Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Baltimore » 31/05/2012 20:57

Message précédent :
biborax a écrit:je pense que cela va être le gros problème de ce film, tout le monde s’attend à ce que ce soit un film avec un lien direct avec alien. Mais ce n'est pas le cas, c'est un film à part, qui n'a quasiment aucun lien avec alien, sauf à la fin où il y a un petit contact avec alien.

mais prometheus ne raconte pas le début d'alien, il ne parle pas d'alien. Et puis faut dire aussi qu'il était attendu, voir trop attendu :? donc la déception vient peut être de là...

Oui tout à fait, il ne pouvait que "décevoir". Je pense qu'avec le recul il sera mieux apprécié.

Esperons tout de même que le 2 répondent aux questions, mais ça risque d'etre bancal.

Dommage tout de même qu'il n'est pas mis un vrai lien vers Alien, il y avait le matériau pour, et ça n'aurait pas empeché de partir dans une autre direction.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 31/05/2012 22:09

Je viens de voir Chronicle mais je ne trouve pas de messages à son sujet, personne ne l'a vu ?

Le début est un peu long, je n'aime pas trop le style "caméra à l'épaule", même si ici ça a un sens, mais alors après, on peut dire que ça monte en puissance jusqu'à la fin...

Très bonne surprise qui traite pour une fois les super-pouvoirs de façon "réaliste"...c'est un peu "et si ça vous arrivait demain ?"
A découvrir en tout cas...pour un premier film, il s'est pas trop planté... :D :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 31/05/2012 22:31

Morti a écrit:Je viens de voir Chronicle mais je ne trouve pas de messages à son sujet, personne ne l'a vu ?

Le début est un peu long, je n'aime pas trop le style "caméra à l'épaule

Non pas vu, j'en ai trop marre des films "caméras à l'épaule"
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 01/06/2012 07:06

biborax a écrit:je pense que cela va être le gros problème de ce film, tout le monde s’attend à ce que ce soit un film avec un lien direct avec alien. Mais ce n'est pas le cas, c'est un film à part, qui n'a quasiment aucun lien avec alien, sauf à la fin où il y a un petit contact avec alien.

mais prometheus ne raconte pas le début d'alien, il ne parle pas d'alien. Et puis faut dire aussi qu'il était attendu, voir trop attendu :? donc la déception vient peut être de là...

Dans ces conditions, quelles sont les motivations de Ridley Scott pour retrourner sur un film de SF.
Je n'ai pas encore décidé si oui ou non je vais voir le film, mais quand j'avais vu la bande annonce de Prometheus pour la première fois, ça joue plein pot sur le lien avec Alien. Alors si ce lien n'existe pas (ou très peu), pourquoi le présenter comme tel ? Même si je connais la réponse (ben ouais faut attaper le passant).
Bref j'ai ce sentiment que toute la comm joue dessus pour que l'on entre dans la salle.
Il a fait Alien, il a fait Blade runner, alors ma question sera: est ce que Prometheus trouve vraiment sa propre place ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MadHouse » 01/06/2012 07:12

Morti a écrit:Je viens de voir Chronicle mais je ne trouve pas de messages à son sujet, personne ne l'a vu ?

Le début est un peu long, je n'aime pas trop le style "caméra à l'épaule", même si ici ça a un sens, mais alors après, on peut dire que ça monte en puissance jusqu'à la fin...

Très bonne surprise qui traite pour une fois les super-pouvoirs de façon "réaliste"...c'est un peu "et si ça vous arrivait demain ?"
A découvrir en tout cas...pour un premier film, il s'est pas trop planté... :D :ok:

Salut, je suis allé le voir et j'ai bien aimé également, ça me fait penser au roman de B.Lenteric, "La nuit des enfants rois". Ou alors plus proche de nos années le dessin animé The prodigies : http://www.youtube.com/watch?v=QDEmPpvIumU
Bessadi de Zorn et Dirna est un des dessinateurs.

Sinon pour en revenir à Chronicle, j'adore l'aspect noir et tourmenté de l'ado qui fait une vrai perf d'acteur. Ensuite on trouvera toujours à redire sur la matérialisation des pouvoirs, mais personnellement je la trouve assez crédible.
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede satanpetitcoeur » 01/06/2012 08:36

je ne savais pas qu'il y aura un 2ème Prométheus. Quand j'ai vu la toute première BA, je n'y ai pas vu de lien avec Alien (je n'en connaissais pas le sujet), par contre dans le film, c'est clairement explicite, et pas seulement la scène finale...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 01/06/2012 09:48

http://www.slate.fr/story/56873/bande-a ... ers-cinema

Je suis bien d'accord, c'était particulièrement vrai pour Prometheus !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 01/06/2012 10:09

satanpetitcoeur a écrit:je ne savais pas qu'il y aura un 2ème Prométheus. Quand j'ai vu la toute première BA, je n'y ai pas vu de lien avec Alien (je n'en connaissais pas le sujet), par contre dans le film, c'est clairement explicite, et pas seulement la scène finale...

C'est pas un lien direct, plutot un lien parallèle ;) .

La scène finale est plus un clin d'oeil, et pour tenter de faire plaisir au fanboys d'Alien.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 01/06/2012 10:11

crepp a écrit:Dans ces conditions, quelles sont les motivations de Ridley Scott pour retrourner sur un film de SF.
Je n'ai pas encore décidé si oui ou non je vais voir le film, mais quand j'avais vu la bande annonce de Prometheus pour la première fois, ça joue plein pot sur le lien avec Alien. Alors si ce lien n'existe pas (ou très peu), pourquoi le présenter comme tel ? Même si je connais la réponse (ben ouais faut attaper le passant).
Bref j'ai ce sentiment que toute la comm joue dessus pour que l'on entre dans la salle.
Il a fait Alien, il a fait Blade runner, alors ma question sera: est ce que Prometheus trouve vraiment sa propre place ?

Oui c'est ça. Il se base sur l'univers d'Alien, joue l'ambiguité d'un semi-prequel pour attirer du monde, et au final c'est parallèle pas de lien direct.

A croire qu'il a choisi l'option de facilité en se servant d'un univers sans rien expliquer.

A moins que le 2 répondent à tout...
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 01/06/2012 14:54

MadHouse a écrit:

Salut, je suis allé le voir et j'ai bien aimé également, ça me fait penser au roman de B.Lenteric, "La nuit des enfants rois". Ou alors plus proche de nos années le dessin animé The prodigies : http://www.youtube.com/watch?v=QDEmPpvIumU
Bessadi de Zorn et Dirna est un des dessinateurs.

Sinon pour en revenir à Chronicle, j'adore l'aspect noir et tourmenté de l'ado qui fait une vrai perf d'acteur. Ensuite on trouvera toujours à redire sur la matérialisation des pouvoirs, mais personnellement je la trouve assez crédible.

Oui, pas faux le rapprochement avec La nuit des enfants-roi...
A noter que The prodigies EST une adaptation animée de La nuit...

Et pour Baltimore, moi aussi je suis allergique mais dans ce cas-ci, ça a une raison d'être...et puis le reste vaut le coup...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede biborax » 02/06/2012 14:57

crepp a écrit:Dans ces conditions, quelles sont les motivations de Ridley Scott pour retrourner sur un film de SF.

pour les motivations de ridley scott de faire un film de SF... ben je dirais... l'envie :D

après je suis d'accord sur le fait, que la promo, la com du film à été trop portée sur alien. Je pense que c'était une erreur. Mais bon dans un sens cela à marché vu l'attente que la film à provoqué, mais ils aurait du mettre l'accent sur le fait que prometheus n'avait rien avoir (où presque, c'est là l’ambiguïté) avec alien

mais bon pour les média c’était plus facile: ridley scott + SF = alien
biborax
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 03/06/2012 09:55

-
L'ambiance, l'atmosphère globale c'est du Giger pur jus, alors oui il y a des différences mais ce n'est en aucun cas en parallèle avec Alien.
C'est du Alien de Ridley Scott, seulement, c'est un Alien avec les moyens d'aujourd'hui, une manière de répondre à la question du premier Alien sur l'origine des oeufs, et toutes ces questions.
ça fait très décalcomanie et pourtant le film est très bon de part la multiplicité des intrigues et de part la folie du claquage de tunes organisés, là ou le premier Alien avait une seule intrigue et peu de tunes.
Le Pr Shaw, jouée par Noomi Rapace, est une Ripley pur jus, David ( fassbinder extra comme d'hab!) est aussi un peu le Ash du premier, bref le Ridley réutilise son fond de commerce et pourtant c'est du très bon.
De toute façon les aigris se plaindront toujours, personnellement je le vois comme une manière de relancer une franchise perdue.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Freebird » 03/06/2012 10:25

Dernier film vu, avec un peu de retard : The Avengers. Super, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Bon équilibre entre action et humour. Les relations/tensions entre les différents super héros sont bien traitées. Excellent divertissement.
Freebird
BDéphage
BDéphage

Messagede GTS » 03/06/2012 14:17

zanzibar a écrit:-
L'ambiance, l'atmosphère globale c'est du Giger pur jus, alors oui il y a des différences mais ce n'est en aucun cas en parallèle avec Alien.
C'est du Alien de Ridley Scott, seulement, c'est un Alien avec les moyens d'aujourd'hui, une manière de répondre à la question du premier Alien sur l'origine des oeufs, et toutes ces questions.
ça fait très décalcomanie et pourtant le film est très bon de part la multiplicité des intrigues et de part la folie du claquage de tunes organisés, là ou le premier Alien avait une seule intrigue et peu de tunes.
Le Pr Shaw, jouée par Noomi Rapace, est une Ripley pur jus, David ( fassbinder extra comme d'hab!) est aussi un peu le Ash du premier, bref le Ridley réutilise son fond de commerce et pourtant c'est du très bon.
De toute façon les aigris se plaindront toujours, personnellement je le vois comme une manière de relancer une franchise perdue.
-

C'est exactement ce que je pense: on voit des liens avec Aliens partout dans ce film, et pas qu'à la fin, où c'est un bébé Alien, qui est en train de muter. Il grandira et deviendra le monstre qu'on connait.
Le film lui même raconte la génèse des Aliens, d'abord à l'état d'arme de destruction sous forme de virus mutagène, pour détruire la race humaine, jugé trop imparfaite. C'est ça que raconte le film, et pas un parallèle ou je ne sais quoi d'autre...
J'ai appris que Noomie Rapace était l'héroïne du Millénium original...mais je l'ai vu ailleurs, puisque je n'ais vu aucuns des Millénium...
GTS
BDévore
BDévore

Messagede eBry » 03/06/2012 14:38

Dans Sherlock Holmes 2. Une actrice à suivre...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyriz » 03/06/2012 16:37

Personnellement, aujourd'hui je trouve que y'a presque rien a voir, par rapport à un moment y'a environ quelques semaines. Récemment j'ai vue le film Men in black c'est sympa, aussi un autre truck, perso en ayant regardé la bonne annonce de dark shadow, je trouve sa vraiment enfantin, pourtant au début de la bande annonce m'avait l’ère carrément intéressant mais après moins.
Cyriz
BDébutant
BDébutant

Messagede Le Complot » 03/06/2012 18:30

Cyriz a écrit:Personnellement, aujourd'hui je trouve que y'a presque rien a voir, par rapport à un moment y'a environ quelques semaines. Récemment j'ai vue le film Men in black c'est sympa, aussi un autre truck, perso en ayant regardé la bonne annonce de dark shadow, je trouve sa vraiment enfantin, pourtant au début de la bande annonce m'avait l’ère carrément intéressant mais après moins.

Enorme ce message. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 03/06/2012 19:03

biborax a écrit:mais bon pour les média c’était plus facile: ridley scott + SF = alien

Faux, c'est Ridley Scott + SF + Derelict + Space Jockey + pseudo xénomorphe + Weyland = Alien
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyriz » 03/06/2012 19:05

Le Complot a écrit:
Cyriz a écrit:Personnellement, aujourd'hui je trouve que y'a presque rien a voir, par rapport à un moment y'a environ quelques semaines. Récemment j'ai vue le film Men in black c'est sympa, aussi un autre truck, perso en ayant regardé la bonne annonce de dark shadow, je trouve sa vraiment enfantin, pourtant au début de la bande annonce m'avait l’ère carrément intéressant mais après moins.

Enorme ce message. :fant2:

Mais heu... :P
Cyriz
BDébutant
BDébutant

Messagede satanpetitcoeur » 11/06/2012 13:46

Image

Très bien. Très esthétique. Les acteurs sont bons (même les jeunes), la musique est bonne, visuellement c'est beau, chaque plan est fouillé (ça m'a fait pensé à De capes et de crocs, où il y a plein de détails dans plusieurs plans).
J'ai adoré, vraiment classe.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 24/06/2012 23:06

Vu Mirror, mirror (Blanche-Neige) avec Julia Roberts ce soir.

Oui je sais ça peut paraître bizarre mais j'étais curieux. :siffle:

Et bien je me suis marré tout le film...mais vraiment hein, pas parce que c'est une daube, c'est vraiment marrant et bien fichu...y'a des sous derrière.
Julia Roberts a dû se régaler à jouer la méchante reine, les nains sont géniaux et le dialogue est savoureux.
Vraiment une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pourtant pas.
Bon, l'héroïne, le Prince, etc...c'est de la guimauve mais bon, hé ho, c'est Blanche-Neige quand même... :D

Maintenant je voudrais voir l'autre film pour comparer...

Un vrai délassement du dimanche... :bravo:
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro