Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 24/06/2012 23:06

Message précédent :
Vu Mirror, mirror (Blanche-Neige) avec Julia Roberts ce soir.

Oui je sais ça peut paraître bizarre mais j'étais curieux. :siffle:

Et bien je me suis marré tout le film...mais vraiment hein, pas parce que c'est une daube, c'est vraiment marrant et bien fichu...y'a des sous derrière.
Julia Roberts a dû se régaler à jouer la méchante reine, les nains sont géniaux et le dialogue est savoureux.
Vraiment une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pourtant pas.
Bon, l'héroïne, le Prince, etc...c'est de la guimauve mais bon, hé ho, c'est Blanche-Neige quand même... :D

Maintenant je voudrais voir l'autre film pour comparer...

Un vrai délassement du dimanche... :bravo:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 26/06/2012 11:10

J'ai vu Prometheus. Parti à la recherche d'explications sur certaines incohérences, je suis tombé sur cet avis, et je dois avouer que je le rejoins sur de très nombreux points.

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/

Evidemment, c'est un humour qu'il faut aimer, mais dans le fond, il met le doigt là où c'est du grand n'importe quoi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baltimore » 26/06/2012 12:41

LeJoker a écrit:J'ai vu Prometheus. Parti à la recherche d'explications sur certaines incohérences, je suis tombé sur cet avis, et je dois avouer que je le rejoins sur de très nombreux points.

Evidemment, c'est un humour qu'il faut aimer, mais dans le fond, il met le doigt là où c'est du grand n'importe quoi.

Le film a des incohérences, mais passer autant de temps pour le démonter de A à Z, faut vraiment avoir rien d'autre à faire. Le procédé est au ras des paquerettes.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 26/06/2012 13:10

Baltimore a écrit:
LeJoker a écrit:J'ai vu Prometheus. Parti à la recherche d'explications sur certaines incohérences, je suis tombé sur cet avis, et je dois avouer que je le rejoins sur de très nombreux points.

Le film a des incohérences, mais passer autant de temps pour le démonter de A à Z, faut vraiment avoir rien d'autre à faire. Le procédé est au ras des paquerettes.

:roll: Mais quelle intolérance.En fait ce n'est pas qu'avec moi.
Tous les gars qui pensent autrement que toi sont tous des débiles. Navrant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baltimore » 26/06/2012 13:27

LeJoker a écrit:
Baltimore a écrit:

:roll: Mais quelle intolérance.En fait ce n'est pas qu'avec moi.
Tous les gars qui pensent autrement que toi sont tous des débiles. Navrant.

:lol: :lol:

Aucun rapport, je n'ai pas insulté la personne.
Surtout que je confirme que le film a des incohérences, donc je le rejoins sur plusieurs points.
Comme tu l'a dit, il faut aimer son humour, j'ai quand même le droit de ne pas aimer dans ce cas, non ?
Mais toi tu t'enflammes, comme à chaque fois :lol: .

Mais le but de ce site est de faire des critiques basées sur la mauvaise foi, faut le savoir avant de lire son billet.
Dernière édition par Baltimore le 26/06/2012 13:46, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 26/06/2012 13:44

Baltimore a écrit::lol: :lol:

Aucun rapport, je n'ai pas insulté la personne, il y a une grosse différence.
Surtout que je confirme que le film a des incohérences, donc je le rejoins sur plusieurs points.
Comme tu l'a dit, il faut aimer son humour, j'ai quand même le droit de ne pas aimer dans ce cas, non ?
Mais toi tu t'enflammes, comme à chaque fois :lol: .

Mais le but de ce site est de faire des critiques de mauvaise foi, faut le savoir avant de lire son billet.

Question: comme je n'ai jamais dit que tu l'avais insulté, le "aucun rapport", mais par rapport à quoi alors? à ce que je n'ai pas dit? Alors "différence" ,mais de quoi ?

Et tu ne t'es pas contenté de dire que tu n'aimais pas sa critique, mais que cette critique reflétait un comportement "au ras des pâquerettes" d'un gars qui n'avait rien à faire. Donc tu es passé d'une critique concernant un avis à une critique concernant une personne. Et ça, tu peux t'en passer.
Quant au but de son site, ce n'est pas la mauvaise foi, mais l'humour. La nuance est importante. La mauvaise foi consisterait à forcer la critique de manière absurde et sans argument, l'humour consiste à dégager au vitriol ce qui ne pas pas tout en prenant soin de tout détailler, pour justement ne pas être taxé de mauvaise foi. Son avis rentre dans cette catégorie.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baltimore » 26/06/2012 13:51

LeJoker a écrit:Question: comme je n'ai jamais dit que tu l'avais insulté, le "aucun rapport", mais par rapport à quoi alors? à ce que je n'ai pas dit? Alors "différence" ,mais de quoi ?

Ecoute, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi, mais je te cite : "Tous les gars qui pensent autrement que toi sont tous des débiles. Navrant".

Donc oui, tu soulignes que j'ai dit qu'il était débile car il pensait autrement que moi.

Or a aucun moment je n'ai dit qu'il était débile. Sacrée différence entre dire qu'un billet est au ras des paquerettes et dire que la personne est débile. :roll:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 26/06/2012 13:52

Joker, tu nous les brises menu avec tes polémiques perpétuelles. Je ne suis pas vraiment d'accord avec Baltimore, mais il n'y a vraiment rien dans son post qui mérite cette crise hystérique.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 26/06/2012 13:57

MacCabbe a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec Baltimore, mais il n'y a vraiment rien dans son post qui mérite cette crise hystérique.

Pour ma part, si j'y vais un peu fort, c'est que même si le film a beaucoup d'incohérences, on passe tout de même un bon moment et je trouve que Ridley Scott a eu les c... de nous faire ce film qui ne pouvait qu'être casse-gueule, d'autant plus que le fond est (trop) ambitieux.

Sinon, vous profitez de la fête du ciné ? je suis étonné qu'il n' y ait pas plus de posts !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathhatt » 26/06/2012 18:16

Baltimore a écrit:Sinon, vous profitez de la fête du ciné ? je suis étonné qu'il n' y ait pas plus de posts !

J'attends que les foules aient déserté les salles pour y aller avec mes billets bnp paribas ;)
Je suis juste allé voir le grand soir avec Dupontel, et je me suis fait chier comme un rat mort :( J'ai rigolé 3 fois en 1h30, je pensais que c'était censé être une comédie mais en fait non...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 30/06/2012 17:22

mathhatt a écrit:J'attends que les foules aient déserté les salles pour y aller avec mes billets bnp paribas ;)
Je suis juste allé voir le grand soir avec Dupontel, et je me suis fait chier comme un rat mort :( J'ai rigolé 3 fois en 1h30, je pensais que c'était censé être une comédie mais en fait non...

Un des pires films que j'ai vu au ciné ces dernières années, il ne se passe rien, franchement les plans sequences sur une Brigitte fontaine insupportable qui épluche une pomme de terre [:bdgest]
Dommage parce que vu le casting et le pitch j'en attendais beaucoup
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede edgarmint » 30/06/2012 21:37

C'est un film absurde, à prendre comme tel. Je comprends qu'il ait pu ennuyer, pour ma part, si je concède quelques longueurs - et encore, elles font partie intégrante du film, une lente folie -, je me suis délecté.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 01/07/2012 05:51

Bravo à ce bloggeur pour cet avis fort juste et tout à fait pertinent sur ce film.

J'ajouterai aussi que je suis allé voir Prometheus dans une salle équipée 3D et que le relief n'apporte strictement rien de plus pour sauver ce film du naufrage.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zourbi le grec » 01/07/2012 07:21

edgarmint a écrit:C'est un film absurde, à prendre comme tel. Je comprends qu'il ait pu ennuyer, pour ma part, si je concède quelques longueurs - et encore, elles font partie intégrante du film, une lente folie -, je me suis délecté.

C'est surtout un film qui parle du délitement social et des conséquences de la société d'hyper consommation et à ce titre, je trouve que c'est un film utile (mais il y a effectivement des longueurs comme dans tous les films de la paire)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 01/07/2012 13:14

Vu Prométheus hier soir, j'ai trouvé ça pas mal du tout, Michael fassbender est très bon.
J'ai retrouvé la patte de Scott, cette longue mise en place, l'ambiance, les questions. 7/10 pour moi.

Par contre le ciné ça devient du délire, j'ai oublié mais place réduite j'ai donc payé 12,5 euros, déjà ça pique mais en plus le film a commencé après 25 minutes de pub [:bdgest]
C'est hallucinant de subir ça quand tu vois le tarif, bientôt ce sera plus rentable de le prendre en DVD.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede edgarmint » 01/07/2012 13:39

zourbi le grec a écrit:
edgarmint a écrit:C'est un film absurde, à prendre comme tel. Je comprends qu'il ait pu ennuyer, pour ma part, si je concède quelques longueurs - et encore, elles font partie intégrante du film, une lente folie -, je me suis délecté.

C'est surtout un film qui parle du délitement social et des conséquences de la société d'hyper consommation et à ce titre, je trouve que c'est un film utile (mais il y a effectivement des longueurs comme dans tous les films de la paire)

Disons qu'il fait du "délitement social et des conséquences de la société d'hyper consommation son fond de commerce", mais il n'y a pas réellement de critique, on est plus dans l'ordre du constat ; un constat punk pourrait-on dire !
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 01/07/2012 17:00

edgarmint a écrit:
zourbi le grec a écrit:

Disons qu'il fait du "délitement social et des conséquences de la société d'hyper consommation son fond de commerce", mais il n'y a pas réellement de critique, on est plus dans l'ordre du constat ; un constat punk pourrait-on dire !

Oui, ce n'est pas un cinéma à messages. Il essaye juste de montrer le monde actuel du côté des petits et des exclus. Et l'attitude punk n'est qu'une manière de réagir et de dire : not dead
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 01/07/2012 18:47

Vu la part des anges de Ken Loach et c'est une comédie dramatique plutôt bien torchée, un bon moment ! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dreamcounty » 02/07/2012 10:08

mistercoyote a écrit:Vu Prométheus hier soir, j'ai trouvé ça pas mal du tout, Michael fassbender est très bon.
J'ai retrouvé la patte de Scott, cette longue mise en place, l'ambiance, les questions. 7/10 pour moi.

Par contre le ciné ça devient du délire, j'ai oublié mais place réduite j'ai donc payé 12,5 euros, déjà ça pique mais en plus le film a commencé après 25 minutes de pub [:bdgest]
C'est hallucinant de subir ça quand tu vois le tarif, bientôt ce sera plus rentable de le prendre en DVD.

12,5 .. . :o .. Le cinéma devient un putain de luxe à ce prix là !!
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mistercoyote » 02/07/2012 10:11

9 euros la place 2,5 la 3D et 1 euro les lunettes j'avais tout oublié comme un con.
Heureusement d'habitude c'est 4,5 avec mon CE (+ 2,5 pour la 3D que j'évite la plupart du temps)
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 02/07/2012 19:57

ouais il y a surtout 3.5 euros pour une 3D gadget qui n'apporte rien :ouch:

c'est quand même un peu du foutage de gueule. Les studios prennent vraiment les gens pour des vaches à lait... [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro