/20

J'adore la scène de l'extraction de l'alien !!
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 31/05/2012 20:22

GTS a écrit:Oui, il y a quelques incohérences (mais quel film n'en a pas !!), mais je ne les ai pas trouvé génantes.
J'attend moi aussi une version longue, voire director's cut.
J'adore la scène de l'extraction de l'alien !!

Les incohérences sont trop grandes à mon goût.
Enfin les questions sans réponses. Et pas sur que le 2 répondent à tout...

La scène de l'extraction est pas mal, très peu réaliste, mais la tension est palpable
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 31/05/2012 20:49

je pense que cela va être le gros problème de ce film, tout le monde s’attend à ce que ce soit un film avec un lien direct avec alien. Mais ce n'est pas le cas, c'est un film à part, qui n'a quasiment aucun lien avec alien, sauf à la fin où il y a un petit contact avec alien.

mais prometheus ne raconte pas le début d'alien, il ne parle pas d'alien. Et puis faut dire aussi qu'il était attendu, voir trop attendu :? donc la déception vient peut être de là...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 31/05/2012 20:57

biborax a écrit:je pense que cela va être le gros problème de ce film, tout le monde s’attend à ce que ce soit un film avec un lien direct avec alien. Mais ce n'est pas le cas, c'est un film à part, qui n'a quasiment aucun lien avec alien, sauf à la fin où il y a un petit contact avec alien.

mais prometheus ne raconte pas le début d'alien, il ne parle pas d'alien. Et puis faut dire aussi qu'il était attendu, voir trop attendu :? donc la déception vient peut être de là...

Oui tout à fait, il ne pouvait que "décevoir". Je pense qu'avec le recul il sera mieux apprécié.

Esperons tout de même que le 2 répondent aux questions, mais ça risque d'etre bancal.

Dommage tout de même qu'il n'est pas mis un vrai lien vers Alien, il y avait le matériau pour, et ça n'aurait pas empeché de partir dans une autre direction.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro