de Mr Degryse » 09/05/2012 13:14
Enfin vu le film. J'ai passé un superbe moment. Pour être honnête, il y avait un bout de temps qu'un film d'action ne m'avait pas autant éclaté. Cependant, je suis loin de l'enthousiasme extatique de certains. Le film a énormément de qualités mais aussi pleins de défauts qui font que mon trip n'a pas été total. Voici une liste non exhaustive des points positifs et négatifs du film à mes yeux.
Points positifs :
- Enfin un film Marvel ( et peut être même de superhéros tout court) qui défouraille un max. On a enfin le droit à des scènes d'action qui dépassent les 2 minutes.
- La longue scène de bataille finale qui déchire.
- Un Tony Starck impérial. Je pense qu'il s'agit du personnage de comics le mieux cerné. Son coté mégalo, play boy est très bien rendu.
- On a enfin trouvé le bon acteur pour Hulk. Cela fait oublier les tristes films
- L'humour et les dialogues très jouissifs
- L' équilibre entre les différents personnages est bien réussi. Chacun a son rôle et une bonne scène.
- Le réalisateur réussit même à rendre assez bandant sur certains plans un héros aussi casse gueule que oeil de faucon ( un arc, des flèches cela aurait pu être franchement ridicule).
- Même Captain America est supportable. C'est dire. Cela donnerait presque envie de voir le film.
- Le film a pleins de détails bien trippants pour les geeks. Stark towers, base navale volante du Shield, Stan Lee en caméo, etc.
- le cul moulé de Scarlet.
Points négatifs :
- Ras le bol de cette 3D de merde. C'est pas la faute du film mais putain cela fait mal aux yeux, les couleurs sont gâchées, on passe son temps à remettre les lunettes qui glissent, etc. J'avais pas de séance en 2D dans mon ciné;
- 20 premières minutes poussives.
- Le super méchant Loki est ridicule. Look, réplique c'est le personnage foiré. Pour faire un excellent film, il faut un bon méchant.
C'est pas le cas. D'ailleurs, la manière dont l’expédie Hulk peut être vu comme un aveu de ras le bol du réalisateur. On aurait pu éviter ce méchant et passer directement à Thanos (comme le laisse supposer la scène bonus).
- Thor franchement je peux pas. J'ai pas vu le film. Je l'aime pas en perso comics. J'avais repris espoir dans ce perso avec la version Ultimates ( enfin tentative) : mutant super puissant mais schizophrène. Son délire asgardien vient de sa maladie mentale. Enfin, l'intérêt était que le doute était toujours sous-jacent. Je trouve que le mythe asgardien n'a pas sa place chez les super héros. Il manquerait plus qu'ils nous mettent aussi Hercule ( autre héros comics nul).
- Vous avez compris vous comment Hulk passe de monstre incontrôlable à perso coopérant? Pas vu l'évolution.
- Les Aliens ont un bon design mais ils arrivent là un peu comme un cheveu sur la soupe. Ils viennent d'ou. Ils veulent quoi? On a l'impression qu'ils ne servent qu'à un prétexte pour la création du groupe. L'idée des Avengers contre la menace mutante (X-Men) aurait pû être drôle.
- Les facilités scénaristiques style ( même sous la domination de Lokki, j'ai fait en sorte qu'on puisse fermer la porte dimensionnelle) sont un peu trop visibles.
4.5/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".